La manipulation du terme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugo75
  • Date de début Date de début
Allez-y qui a encore les reins assez solide pour faire du terme "islam" de quoi légitimer ses principes ?

perso j'ai compris la question c trés clair
et c ce que je denonce depuis un moment
les gens utilise l'islam pour legitimer leur propre avis et on le voi souvent sur ce forum ...

certain font de l'islam un outil de pression et de manipulation pour servir et arriver à leur propre fin
https://www.bladi.info/threads/hypocrisie-sincerite.481471/

@typologie tu vois les démons ne rien dire ou pas? je ne peux pas m'attarder à les regarder...

th

@typologie t'imagine un monde où on se mettrait des images subliminales sans rien dire, un monde dans lequel on n'existerait que parce qu'on agi dans une communauté. Dans une communauté de fou on regarde le fou et on se demande même ce qu'il veut dire, dans une communauté d'être sain on demande au gens de parler en leur nom...

Qui a répondu à ce sujet? personne. Il n'y a même pas de débat, il n'y a rien, les menteur qui ne savent rien de ce qu'il disent, ce sont empresser de partager leur haine, même pas capable de répondre à leurs mensonges. Encore des comédiens, qui font le show c'est tout.

Qui a répondu à ce sujet? personne. Il n'y a même pas de débat, il n'y a rien, les menteur qui ne savent rien de ce qu'il disent, ce sont empresser de partager leur haine, même pas capable de répondre à leurs mensonges. Encore des comédiens, qui font le show c'est tout.
islam de hisser et lam *** cerne l'âme

de "Is" nous avons Israël, Isaac, Ismaël, Istawa, et Issa et Hissa

l' important est Issa que l'on retrouve dans les mots sous "issa"
Hissa avec le H au début du mot lui donne une très grande importance
de hisser sortir de quelque chose:

[EDIT]
abaissa
accomplissaient
affaissaient
agissaient
baissa
Compatissant
connaissance
crissante
crissante
crissante
croissance
croissant
délaissais
démolissaient
émissaire
enorgueillissaient
florissante
glissa
guérissais
Hissa
impérissable
impuissance
Inconnaissable
infranchissable
jaillissantes
jouissance
laissaient
méconnaissable
mugissant
naissance
obéissance
paraissait
puissamment
puissance
rafraîchissante
reconnaissaient
réjouissaient
réjouissance
resplendissants
saisissait
subissant
Tout-Puissant
unissaient
et
affranchisse
affranchissement
enrichisse
Franchissez
infranchissable
réfléchisse
réfléchissez-vous
réfléchissiez
trahissent
trahissez

ah ok tu venait dire que tu n'allais rien dire. je ne parles pas aux gens sans niveau je ne sens pas leur odeurs, car je je sais déjà qu'il ne sentent pas bon.

Et ton niveau se situerait où exactement ? Déjà tu prends les gens du haut et là c'est mal parti dès le début, puis tu postes un sujet à polémique concernant le terme "Islam", pour nous débiter les conneries habituelles à la sauce islamophobe, et enfin tu t'en prends à Janoum la rabaissant, alors que toi tu es en fait le premier des derniers. Alors... CHUT !

c vrai que c vraiment desolant de voir des gens incapable de traité du sujet en question et de se lancer dans des attaques personnel ...
il ne faut pas se soucié des gens expose ton idée et laisse maturé
je m'interesse beaucoup en ce moment au reel et notre rapport à elle notament au travers de l'ironie et de la fiction
car les gens sont eux meme victime de leur propre show ou role mais il n'en ont pas conscience

d'ailleur la cnv en parle il disent que les gens au lieu d'exprimer leur ressenti attaque les autre
https://www.bladi.info/threads/avis-islamique-cnv.458224/page-2#post-16276322

un exemple je ne sais pas si tu te rappel mais tu m'avais exposé ton idée sur le coran et le rapport au corps notament les sensation qui y sont decrit
ce n'est qu'en ce moment que le sujet me parle je pense meme que j'ouvrirai un poste sur le sujet

@typologie
t'imagine un monde où on se mettrait des images subliminales sans rien dire,
un monde dans lequel on n'existerait que parce qu'on agi dans une communauté.
Dans une communauté de fou on regarde le fou et on se demande même ce qu'il veut dire,
dans une communauté d'être sain on demande au gens de parler en leur nom...

le principal probleme c que l'on ne sait plus exprimer ce que l'on pense et ressent vraiment
et l'on ne sait pas communiquer avec son prochain

celon moi ce qui est important et que je ne fait pas :
c'est de prendre le temps d'exprimer clairement et verbalement ses pensées avant tout pour soi meme
ce qui deja est compliqué et c pour cela que je le dit cela me servira de rappel

et une fois que l'on a mis ses propres pensée et idée au clair
on les expose au autre pour avoir differents point de vue est testé la solidité de notre point de vue et notre idée a la critique ...

@typologie t'imagine un monde où on se mettrait des images subliminales sans rien dire, un monde dans lequel on n'existerait que parce qu'on agi dans une communauté. Dans une communauté de fou on regarde le fou et on se demande même ce qu'il veut dire, dans une communauté d'être sain on demande au gens de parler en leur nom...

tu fais reference a quoi quand tu parle d'image subliminales ?

@typologie se battre avec un homme incapable de monté sur le ring, c'est une victoire par forfait si tout le monde dit qu'il peut et battre et qu'il ne vient pas se battre il ne faut pas lui donner d'importance.

Mais qu'est-ce que tu veux prouver ? Que l'Islam est dépourvu de principes qui le légitime ? Tu fais quoi, l'assistant du Type dans la critique (et encore) qu'il essaie de montrer je ne sais quoi pour justifier la justesse de sa position ? Pourquoi un débat puisque il termine sur les positions initiales de chacun. Ce n'est pas un débat pour apprendre, mais pour descendre. La religion musulmane existe depuis 14 siècles et le Message s'est étendu dans plusieurs pays.

L'Islam n'est pas seulement une apparence dans le culte, il possède aussi une spiritualité permettant à chaque croyant de pouvoir s'elèver et se rapprocher du Créateur. Le Message est aussi un RAPPEL, une mise en garde par rapport au rôle que nous devons jouer dans cette vie ainsi que l'objectif à atteindre selon nos capacités.

C'est un Message universel s'adressant au Genre humain afin de le prevenir et l'orienter vers un chemin droit, car on est pas venu en ce monde sans raison, et le Message nous renseigne aussi sur ce qu'il y aura après cette existence qui débute déjà après la mort quand on sera dans la tombe. Tous ceux qui sont morts ont pris acte de cette vérité qu'est le Message d'Allah, mais ils ne peuvent plus revenir sur Terre pour se racheter.

Les religions ne sont pas parfaites parce que l’être humain n’est pas parfait. La religion reflète l’état de l’individu qui la pratique.

La religion ou plutôt le Message révélé est parfait car il s'adresse à l'Humanité, mais ce sont les êtres humains qui sont imparfaits dans la compréhension et la pratique;

c vrai que c vraiment desolant de voir des gens incapable de traité du sujet en question et de se lancer dans des attaques personnel ...

On peut traiter des sujets d'une manière cordiale et respectueuse, mais il faut voir aussi qui on a en face de nous. Personnellement je suis à l'aise quand je discute avec @Ebion et @NASIRANOUAR et dans nos discussions on peut apprendre beaucoup de choses qui peuvent apporter un plus qu'on pourra ajouter à notre schéma de croyance, ne serait-ce qu'un mot ou une phrase, mais avec d'autres personnes le courant ne passe pas, l'échange n'étant qu'un vide sidéral.

On peut traiter des sujets d'une manière cordiale et respectueuse, mais il faut voir aussi qui on a en face de nous. Personnellement je suis à l'aise quand je discute avec @Ebion et @NASIRANOUAR et dans nos discussions on peut apprendre beaucoup de choses qui peuvent apporter un plus qu'on pourra ajouter à notre schéma de croyance, ne serait-ce qu'un mot ou une phrase, mais avec d'autres personnes le courant ne passe pas, l'échange n'étant qu'un vide sidéral.

si ce que la personne ne t'interesse pas tu n'es pas obliger d'intervenir sur son post et de faire du hors sujet en l'attaquant lui personnelement ...

perso moi c l'enseignement islamique que je trouve etre un vide abyssale mais pour autant j'attaque pas les personne mais l'enseignement en question ... là est la difference ...

Retour