La mecque est le centre de la terre?

la kahaba et au centre de la meque la mecque et au centre du monde entier (mesure de calcule 1.618 point d'or) point du pole sud la mecque et a 1.618 sur la longitude et la latitude on la retrouve a 1.618 sur une carte plate on la retrouve encore a 1.618 ya des video dessue il ya wikipedia aussi lol ....a oui j'ai faillit oublier prenom la mesure des peintre d'art il ya le point d'or donc 1.618 placon ca mesur avant peintuere sur la carte de la tere (plate) et vous tombrer sur ..... bien sur lol la mecque ya des video qui explique ca mieu que moi sur youtube
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est l'égypte le centre du monde quand tu regroupe tout les continent comme ils étaient avant la séparations des continents tu t'apperçois que ça forme un triangle et que l'égypte est au centre ...

http://www.insu.cnrs.fr/co/terre-solide/dynamique-interne/comment-bougent-les-continents

tu recolle l’antarctique au reste du monde et t'a ton triangle !
Le centre du monde, ce n'est pas le centre du globe terrestre?
Le centre d'une sphère n'est pas à sa surface, non? ;)
 

AbdulAdala

Sashimiste
Vous dites, que La Mècque est le centre de la terre.

D'après Nicky, le "centre" ne serait qu'un euphémisme pour "trou du c...".

Nicky, à ta place, j'éviterais de tels comparaisons.
 

Farise

farisa
mais qu'est ce que tu raconte, c'est une vérité géographique qui prouve que le Meque se trouve au milieu de des autres cités c à d les cités de la terre et c'est rapporté par le coran dans la sourat Al Anaam verset 92 ("وهذا كتاب أنزلناه مبارك مصدق الذي بين يديه ولتنذر أم القرى ومن حولها" (الأنعام:92) (Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement)

et si tu ne crois pas au coran, c'est ton problème?

t'as pas le droit de sité des versets du Coran pour appuyer un mensonge, les autres vont croire que le Coran donne de fausse informations, le verset n'a aucun raport avec le centre de la terre, il faut réfléchire avant d'afficher des versets a tout va, juste pour convaincre les autres, en plus la mecque n'est pas le centre de la terre ni dans une carte ni dans un globe.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Le centre du monde, ce n'est pas le centre du globe terrestre?
Le centre d'une sphère n'est pas à sa surface, non? ; )
Bonjour :).

Il faut y aller tout doucement avec lui, son cerveau tourne au r a l e n t i :).

Le centre d'une sphère ne se situe pas à sa surface (de la part d'un matheux :p)!
 
la mecque d'arabie est la mère des cité ??

a mon avis elle est morte avant l'accouchement , car on n'a aucune trace d'elle !

en plus mère des cité dans le désert ...et pourquoi pas au pôle nord pendant qu'on y est ??
 

Farise

farisa
le centre du monde c mon frigo

interdiction de mesuré

d'un sens tu a raison car on peut prendre n'importe quel repere pour déterminer le centre de la terre, vus qu'il est impossible de lui donner un repère fix car il y a un mouvement des plaques tectioniques qui est toujours active et c'est pour cela qu'on peut pas définire le centre de la terre,


La plaque arabique se déplace vers le nord-est à une vitesse de 4,65 centimètres par ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_arabique
 

apsent

dima ji3an
VIB
d'un sens tu a raison car on peut prendre n'importe quel repere pour déterminer le centre de la terre, vus qu'il est impossible de lui donner un repère fix car il y a un mouvement des plaques tectioniques qui est toujours active et c'est pour cela qu'on peut pas définire le centre de la terre,


La plaque arabique se déplace vers le nord-est à une vitesse de 4,65 centimètres par ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_arabique

:eek: t'approche pas de mon frigo oublie le ils font peur c savant :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la terre , la mer ou le magma ... mais bon c'est vrai que tu compte y passé des vacance au millieu de la lave...

la terre est aplani .. t'a déjà oublié ??
La terre est aplatie aux pôles, je te le concède. Mais qu'est-ce que ça change? Le centre d'une boule aplatie est à sa surface...? :D
 
La terre est aplatie aux pôles, je te le concède. Mais qu'est-ce que ça change? Le centre d'une boule aplatie est à sa surface...? :D

pose un niveau et tu verra qu'il indiquera toujours la planéité ...

la planète terre n'est pas une boule inerte ! et les forces qui la maintienne ne peuvent pas étre retirer pour te faire plaisir ...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dans un petit bed des deux sèvres "("Pougne Hérison" rien que le nom m'amuse) un jour des copains autour d'une table s'ammusaient de l'actualité a propos de communes qui se battaient soit pour etre le centre de la France soit le centre de l’Europe
(chose calculable bien sur, mais difficile a trancher)
et l'un d'eux sort "on s'en fout parce pougne hérisson est le centre du monde" et là, c'est impossible a contredire ! (ce serait compliqué a expliquer ici)

de là est partit un délire avec BD une fëte annuelle sur le centre du monde, il y a dans ce petit hameau des pancarte avec new york tant de KM ect
enfin plein de choses qui ont d'ailleurs fait des pages dans libé , Le Monde ....

c'est de l'humour , mais sur leur site autrefois il avaient résume tous les centres du monde, parce que enfait il y en a plein !

les gens sont tellement nombriliste qu'il ont l'impression d'etre eux-même le centre du monde

un grand scientifique/humaniste /pédagogue (Albert Jacquard) disait que en Australie les carte du monde étaient a l'envers
boutade parce la terre n'a pas de haut ni de bas contrairement a ce qu'on pense, c'est justement pour faire réfléchir. Il proposait qu'on mette cela dans les classes de France pour que les enfants soit un peu mieux instruits et un peu moins égocentriques
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Ce ne sont pas des integristes et ce qu'ils disent est vrai, mais ca manque une seul precision importante effectivement: ils parlent de centre dans le cas ou tu prend la face terrestre comme un plan , comme ce que tu ferais pour dresser une carte, et non pas comme un globe.
tu peux l'essaye par toi meme si tu veux, la mecque est le seul point geographique a partir du quelle tu peux dessiner un cercle qui englobe toute la terre ferme (je ne sait pas par contre si ca inclus les ptites iles ou non).

mouah ah ah ah :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pose un niveau et tu verra qu'il indiquera toujours la planéité ...

la planète terre n'est pas une boule inerte ! et les forces qui la maintienne ne peuvent pas étre retirer pour te faire plaisir ...
Tu peux tourner cela dans tous les sens, mais il faudra bien que tu m'expliques comment le centre d'une patatoïde quasi sphérique se trouve à la surface de celle-ci... :D

Rien à voir avec le caractère non "inerte" de la terre...

Alors? ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu peux tourner cela dans tous les sens, mais il faudra bien que tu m'expliques comment le centre d'une patatoïde quasi sphérique se trouve à la surface de celle-ci...

Rien à voir avec le caractère non "inerte" de la terre...

Alors? ;)

Si tu lisais les textes comme il faut ,tu verrais bien que la terre est plate
et une terre plate là tu peux pas nier qu'il y a un centre ! :langue:
d'ailleurs arr^te s'il te plait de te faire manipuler par les soit disant consensus scientifiques
La théorie de la Terre ronde ou le mensonge du millénaire. - YouTube
 
Tu peux tourner cela dans tous les sens, mais il faudra bien que tu m'expliques comment le centre d'une patatoïde quasi sphérique se trouve à la surface de celle-ci... :D

Rien à voir avec le caractère non "inerte" de la terre...

Alors? ;)

ah mince t'a raison....

je vais de ce pas retirer la pancarte de la région centre et l'enfoncer a quelque 300 mètres sous terre !! autant être précis jusqu'au bout !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"le centre du monde" est-il "le centre de la terre"?
juste pour un peu plus de precision :-D

mes salutations godless
En effet, la précision sur ce dont on cherche le centre s'impose...

Quand on dit "il y a beaucoup de monde", on fait référence à tous les humains présents. Dans ce cas, vu que partout où on est, on est "parmi les humains", on peut estimer que chacun d'entre nous est le centre du monde... ;)

Mais tu as raison, que l'on définisse d'abord ce que l'on entend par "monde", et on va en chercher le centre. S'il y en a.

Bonne soirée à toi, sempro, ça faisait longtemps. ;)
 
En effet, la précision sur ce dont on cherche le centre s'impose...

Quand on dit "il y a beaucoup de monde", on fait référence à tous les humains présents. Dans ce cas, vu que partout où on est, on est "parmi les humains", on peut estimer que chacun d'entre nous est le centre du monde... ;)

Mais tu as raison, que l'on définisse d'abord ce que l'on entend par "monde", et on va en chercher le centre. S'il y en a.

Bonne soirée à toi, sempro, ça faisait longtemps. ;)

Vous ârlez encore de ca??

Parce que il y a des gens qui y croient?

dire que les musulmans ecrivaient jadis des tables d'astronomie : comment a t on pu laisser l'heritage des Al biruni, at tusi etc pericliter
 
Haut