FPP75
VIB
si tu t'adresses à eux ils te diront qu'ils vivent et subissent ce manque de respect quasi quotidiennement..
Il ne faut pas exagérer non plus !! On ne vit dans le 3ème Reich, ou en Afrique du Sud de l'époque de l'Apartheid, ou même on ne vit pas la situation des africains au Maroc
Y a des **** de racistes en France, mais on ne vit pas dans un pays raciste !!
ça fait 15 ans que je vis en France dont 5 ans en cité, j'ai rarement été l'objet d'actes de racisme en dehors d'une voisine *****, alcoolique et raciste ! Mais ça on y peut rien !
Ma femme est née et grandi dans une cité chaude, c'est vrai qu'elle a ressenti un certain rejet lors de l'orientation au collége, quand elle cherchait du boulot, ........Ce qui est inadmissible, Mais on peut pas dire qu'on fait l'objet de racisme ambiant quotidien !!