La médisance en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dunya
  • Date de début Date de début
C'est déjà fait j'ai pas attendu enivrante pour ça. On n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de femmes au paradis. Ou est-il marqué dans le Coran qu'il y aura autant de femme que d'homme en enfer ?

J'ai dit qu'il n'y avait aucune inégalité d'après le Coran, je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de femmes au paradis ! lol

[ Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. ]
(4 :124)

Tout simplement. ;)

J'ai dit qu'il n'y avait aucune inégalité d'après le Coran, je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de femmes au paradis ! lol

[ Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. ]

Tout simplement. ;)

Ce que vous avez du mal à comprendre c'est qu'elle ne sont pas en enfer parce que se sont des femmes...

Tout simplement. ;)

Mais vous êtes comique. Pourquoi vous lui répondez alors ? Il y a un hadith qui stipule qu'il y a plus de femmes en enfer que d'hommes. C'est des statistiques. Il n'y a rien dans le Coran qui contredit cela. La seule explication pour vous est de balayer ledit hadith. D'ailleurs, tout ce qui dérange on le balaye en général.

Vous pensez avoir l'exclusivité du Coran. Je doute même que vous le maitrisez, ou du moins, bien le connaitre. Un peu de modestie, voulez-vous.

Ça c'est vous qui le pensez. Je ne dis pas que j'ai la science infuse concernant le Coran mais il est évident de rejeter ces idées-ci qui sont manifestement contradictoires à l'esprit du Coran.

Mais vous êtes comique. Pourquoi vous lui répondez alors ? Il y a un hadith qui stipule qu'il y a plus de femmes en enfer que d'hommes. C'est des statistiques. Il n'y a rien dans le Coran qui contredit cela. La seule explication pour vous est de balayer ledit hadith. D'ailleurs, tout ce qui dérange on le balaye en général.

Les versets ne me dérangent pas contrairement à vous.. c'est vous qui encouragez cette différence entre hommes et femmes, pas moi alors prenez ce qui vous arrange je m'en moque ;)

Des statistiques ?! LOl basées sur quoi svp? :D

Ça c'est vous qui le pensez. Je ne dis pas que j'ai la science infuse concernant le Coran mais il est évident de rejeter ces idées-ci qui sont manifestement contradictoires à l'esprit du Coran.

Y a aucune contradiction, tu comprend pas ?
Je pense qu'il y a plus de femmes en enfer car elles sont ingrate envers leur mari. Éteint l'ordi et va donc préparé un tajine tu veux bien ? Merci !

Quelle est l'utilité de savoir comment le Prophète (sawas) dormait ?

Répondez à la question : pourquoi dire qu'il y a plus de femmes en enfer ? Qu'est-ce que c'est censé apporter de bénéfique à la communauté musulmane ?

à part soutenir l'idée que les femmes sont à l'origine de tous les maux de la terre entière !!!

Les versets ne me dérangent pas contrairement à vous..

Je doute. Le Coran est ma Lumière. En écoutant presque tout le temps et à méditer. Soit !

Par contre, ce que vous venez de faire est de la diffamation.

c'est vous qui encouragez cette différence entre hommes et femmes, pas moi alors prenez ce qui vous arrange je m'en moque ;)

Quelle différence ? Il n'y a aucune différence. Si il y a plus d'hommes en prison que de femmes = l'un est plus mauvais que l'autre ? Non.

Des statistiques ?! LOl basées sur quoi svp? :D

Sur les paroles du Prophète (sawas). On connait l'idéologie coraniste, donc reposez vos mains.

Répondez à la question : pourquoi dire qu'il y a plus de femmes en enfer ? Qu'est-ce que c'est censé apporter de bénéfique à la communauté musulmane ?

Moi, je l'ignore. Mais il y a plusieurs points dont on ignore l'utilité, et ce, dans beaucoup de domaines.

à part soutenir l'idée que les femmes sont à l'origine de tous les maux de la terre entière !!!

ça, c'est votre interprétation :D

Ca sous entend forcement qq chose!

Est-ce qu'il y a eu des femmes Messager ?

Vous, voyez, tout est intention...

...De toute façon, le Coran nous apprend que la piété est ce qui différencie. Moi quand je pense à Fatima-Zahra (as), je me sens plus petit qu'une poussière ; non, mieux, je suis rien !

PS : j'ai un hadith sur la femme où quand je le lis, j'envie la femme [en terme de piété] ;)

Exactement!

Tu as volé ma question ! :D

S'il n'y a pas d'utilité, pourquoi ce type d'idées revient si fréquemment dans les discussions :rolleyes:
Pourquoi insister sur ça, qu'il y a plus de femmes en enfer?

Ca sous entend forcement qq chose!

Ca sous entend que les femmes ont la langue pendu, la ruse, la faiblesse et le racolage dans le sang........

.............je déconne mais............
il y a du vrai....

Savoir comment dormait le prophète salAllahu'alayhi wa salam , c'est en connaitre d'avantage sur la Sounnah tout simplement !

Mais pour revenir au sujet , oui il y'a le hadith sur le fait qu'il y'a plus de femmes en enfer a cause de la langue mais de nos jours faut dire que les hommes parlent aussi BEAUCOUP et sont devenu aussi médisant que les femmes !

Savoir comment dormait le prophète salAllahu'alayhi wa salam , c'est en connaitre d'avantage sur la Sounnah tout simplement !

Mais pour revenir au sujet , oui il y'a le hadith sur le fait qu'il y'a plus de femmes en enfer a cause de la langue mais de nos jours faut dire que les hommes parlent aussi BEAUCOUP et sont devenu aussi médisant que les femmes !
a croire que du temps du prophète les homme ne médiser pas comme ceux d'aujourd'hui

Tu parles d'objectivité ? lol

On parle de médisance pas de meurtre , alors ou est le rapport ?

le meurtre commence par la médisance !

les chogun et konga qui disent que je remodèle les verset ne sont que des vermine médisante , puisque je ne fait que donner mon avis dessus ! ce sont des menteurs ils merite 80 coup de fouet chacun qu'aucun croyant ne leur adresse la parole !

et moi, je ne me permet pas de traduire et d'inventer des mots comme le font vos maitres sunnites pour coller a une idéologie débile !

Retour