La mecque est le centre de la terre?

Pourquoi? Il y a une pancarte "région centre du monde"? :D
Comme tu dis, soyons précis jusqu'au bout...

y a du monde ou y a pas de monde??

on n'a pas dit le centre de la terre !!

et toc ... échec et mat le roi prend la reine , le fou prend la reine , le pion prend la reine !

ça vaut le coup d’être le roi !

(edit , tout le monde prend la reine ..j'ai répondu direct au message sans avoir vu les autres)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dire que les musulmans ecrivaient jadis des tables d'astronomie : comment a t on pu laisser l'heritage des Al biruni, at tusi etc pericliter

bah parce que les science n'intéressent personne

j'éxagére pas, demande autours de toi
_3 noms de footballeur (même moi qui ne regarde jamais le sport pro je peux le faire)
_3 stars contemporaines

_ 3 prix nobel récent

c'est partout pareil, autrefois le chercheur était un roi, maitenant c'est le footballeur qui est interviewé pour nous faire de la philosophie :D


je te cite les philosophe et scientifique les plus en vogue : soral et BHL, les frére bogdanov (mazette !)
 
y a du monde ou y a pas de monde??

on n'a pas dit le centre de la terre !!

et toc ... échec et mat le roi prend la reine , le fou prend la reine , le pion prend la reine !

ça vaut le coup d’être le roi !

(edit , tout le monde prend la reine ..j'ai répondu direct au message sans avoir vu les autres)

laisse moi deviner NIcky
le centre de la terre se trouve en Egypte???


j'veuxw bien qu'on parle de centre de gravité

mais en topologie mathematique le centre d'une surface finie non bornée c'est un non sens...
 
laisse moi deviner NIcky
le centre de la terre se trouve en Egypte???


j'veuxw bien qu'on parle de centre de gravité

mais en topologie mathematique le centre d'une surface finie non bornée c'est un non sens...
tu commences a bien deviner !

la théorie des déplacement des continent est fausse car on se retrouve avec des espere animal végétal et meme d'homme dans tout les continent !

alors soit les hommes singes avait des bateaux soit la terre ne formait qu'une seule étendue
et l'orsque cette étendu est compacter complètement sans laissé la mer au milieu ,
on se retrouve avec un seul continent triangulaire !

http://www.insu.cnrs.fr/co/terre-solide/dynamique-interne/comment-bougent-les-continents

et l'egypte est au centre de ce triangle !! ;) toujours le hasard ??


juste pour info le déplacement des continent c'est pendant le déluge !!!

c'est pour ça que tout le monde parle de l'atlantide et des
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
y a du monde ou y a pas de monde??

on n'a pas dit le centre de la terre !!

et toc ... échec et mat le roi prend la reine , le fou prend la reine , le pion prend la reine !

ça vaut le coup d’être le roi !

(edit , tout le monde prend la reine ..j'ai répondu direct au message sans avoir vu les autres)
Juste pour info, ainsi tu dormiras moins bête :), ce n'est pas le fait que la reine soit prise
qui fait que tu gagnes une partie d'échec. Il y a échec et mat lorsque tu menaces le roi de
ton adversaire et lorsque, en même temps, il ne peut se déplacer dans aucune autre case! De rien ;).
 
Juste pour info, ainsi tu dormiras moins bête :), ce n'est pas le fait que la reine soit prise
qui fait que tu gagnes une partie d'échec. Il y a échec et mat lorsque tu menaces le roi de
ton adversaire et lorsque, en même temps, il ne peut se déplacer dans aucune autre case! De rien ;).
juste pour info... tu dormira moins stupide ce soir

un peu de culture général , ça ne peut te faire que du bien ...

Partie d'Echecs lol - YouTube
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
juste pour info... tu dormira moins stupide ce soir

un peu de culture général , ça ne peut te faire que du bien ...
Apparemment tu as aussi inventé de nouvelles règles aux échecs :D ! ! !
Apparemment tu ne sais pas jouer aux échecs (on va dire traditionnel pour ne pas le
confondre aux échecs made in nickiland lol).
Apparemment t'arrives pas à admettre que tu as tort lorsque tu as tort même s'il s'agit d'une
chose que tout le monde n'est pas sensé en connaitre les règles ou de même d'y jouer tout
simplement.
Bref c'est pas grave!

Sans commentaire, un peu de sérieux c'est trop dur pour toi l'ami? (ne répond pas à cette
question stp, je vois d'ici la catastrophe lol).

Ps: on a visiblement pas les mêmes références, après "visionnage" de ta vidéo un peu perverse (soupir).
 
Apparemment tu as aussi inventé de nouvelles règles aux échecs :D ! ! !
Apparemment tu ne sais pas jouer aux échecs (on va dire traditionnel pour ne pas le
confondre aux échecs made in nickiland lol).
Apparemment t'arrives pas à admettre que tu as tort lorsque tu as tort même s'il s'agit d'une
chose que tout le monde n'est pas sensé en connaitre les règles ou de même d'y jouer tout
simplement.
Bref c'est pas grave!


Sans commentaire, un peu de sérieux c'est trop dur pour toi l'ami? (ne répond pas à cette
question stp, je vois d'ici la catastrophe lol).

ah tu ne connais pas mel brooks , t'es sans doute trop jeune alors...


quand je jouais aux échecs, tu n'étais pas encore né ....donc bon ...trouve autre chose monsieur le mytho des mille et une nuit !


sinon a défaut d'avoir un bon adversaire sous la main , je me fais un bon tactical rpg quand j'en ai l'occasion et je le termine toujours en mode S à chaque mission ! même si je devais le recommencer !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
ah tu ne connais pas mel brooks , t'es sans doute trop jeune alors...
Euh... Comme je disais on a pas les mêmes valeurs :D.

quand je jouais aux échecs, tu n'étais pas encore né ....donc bon ...trouve autre chose monsieur le mytho des mille et une nuit !
LOL... Je te termine quand tu veux aux échecs l'ami! Enfin bref.

sinon a défaut d'avoir un bon adversaire sous la main , je me fais un bon tactical rpg quand j'en ai l'occasion et je le termine toujours en mode S à chaque mission ! même si je devais le recommencer !
Je suis désolé de te le dire mais, vraiment, ta vie ne m'intéresse vraiment pas!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
y a du monde ou y a pas de monde??

on n'a pas dit le centre de la terre !!

et toc ... échec et mat le roi prend la reine , le fou prend la reine , le pion prend la reine !

ça vaut le coup d’être le roi !

(edit , tout le monde prend la reine ..j'ai répondu direct au message sans avoir vu les autres)
Moi, je n'ai pas de problème. ;)
Quand tu dis que tel ou tel endroit est "le centre du monde", pour toi, le monde c'est quoi? ;)
Je comprends donc bien que ce n'est pas "la Terre", alors c'est quoi? Tu peux m'éclairer? ;-)

PS: j'adore le jeu d'échecs. Et juste pour info, échec et mat ne signifie pas que la reine est prise... ;-)

Edit: j'ai aussi répondu sans voir les autres remarques sur les échecs; ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu commences a bien deviner !

la théorie des déplacement des continent est fausse car on se retrouve avec des espere animal végétal et meme d'homme dans tout les continent !

alors soit les hommes singes avait des bateaux soit la terre ne formait qu'une seule étendue
et l'orsque cette étendu est compacter complètement sans laissé la mer au milieu ,
on se retrouve avec un seul continent triangulaire !

http://www.insu.cnrs.fr/co/terre-solide/dynamique-interne/comment-bougent-les-continents

et l'egypte est au centre de ce triangle !! ;) toujours le hasard ??


juste pour info le déplacement des continent c'est pendant le déluge !!!

c'est pour ça que tout le monde parle de l'atlantide et des
Triangulaire?
L'Egypte existait au temps où il y avait (peut-être) un "continent unique"?
Déplacement des continents pendant le déluge? (Donc en combien de temps...) Et qu'en est-il des déplacements actuels? Déplacements qui ne sont pas "des théories", mais des constats?

Enfin bref, il faut encore creuser un peu, je pense... ;)
 
Triangulaire?
L'Egypte existait au temps où il y avait (peut-être) un "continent unique"?
Déplacement des continents pendant le déluge? (Donc en combien de temps...) Et qu'en est-il des déplacements actuels? Déplacements qui ne sont pas "des théories", mais des constats?

Enfin bref, il faut encore creuser un peu, je pense... ;)

déplacement en quelque jours !
l'histoire de l'atlantide est aussi connu en amérique du sud d'en europe ...je ne parle pas de l'afrique car tout lers document et les traves historique ont sété détruit par les romain puis par les perses !

donc si un romain et un inca te parle de l'atlatide c'est pas que le continent est passsé sous l'eau mais que les continent se sont séparé , chacun croyant que c'est l'autre qui a coulé !

si il y a des tremblement de terre c'est que ça bouge .. mais rien de surnaturel
ensuite la monté des eaux etc ...

le vrai mont sinai se trouve près de thèbes dans la vallée des roi en égypte et est en forme de pyramide naturelle !
est c'est le centre de la terre
 
Moi, je n'ai pas de problème. ;)
Quand tu dis que tel ou tel endroit est "le centre du monde", pour toi, le monde c'est quoi? ;)
Je comprends donc bien que ce n'est pas "la Terre", alors c'est quoi? Tu peux m'éclairer? ;-)

PS: j'adore le jeu d'échecs. Et juste pour info, échec et mat ne signifie pas que la reine est prise... ;-)

Edit: j'ai aussi répondu sans voir les autres remarques sur les échecs; ;-)
et donc t'en a conclue que je ne connais pas les échecs ou que je faisais de l'humour ??

et pourtant c'est un film culte !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et donc t'en a conclue que je ne connais pas les échecs ou que je faisais de l'humour ??

et pourtant c'est un film culte !
Je n'ai rien conclu, j'ai fait un constat. ;)
C'était de l'humour, je prends acte.

Et pour ma question "qu'est-ce que le monde"?

(Désolé, ma filmographie est assez limitée, j'avoue ;)).
 
tu commences a bien deviner !

la théorie des déplacement des continent est fausse car on se retrouve avec des espere animal végétal et meme d'homme dans tout les continent !

alors soit les hommes singes avait des bateaux soit la terre ne formait qu'une seule étendue
et l'orsque cette étendu est compacter complètement sans laissé la mer au milieu ,
on se retrouve avec un seul continent triangulaire !

http://www.insu.cnrs.fr/co/terre-solide/dynamique-interne/comment-bougent-les-continents

et l'egypte est au centre de ce triangle !! ;) toujours le hasard ??



c'est pour ça que tout le monde parle de l'atlantide et des


jete rappel que dans ta grande modestie tu remets en cause:

les fondations de l'Islam
a savoir l'existence du personnage historique du prophete de l'Islam
l'authenticité du Coran

jusque la ca fait sourire

mais remettre en cause egalement la tectonique des plaques et la génése des continents (etudiée par des gens autrement plus serieux que toi!!!!) la c'est assez fort de café

tu deviens ridicule
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
déplacement en quelque jours !
Pourquoi pas. Difficile à croire, mais bon.

nicky31 à dit:
l'histoire de l'atlantide est aussi connu en amérique du sud d'en europe ...je ne parle pas de l'afrique car tout lers document et les traves historique ont sété détruit par les romain puis par les perses !
Détruits pourquoi?

nicky31 à dit:
donc si un romain et un inca te parle de l'atlatide c'est pas que le continent est passsé sous l'eau mais que les continent se sont séparé , chacun croyant que c'est l'autre qui a coulé !
C'est arrivé quand? Il y a des millions d'années? Difficile pour un inca ou un romain d'en parler "sérieusement"...

nicky31 à dit:
si il y a des tremblement de terre c'est que ça bouge .. mais rien de surnaturel
ensuite la monté des eaux etc ...
Non, rien de surnaturel. Pour la montée des eaux, il faut peut-être préciser, surtout si c'est "durable"...

nicky31 à dit:
le vrai mont sinai se trouve près de thèbes dans la vallée des roi en égypte et est en forme de pyramide naturelle !
est c'est le centre de la terre
Hé hé... Tu revient sur le terme "centre de la terre". Et là, je te répète que le centre de la terre, qui est un corps quasi sphérique, n'est pas à sa surface...

Maintenant, si tu parles des "terres immergées" considérées donc en terme de surface terrestre, tu t'avances un peu beaucoup en pointant le centre d'un continent passé, aux contours pas suffisamment bien définis, mais qu'ils nous faudrait connaître pour en calculer le centre géométrique, ainsi que le déplacement dans le temps de ce centre géométrique "initial"...

PS: le mont sinaï est au sinaï, non? Sinon, il faut juste changer de nom... ;)
 
j'ai dis le centre de la terre et pas de la planète terre !

et la terre au dernière nouvelle est toujours une vaste étendue !


ok si pour toi le mont sinai est a sinai et que l'arche de noé est à ararat ...etc... mais il ne suffit pas de le dire , faut le prouver !


pour du déluge d'il y a des millions d'année d"après tes théoriciens plus sure que moi !

peux tu nous dire si il y avait des hommes ou si les singes qui ont construite des cités et une arche ! pas un bout de bois sur l'eau qui part a la dérive mais le vrai premier bateau !

bref... un peu de concordance dans tes histoires serait la bienvenue
 
salam bonjour

sur quoi s appuient ils ceux qui disent que la mecque est le centre de la terre ?

un verset coranique ?

j ai lu le coran et je le lis encore je n ai jamais vu de verset ou allah(swt) dit que la mecque est le centre de la terre

allah dit seulement que pour notre communautè elle est un point de convergeance pour notre priere

comme pour la communautè juive jerusalem par le temple de salomon est leur point de convergeance pour prier

donc je m etonne de ce qui est pretendu par : la mecque centre de la terre
 
jete rappel que dans ta grande modestie tu remets en cause:

les fondations de l'Islam
a savoir l'existence du personnage historique du prophete de l'Islam
l'authenticité du Coran

jusque la ca fait sourire

mais remettre en cause egalement la tectonique des plaques et la génése des continents (etudiée par des gens autrement plus serieux que toi!!!!) la c'est assez fort de café

tu deviens ridicule

le personnage historique que tu n'a pas réussi a prouvé ??

tu ne crois plus en jésus , tu n'a plus de raison de croire en celui qui vient après jésus !!

le fils de aissa c'est benaissa c'est a dire daoud !

et comme daoud est après moussa et que aissa et le neveu d'aaroun et de moussa !

faut te décidé un jour de sauté le pas !

mais je t'avoue que pour moi aussi ce fut très difficile de retirer mohamed de ma tête ! j'ai grandi avec lui dans chacune de mes pensées religieuse !

je l'ai aussi défendu bec et ongles !

mais ma raison a fini par l'emporter ! et j'ai compris qu'il n'avait plus aucune raison d'avoir existé !

mais ce fut très dur ! je te le concède volontiers !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
j'ai dis le centre de la terre et pas de la planète terre !

et la terre au dernière nouvelle est toujours une vaste étendue !
Non.
Quand tu dis la terre, sa signifie la planète terre.
Le centre de "la terre", c'est le centre de la planète terre.

Pour ce qui est de distinguer les eaux (océans, lacs, etc) des terres, on parle, je viens de le dire, "des" terres. Où bien on dit "toucher terre" quand on accoste, ou bien "poser le pied sur terre". Mais on ne dit pas dans ces cas là "la" terre...

Donc le "centre de la terre", c'est le noyau terrestre, et certainement pas un point à la surface de la terre.

Maintenant, la vaste étendue dont tu parles sont donc "les terres immergées", si je comprends bien. N'était-ce pas plus simple de le dire? ;)

nicky31 à dit:
ok si pour toi le mont sinai est a sinai et que l'arche de noé est à ararat ...etc... mais il ne suffit pas de le dire , faut le prouver !
Non, ce n'est pas pour moi que "le mont sinaï est à sinaï". Le mont sinaï, comme son nom l'indique, est le mont situé au sinaï. Maintenant, si tu ne veux pas que ce que nous connaissons comme étant le mont sinaï s'appelle ainsi, il faut débaptiser non pas le mont, mais la région.

Un peut comme si tu me dis que le mont cameroun se trouve en Suisse, quoi... ;)


nicky31 à dit:
pour du déluge d'il y a des millions d'année d"après tes théoriciens plus sure que moi !
C'est juste qu'il y a des millions d'années, il n'y avait pas encore d'humains tels que nous sommes aujourd'hui sur terre. Eventuellement, de lointains ancêtres n'ayant pas grande ressemblance avec ce que nous sommes aujourd'hui, mais bon...

Et puis, en ce qui concerne tes "théoriciens", je n'ai pas eu vent d'un consensus sur un éventuel "déluge" tel que relaté dans des textes sacrés...

nicky31 à dit:
peux tu nous dire si il y avait des hommes ou si les singes qui ont construite des cités et une arche ! c'est pas un bout de bois sur l'eau qui part a la dérive mais le vrai premier bateau !
Des cités ont été construites il y a quelques milliers d'années (on est très loin des millions d'années, là), et en ce qui concerne l'arche, ça reste un mythe impossible à prouvé, auquel chacun accorde foi ou non.

Peux-tu reformuler donc la question?

nicky31 à dit:
bref... un peu de concordance dans tes histoires serait la bienvenue
J'ai raconté "mes histoires" à quel moment? J'ai juste posé des questions sur les tiennes... ;-)

Bonne journée.
 
Terre en vue !!! c'est dans quoi ? un space opéra ??

l'arche de noé est la barque solaire de guizeh , c'est le premier vrai bateau et en plus il est en bon état !

a moins que tu préfère espérer trouver une empreinte d'un bateau fossilisé su le mont ararat

Adam savait tout les noms c'est donc qu'il savait écrire !
donc impossible de le situé a des million d'année !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
faut arrêter de te lamenter....
Mais je ne me lamente pas mon ami! Tu fais juste de la peine, en gros t'es pathétique ;). Si
tu pouvais éviter de comprendre autre chose que ce que j'écris, tu auras fait un grand pas
en avant!

un jour toi aussi tu pourra être cultivé ...j'en doute pas ...trop
LOL... N'inverse pas les rôles l'ami! Mais je doute que tu t'en rende compte, peut-être un jour
qui sait!

...ne fais pas de bêtise , hein ....
Ne me prête pas d'intentions qui ne m'ont jamais traversé l'esprit!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Terre en vue !!! c'est dans quoi ? un space opéra ??
Ben relis ce que j'ai écrit, la réponse y figure déjà.

Quand le marin que tu es dit "Terre en vue", il ne dit pas "LA terre en vue".

C'est plus clair? ;)

nicky31 à dit:
l'arche de noé est la barque solaire de guizeh , c'est le premier vrai bateau et en plus il est en bon état !
Construit quand (il faudrait quand même que ça cadre avec la date "supposée" d'un supposé déluge...), par qui, pour transporter quoi (quelques péquenots ou bien tout un zoo?)...

Premier? Pas premier? Est-ce l'arche? Ou pas? Tu as tes convictions. J'aimerais bien les partager, je n'ai pas les éléments pour y arriver. Moi, je n'ai pas de réponse aux 4 dernières questions ci-dessus.

Mais pour répondre de façon certaine et péremptoire à l'ensemble des questions (les 4 et celles d'avant), il faut une certaine dose de foi en un scénario que rien ne dessine vraiment de façon certaine. Non?

nicky31 à dit:
a moins que tu préfère espérer trouver une empreinte d'un bateau fossilisé su le mont ararat
Mon ararat, mont everst, mont kilimanjaro, je n'ai strictement aucune préférence. On me parle d'un bateau ayant contenu des centaines de milliers d'espèces animales, je veux bien, mais rien n'indique son existence concrète, voilà tout. Maintenant, si tu as des éléments de preuves, pas de souci, on peut les examiner...

nicky31 à dit:
Adam savait tout les noms c'est donc qu'il savait écrire !
donc impossible de le situé a des million d'année !
Savoir yous les noms ne signifie pas savoir écrire. L'homme a su parler avant de savoir écrire...

En effet, si Adam il y a eu, impossible de le situer à des millions d'années, mais ça n'a rien à voir avec l'écriture. Par contre, en ce qui concerne un déluge "récent", je suis plutôt sceptique. Pas toi?

Bonne journée.
 
Ben relis ce que j'ai écrit, la réponse y figure déjà.

Quand le marin que tu es dit "Terre en vue", il ne dit pas "LA terre en vue".

C'est plus clair? ;)

Construit quand (il faudrait quand même que ça cadre avec la date "supposée" d'un supposé déluge...), par qui, pour transporter quoi (quelques péquenots ou bien tout un zoo?)...

Premier? Pas premier? Est-ce l'arche? Ou pas? Tu as tes convictions. J'aimerais bien les partager, je n'ai pas les éléments pour y arriver. Moi, je n'ai pas de réponse aux 4 dernières questions ci-dessus.

Mais pour répondre de façon certaine et péremptoire à l'ensemble des questions (les 4 et celles d'avant), il faut une certaine dose de foi en un scénario que rien ne dessine vraiment de façon certaine. Non?

Mon ararat, mont everst, mont kilimanjaro, je n'ai strictement aucune préférence. On me parle d'un bateau ayant contenu des centaines de milliers d'espèces animales, je veux bien, mais rien n'indique son existence concrète, voilà tout. Maintenant, si tu as des éléments de preuves, pas de souci, on peut les examiner...

Savoir yous les noms ne signifie pas savoir écrire. L'homme a su parler avant de savoir écrire...

En effet, si Adam il y a eu, impossible de le situer à des millions d'années, mais ça n'a rien à voir avec l'écriture. Par contre, en ce qui concerne un déluge "récent", je suis plutôt sceptique. Pas toi?

Bonne journée.
quand tu remets tout les continent ensemble pour en faire un seul bloc tu te retrouve avec une seule terre ...

pour ta gouverne ce n'est pas un zoo qu'il a transporté mais des hommes avec leurs betail et leur affaire !

et il n'y avait pas qu'une seule arche puisqu'Allah précise qu'il lui en a rajouté d'autre !
faut arreter la religion pour les bébé a la tv...
noé c'est celui qui est appelé aménothep et historiquement il a ramener 8600 personnes avec leur affaire et leur bétail ..et fut accueillie chez lui par les trois roi qui ressemble étrangement aux rois mages ..avec leur cadeaux !


sauf que le calendrier juif indique que adam fut créer en -3761 et que ça correspond aux plus ancienne trace d'écriture !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quand tu remets tout les continent ensemble pour en faire un seul bloc tu te retrouve avec une seule terre ...
Non, pas avec "une seule terre", mais avec un seul ensemble de terres immergées.
D'ailleurs, cela c'est sans présumer des divers ilots pouvant subsiter ça et là... ;-)

nicky31 à dit:
pour ta gouverne ce n'est pas un zoo qu'il a transporté mais des hommes avec leurs betail et leur affaire !
Combien d'hommes, combien d'animaux, pendant combien de temps. Juste pour estimer la taille du navire nécessaire pour cela.
Et quid des autres espèces animales ne faisant pas partie des "troupeaux"...?

nicky31 à dit:
et il n'y avait pas qu'une seule arche puisqu'Allah précise qu'il lui en a rajouté d'autre !
faut arreter la religion pour les bébé a la tv...
Ben écoute, personnellement, ça fait très longtemps que j'ai arrêté. Sans pour autant considérer ceux qui ont continué comme des bébés. Enfin bref...

Donc plusieurs arches?

nicky31 à dit:
noé c'est celui qui est appelé aménothep et historiquement il a ramener 8600 personnes avec leur affaire et leur bétail ..et fut accueillie chez lui par les trois roi qui ressemble étrangement aux rois mages ..avec leur cadeaux !
8600 personnes, dans combien d'arches? Un nombre indéterminé? Comme c'est dommage...

C'est vrai que dès qu'on dit "rois", et qu'on rajoute "trois", ça ressemble "étrangement" aux rois-mages... Rois de quelles contrées, au fait?

nicky31 à dit:
sauf que le calendrier juif indique que adam fut créer en -3761 et que ça correspond aux plus ancienne trace d'écriture !
Les plus anciennes traces d'écriture, c'est de l'ordre de -3300. Bon, on ne va pas chipoter. Mais c'est pas de pot, ça... Créer le premier homme quand des cités humaines existaient déjà depuis quelques milliers d'années... ;)

Mais cela est un joli conte, au moins aussi joli que les versions habituelles, je le reconnais... ;)
 
Non, pas avec "une seule terre", mais avec un seul ensemble de terres immergées.
D'ailleurs, cela c'est sans présumer des divers ilots pouvant subsiter ça et là... ;-)

Combien d'hommes, combien d'animaux, pendant combien de temps. Juste pour estimer la taille du navire nécessaire pour cela.
Et quid des autres espèces animales ne faisant pas partie des "troupeaux"...?

Ben écoute, personnellement, ça fait très longtemps que j'ai arrêté. Sans pour autant considérer ceux qui ont continué comme des bébés. Enfin bref...

Donc plusieurs arches?

8600 personnes, dans combien d'arches? Un nombre indéterminé? Comme c'est dommage...

C'est vrai que dès qu'on dit "rois", et qu'on rajoute "trois", ça ressemble "étrangement" aux rois-mages... Rois de quelles contrées, au fait?

Les plus anciennes traces d'écriture, c'est de l'ordre de -3300. Bon, on ne va pas chipoter. Mais c'est pas de pot, ça... Créer le premier homme quand des cités humaines existaient déjà depuis quelques milliers d'années... ;)

Mais cela est un joli conte, au moins aussi joli que les versions habituelles, je le reconnais... ;)

dis moi juste une chose , tu lis le coran ?
 
Haut