La meilleure façon d'aborder le sujet du mariage avec son copain ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess19
  • Date de début Date de début
Et au bout de trois annees de frequentation, tu pense que le moment n est pas opportun pour songer a se marier?

D'où l'importance dès le début d'une relation de savoir où l'on va... et éviter à chacun de perdre son temps et de se faire du mal!

Je ne trouve pas que 7 mois soit particulièrement prématurés! certaines personnes se sont mariées au bout de 3 mois est sont bien plus heureuses que des personnes qui se sont fréquentés des années.

3 ans si, pour moi un mariage est envisageable quand on est stable(avoir une situation). Mais une année c'est pas assez pour connaitre une personne en faite faut pas juste se fréquenter en faisant des sorties mais vivre des choses plus poussés pour connaitre la vie de l'autre.
Comme dans les champs par exemple?
Comment va mon rat des villes? :D

Je crois que toutes les femmes galerent pour se caser. Prendre des decisions n est pas aussi facile lorsqu une femme a fréquenté pendant x mois ou années le ga

C'est vrai.

Alors il ne faut pas risquer de laisser passer X années...et pour ce qui est des arguments financiers, je pense que des gens suffisamment raisonnables sauront faire des sacrifices sur le faste de la fête :)

un homme sait quand il doit faire sa demande, les filles sont souvent trop pressé suffit de voir l'exemple de la creatice du post meme pas 7 mois en couple deja envie de se caser

Vous Pousser UN PEU vous fais pas de mal. Il n est pas evident pour une femme de fréquenter sans remords.
L envie de ne plus etre dans le HARAM nous pousse a etre pressée pour nous marier.

ça dépend de chacun, parfois 4mois c'est largement suffisant pour que les personnes soient prête à sauter le pas parfois plusieurs années....
Moi il me faudrait un minimum d'un an, mais 3 ans c'est trop !

3 ans si, pour moi un mariage est envisageable quand on est stable(avoir une situation). Mais une année c'est pas assez pour connaitre une personne en faite faut pas juste se fréquenter en faisant des sorties mais vivre des choses plus poussés pour connaitre la vie de l'autre.

Peut importe le nombre de mois / années de fréquentation.. pr réellement connaitre une personne faut vivre avec..

Et pour vivre avec dans le HALAL faut être marié...

Tu peux etre plus explicite sur : vivre des choses plus pousses pour connaitre la vie de l autre

Vous Pousser UN PEU vous fais pas de mal. Il n est pas evident pour une femme de fréquenter sans remords.
L envie de ne plus etre dans le HARAM nous pousse a etre pressée pour nous marier.
a oui ca cela depend de chacun et ou on pose les limites si on est strict deja frequente un homme c'est hram alors...
bcp de filles sont pressé de se marier juste pour paraitre grande
combien de jeunes couple divorce???

et apres divorcé apres 1 an de mariage

J'en connais des couples qui se sont mariés aprés des années de fréquentation et qui ont divorcé.. j'en connais qui se sont mariés au bout de quelques mois et qui sont très heureux!

Comme le dit une posteuse plus haut tu ne connaîtra vraiment la personne que quand tu vivra avec et pour être dans les règles de la religion il faut se marier!

La plupart des couples autour de moi qui tiennent sont ceux qui ne se sont pas longtemps fréquenté avant le mariage :)
J'en connais des couples qui se sont mariés aprés des années de fréquentation et qui ont divorcé.. j'en connais qui se sont mariés au bout de quelques mois et qui sont très heureux!

Comme le dit une posteuse plus haut tu ne connaîtra vraiment la personne que quand tu vivra avec et pour être dans les règles de la religion il faut se marier!
Bin j'ai donné que ma vision des choses, c'est trop tot 1 an

un homme sait quand il doit faire sa demande, les filles sont souvent trop pressé suffit de voir l'exemple de la creatice du post meme pas 7 mois en couple deja envie de se caser

et il est où le problème si j'ai envie de faire ma vie avec lui? et alors si ce n'est qu'après 7 mois? si toi t'aime le haram plonge dedans, mais moi je préfère faire mon halal le plus vite et non pas seulement pour me caser de chez mes parents. je l'aime et je veux faire ma vie avec il est ou le probleme?

arreter de generalisé. le temps de frequentation n est pas liee a la durée du mariage

Je ne généralise pas, ni ne juge. Chacun est libre de fréquenter autant de temps qu'il veut.

Mais pour ma part, étant donné le nombre d'histoires extraordinaires que j'entends ET observe autour de moi, je comprends tout à fait que certaines posent des limites pour éviter d'être le dindon de la farce...

tu ne va jamais connaître assez une personne, même toute ta vie ce ne sera pas assez. alors bonne chance pour toi

a oui ca cela depend de chacun et ou on pose les limites si on est strict deja frequente un homme c'est hram alors...
bcp de filles sont pressé de se marier juste pour paraitre grande
combien de jeunes couple divorce???

et je te rajoute que moi je ne suis pas les autres, je trouve ça vraiment très bête pour se marier juste pour paraitre plus grande...

tout est dans le titre... j'aimerai savoir quelles sont les meilleures manières pour aborder le sujet du mariage, et commencer a concrétiser. (pour éviter d'être direct car je ne pense pas que c'est la meilleure manière!)

Si c'est toi qui aborder le mariage, avec lui c'est qu'il y a un problème et tu dois te poser la question à savoir si c'est le bon.

et il est où le problème si j'ai envie de faire ma vie avec lui? et alors si ce n'est qu'après 7 mois? si toi t'aime le haram plonge dedans, mais moi je préfère faire mon halal le plus vite et non pas seulement pour me caser de chez mes parents. je l'aime et je veux faire ma vie avec il est ou le probleme?

Ah parceque c moins haram de sortir avec lui pendant 7 mois que 12???

Je ne généralise pas, ni ne juge. Chacun est libre de fréquenter autant de temps qu'il veut.

Mais pour ma part, étant donné le nombre d'histoires extraordinaires que j'entends ET observe autour de moi, je comprends tout à fait que certaines posent des limites pour éviter d'être le dindon de la farce...

C'est clair à force de se faire bananer... on fini par ne plus rien accepter. Un jour on finira pas dire au mec "Je t’intéresse? va voir mes parents d'abord et après on en reparle"

C'est clair à force de se faire bananer... on fini par ne plus rien accepter. Un jour on finira pas dire au mec "Je t’intéresse? va voir mes parents d'abord et après on en reparle"

Lool c'est presque l'idée :langue:

Il ne faut pas non plus s'enfermer dans la méfiance et la frustration, la solution est tout simplement de COMMUNIQUER. Il n'y a rien de pire qu'une personne indécise quand elle a en face quelqu'un qui sait ce qu'il veut...

Je pense pas que ça soit ce qu'elle voulait dire... justement elle sait très bien qu'aux yeux de la religion 7 mois ( un jour même) c'est déjà trop. Donc autant limiter les " dégâts " et éviter que cela ne s’éternise davantage!

voila une réponse pour toi:
Je pense pas que ça soit ce qu'elle voulait dire... justement elle sait très bien qu'aux yeux de la religion 7 mois ( un jour même) c'est déjà trop. Donc autant limiter les " dégâts " et éviter que cela ne s’éternise davantage!

oui c'est moins haram ! quelle question! plus tu fait le halal moins tu fait du haram! si tu penses que 7 mois et 12 mois c'est la même chose c'est que t'a un problème

Ecoute sortir avec un garcon c'est haram un point c tout
1jour comme 500
Apres le mariage c'est quand meme assez important pour pas s'y jeter a l'aveuglette

Ce qui m'a fait tilter c'est que tu te permet de juger une bladinette en disant qu'elle veut rester ds le haram alors que tu es en plein dedans.........c'est tout apres chacun fait ce qu'il veut

Ecoute sortir avec un garcon c'est haram un point c tout
1jour comme 500
Apres le mariage c'est quand meme assez important pour pas s'y jeter a l'aveuglette

Ce qui m'a fait tilter c'est que tu te permet de juger une bladinette en disant qu'elle veut rester ds le haram alors que tu es en plein dedans.........c'est tout apres chacun fait ce qu'il veut

je n'ai jugé personne et toi même tu n'a pas a me juger d'accord? si je voulais rester dans le haram je ne serais pas la a gratter des conseils. maintenant si tu peux trouver des mecs qui veulent se marier après une heure , un jour, une semaine ou même un mois vient me tenir au courant.

je n'ai jugé personne et toi même tu n'a pas a me juger d'accord? si je voulais rester dans le haram je ne serais pas la a gratter des conseils. maintenant si tu peux trouver des mecs qui veulent se marier après une heure , un jour, une semaine ou même un mois vient me tenir au courant.

Oula t agresive toi......
Fais ce que tu veux
je rebondissais juste sur une de tes phrases

Retour