La médisance en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dunya
  • Date de début Date de début

Dunya

Chat douceur...le bonheur
Que dit l'islam EXACTEMENT sur la médisance des gens, quelles sont les sanctions averées par Allah ? mais aussi le niveau de ce pêché ? est -il considéré tel un pêché majeur ?

Que pensez-vous, vous-même, des gens qui parlent de vous en votre absence. Pour ma part, c'est le genre de chose qui me répugne et me révolte.
Si vous avez des hadiths, j'aimerais simplement connaître la source. Merci.

Par avance, barakallah ofikoum pour vos informations intéressantes, mes fréres et soeurs.

Salam.

12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

constatez la métaphore adresser a la médisance a vous d'en déduire le niveau de se pêché ;)

"Je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu."
Philippe de Commynes.

"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu."
Rousseau.

Selon Anas (radiya'LLAHou 'anhou) le messager d’Allah ( salla'LLAHou 'alayhi wa sallam ) a dit : « Lorsque j’ai fait l’ascension au ciel, je suis passé devant un groupe de personnes qui avaient des ongles en fer (acier) avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine ; je dis : « Qui sont ceux-là, ô Jibril ? » ; il dit : « Ce sont ceux qui mangent la chair des gens et les calomnient) rapporté par Abou Dawoud.

12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

constatez la métaphore adresser a la médisance a vous d'en déduire le niveau de se pêché ;)

Et puisqu'il est explicitement interdit de manger de la charogne (je n'ai pas dis que le cannibalisme est halal...Ah non...)! :D

J'ai entendu parlé qu'on considérait la médisance, tel un grand péché, parmi les majeurs.

Ce dont je pourrais comprendre...

salam compassion,

mais non chacun n'est responsable de lui même, tu a lus Koga Jirga dans le mauve sens :(

je te laisse + mon cher ;)

Salam Shougun, ça va ?

Il y a des hommes qui sont en enfer à cause des femmes.
Il y a des femmes qui sont en enfer à cause des hommes.
Il y a des hommes qui sont en enfer à cause des hommes.
Il y a des femmes qui sont en enfer à cause des femmes.

Il y a des Hommes qui sont en enfer à cause des Hommes.

@+ shougun.

Salam Shougun,
mais on sait que tu es Shougun
non tu a pas compris
Il y a des hommes qui sont en enfer à cause
de la passion
des femmes.
Il y a des femmes qui sont en enfer à cause
de la passion
des hommes.
Il y a des hommes qui sont en enfer à cause
de la passion
des hommes.
Il y a des femmes qui sont en enfer à cause
de la passion
des femmes.

Il y a des Hommes qui sont en enfer à cause
qui suivent
sans chercher a comprendre si il on raison ou non
c'est le nomment de +:fou:

Salam Shougun, ça va ?

Il y a des hommes qui sont en enfer à cause des femmes.
Il y a des femmes qui sont en enfer à cause des hommes.
Il y a des hommes qui sont en enfer à cause des hommes.
Il y a des femmes qui sont en enfer à cause des femmes.

Il y a des Hommes qui sont en enfer à cause des Hommes.

@+ shougun.

Lol je crois que tu as clairement montrer l'inutilité de son propos, espérons qu'il est compris.

Lol, pourquoi, t'as déjà fait un tour en enfer ?

Plus de femmes là-bas! pfff
Faudrait arrêter avec ces histoires un peu..

On dirait que cela vous tient à cœur...étant une femme. Soyez honnête :D

Qu'il y ait plus de femmes ou moins de femmes, il y est où le problème ? Vous croyez pas aux ahadiths, c'est déjà ça.

Chacun porte son propre fardeau ;)

On dirait que cela vous tient à cœur...étant une femme. Soyez honnête :D

Qu'il y ait plus de femmes ou moins de femmes, il y est où le problème ? Vous croyez pas aux ahadiths, c'est déjà ça.

Chacun porte son propre fardeau ;)

Lol bien sur que ca me tient à coeur.. c'est censé me concerner

Allez voir ce qu'en dit le Coran.. vous serez étonné de voir que cette inégalité n'existe pas..

Tu louche jeanette ? Je parle pas de celui qui dit qu'il y a plus de femmes...

Et alors ? Même s'il y a plus de femme... Vue la prostitution aujourd'hui, pas étonnant.

c'est quand même hallucinant de voir comment fonctionne votre cerveau pour justifier une idee fausse comme celle ci

un conseil : ouvrez le Coran et lisez-le, je suis sur que ça ira mieux ;)

Lol bien sur que ca me tient à coeur.. c'est censé me concerner

Allez voir ce qu'en dit le Coran.. vous serez étonné de voir que cette inégalité n'existe pas..

Le Coran, je le connais...bien que je peux vous embêter avec certains versets en les modelant rien que pour provoquer, mais le comportement islamique ne doit pas être comme cela.

c'est quand même hallucinant de voir comment fonctionne votre cerveau pour justifier une idee fausse comme celle ci

un conseil : ouvrez le Coran et lisez-le, je suis sur que ça ira mieux ;)

C'est déjà fait j'ai pas attendu enivrante pour ça. On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de femmes au paradis. Ou est-il marqué dans le Coran qu'il y aura autant de femme que d'homme en enfer ?

Retour