la marijuana machi haram, khuya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
salam wa 7obbe

l'alcool, je veux bien en discuter, mais la marijuana...y a t il une interdiction explicite faite dans le coran qui prohibe l'usage de cette stupéfiante herbe ?

il ne s'agit pas d'un produit d'alimentation, qui descend grossièrement par la gorge pour rejoindre un estomac gargouillant, non. donc meme d'un point de vue "roukne el moufti"'ien, comment arguer que c'est haram ?

traditionnellement, et pharmacologiquement, le THC (tétrahydrocannabinol) a de nombreuses applications et soigne de nombreux troubles.

pour étayer mon propos, je laisse la parole au grand mufti/rabbin/pasteur de kingston :

http://www.youtube.com/watch?v=U0GqqBM3C-o

les avis de toutes les religions sont les bienvenus : chrétiens, juifs, bouddhistes : on vous en dit quoi ? qu'est ce que vous vous en dites ?
 
salam wa 7obbe

l'alcool, je veux bien en discuter, mais la marijuana...y a t il une interdiction explicite faite dans le coran qui prohibe l'usage de cette stupéfiante herbe ?

il ne s'agit pas d'un produit d'alimentation, qui descend grossièrement par la gorge pour rejoindre un estomac gargouillant, non. donc meme d'un point de vue "roukne el moufti"'ien, comment arguer que c'est haram ?

traditionnellement, et pharmacologiquement, le THC (tétrahydrocannabinol) a de nombreuses applications et soigne de nombreux troubles.

pour étayer mon propos, je laisse la parole au grand mufti/rabbin/pasteur de kingston :

http://www.youtube.com/watch?v=U0GqqBM3C-o

les avis de toutes les religions sont les bienvenus : chrétiens, juifs, bouddhistes : on vous en dit quoi ? qu'est ce que vous vous en dites ?

Je partage complètement ton avis et celui du Grand Maitre. Il est vrai que les seules raisons pour lesquelles l'herbe nous est interdite, c'est de nous empêcher de voir la liberté, la vérité, et de nous entretenir dans nos enclos tels des moutons dociles nourris à l'herbe traitée.
Aucune religion n'a jamais interdit l'herbe, car l'herbe est bénéfique pour le corps et l'esprit. Elle relaxe, elle permet de méditer, de s'élever. Ne me dites pas qu'elle est toxique ou alors tous les médicament sont toxiques. L'herbe est naturelle. Elle fait partie de notre corps, et du cosmos.
Depuis l'aube des temps, les tribus shamanes ont eu recours à l'herbe pour s'élever au dessus de l'état animal et arriver à la spiritualité. Et quelle religion est plus pacifiste que rastafari? L'herbe en fait, nous humanise.
Alors je ris doucement quand je vois ceux qui pensent pouvoir s'en passer. Leur vie est vide et sans goût. Ils sont perdus...
Rastafari!
 
salam wa 7obbe

l'alcool, je veux bien en discuter, mais la marijuana...y a t il une interdiction explicite faite dans le coran qui prohibe l'usage de cette stupéfiante herbe ?

il ne s'agit pas d'un produit d'alimentation, qui descend grossièrement par la gorge pour rejoindre un estomac gargouillant, non. donc meme d'un point de vue "roukne el moufti"'ien, comment arguer que c'est haram ?

traditionnellement, et pharmacologiquement, le THC (tétrahydrocannabinol) a de nombreuses applications et soigne de nombreux troubles.

pour étayer mon propos, je laisse la parole au grand mufti/rabbin/pasteur de kingston :

http://www.youtube.com/watch?v=U0GqqBM3C-o

les avis de toutes les religions sont les bienvenus : chrétiens, juifs, bouddhistes : on vous en dit quoi ? qu'est ce que vous vous en dites ?

salam

l'interdiction de ces deux là est explicite
l'alcool est harame du faite il est explictement citer dans le coran chose qui accepte po discution..
les drougue par le mal que ca cause a l'esprit et par adossement a l'alcool

et ne croix pas tous se que tu trouve sur le net c harame : la souna et coran

rationnellement je dirai que effet négatif ces produit est si grand qu'il ne faut y touché meme y pensé ...

Allah ya3fou

PS : on dit pas "salam wa el houb" mais "salam alaykum wa rahmato allah taala wa barakatouh" par respect d'un salut qui t'accorde paix et prospérité...
 
salam wa 7obbe

l'alcool, je veux bien en discuter, mais la marijuana...y a t il une interdiction explicite faite dans le coran qui prohibe l'usage de cette stupéfiante herbe ?

il ne s'agit pas d'un produit d'alimentation, qui descend grossièrement par la gorge pour rejoindre un estomac gargouillant, non. donc meme d'un point de vue "roukne el moufti"'ien, comment arguer que c'est haram ?

traditionnellement, et pharmacologiquement, le THC (tétrahydrocannabinol) a de nombreuses applications et soigne de nombreux troubles.

pour étayer mon propos, je laisse la parole au grand mufti/rabbin/pasteur de kingston :

http://www.youtube.com/watch?v=U0GqqBM3C-o


les avis de toutes les religions sont les bienvenus : chrétiens, juifs, bouddhistes : on vous en dit quoi ? qu'est ce que vous vous en dites ?


Assalamo 3la man itab3a al Houda,


Ce que vous venez d'écrire , les fouqha l'ont bien si bien résume en en phrase :

«Kalimato 7aqine Yorado Biha Batile » ou plus courte «7aqon yorado bihi Batile »


Marijuana ou Kif (dit Cannabis ) autant que plante n'est pas haram dans l'Islam, mais la combination de ces herbes pour qu'ils devienent une drogue utilisé pour exatase est biensur haram.


Marijuana ou Afione ou voir même le kif autant que matiére premier pour des médicaments ou la therapie sont biensur hallal, car il ne s'agit pas d'une application pour se faire droguer mais pour se faire soigné et la dose de ce composant c'est pour se faire soignez ou éviter des doleurs (ansestise ) dit al banj !

d'ailleur c'est la même chose pour Al Khamar (qui contient l'acoole) qui certe haram, mais le vaincre (qui contient l'accole) ou l 'acoole utilisé pour la desinfrection sur le sang n'est pourtant pas haram,


Bref : c'est pas la substance qu'est haram, mais son utilisage et les fins pourlequelle on utilise la substance,

ex. c'est le fusille en USA c'est pas haram de l'achté legallement de l'utilisé légallement pour un sport ou la protection mais c'est haram de tuer.
 
L herbe est benefique, mais oui bien sur ! elle est tellement benefique qu elle provoque une accoutumance et detruit les neuronnes ! de plus elle est consommé avec du tabac qui est haram et qui par les additifs, les agents de textures et le dioxyde de carbonne detruisent l organisme qu Allah n a pas fait pour absorber ce genre d elements.

Je rappel egalement que 90% des herbes vendus, ne beneficie qu a un cartel de mafieu qu il est haram de subventionner ces gens la et de les encourager dans leur derive.

Je rappel aussi que 90% de ces herbes sont des derivés du vrai cannabis, donc des organisme genetiquement modifiés qui n ont pour seul but que de defoncer le consommateur plus vite et plus longtemps.

La seule raison de la consommation de ces drogues est de se defoncer et de decoller, ne venez pas nous dire qu ils sont une guerison comme le miel ou les feuilles de jujubier.
 
La marijuana peut etre un medicament eventuellement lorsqu il est conditionné et absorbé tel un medicament, et j ai jamais vu un medicament qui se fume
 
Je partage complètement ton avis et celui du Grand Maitre. Il est vrai que les seules raisons pour lesquelles l'herbe nous est interdite, c'est de nous empêcher de voir la liberté, la vérité, et de nous entretenir dans nos enclos tels des moutons dociles nourris à l'herbe traitée.
Aucune religion n'a jamais interdit l'herbe, car l'herbe est bénéfique pour le corps et l'esprit. Elle relaxe, elle permet de méditer, de s'élever. Ne me dites pas qu'elle est toxique ou alors tous les médicament sont toxiques. L'herbe est naturelle. Elle fait partie de notre corps, et du cosmos.
Depuis l'aube des temps, les tribus shamanes ont eu recours à l'herbe pour s'élever au dessus de l'état animal et arriver à la spiritualité. Et quelle religion est plus pacifiste que rastafari? L'herbe en fait, nous humanise.
Alors je ris doucement quand je vois ceux qui pensent pouvoir s'en passer. Leur vie est vide et sans goût. Ils sont perdus...
Rastafari!

- they just say "no, you mustn't use it, you mustn't use it", because what...? because it makes you rebel.
Psaume 0.27

l'herbe agit comme un catalyseur spirituel, elle lave l'homme de ses instincts beliliqueux pour l'élever à un rang digne du cosmos et su message perpetuel que ce dernier nous transmet.
puissios nous atteindre l'état d'éveil métaphysique qui nous permette d'atteindre une telle osmose avec la nature, Zion.
 
salam

l'interdiction de ces deux là est explicite
l'alcool est harame du faite il est explictement citer dans le coran chose qui accepte po discution..
les drougue par le mal que ca cause a l'esprit et par adossement a l'alcool

et ne croix pas tous se que tu trouve sur le net c harame : la souna et coran

rationnellement je dirai que effet négatif ces produit est si grand qu'il ne faut y touché meme y pensé ...

Allah ya3fou

PS : on dit pas "salam wa el houb" mais "salam alaykum wa rahmato allah taala wa barakatouh" par respect d'un salut qui t'accorde paix et prospérité...


Très sincèrement Zonekush, tu me déçois un peu. D'abord, tu ne donnes pas de sources de hramité alors que tu l'affirmes très nettement. Ensuite je suis ûre que c'est encore une inteprétation que tu en fais et non une affirmation explicite comme tu le prétends.
J'espère que ton esprit s'élèvera vers la clairvoyance et la vérité, et que tu entendras la voix du grand rasta.
 
- they just say "no, you mustn't use it, you mustn't use it", because what...? because it makes you rebel.
Psaume 0.27

l'herbe agit comme un catalyseur spirituel, elle lave l'homme de ses instincts beliliqueux pour l'élever à un rang digne du cosmos et su message perpetuel que ce dernier nous transmet.
puissios nous atteindre l'état d'éveil métaphysique qui nous permette d'atteindre une telle osmose avec la nature, Zion.

heuu faut arreter bob marley.

et a ce propos n oublier pas qu il se considerait comme un prophete
 
salam

l'interdiction de ces deux là est explicite
l'alcool est harame du faite il est explictement citer dans le coran chose qui accepte po discution..
les drougue par le mal que ca cause a l'esprit et par adossement a l'alcool

et ne croix pas tous se que tu trouve sur le net c harame : la souna et coran

rationnellement je dirai que effet négatif ces produit est si grand qu'il ne faut y touché meme y pensé ...

Allah ya3fou

PS : on dit pas "salam wa el houb" mais "salam alaykum wa rahmato allah taala wa barakatouh" par respect d'un salut qui t'accorde paix et prospérité...

hé ho je dis comme je l'entends l'ami :D

vous voyez comme vous etes strictes et tendus...cool :cool:
 
L herbe est benefique, mais oui bien sur ! elle est tellement benefique qu elle provoque une accoutumance et detruit les neuronnes ! de plus elle est consommé avec du tabac qui est haram et qui par les additifs, les agents de textures et le dioxyde de carbonne detruisent l organisme qu Allah n a pas fait pour absorber ce genre d elements.

Je rappel egalement que 90% des herbes vendus, ne beneficie qu a un cartel de mafieu qu il est haram de subventionner ces gens la et de les encourager dans leur derive.

Je rappel aussi que 90% de ces herbes sont des derivés du vrai cannabis, donc des organisme genetiquement modifiés qui n ont pour seul but que de defoncer le consommateur plus vite et plus longtemps.

La seule raison de la consommation de ces drogues est de se defoncer et de decoller, ne venez pas nous dire qu ils sont une guerison comme le miel ou les feuilles de jujubier.

les neurones se détruisent perpétuellement et se regénère, c'est une mécanique qui n'a pas besoin des drogues pour ca.
de plus il existent des capteurs intrinsequement dans le cerveau, les récepteurs cannabinoide, qui font fonctionner ta belle petite intelligence :)

je suis d'accord pour ce que tu dis sur le tabac. et sur les cartels.

mais apres ? pourquoi l'herbe est haram j'ai pas bien compris ?
 
L herbe est benefique, mais oui bien sur ! elle est tellement benefique qu elle provoque une accoutumance et detruit les neuronnes ! de plus elle est consommé avec du tabac qui est haram et qui par les additifs, les agents de textures et le dioxyde de carbonne detruisent l organisme qu Allah n a pas fait pour absorber ce genre d elements..

Il suffirait pourtant de choisir les bonnes herbes plutôt que d'accepter d'acheter de n'importe quel dealer. C'est dans tes mains seules de consommer bien ou mal.
Et pour ce qui est de l'accoutumance, l'herbe pure ne conduit pas à l'accoutumance, beaucoup moins que le café ou le thé en tout cas. Ceux là sont pourtant bien répandus. Alors? j'espère pour toi que tu carbures au jus d'orange!
 
Il suffirait pourtant de choisir les bonnes herbes plutôt que d'accepter d'acheter de n'importe quel dealer. C'est dans tes mains seules de consommer bien ou mal.
Et pour ce qui est de l'accoutumance, l'herbe pure ne conduit pas à l'accoutumance, beaucoup moins que le café ou le thé en tout cas. Ceux là sont pourtant bien répandus. Alors? j'espère pour toi que tu carbures au jus d'orange!

L herbe pure justement, tu ne sait pas ce que c est ! alors renseigne toi avant de dire des choses que tu ignores, l herbe vrai ne contient pas assez de THC pour te faire planer correctement, elle assome et rend malade tout simplement, apres peut etre que tu parles de la weed
 
Assalamo 3la man itab3a al Houda,


Ce que vous venez d'écrire , les fouqha l'ont bien si bien résume en en phrase :

«Kalimato 7aqine Yorado Biha Batile » ou plus courte «7aqon yorado bihi Batile »


Marijuana ou Kif (dit Cannabis ) autant que plante n'est pas haram dans l'Islam, mais la combination de ces herbes pour qu'ils devienent une drogue utilisé pour exatase est biensur haram.


Marijuana ou Afione ou voir même le kif autant que matiére premier pour des médicaments ou la therapie sont biensur hallal, car il ne s'agit pas d'une application pour se faire droguer mais pour se faire soigné et la dose de ce composant c'est pour se faire soignez ou éviter des doleurs (ansestise ) dit al banj !

d'ailleur c'est la même chose pour Al Khamar (qui contient l'acoole) qui certe haram, mais le vaincre (qui contient l'accole) ou l 'acoole utilisé pour la desinfrection sur le sang n'est pourtant pas haram,


Bref : c'est pas la substance qu'est haram, mais son utilisage et les fins pourlequelle on utilise la substance,

ex. c'est le fusille en USA c'est pas haram de l'achté legallement de l'utilisé légallement pour un sport ou la protection mais c'est haram de tuer.

merci pour tes arguments, mais je voulais savoir et que tu me précises pourquoi etre sous l'effet d'une drogue, c'était haram ?
 
L'interdiction tu peux la trouver dans le verset qui parle de "khamr", le khamr désignant toute substance qui "voile la conscience", dont l'alcool et les stupéfiants en tout genre...

Il y a aussi le verset qui dit "ne vous jetez pas de vos propres mains dans la destruction", donc savoir que la marijuana peut provoquer des troubles et continuer à en prendre, c'est aller à l'encontre de ces versets.
 
L herbe pure justement, tu ne sait pas ce que c est ! alors renseigne toi avant de dire des choses que tu ignores, l herbe vrai ne contient pas assez de THC pour te faire planer correctement, elle assome et rend malade tout simplement, apres peut etre que tu parles de la weed

Peace and love mon frère, je te parle du fil rouge des caraibes. C'est tout ce que je fume. C'est naturel. Tu as l'air de t'y connaitre, tu es surement initié. Je te conseille d'essyer cela. C'es excellent pour le corps et pour l'esprit.

Rastafari!
 
mais je voulais savoir et que tu me précises pourquoi etre sous l'effet d'une drogue, c'était haram ?

T'es sérieux là ? Ou c'est encore un topic bidon ? Drogues et islam sont incompatibles, point. Le Coran interdit l'illicite, toute nourriture ou boisson néfastes pour nous, le Coran nous incite à toujours utiliser notre raison et à la garder pure, prendre des drogues ne va certainement pas préserver ta raison.
 
L'interdiction tu peux la trouver dans le verset qui parle de "khamr", le khamr désignant toute substance qui "voile la conscience", dont l'alcool et les stupéfiants en tout genre...

Il y a aussi le verset qui dit "ne vous jetez pas de vos propres mains dans la destruction", donc savoir que la marijuana peut provoquer des troubles et continuer à en prendre, c'est aller à l'encontre de ces versets.

C'est ce qu'on explique...La marijuna ne provoque que vertus au corps et à l'esprit. Elle ne met pas un voile su la conscience, et l'ôte et prmet de voir plus clair, plus haut!
 
Tu sait qu il y a du caca dans le H ? non mais serieux je plaisante pas, le H que tu achete ya vraiment du caca dedans

Les engrais sont à base de défécations d'animaux et c'est excellent pour la terre. Tu manges bien des pommes de terre? Hé bien ça a baigné dans des déchets fécaux.
 
L'interdiction tu peux la trouver dans le verset qui parle de "khamr", le khamr désignant toute substance qui "voile la conscience", dont l'alcool et les stupéfiants en tout genre...

Il y a aussi le verset qui dit "ne vous jetez pas de vos propres mains dans la destruction", donc savoir que la marijuana peut provoquer des troubles et continuer à en prendre, c'est aller à l'encontre de ces versets.

je crois que le khamre c'est bel et bien le vin tel qu'on le connait aujourd'hui, et qui était tres consommé à l'époque avant l'avenement de l'islam, et meme un peu apres..

mais pourquoi cela menerait il obligatoirement vers la destruction de consommer une drogue douce, c'est ce que je voulais comprendre...ce n'est meme pas un excitant, alors quel danger ?
 
T'es sérieux là ? Ou c'est encore un topic bidon ? Drogues et islam sont incompatibles, point. Le Coran interdit l'illicite, toute nourriture ou boisson néfastes pour nous, le Coran nous incite à toujours utiliser notre raison et à la garder pure, prendre des drogues ne va certainement pas préserver ta raison.

donc on a besoin de drogue pour faire des betises, et glisser vers la déraison ?

et ne pas consommer de drogue garantis une raison pure ?

c'est absurde
 
donc on a besoin de drogue pour faire des betises, et glisser vers la déraison ?

et ne pas consommer de drogue garantis une raison pure ?

c'est absurde

Ce n'est pas ce que j'ai dit, prière de ne pas détourner mes propos. On a pas besoin de drogues pour être déraisonné mais c'est clair que la drogue contribue amplement à t'intoxiquer et à troubler ta raison.

Ce n'est pas moi qui l'affirme mais les scientifiques. Si la drogue était bénéfique, on en trouverait de façon légale et il n'y aurait pas autant de drames liés à son utilisation.
 
moi je reflechis avant et je touche pas cette *****, maintenant vous faite de la pub ici pour la drogue, je sait pas ce que font les moderateur

je fais pas de la pub ah sidi :D

je te demandais ton avis, c'est tout :)

les modérateurs, si vous estimez qu'il faut déplacer le post, merci de le mettre en général, si ce n'est pas trop vous demander.s'il vous plait.

en fait je voulais le mettre la bas, mais comme y'avait haram dans mon titre, j'ai anticipé votre réaction en le déplacant d'office sur le forum islam.

mais manifestement, la n'est pas sa place.
 
Ce n'est pas ce que j'ai dit, prière de ne pas détourner mes propos. On a pas besoin de drogues pour être déraisonné mais c'est clair que la drogue contribue amplement à t'intoxiquer et à troubler ta raison.

Ce n'est pas moi qui l'affirme mais les scientifiques. Si la drogue était bénéfique, on en trouverait de façon légale et il n'y aurait pas autant de drames liés à son utilisation.

non si la drogue n'est pas légale, c'est pour maintenir la population a un certain niveau d'angoisse.
et les manipuler, à faire et dire ce que l'on leur dit de faire ou de dire. en vérité à ne plus user de leur propre raison, celle qui s'épanouit sous l'effet de l'herbe

et les scientifiques ont bon dos je trouve, il n'y a pas d'avis tranché sur la question, ce sont les politiques qui manipulent la vraie information
 
Salam Aleykoum

:D si tu veux fumer, fume c'est ta vie, après pas la peine d'encourager les gens a ça ;)

On peut trouver plusieurs raisons a l'interdiction:

-Comme l'a dit Héraclès il se fume avec du tabac et nul n'ignore que le tabac tue:
Et ne vous tuez pas vous-mêmes. 4.29

-Également Héraclés a soulevé un autre point, la plupart de ses drogues sont vendus (en haut de la chaine) par des bandits et Allah a dit:
Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !5.2

-La consommation de cannabis est considéré comme illégale dans la plupart des pays Musulmans et Allah a dit:
Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.4.59


-Le cannabis ralentie l'esprit et la vitesse de réflections, voir rend complétement malade en cas de "badtrip" (me dites pas le contraire étant jeune j'ai assez fumé pour le savoir):

AL-Boukhari (n° 4343) et Mouslim (n° 3032) ont rapporté qu’Ibn Omar (P.A.a) a dit : « J’ai entendu Omar dire du haut de la chaire du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « cela étant, ô gens, quand la consommation du vin fut interdite, cette boisson était fabriquée à partir de cinq matières : le vigne, la datte, le miel, le blé et l’orge ». En fait, le terme Khamr désigne tout ce qui perturbe le fonctionnement de l’esprit.

Cheikh Al-Islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Tout ce qui perturbe les facultés mentales d’une personne est interdite de consommation selon l’avis unanime des musulmans. Car le seul fait de porter atteinte à l’esprit est prohibé, même si cela ne s’accompagnait pas d’un effet euphorique. Quant à la consommation du vin qui ne perturbe pas les facultés mentales et n’entraîne pas l’ivresse, elle doit être punie par une correction (dissuasive) Extrait de al-Fatawa al-Koubra, 3/423.

Salam
 
mais manifestement, la n'est pas sa place.

C est le cas de le dire

Il y a plusieurs facons de voir les choses,

1) demander sur le forum islam ce que les gens pensent de la drogue du point de vue islamique et peut etre ouvrir un debat en argumentant de chaque coté pour/contre.

2) Debattre de la legalisation de la drogue du point de vu penal/juridique, la aussi on peut debattre.

3) Promouvoir l utilisation de cette drogue en amenant ses arguments et en refusant de prendre en consideration l avis des autres personnes.

La honnetement je ne sait pas ou te classer => deuxieme ou troisieme categorie, mais surement pas la premiere.
 
Retour
Haut