La mauvaise haleine pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss783
  • Date de début Date de début
mais si quand je tire la langue sa fait vache , je sais pas comment expliquer , chui peut-être MALADE MENTAL ???!! en attendant j'ai dit que j'étais d'accord sur ce qu'il a dit , les solutions qu'il a dit , c tout !

Salam à tous et bon ramdan , il me semble qu'il ya déjà eu un topic semblable à celui ci mais je me pose tout de même la question :
voilà il m'arrive de me réveiller avec une mauvaise haleine qui diminue ou augmente en cours de journée de jeune mais comment y rémédier , d'habitude je n'ai pas de mauvaise haleine ! est-il permis de se brosser les dents en êtat de jeune ? je pense que non ....

Souffrante d'une mauvaise haleine en attende de réponse le plus rapidement , --'
selon un hadith la mauvaise haleine du jeuneur est plus aimé d'Allah que le musc, donc si tu veut etre aimé d'Allah garde ta mauvaise haleine...

j'ai trouver une fatwa qui est mitigée ...

Fatwa de Cheikh Otheimine
Kitâb ud-Da’wa, n°5 vol. 2, page 168.
Fatwaislam

Q : Qu’en est-il de l’utilisation du dentifrice en pleine journée de jeûne du Ramadan ?

R : Il n’y a pas de mal pour le jeûneur à utiliser du dentifrice, s’il ne l’avale pas. Cependant, il vaut mieux s’en abstenir, car on peut très facilement l’avaler, sans s’en rendre compte. C’est pourquoi le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à Laqît ibn Sabura :

« (Lorsque tu fais tes ablutions) aspire fortement l’eau dans ton nez, sauf si tu jeûnes. »

Pour le jeûneur, il vaut mieux donc ne pas utiliser de dentifrice, car il a une grande marge de manœuvre : on peut donc retarder l’utilisation du dentifrice jusqu’à la rupture du jeûne, et ainsi éviter de l’annuler.
Bonsoir

Juste pour savoir, qu'est-ce que tu trouves mitigé dans cette fatwa?

Merci

Salam à tous et bon ramdan , il me semble qu'il ya déjà eu un topic semblable à celui ci mais je me pose tout de même la question :
voilà il m'arrive de me réveiller avec une mauvaise haleine qui diminue ou augmente en cours de journée de jeune mais comment y rémédier , d'habitude je n'ai pas de mauvaise haleine ! est-il permis de se brosser les dents en êtat de jeune ? je pense que non ....

Souffrante d'une mauvaise haleine en attende de réponse le plus rapidement , --'

Hamdoulilah qu'on a le droit de se brosser les dents les pauvres non musulmans recevrais un coup de tsunami tous les jours.:D

Retour