la marijuana machi haram, khuya

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Bon allez les esprits enflammés, calmons nous.

Merci d'avoir écrit des pavés. Nous sommes tous d'accord que l'herbe n'est pas bonne pour l'esprit. C'est juste pour voir comment vous vous débrouillez quand on vous titille sur vos acquis.

Il reste néanmoins une chose indéniable: Bob Marley est un génie! :D

We are the children of the... Rasta MAN!

Hasta Luego!
 
l herbe et le hachich fumés à hautes doses sont des revelateurs de maladies mentales.

des révélateurs

donc les maladies mentales existent avant la consommation de drogue.
et on peut donc fumer et ne pas avoir de prédisposition psychologique pour tomber malade. ce n'est pas systematique.
 
Très sincèrement Zonekush, tu me déçois un peu. D'abord, tu ne donnes pas de sources de hramité alors que tu l'affirmes très nettement. Ensuite je suis ûre que c'est encore une inteprétation que tu en fais et non une affirmation explicite comme tu le prétends.
J'espère que ton esprit s'élèvera vers la clairvoyance et la vérité, et que tu entendras la voix du grand rasta.


salam

no là il y a pas lieu d'interprétation j'oserai pas le faire une verité pure et simple

les preuve je citer deux qui sont tres claire

قال سبحانه: (يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون)
[المائدة: 90]

وأما السنة: فقد وردت أحاديث كثيرة في تحريم الخمر ولعن شاربها، وترتيب العقوبة عليها
من ذلك قوله صلى الله عليه وسلم: "كل مسكر حرام، وإن على الله عهداً لمن يشرب المسكر أن يسقيه من طينة الخبال." قالوا: وما طينة الخبال يا رسول الله؟ قال: "عرق أهل النار، أو عصارة أهل النار" رواه مسلم.


hé ho je dis comme je l'entends l'ami : D

vous voyez comme vous etes strictes et tendus...cool : cool:

salam

et il faut pas croire tous il faut cherché et voire c si une source fiable et reconnu et ta imame dans ta ville qui dira si c vrai ou pas les moyens de connaitre la verité dans ére son nombreuse ;)

c normal d'etre stricte la religion le noyeu de la société
 
Je partage complètement ton avis et celui du Grand Maitre. Il est vrai que les seules raisons pour lesquelles l'herbe nous est interdite, c'est de nous empêcher de voir la liberté, la vérité, et de nous entretenir dans nos enclos tels des moutons dociles nourris à l'herbe traitée.
Aucune religion n'a jamais interdit l'herbe, car l'herbe est bénéfique pour le corps et l'esprit. Elle relaxe, elle permet de méditer, de s'élever. Ne me dites pas qu'elle est toxique ou alors tous les médicament sont toxiques. L'herbe est naturelle. Elle fait partie de notre corps, et du cosmos.
Depuis l'aube des temps, les tribus shamanes ont eu recours à l'herbe pour s'élever au dessus de l'état animal et arriver à la spiritualité. Et quelle religion est plus pacifiste que rastafari? L'herbe en fait, nous humanise.
Alors je ris doucement quand je vois ceux qui pensent pouvoir s'en passer. Leur vie est vide et sans goût. Ils sont perdus...
Rastafari!

Picante, sabrosa pero joder para de decir tonterias :cool:

THC ou pas, le cannabis est néfaste pour la santé. On parle de bénéfice vs risques et les risques sont plus grands. Il y a une nette différence entre les consommateurs de feuille de coca de la Cordillère des Andes par tradition et ceux qui sniffent la coke. Et il y a une nette différence entre les cultivateurs de cannabis et ceux qui fument la beux concentrée, consomment huiles et autres kétamine, ont les dents rongés et l'attention quelque peu détournée.

L'Islam interdit nettement et sans nul doute la consommation de produits qui nuisent (ou tendent à nuire) à la santé et/ou qui empêche la pratique de la religion. Ce ne sont pas que des licites ou illicites, recommandés, etc ...C'est surtout un art de vivre, une hygiène de vie, une qualité de vie au delà des interdits. Cela semble t'avoir échappé dans ton approche manichéenne.

Je ne sais pas si pour toi, fumer un joint avant la prière te paraît viable mais je t'avoue que faut être un adepte de l'herbe pour dire que c'est compatible. Question de bon sens. Tu ne pars pas au travail après avoir picolé ou fumer un joint. Cela détruit les neurones même çà et là, des publications en font l'apologie dans l'hypocrisie générale qui règne face à cette drogue.
 
Picante, sabrosa pero joder para de decir tonterias :cool:

THC ou pas, le cannabis est néfaste pour la santé. On parle de bénéfice vs risques et les risques sont plus grands. Il y a une nette différence entre les consommateurs de feuille de coca de la Cordillère des Andes par tradition et ceux qui sniffent la coke. Et il y a une nette différence entre les cultivateurs de cannabis et ceux qui fument la beux concentrée, consomment huiles et autres kétamine, ont les dents rongés et l'attention quelque peu détournée.

L'Islam interdit nettement et sans nul doute la consommation de produits qui nuisent (ou tendent à nuire) à la santé et/ou qui empêche la pratique de la religion. Ce ne sont pas que des licites ou illicites, recommandés, etc ...C'est surtout un art de vivre, une hygiène de vie, une qualité de vie au delà des interdits. Cela semble t'avoir échappé dans ton approche manichéenne.

Je ne sais pas si pour toi, fumer un joint avant la prière te paraît viable mais je t'avoue que faut être un adepte de l'herbe pour dire que c'est compatible. Question de bon sens. Tu ne pars pas au travail après avoir picolé ou fumer un joint. Cela détruit les neurones même çà et là, des publications en font l'apologie dans l'hypocrisie générale qui règne face à cette drogue.


et pourtant je suis déja allé au taf apres avoir fumé un joint ça ne m'a pas empêché de bosser.
entre picoler et fumer, il y a une grande différence.

l'hypocrisie qui regne est plus relative à l'alcool et au tabac qui sont des corporations tres puissantes, mais l'effet du THC est au pire comparable à ces 2 phenomenes.

puisque l7ikma f te7rim c de garder l'esprit clair et de ne pas detruire son corps et son esprit, je peux t'assurer qu'il y a bcp de personnes qui fument sans que cela n'altere leur travail ou les rende agressifs, de même je copnnais bcp de personnes agées et en forme qui ont fumé plus ou mons regulierement tte leur vie.

peace
 
- they just say "no, you mustn't use it, you mustn't use it", because what...? because it makes you rebel.
Psaume 0.27

l'herbe agit comme un catalyseur spirituel, elle lave l'homme de ses instincts beliliqueux pour l'élever à un rang digne du cosmos et su message perpetuel que ce dernier nous transmet.
puissios nous atteindre l'état d'éveil métaphysique qui nous permette d'atteindre une telle osmose avec la nature, Zion.

c'est le premier sujet qui me fait autant rigoler sur ce forum islam !!! rassurez-vous, même sans fumer, certaines réponses vous élèvent à un rang digne du cosmos, votre joint du matin vous garanti ce réveil métaphysique et une belle osmose avec tous les dealers de votre quartier ...

plus sèrieusement, tout ce qui "défonce" s'assimile au "khramar" (alcool) et est interdit même en petite quantité, mais si vous êtes dans le "cosmos" vous ne recevrez pas mon message.
 
Bon allez les esprits enflammés, calmons nous.

Merci d'avoir écrit des pavés. Nous sommes tous d'accord que l'herbe n'est pas bonne pour l'esprit. C'est juste pour voir comment vous vous débrouillez quand on vous titille sur vos acquis.

Il reste néanmoins une chose indéniable: Bob Marley est un génie! :-D

We are the children of the... Rasta MAN!

Hasta Luego!

Picante, sabrosa pero joder para de decir tonterias :cool:

THC ou pas, le cannabis est néfaste pour la santé. On parle de bénéfice vs risques et les risques sont plus grands. Il y a une nette différence entre les consommateurs de feuille de coca de la Cordillère des Andes par tradition et ceux qui sniffent la coke. Et il y a une nette différence entre les cultivateurs de cannabis et ceux qui fument la beux concentrée, consomment huiles et autres kétamine, ont les dents rongés et l'attention quelque peu détournée.

L'Islam interdit nettement et sans nul doute la consommation de produits qui nuisent (ou tendent à nuire) à la santé et/ou qui empêche la pratique de la religion. Ce ne sont pas que des licites ou illicites, recommandés, etc ...C'est surtout un art de vivre, une hygiène de vie, une qualité de vie au delà des interdits. Cela semble t'avoir échappé dans ton approche manichéenne.

Je ne sais pas si pour toi, fumer un joint avant la prière te paraît viable mais je t'avoue que faut être un adepte de l'herbe pour dire que c'est compatible. Question de bon sens. Tu ne pars pas au travail après avoir picolé ou fumer un joint. Cela détruit les neurones même çà et là, des publications en font l'apologie dans l'hypocrisie générale qui règne face à cette drogue.



Joder que nadie puede decir tonterias aqui!
C'est bon arrêtez vos bombardements, on plaisantait juste:D
 
Retour
Haut