la marijuana machi haram, khuya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas ce que j'ai dit, prière de ne pas détourner mes propos. On a pas besoin de drogues pour être déraisonné mais c'est clair que la drogue contribue amplement à t'intoxiquer et à troubler ta raison.

Ce n'est pas moi qui l'affirme mais les scientifiques. Si la drogue était bénéfique, on en trouverait de façon légale et il n'y aurait pas autant de drames liés à son utilisation.

Déjà on trouve le café et le thé de façon légale alors qu'ils créent une accoutumance. On trouve de la chair animale d'une façon légale alors que ces êtres vivants ont été tués dans des conditions atroces... Chacun sa légalité.
 
salam wa 7obbe

l'alcool, je veux bien en discuter, mais la marijuana...y a t il une interdiction explicite faite dans le coran qui prohibe l'usage de cette stupéfiante herbe ?

il ne s'agit pas d'un produit d'alimentation, qui descend grossièrement par la gorge pour rejoindre un estomac gargouillant, non. donc meme d'un point de vue "roukne el moufti"'ien, comment arguer que c'est haram ?

traditionnellement, et pharmacologiquement, le THC (tétrahydrocannabinol) a de nombreuses applications et soigne de nombreux troubles.

pour étayer mon propos, je laisse la parole au grand mufti/rabbin/pasteur de kingston :

http://www.youtube.com/watch?v=U0GqqBM3C-o

les avis de toutes les religions sont les bienvenus : chrétiens, juifs, bouddhistes : on vous en dit quoi ? qu'est ce que vous vous en dites ?

Salam,
Pour savoir si c'est ineterdit ou pas ,

regarde les sensations de la marijuana et compare les a l'alcool , si tu trouve des similutude d'interdiction alors oui c'est interdit !

Et étant doné que je connais la marijuana je te dit que c'est haram
 
Salam Aleykoum

si tu veux fumer, fume c'est ta vie, après pas la peine d'encourager les gens a ça

On peut trouver plusieurs raisons a l'interdiction:

-Comme l'a dit Héraclès il se fume avec du tabac et nul n'ignore que le tabac tue:
Et ne vous tuez pas vous-mêmes. 4.29

-Également Héraclés a soulevé un autre point, la plupart de ses drogues sont vendus (en haut de la chaine) par des bandits et Allah a dit:
Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Dieu, car Dieu est, certes, dur en punition !5.2

-La consommation de cannabis est considéré comme illégale dans la plupart des pays Musulmans et Allah a dit:
Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement.4.59


-Le cannabis ralentie l'esprit et la vitesse de réflections, voir rend complétement malade en cas de "badtrip" (me dites pas le contraire étant jeune j'ai assez fumé pour le savoir):

AL-Boukhari (n° 4343) et Mouslim (n° 3032) ont rapporté qu’Ibn Omar (P.A.a) a dit : « J’ai entendu Omar dire du haut de la chaire du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « cela étant, ô gens, quand la consommation du vin fut interdite, cette boisson était fabriquée à partir de cinq matières : le vigne, la datte, le miel, le blé et l’orge ». En fait, le terme Khamr désigne tout ce qui perturbe le fonctionnement de l’esprit.

Cheikh Al-Islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Tout ce qui perturbe les facultés mentales d’une personne est interdite de consommation selon l’avis unanime des musulmans. Car le seul fait de porter atteinte à l’esprit est prohibé, même si cela ne s’accompagnait pas d’un effet euphorique. Quant à la consommation du vin qui ne perturbe pas les facultés mentales et n’entraîne pas l’ivresse, elle doit être punie par une correction (dissuasive) Extrait de al-Fatawa al-Koubra, 3/423.

Salam

merci AbdNassr
tbarkella8e 3like

crois moi je fais pas la pub, je veux pas vous inciter ou quoi que ce soit :)

je voulais te demander puisque tu parles des bandits, etc.

ne vois tu pas que quelque part, en oubliant la reilgion, ce sont les politiques qui ne veulent pas légaliser le cannabis par exemple.

d'autre part, un hadith n'est il pas un argument politique en premier lieu.

ou alors il faut me dire : allah a dit de ne pas fumer, c'est un péché.
pour cette raison, fumer, prendre de la drogue, vous menera à la perdition, un peu comme vendre son ame au diable de l'argent ou de la fornication par exemple

le premier hadith concerne le vin, et l'alcool n'est pas ?
et le deuxieme ?
ce qui perturbe l'esprit, ca veut dire quoi ?
 
C est le cas de le dire

Il y a plusieurs facons de voir les choses,

1) demander sur le forum islam ce que les gens pensent de la drogue du point de vue islamique et peut etre ouvrir un debat en argumentant de chaque coté pour/contre.

2) Debattre de la legalisation de la drogue du point de vu penal/juridique, la aussi on peut debattre.

3) Promouvoir l utilisation de cette drogue en amenant ses arguments et en refusant de prendre en consideration l avis des autres personnes.

La honnetement je ne sait pas ou te classer => deuxieme ou troisieme categorie, mais surement pas la premiere.

je t'ai pas refusé allah i8dike, c'est juste que ton argument c'éétait :
dedans il y a du caca.

tu devines ou j'imagine bien te classer ?
:D
 
merci AbdNassr
tbarkella8e 3like

crois moi je fais pas la pub, je veux pas vous inciter ou quoi que ce soit :)

je voulais te demander puisque tu parles des bandits, etc.

ne vois tu pas que quelque part, en oubliant la reilgion, ce sont les politiques qui ne veulent pas légaliser le cannabis par exemple.

d'autre part, un hadith n'est il pas un argument politique en premier lieu.

ou alors il faut me dire : allah a dit de ne pas fumer, c'est un péché.
pour cette raison, fumer, prendre de la drogue, vous menera à la perdition, un peu comme vendre son ame au diable de l'argent ou de la fornication par exemple

le premier hadith concerne le vin, et l'alcool n'est pas ?
et le deuxieme ?
ce qui perturbe l'esprit, ca veut dire quoi ?

Dans ce cas, on peut utiliser de la cocaine, heroine, extasy, ......c est hallal, puisque Allah ne l a pas dit dans son livre ! :D

et a la fin de la priere on dit Assalamu Aleykoum a droite/gauche puis bonne defonce hein ? lol
 
Salam,
Pour savoir si c'est ineterdit ou pas ,

regarde les sensations de la marijuana et compare les a l'alcool , si tu trouve des similutude d'interdiction alors oui c'est interdit !

Et étant doné que je connais la marijuana je te dit que c'est haram

j'ai bien ri merci :D

ca n'a rien a voir en terme de sensation
l'alcool, c'est pire que la marijuana. l'herbe ca rend stoique, et disposé au dialogue, y compris le dialogue spirituel
 
merci AbdNassr
tbarkella8e 3like

crois moi je fais pas la pub, je veux pas vous inciter ou quoi que ce soit :)

je voulais te demander puisque tu parles des bandits, etc.

ne vois tu pas que quelque part, en oubliant la reilgion, ce sont les politiques qui ne veulent pas légaliser le cannabis par exemple.

Salam Aleykoum

De rien ;)

Les politiques font cela non par malversation mais par (et pour une fois je dirais) sagesse, le cannabis a certes des vertus médicale mais aussi des inconvénients par exemple le nombre d'accidents de la route est accrue sous effet de cannabis, par ce que cela ralentis les aptitude psyco-motrice de celui qui le fume.
Les avantages du canabis ne prennent pas le pas sur les inconvénients comme ceux de l'alcool ne les prennent pas sur ces derniers:

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité) ?" Dis : "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez 2.219

d'autre part, un hadith n'est il pas un argument politique en premier lieu.
Politique d'obéir a celui a qui Allah a demandé d'obéir?

Et obéissez à Dieu et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde ! 3.132

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.33.36


ou alors il faut me dire : allah a dit de ne pas fumer, c'est un péché.
pour cette raison, fumer, prendre de la drogue, vous menera à la perdition, un peu comme vendre son ame au diable de l'argent ou de la fornication par exemple
le hashih est venu aux Musulman aprés la révélation comme l'a dit Sheikh al Islam Ibn Tammya:

La consommation du hashish s’est propagée dans la population (musulmane du moyen âge) à la suite de l’invasion tartare. La prise d’une quantité de hashish, petite ou grande, est passible de la peine de 40 ou 80 coups de fouets applicable dans le cas de l’ivresse due à la consommation d’une boisson alcoolisée, si le coupable est un musulman qui croit bien fondé l’interdiction d’une telle boisson.

Extrait de al-Fatawa al-Koubra, 3/423.

Donc Allah n'a pas nommé précisément le hashih, mais les éléments que je t'ai présenté regroupe les raisons qui font que cette drogue est Islamiquement irrecevable.
Pourrait-on dire le crack, la cocaïne ne sont pas cités dans le coran donc elles sont licites?

le premier hadith concerne le vin, et l'alcool n'est pas ?
et le deuxieme ?
ce qui perturbe l'esprit, ca veut dire quoi ?
Sur le premier hadith oui il parle de l'alcool mais plus généralement le terme "Khamr désigne tout ce qui perturbe le fonctionnement de l’esprit"
Perturbe le fonctionnement de l'esprit dans le contexte est claire, fumer ralentis notre façon de réfléchir, et comme dit haut notre fonction psy-motrice.

Quand a la parole du sheikh Ibn Tammyya il a bien dit:

"Tout ce qui perturbe les facultés mentales d’une personne est interdite de consommation selon l’avis unanime des musulmans. "

Salam
 
merci pour tes arguments, mais je voulais savoir et que tu me précises pourquoi etre sous l'effet d'une drogue, c'était haram ?

L'effet de Drogue c'est un effect stupifants , ou la personne perdre son raisonement ( apres on peut discuter sur le % de cette perte).

Perdre la raison d'une façon volentaire est lieé autoamtiquement à une perte de contrôle et de contience (à diffirente degres contince cognitive), donc le contrôle des reactions n'est pas grantis :

- la personne sous effet de drogue peut dire de n'importe quoi,
- la personn sous effert de drogue peut aussi provoquer un accident ( dans certains pays il existe ce que on appelle le teste de drogue douce marijuana, kif ..etc par le biais de teste d'urine.),

- la person sous effet de drogue devient dependant de la drogue et souvent au cas ou il ne peut pas l'avoir pour des raisons financiers il peut facilement agressé les autres (voir le vole es portables au maroc, et les agression en metro des femmes au monde )
- personn sous effet droguer peut violer,

o zid ou zid ......... bref :le risque de perdre sa contience et sa raison est présent, et les scientifiques sont unanime sur ce sujet

Donc le risque est trés grand, ceci scientifique,

et En Islam la personne c'est haram de perdre sa raison d'une facon volentiere car une personne qui perde sa raison partiellement ou totalement peut :

- raconté de n'importe quoi donc il ne peut pas controler ni se souvnir de actes,
- il ne peut parier
- il ne peut pas ces abolution
- il ne peut pas lire le coran


et voir même plus il peut même sortir des insultes envers Allah et son Messager ou cesparents ou ces amis genre : «Yan3al Rabak » (straghfiro Allah al 3adim)


Dans ce cadre c'est Haram en Islam.
 
Dans ce cas, on peut utiliser de la cocaine, heroine, extasy, ......c est hallal, puisque Allah ne l a pas dit dans son livre ! :D

et a la fin de la priere on dit Assalamu Aleykoum a droite/gauche puis bonne defonce hein ? lol

N'importe quoi. Nous n'incitons pas ici à l'utilisation de drogues dites dures car celles ci font du mal à la santé et au corps, et aussi à l'esprit. Ce qui n'est nullement le cas pour le cannabis qui n'est que vertus.
 
Deja celui qui est sous l influence de la drogue n a plus Allah dans son esprit, il oublie Allah, ce qui n est pas le cas avec la café, le sucre ou le thé
 
N'importe quoi. Nous n'incitons pas ici à l'utilisation de drogues dites dures car celles ci font du mal à la santé et au corps, et aussi à l'esprit. Ce qui n'est nullement le cas pour le cannabis qui n'est que vertus.

ou tu vois des drogues douces toi ?, du moment ou tu perds certain notion dans l espace ou le temps, il n y a plus de douceur

En plus moi j ai des copains qui consomme du cannabis ( depuis longtemps ), figure toi que ce sont les seul a avoir garder une morphologie d adolescent ( cela ne veut pas dire que le cannabis rallonge la vie, je te rassure )
 
Salam Aleykoum

-Comme l'a dit Héraclès il se fume avec du tabac et nul n'ignore que le tabac tue:
wa alicoum salam


Le problém ici il faut faire tres attention entre science et religion, car il y a des drogues qui ne tuent pas forcement le physique , comme le Kif (dit cannabis ), on ne peut pas prouvé scientifique comme le tabagisime qu'il tue.

par contre on sait que Sabsi peut rendre la personne fou ! ou perturbation biolplares (le maroc est riche en ce genre de stastiques ), une base scientifique.


Donc on peut parlé peut être d'«une mort cognotive»!
 
Deja celui qui est sous l influence de la drogue n a plus Allah dans son esprit, il oublie Allah, ce qui n est pas le cas avec la café, le sucre ou le thé

Non il s'en approche, grâce à la méditation.

Prenons l'exemple des shamans: ce sont parmi les premières tribus à s'élever au rang de la spiritualité. Afin de médite sur le cosmos, le chamanisme se repose sur des stupéfiants. C'est le premier pas dans l'histoie de l'homme vers la reconnaissance de l'existence d'une force supérieure.

De la même façon, des religions se basent sur l'herbe pour accroitre la spiritualité. Tel est le cas des rastafariens.
 
N'importe quoi. Nous n'incitons pas ici à l'utilisation de drogues dites dures car celles ci font du mal à la santé et au corps, et aussi à l'esprit. Ce qui n'est nullement le cas pour le cannabis qui n'est que vertus.

Parfaitement parmi ces vertus on peut citer:

# baisse de l'attention et de la concentration, difficultés scolaires …
# modification de la motricité et de la coordination, difficultés d'appréciation de situations gênantes.
# risques sociaux pour l'usager et son entourage liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit
# Mais aussi, une augmentation du rythme du pouls (palpitations);
# une diminution de la salivation (bouche sèche);
# un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges);
# parfois une sensation de nausée.
# chez certaines personnes plus fragiles, le cannabis peut déclencher des hallucinations ou des modifications de perception et de prise de conscience d'elles-mêmes : dédoublement de la personnalité, sentiment de persécution. Ces effets peuvent se traduire par une forte anxiété.


Poumon Fumeur 3 joints = 1 paquet de cigarettes

Après plusieurs tests de fumage de cigarettes, 60 Millions de consommateurs (Avril 2006) a analysé la fumée de joints à base de cannabis et de résine avec une machine à fumer. Résultats : la fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac.

Le but du test était de comparer les teneurs en nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, benzène et toluène dans les fumées principales de joints de cannabis et de tabac.

Toxicité et dangers du cannabis.

Toxicité générale : la fumée de cannabis contient les mêmes éléments toxiques et cancérigènes (goudrons) pour les poumons que ceux du tabac. Des inflammations bronchiques, des troubles asthmatiques et des altérations des fonctions respiratoires ont été observés chez les fumeurs de cannabis. Les risques respiratoires sont amplifiés dans certaines conditions d'inhalation (pipes à eau, " douilles").


La suite: http://www.tabac-stop.net/cannabis_danger.html
 
wa alicoum salam


Le problém ici il faut faire tres attention entre science et religion, car il y a des drogues qui ne tuent pas forcement le physique , comme le Kif (dit cannabis ), on ne peut pas prouvé scientifique comme le tabagisime qu'il tue.

par contre on sait que Sabsi peut rendre la personne fou ! ou perturbation biolplares (le maroc est riche en ce genre de stastiques ), une base scientifique.


Donc on peut parlé peut être d'«une mort cognotive»!

Voir ci-dessus les vertus de ce qui selon toi n'est pas prouvé.
 
Voir pages 5 les vertus de ce qui selon toi n'est pas prouvé.

Elle dit nous n incitons pas a l utilisation des drogues durs qui font mal a l organisme, pourtant elle oublie que certaines de ces drogues comme la codeine ou d autres servent dans la medecine moderne.....

Decidement parler a celle la c est comme si tu parles avec un mur
 
et si on fume et qu'on ne dit pas n'importe quoi, qu'on agresse personne, qu'on reste tranquille et gentil, qu'on injurie personne et surtout pas ses parents ?

c'est toujours pareil, on met tout le monde dans le meme sac :(
un délinquant, peut parfaitement etre sobre, ce n'est pas forcement parce que il fume qu'il fait des betises.
 
Parfaitement parmi ces vertus on peut citer:

# baisse de l'attention et de la concentration, difficultés scolaires …
# modification de la motricité et de la coordination, difficultés d'appréciation de situations gênantes.
# risques sociaux pour l'usager et son entourage liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit
# Mais aussi, une augmentation du rythme du pouls (palpitations);
# une diminution de la salivation (bouche sèche);
# un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges);
# parfois une sensation de nausée.
# chez certaines personnes plus fragiles, le cannabis peut déclencher des hallucinations ou des modifications de perception et de prise de conscience d'elles-mêmes : dédoublement de la personnalité, sentiment de persécution. Ces effets peuvent se traduire par une forte anxiété.


Poumon Fumeur 3 joints = 1 paquet de cigarettes

Après plusieurs tests de fumage de cigarettes, 60 Millions de consommateurs (Avril 2006) a analysé la fumée de joints à base de cannabis et de résine avec une machine à fumer. Résultats : la fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac.

Le but du test était de comparer les teneurs en nicotine, goudrons, monoxyde de carbone, benzène et toluène dans les fumées principales de joints de cannabis et de tabac.

Toxicité et dangers du cannabis.

Toxicité générale : la fumée de cannabis contient les mêmes éléments toxiques et cancérigènes (goudrons) pour les poumons que ceux du tabac. Des inflammations bronchiques, des troubles asthmatiques et des altérations des fonctions respiratoires ont été observés chez les fumeurs de cannabis. Les risques respiratoires sont amplifiés dans certaines conditions d'inhalation (pipes à eau, " douilles").


La suite: http://www.tabac-stop.net/cannabis_danger.html

Tout ça c'est dans le cas des herbes traitées. Un consommateur avisé ne s'en procure que de la bonne qualité (fil rouge des caraibes) et fait le déplacement dans les pays où c'est licite.
 
et si on fume et qu'on ne dit pas n'importe quoi, qu'on agresse personne, qu'on reste tranquille et gentil, qu'on injurie personne et surtout pas ses parents ?

c'est toujours pareil, on met tout le monde dans le meme sac :(
un délinquant, peut parfaitement etre sobre, ce n'est pas forcement parce que il fume qu'il fait des betises.

Personne ne parle de bêtise, j'ai posté plus haut ce que ta ****œur n'appelle "que des vertus".
 
et si on fume et qu'on ne dit pas n'importe quoi, qu'on agresse personne, qu'on reste tranquille et gentil, qu'on injurie personne et surtout pas ses parents ?

c'est toujours pareil, on met tout le monde dans le meme sac :(
un délinquant, peut parfaitement etre sobre, ce n'est pas forcement parce que il fume qu'il fait des betises.

On part du principe qu Allah t as attribuer un corp et que tu devras rendre compte de ce que tu as provoquer comme degats a ce corp qui est un don.

Apres seulement viennent les dommages collateraux causé a autrui
 
Voir pages 5 les vertus de ce qui selon toi n'est pas prouvé.

Je connais tous ces fatwas mais le probléme il faut que on apporte des preuves de Coran et sunnah sur le sujet de Hashich or ca n'existe pas.

Par contre la science dans ce cas peut intervenir pour donner des justifications sur les conséquences que j'ai cité en page 4 et page 5, comme ca les foqha dit savant peuvent utilisé ces nouvelles connaissance scientifique afin d'utilisé le principe de qayas dans leurs ijtihad et faire l'analogie avec al khamr et pronnoncoer le haram par analogie des preuves de haramisation de khamr de coran e sunnah, suite aussi des drogues.

comme j'ai dit c'est un sujet pas évident car il est lieé plus au résultat de science.!
 
wa alicoum salam


Le problém ici il faut faire tres attention entre science et religion, car il y a des drogues qui ne tuent pas forcement le physique , comme le Kif (dit cannabis ), on ne peut pas prouvé scientifique comme le tabagisime qu'il tue.

par contre on sait que Sabsi peut rendre la personne fou ! ou perturbation biolplares (le maroc est riche en ce genre de stastiques ), une base scientifique.


Donc on peut parlé peut être d'«une mort cognotive»!

oui c'est interessant ce que tu dis Octavius, tu fais vraiment une distinction entre les différentes formes de cannabis et la façon de consommer
 
Tout ça c'est dans le cas des herbes traitées. Un consommateur avisé ne s'en procure que de la bonne qualité (fil rouge des caraibes) et fait le déplacement dans les pays où c'est licite.

Ah oui un plan de canabis poussant au Maroc ou au caraïbes c'est pas pareil, comme un cigarette acheté aux usa n'est pas la même que celle du bureau de tabac en bas de chez moi.

Je veux bien croire que quand il est pas coupé il est moins dangereux mais ce que j'ai cité ne concerne pas exclusivement l'herbe coupé, mais l'herbe en elle même.
 
Ah oui un plan de canabis poussant au Maroc ou au caraïbes c'est pas pareil, comme un cigarette acheté aux usa n'est pas la même que celle du bureau de tabac en bas de chez moi.

Je veux bien croire que quand il est pas coupé il est moins dangereux mais ce que j'ai cité ne concerne pas exclusivement l'herbe coupé, mais l'herbe en elle même.

:D et pourquoi pas une bouteille de Sidi Brahim sur laquelle on a reciter du coran ? lol
 
Ah oui un plan de canabis poussant au Maroc ou au caraïbes c'est pas pareil, comme un cigarette acheté aux usa n'est pas la même que celle du bureau de tabac en bas de chez moi.

Je veux bien croire que quand il est pas coupé il est moins dangereux mais ce que j'ai cité ne concerne pas exclusivement l'herbe coupé, mais l'herbe en elle même.

je ne pense pas ;)
révise tes sources. Il est avéré que l'effet n'est pas le même. Et je t'invite à réécouter attentivement le lien qui figure dans le premier message de l'initiateur du post.
 
:D j'ai en tellement entendu sur ce site que cela m'étonnerais même plus.

bref comme disait jacques Martin (pour ceux qui connaissent): Bon dimanche....

Il disait aussi, que vas tu nous chanter aujourdhui !

Tu sait Jacques Martin ce st un veritable salopard, a cause de lui il n y avais plus de dessins animés le dimanche, ce jour la la chaine lui appartenait avec l ecole des fans, suivi de dimanche Martin, sans oublier le theatre de bouvard grrrrrrrrrrrr
 
Je partage complètement ton avis et celui du Grand Maitre. Il est vrai que les seules raisons pour lesquelles l'herbe nous est interdite, c'est de nous empêcher de voir la liberté, la vérité, et de nous entretenir dans nos enclos tels des moutons dociles nourris à l'herbe traitée.
Aucune religion n'a jamais interdit l'herbe, car l'herbe est bénéfique pour le corps et l'esprit. Elle relaxe, elle permet de méditer, de s'élever. Ne me dites pas qu'elle est toxique ou alors tous les médicament sont toxiques. L'herbe est naturelle. Elle fait partie de notre corps, et du cosmos.
Depuis l'aube des temps, les tribus shamanes ont eu recours à l'herbe pour s'élever au dessus de l'état animal et arriver à la spiritualité. Et quelle religion est plus pacifiste que rastafari? L'herbe en fait, nous humanise.
Alors je ris doucement quand je vois ceux qui pensent pouvoir s'en passer. Leur vie est vide et sans goût. Ils sont perdus...
Rastafari!




quand tu finira dans un asile psychiatrique,tu verra ce qu est reellement l herbe
 
Il disait aussi, que vas tu nous chanter aujourdhui !

Tu sait Jacques Martin ce st un veritable salopard, a cause de lui il n y avais plus de dessins animés le dimanche, ce jour la la chaine lui appartenait avec l ecole des fans, suivi de dimanche Martin, sans oublier le theatre de bouvard grrrrrrrrrrrr

:eek: mais oui il nous a pourrit notre enfance :fou:
 
Retour
Haut