La mauvaise haleine pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss783
  • Date de début Date de début
Salam à tous et bon ramdan , il me semble qu'il ya déjà eu un topic semblable à celui ci mais je me pose tout de même la question :
voilà il m'arrive de me réveiller avec une mauvaise haleine qui diminue ou augmente en cours de journée de jeune mais comment y rémédier , d'habitude je n'ai pas de mauvaise haleine ! est-il permis de se brosser les dents en êtat de jeune ? je pense que non ....

Souffrante d'une mauvaise haleine en attende de réponse le plus rapidement , --'

même i parait que c'est haram ! attend dans ma famille , j'ai pas le droit de mettre du parfum , du déo , de me couper les ongle ou les cheveux , de mettre de la crème , alors le dentifrice ...

mais non c'est pas haram de se brosser les dents en periode de ramadan ... c'est pas une question de séduction , mais juste d'hygiène ... d'ailleurs tu mets bien de l'eau dans ta bouche pendant les ablutions non ?

Salam à tous et bon ramdan , il me semble qu'il ya déjà eu un topic semblable à celui ci mais je me pose tout de même la question :
voilà il m'arrive de me réveiller avec une mauvaise haleine qui diminue ou augmente en cours de journée de jeune mais comment y rémédier , d'habitude je n'ai pas de mauvaise haleine ! est-il permis de se brosser les dents en êtat de jeune ? je pense que non ....

Souffrante d'une mauvaise haleine en attende de réponse le plus rapidement , --'

La brosse à dent est ton amie

Alors pour répondre dans l'orde , je l'ai déjà fait une fois et j'ai avalé de l'eau sans faire exprès , j'ai continuer le jeune et ratraper ensuite , puis le problème c'est dentifrice c'est comme un aliment aussi , mais ma mère me dit handack , tu t'es quand même pas lavé les dents ? j'ai fais non de la tête ... sinon c'est pas une question de séduction mais quand même ... sinon ragedevaincre , c'est ni pateux , ni moelleux , ni croustillant ou je sais pas , c'est que je sens , sans souffler ni rien , c'est en respirant c'est tout ...

même i parait que c'est haram ! attend dans ma famille , j'ai pas le droit de mettre du parfum , du déo , de me couper les ongle ou les cheveux , de mettre de la crème , alors le dentifrice ...
Meme te couper les ongles ? C Space ça car il faut justement les couper régulièrement

Rassures moi le savon n'est pas proscrit dans ta famille ?

Ps: dis à ta famille que lhygiene et la propreté sont un devoir du musulman

Question hautement philosophique en ce mois béni.

Brosse-toi bien les dents, bois beaucoup d'eau avant le lever du soleil, et évite de manger trop de protéines.

Tous les matins, en plus d'un bon brossage de dents, je fais un bain de bouche avec un bain bouche meilleure haleine.....

Essayes...sinon tu as des sprays anti mauvaise haleine que tu peux essayer le matin..

Ce n'est pas à ta famille de te dire ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire. Une religion repose sur des textes et non sur une généalogie ou sur des règles familiales.

Ce n'est pas à ta famille de te dire ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire. Une religion repose sur des textes et non sur une généalogie ou sur des règles familiales.

C'est vrai , mais j'ai grandi comme çà tu vois ! c'est une habitude et on m'a toujours dis çà donc je crois toujours! quand au brossage des dents j'ai peur d'avaler , j'avais fait gaffe toute la journée et j'ai avalé !! sinon j'ai pas le droit de me couper les ongles oui ! après on est obligé de faire çà la nuit ! c'est vrai que tout çà n'est pas approuvé pas le coran mais bon , tradition oblige !! et soumiyah non le savon n'est pas interdit ! mdr , on est propre pourtant ...

C'est vrai , mais j'ai grandi comme çà tu vois ! c'est une habitude et on m'a toujours dis çà donc je crois toujours! quand au brossage des dents j'ai peur d'avaler , j'avais fait gaffe toute la journée et j'ai avalé !! sinon j'ai pas le droit de me couper les ongles oui ! après on est obligé de faire çà la nuit ! c'est vrai que tout çà n'est pas approuvé pas le coran mais bon , tradition oblige !! et soumiyah non le savon n'est pas interdit ! mdr , on est propre pourtant ...

C'est une erreur de rester attachée à ce qui est uniquement traditionnel/familial. Le Coran lui-même critique ceux qui suivent leurs ancêtres et leurs coutumes. Comme j'ai dit une religion repose sur des textes. Lis-les, instruits-toi et encadre ton comportement selon ce que tu auras appris.

Ce avec quoi tu as grandi n'a aucune valeur religieuse.

avaler le dentifrice en se brossent les dents :prudent:

j'ai trouver une fatwa qui est mitigée ...

Fatwa de Cheikh Otheimine
Kitâb ud-Da’wa, n°5 vol. 2, page 168.
Fatwaislam

Q : Qu’en est-il de l’utilisation du dentifrice en pleine journée de jeûne du Ramadan ?

R : Il n’y a pas de mal pour le jeûneur à utiliser du dentifrice, s’il ne l’avale pas. Cependant, il vaut mieux s’en abstenir, car on peut très facilement l’avaler, sans s’en rendre compte. C’est pourquoi le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à Laqît ibn Sabura :

« (Lorsque tu fais tes ablutions) aspire fortement l’eau dans ton nez, sauf si tu jeûnes. »

Pour le jeûneur, il vaut mieux donc ne pas utiliser de dentifrice, car il a une grande marge de manœuvre : on peut donc retarder l’utilisation du dentifrice jusqu’à la rupture du jeûne, et ainsi éviter de l’annuler.

J'ai l'impression vous puez mais comme une poubelle dans laquelle on aurait mit des sardines ou des couches et qui restent au soleil :malade: :D

je pense pas que ce soit haram, on vit en société faut un minimu d'hygiene pr soi meme et pr les autres aussi, moi je me maquille (legerement bien sur pas de rouge a levre rouge ni de parfum) et je met du deo aussi, c'est pas parce qu'on fait le ramadan qu'on doit rester sale....

C'est une erreur de rester attachée à ce qui est uniquement traditionnel/familial. Le Coran lui-même critique ceux qui suivent leurs ancêtres et leurs coutumes. Comme j'ai dit une religion repose sur des textes. Lis-les, instruits-toi et encadre ton comportement selon ce que tu auras appris.

Ce avec quoi tu as grandi n'a aucune valeur religieuse.

C'est une éducation spéciale c'est tout , on fais gaffe à tout , on est très pieux c'est pour çà ,il ne veulent pas de prise de risque .....
et oui compassion j'ai avalé du dentrifrice à la menthe qui m'a fait un gout bizarre dans le gorge , j'avais beau essayé de recracher , fallait arrété ou j'aurau mes tripes dans mon lavabo , berk ...

je pense pas que ce soit haram, on vit en société faut un minimu d'hygiene pr soi meme et pr les autres aussi, moi je me maquille (legerement bien sur pas de rouge a levre rouge ni de parfum) et je met du deo aussi, c'est pas parce qu'on fait le ramadan qu'on doit rester sale....

par contre se maquiller n'a rien a voir avec l'hygiene ... là je crois que tu es en faute tout de même ... :sournois:

Oui je comprends pas.....

si vous vous brossez les dents le matin je vois pas pourquoi vous avez une haleine de chacal.....

Lala croft ?????

je me brosse les dents après le s7or , mais quand je me révéille , je puue de l'haleeeeeine , un jour sur deux !!!!!!!! mais je reste chez moi , et quand la famille arrive petite tactic : je ferme ma bouche et je fais la bise sans l'ouvrir ! malin hein ??

C'est une éducation spéciale c'est tout , on fais gaffe à tout , on est très pieux c'est pour çà ,il ne veulent pas de prise de risque .....
et oui compassion j'ai avalé du dentrifrice à la menthe qui m'a fait un gout bizarre dans le gorge , j'avais beau essayé de recracher , fallait arrété ou j'aurau mes tripes dans mon lavabo , berk ...
je vient de faire un teste ( si y est possible d'avaler du dentifrice lorsque l'on se brosse les dent )

non j'ai rien avaler

Lala croft ?????

je me brosse les dents après le s7or , mais quand je me révéille , je puue de l'haleeeeeine , un jour sur deux !!!!!!!! mais je reste chez moi , et quand la famille arrive petite tactic : je ferme ma bouche et je fais la bise sans l'ouvrir ! malin hein ??

Pourquoi un jour sur deux? C'est bien ça qui montre que se n'est pas parceque tu jeûnes que tu as une mauvaise haleine, peut être que tu as des carries ou je ne sais quoid qui fait que parceque sinon tu sentirais tout le temps mauvais de la bouche vu qu'on jeune chaque jour.

Lala croft ?????

alors tu refuse de te brosser les dents , mais tu avale volontier le sucre contenu dans un tic tac ?

tu trouve pas que c'est pire ? :prudent:

Pourquoi un jour sur deux? C'est bien ça qui montre que se n'est pas parceque tu jeûnes que tu as une mauvaise haleine, peut être que tu as des carries ou je ne sais quoid qui fait que parceque sinon tu sentirais tout le temps mauvais de la bouche vu qu'on jeune chaque jour.

Mais noonnnnn !! j'ai pas de problème en plus à part le ramdan , j'ai toujours un chewing - gum dans ma bouche , et une boite dans ma poche , c'est juste environ c'est régulier par fois c'est des jours d'affilés , c'est pas tout le temps un jour sur deux, j'ai pris l'exemple de cette semaine , hier pas de mauvais haleine , avant-hier mauvaise haleine , après je m'en souviens plus , et oui compassion on peut avaler du dentifrice !!!!

Retour