La "Marseillaise" siflée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion renega
  • Date de début Date de début
si tu t'adresses à eux ils te diront qu'ils vivent et subissent ce manque de respect quasi quotidiennement..

Il ne faut pas exagérer non plus !! On ne vit dans le 3ème Reich, ou en Afrique du Sud de l'époque de l'Apartheid, ou même on ne vit pas la situation des africains au Maroc ;)

Y a des **** de racistes en France, mais on ne vit pas dans un pays raciste !!

ça fait 15 ans que je vis en France dont 5 ans en cité, j'ai rarement été l'objet d'actes de racisme en dehors d'une voisine *****, alcoolique et raciste ! Mais ça on y peut rien !

Ma femme est née et grandi dans une cité chaude, c'est vrai qu'elle a ressenti un certain rejet lors de l'orientation au collége, quand elle cherchait du boulot, ........Ce qui est inadmissible, Mais on peut pas dire qu'on fait l'objet de racisme ambiant quotidien !!

C'est, bon dieu, pas possible! :rolleyes:
Tout espoir n'est donc pas perdu. :D

mdrrrrr mais c'est que tu ne me connais pas l'ami, je suis un fervent partisan de la gagne.
J'aime les gagnants et 70% de mes amis maghrébins ont créé leur boite et pour certains qui réussissent merveilleusement bien, ils ont beaucoup d'employés français de souche car eux sont plutôt absolument pas regardant sur l'origine, même s'ils ont de mauvais souvenirs professionnels et même s'ils en ont gros la patate de cette certaine propagande anti-maghrébine et anti-musulmane qui n'a qu'une conséquence : la nuisance.

je suis citoyen francais :)
je ne me sens pas insulté par les sifflets
c'est dans un stade de foot... faut pas l'oublier
c'est comme ca le foot, les supporters se chambrent etc
moi ca me choque pas en tout cas..

C'est peut être ton cas, mais d'autres français se sont sentis insultés ! c'est leur droit !

Je trouve inadmissible de cautionner des actes de connerie juste parceque c'est du foot !! c'est pas normal !!

Il ne faut pas exagérer non plus !! On ne vit dans le 3ème Reich, ou en Afrique du Sud de l'époque de l'Apartheid, ou même on ne vit pas la situation des africains au Maroc ;)

Y a des **** de racistes en France, mais on ne vit pas dans un pays raciste !! Mais ça on y peut rien !

ça fait 15 ans que je vis en France dont 5 ans en cité, j'ai rarement été l'objet d'actes de racisme en dehors d'une voisine *****, alcoolique et raciste !

Ma femme est née et grandi dans une cité chaude, c'est vrai qu'elle a ressenti un certain rejet lors de l'orientation au collége, quand elle cherchait du boulot, ........Ce qui est inadmissible, Mais on peut pas dire qu'on fait l'objet de racisme ambiant quotidien !!
un racisme quasi quotidien pour une population et non pas la même personne quoi que ça peut arriver des tetes brulées ce n'est pas qui manque non plus..

tu retraces ton parcours et les témoignages d'autres personnes vont à l'encontre de ce que tu peux avancer aussi..

le quotidien de certains est une vérité tout com la réussite d'autre l'est tout autant ;)

mmmmm, la machine est en route, les maghrébins sont entrain de bosser dur!
Il y a énormément de jeunes maghrébins qui créent leur sociétés depuis quelques petites années. L'éveil de conscience est bien réel et il arrivera grâce à l'ascension économique.

Et c'est très bien... :D Y a même des maghrébins qui sont devenus ministres... donc comme tu dis la machine est en route.. mais pas pour des siffleurs :D

Alors... on parle en l'air : D

J'aurais du faire de la politique moi :rolle yes:

(on n'a plus le droit qu'a deux images...smileys... c'est abuser ça non ? )

moi qui pensai que j avai un souci sur mon ordi :D

Avec ta super voix ca doit valoir le coup d'y aller avec toi ; )

au bled assister à un match je pe te dire que ça fai quelque chose :D

surtout entourée que de mecs

xptdrrrrrrrrrrrrr (souvenirs souvenirs)

un racisme quasi quotidien pour une population et non pas la même personne quoi que ça peut arriver des tetes brulées ce n'est pas qui manque non plus..

tu retraces ton parcours et les témoignages d'autres personnes vont à l'encontre de ce que tu peux avancer aussi..

le quotidien de certains est une vérité tout com la réussite d'autre l'est tout autant ;)

J'ai jamais parlé de réussite de qui que ce soit !!

Le constat général est qu'il y a des **** de racistes, mais c'est vraiment pas général !! Fort heureusement d'ailleurs !

HS
Nous voilà reparti pour un petit tour d'explication.
Les caricatures n'étaient nullement une insulte pour les musulmans ni pour l'islam. Ils visaient ceux qui se réclament de l'islam pour commettre leurs horreurs mais, il est vrai qu'il faut être doté d'une certaine lucidité pour le comprendre.
C'est vrai que le prophète devrait être franchement énérvé d'être aimé par de tels abrutis.
Fin du HS

C'est surtout dur de soutenir des ****. Un des fameux caricaturiste qui se met à soutenir l'extrême droite doit être ravis du soutiens qu'un des macaques qu'il veut renvoyer dans la jungle lui apporte, ça doit lui donner de fameuses occasions de rire

le vatican parlais du catholicisme, il existe d'autre branches du christiannisme
effectivement tu confonds tout

Le vatican n'a pas dit que le catholicisme était devenu inférieur en nombre à l'islam, mais bien que l'islam était devenu la première religion du monde en nombre. Et tu m'excusera si je choisis de faire plus confiance au vatican dans ce cas précis.
Mais comme je le redis, ce n'est certainement pas le sujet.

t'as pas besoin de prouver que tu réussis à atteindre tes objectifs pour convaincre certaines personnes surtout si elles se braquent en t'attaquant personnellement donc faut passer audessus à un certain moment..tu discutes avec les personnes qui saventle faire,,le reste : don't care ;)

Tu as totalement raison, même si j'avoue avoir un peu de mal à laisser sans réponses les attaques personnelles.

Et c'est très bien... Y a même des maghrébins qui sont devenus ministres... donc comme tu dis la machine est en route.. mais pas pour des siffleurs :D

l'histoire des sifflements c'est du pipi de chat pour moi! On s'attache à cet événement inespéré pour les politiques en mal de bonnes paroles c'est du pain bénni, allons !! ne soyez pas crédules!

on s'indigne et on trouve encore le moyen de faire de l'actu là dessus. Passons, les maghrébins (et je ne parle pas des beurs élevé à la bonne franquette :D ) qui réussissent seront de plus en plus nombreux et il faudra compter sur eux demain.

l'histoire des sifflements c'est du pipi de chat pour moi! On s'attache à cet événement inespéré pour les politiques en mal de bonnes paroles c'est du pain bénni, allons !! ne soyez pas crédules!

on s'indigne et on trouve encore le moyen de faire de l'actu là dessus. Passons, les maghrébins (et je ne parle pas des beurs élevé à la bonne franquette :D ) qui réussissent seront de plus en plus nombreux et il faudra compter sur eux demain.

Totalement d'accord avec toi!

On prend les paris sur la une du 13h d'aujourd'hui? La famine dans le monde? La crise financière? Ou l'odieuse, inqualifiable, attaque contre les valeurs de la république par des jeunes de banlieus non intégrés dans l'enceinte du divin état, stade de football ?

Pourquoi on leur donne cette chance ??

On prend les paris sur la une du 13h d'aujourd'hui? La famine dans le monde? La crise financière? Ou l'odieuse, inqualifiable, attaque contre les valeurs de la république par des jeunes de banlieus non intégrés dans l'enceinte du divin état, stade de football ?
ZE DI :

inqualifiable, attaque contre les valeurs de la république par des jeunes de banlieus non intégrés dans l'enceinte du divin état, stade de football ?

:rolleyes:

puree il est bliiiindé le stade du raja
t'as encore rien vu

fau voir les momes devant la porte qui n'ont pa de tickets : un sacré groupe ils comptent jusqu à trois et même la bande de flics ne pe rien contre eux ils escaladent le mur, du coup toi qui est censé avoir ton ticket kan tu rentres plu de place et d'un cou le stade se voit doubler de volumes :D

Meilleur coin du stade

sinon pour une ambiance dial lmout c juste en dessous de lmagana
http://fr.youtube.com/watch?v=A71wlnodQqE&feature=related

pfffff
tu medéçois bezzaaaaaaaaaf petitbizou,,je savais pas que tu faisais partie debou7amroune mDR

regarde abenti l'ambiance champions league arabe après le but

http://www.youtube.com/watch?v=1LxlKALD9ks&feature=related

souvenirs souvenirs :rou ge:

xptdrrrrrrrrrrr

dima nsser ouakha raja tekhsser ;)

C'est clair que ca doit etre puissant... Juste pour l'ambiance ca doit valoir le coup...

c à vivre au moins une fois

oh c'est tout vu! les méchants indigènes vont encore faire la une, mais entre nous ce n'est que le cour normal de l'actu! ;)

Voilà pourquoi nous devons travailler avec force, intelligence et continuer à créer massivement nos propres sociétés pour constituer une force de pouvoir!

la contamination d'entreprendre est bien présente chez les maghrébins mais pas assez suffisante, je souhaite la pandémie d'entreprise. La gagne doit être notre seule logique et notre seule réponse.

C'est surtout dur de soutenir des ****. Un des fameux caricaturiste qui se met à soutenir l'extrême droite doit être ravis du soutiens qu'un des macaques qu'il veut renvoyer dans la jungle lui apporte, ça doit lui donner de fameuses occasions de rire

Les macaques qu'il veut renvoyer dans la jungle le méritent bien vu qu'ils l'ont poussé à fréquenter leurs ennemis.
Tout macaque que je suis, je préfère de loin ce monsieur à tes pleurnicheries infondées et aux oeillières que tu porte.

mdrrrrr mais c'est que tu ne me connais pas l'ami, je suis un fervent partisan de la gagne.
J'aime les gagnants et 70% de mes amis maghrébins ont créé leur boite et pour certains qui réussissent merveilleusement bien, ils ont beaucoup d'employés français de souche car eux sont plutôt absolument pas regardant sur l'origine, même s'ils ont de mauvais souvenirs professionnels et même s'ils en ont gros la patate de cette certaine propagande anti-maghrébine et anti-musulmane qui n'a qu'une conséquence : la nuisance.

Personne ne peut te contester ton parti pris de la gagne. Tout le monde y aspire. Il suffit de laisser de coté les préjugés souvent sans fondements précis. Le racisme et la xénophobie sont présents à n'importe quel coin du monde. Ce n'est pas une spécificité Française ou occidentale.
Je ne crache et ne cracherai jamais sur ce beau pays qui m'a donné la chance que mon propre pays m'a refusé de saisir l'opportunité de construire une carrière.
Enseignant au Maroc, j'avais réussi avec brio le concours d'entrée à l'école de mes rêves. L'accès m'y a été interdit car je n'avais ni père ni oncle influent pour me pistonner. En arrivant en France, les portes des universités m'ont été ouvertes et j'ai pu m'affirmer et décrocher de gros diplômes. Cherchez l'erreur.

Lors du match France - Maroc, mon fils avait chanté la marseillaise et moi l'hymne Marocain. Les abrutis siffleurs m'avaient mis mal à l'aise et je ne savais même pas comment expliquer ça à mon gamin.

Les macaques qu'il veut renvoyer dans la jungle le méritent bien vu qu'ils l'ont poussé à fréquenter leurs ennemis.
Tout macaque que je suis, je préfère de loin ce monsieur à tes pleurnicheries infondées et aux oeillières que tu porte.

Une nouvelle tare imputé aux maghrébins, nous sommes responsables du pauvre caricaturiste qui par nos odieuses attaques se sent l'obligation de rejoindre, à contre coeur évidemment, les rangs du fascisme dont la violence n'est plus à redire. Ce n'est certainement pas dû à un obscurantisme nourri par un contexte familial, social et culturel, c'est de la faute des muslims. Et même si c'était le cas, cela montrerais encore plus que c'est un sacré *** car, petit rappel bien que je sache que tu ne l'ignores pas, l'extrême droite a une politique envers les étrangers qui n'est pas seulement orienté contre ceux qui bousillent les ambassades, mais contre tous ce qui n'est ni blanc ni blond, de quoi remettre en doute la légitimité de tes accusations.

J'ai souvent été en désaccord avec certaines prises de positions de certains, mais je restais tout de même convaincu que ceux ci étaient honnêtes dans leurs rhétoriques et n'avaient pas d'arrières pensées nauséabondes car en parallèle de cela ils menaient des combats plus dignes et soutenaient des personnes respectables. Mais lorsque l'on fait suivre un dessin parfaitement insultant d'un tel soutien politique, il faut revoir et réentendre d'une autre manière ses interventions.

Mais le plus important dans ton messages que l'on retiendra, c'est le courage avec lequel tu affiches ton soutien à l'extrême droite et sa violence et le dédain que tu portes au débat d'idées et d'arguments. Je te félicites pour cela, rare sont les personnes qui osent montrer toute la noirceur de leur âme dans les sphères publiques.

Lors du match France - Maroc, mon fils avait chanté la marseillaise et moi l'hymne Marocain. Les abrutis siffleurs m'avaient mis mal à l'aise et je ne savais même pas comment expliquer ça à mon gamin.

si t'avais été VRAIMENT au match france#maroc,t'aurais remarqué que les abrutis étaient minoritaires et que les sifflets avaient presque disparu au milieu de la marseillaise (vu que plein de supporters marocains demandaient aux siffleurs de la fermer donc ça n'avait rien à voir avec france#algérie ou france #tunisie) et puis y'avait plein de gens qui ont chanté les 2 hymnes!donc vu ton récit,,je doute quetu sois réellement allé voir le match!

si t'avais été VRAIMENT au match france#maroc,t'aurais remarqué que les abrutis étaient minoritaires et que les sifflets avaient presque disparu au milieu de la marseillaise (vu que plein de supporters marocains demandaient aux siffleurs de la fermer donc ça n'avait rien à voir avec france#algérie ou france #tunisie) et puis y'avait plein de gens qui ont chanté les 2 hymnes!donc vu ton récit,,je doute quetu sois réellement allé voir le match!

Tu te ridiculise tout seul.
Je laisse le soin aux bladinautes qui étaient avec moi ce soir là de le confirmer si jamais ils passent par ici.

Tu te ridiculise tout seul.
Je laisse le soin aux bladinautes qui étaient avec moi ce soir là de le confirmer si jamais ils passent par ici.

mais relaxe,,pourquoi tu t'enerves?c'est bon t'as pas été voir le match,,ce n'est pasla fin du monde:D t'as raconté des bétises et tu t'es fait grillé,,y'a rien de mal :rouge:

J'étais au Stade de France pour France - Maroc et l'hymne a bien été sifflé par une minorité de quelques milliers de personnes ;)

Ce qui était encore plus grave à mon sens, c'était le fait de siffler tous les joueurs de l'équipe de France sauf les arabes et les musulmans : Nasri, Benzema, Anelka et Ribéry !! Si c'est pas du racisme, ça y ressemble beaucoup !

Une nouvelle tare imputé aux maghrébins, nous sommes responsables du pauvre caricaturiste qui par nos odieuses attaques se sent l'obligation de rejoindre, à contre coeur évidemment, les rangs du fascisme dont la violence n'est plus à redire.

Pas mal de jongler à souhait et de confondre au grè des besoins maghrébins et musulmans.
Oui, il a subit d'odieuses menaces de la part des gongs du fascisme et de la terreur.

J'ai souvent été en désaccord avec certaines prises de positions de certains, mais je restais tout de même convaincu que ceux ci étaient honnêtes dans leurs rhétoriques et n'avaient pas d'arrières pensées nauséabondes car en parallèle de cela ils menaient des combats plus dignes et soutenaient des personnes respectables. Mais lorsque l'on fait suivre un dessin parfaitement insultant d'un tel soutien politique, il faut revoir et réentendre d'une autre manière ses interventions.

Faire passer une caricature qui dénonce les horreurs commises par des monstres qui se cachant derrière l'islam pour une insulte à l'islam est effectivement une prise de position tout à fait honnête de ta part.

Il suffit de laisser de coté les préjugés souvent sans fondements précis. Le racisme et la xénophobie sont présents à n'importe quel coin du monde. Ce n'est pas une spécificité Française ou occidentale.
Je ne crache et ne cracherai jamais sur ce beau pays qui m'a donné la chance que mon propre pays m'a refusé de saisir l'opportunité de construire une carrière.

mais il n'est pas question de cracher sur ce beau pays comme tu dis qui entre temps a bien fait son "beurre" (sans jeu de mots) sur le dos des immigrés qu'il souhaitait juste utiliser comme une main d'œuvre ponctuelle à très très bon marché.
Sache que contrairement à toi la majorité des maghrébins notamment des deux dernières générations, n'ont aucun lien avec le Maroc et nous n'avons pas à nous reporter lorsqu'il s'agit de problèmes sociétaires ou autres à nous y référer car notre pays est la FRANCE, point barre et nous n'avons pas à faire les yeux doux pour être acceptés comme de petits chiens abandonnés et affamés!
Que la justice soit équitable, que le traitement envers chaque groupe de citoyens soit juste et que cesse le dénigrement incessant mené au sein des médias qui sont à mes yeux l'instrument et la représentation du pouvoir et d'une certaine propagande.

Retour