La meilleure façon d'aborder le sujet du mariage avec son copain ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess19
  • Date de début Date de début
et il est où le problème si j'ai envie de faire ma vie avec lui? et alors si ce n'est qu'après 7 mois? si toi t'aime le haram plonge dedans, mais moi je préfère faire mon halal le plus vite et non pas seulement pour me caser de chez mes parents. je l'aime et je veux faire ma vie avec il est ou le probleme?
oui c'est moins haram ! quelle question! plus tu fait le halal moins tu fait du haram! si tu penses que 7 mois et 12 mois c'est la même chose c'est que t'a un problème

une façon de penser que je comprendrai jamais

je comprend pas que la conscience religieuse vienne après quelques mois
quand t'as peur de commettre lharam tu te lances pas dedans, même pour un jour
quand tu veux pas commettre l'illicite tu frequentes pas et t'acceptes pas de faire connaissance sans mahram

cette phrase "pour arreter d'être dans l'haram" ... elle est bidon
faut être un minimum sincère avec soi même et avec Le Bon Dieu

une façon de penser que je comprendrai jamais

je comprend pas que la conscience religieuse vienne après quelques mois
quand t'as peur de commettre lharam tu te lances pas dedans, même pour un jour
quand tu veux pas commettre l'illicite tu frequentes pas et t'acceptes pas de faire connaissance sans mahram

cette phrase "pour arreter d'être dans l'haram" ... elle est bidon
faut être un minimum sincère avec soi même et avec Le Bon Dieu

j'ai déja répondu a ces questions, de plus personne n'est parfait et toi meme tu ne l'est pas.

ça n'excuse pas l'utilisation abusive de ce pretexte foireux
etc'est pas contre toi que je dis ça
je profite juste du post pour donner mon avis sur ce "je veux plus être dans l'haram"

ton avis me fait quand meme rire, tu préfère que je reste dans le hram? ou tu crois que je veux me marier pourquoi? pour les papiers peut être? mdrr
je n'utilise rien pour rien j'ai pas envie de rester dans le hram c'est tout en sachant que je suis déja dedans, et je suis sure que je ne suis pas la seule.

ton avis me fait quand meme rire, tu préfère que je reste dans le hram? ou tu crois que je veux me marier pourquoi? pour les papiers peut être? mdrr
je n'utilise rien pour rien j'ai pas envie de rester dans le hram c'est tout en sachant que je suis déja dedans, et je suis sure que je ne suis pas la seule.

Ok

bon courage
kheir incha'Allah

dans ce cas elle aura sa réponse :D
il pense pas au mariage ou à fonder une famille

si t'inquiète ce que j'aime pas chez lui c'est qu'il pense comme un gwer, mariage qu'après 2-3 ans ou plus, maximum 2 enfants, etc etc je te dis meme pas le reste

mais a coté il a quand même envie de faire ça vie des fois quand il parle il me fait comprendre ça.

Laisse-le lui te demander en mariage...dans un cadre romantique, sur un parterre de roses, un genoux à terre, un bague à la main...:love:

Oui oui c'est bon je rêve juste :D

Dis-lui, ewa khaye, tu veux pas te décider à venir me khtabe? hihihihi

Laisse-le lui te demander en mariage...dans un cadre romantique, sur un parterre de roses, un genoux à terre, un bague à la main...:love:

Oui oui c'est bon je rêve juste :D

Dis-lui, ewa khaye, tu veux pas te décider à venir me khtabe? hihihihi

qu'elle fille ne voudrait pas etre demandée en mariage de cette manière la ... ça restera dans mes reves a mon avis lool

tout est dans le titre... j'aimerai savoir quelles sont les meilleures manières pour aborder le sujet du mariage, et commencer a concrétiser. (pour éviter d'être direct car je ne pense pas que c'est la meilleure manière!)

Aborde le sujet sexe, comme l un ne va pas sans l autre et qu il est tout ouie au sujet sexe, il le sera au sujet du mariage.

:D

qu'elle fille ne voudrait pas etre demandée en mariage de cette manière la ... ça restera dans mes reves a mon avis lool

Quelle fille?

J espere toutes car ya pas plus désoriginal que de faire ça ainsi, comme tt le monde, comme tous les films, aucune surprise, des la premiere rose ou le genou a terre, elle s attend deja a tout le reste... (et s il manque un truc, elle sera vexée en plus...)

Ya rien ds c egenre de demande à l eau de rose qui rende, au fond, cette fille, exceptionnelle aux yeux de cet homme et foncierement differente de toutes les autres.

Aucune classe ce genre de demande.

Si j etais femme, je me vexerai.

hihihi et c'est peut-être pas plus mal de garder cela dans tes rêves, ça ne nous va tellement pas... :D

Dans ce cas , faut venir voir les darons discrètement, puis faire venir la fille , et faire venir la fille puis faire la demande.

Et la t'as le daron du mec :

- "lahchouma mon fils, tu t'es cru dans gdaloupe?????" :langue:

le sujet du mariage s'aborde de façon spontané, comme une évidence : il faut juste être sûre de toi et de lui !

Ne pas juste idéaliser l'autre et votre relation : mais savoir qu'elles sont ses attentes et lui confier les tiennes .

le sujet du mariage s'aborde de façon spontané, comme une évidence : il faut juste être sûre de toi et de lui !

Ne pas juste idéaliser l'autre et votre relation : mais savoir qu'elles sont ses attentes et lui confier les tiennes .

oui surtout qu'on a tendance a idéaliser beaucoup de choses finalement cela ne se passe pas comme on le veut

Quelle fille?

J espere toutes car ya pas plus désoriginal que de faire ça ainsi, comme tt le monde, comme tous les films, aucune surprise, des la premiere rose ou le genou a terre, elle s attend deja a tout le reste... (et s il manque un truc, elle sera vexée en plus...)

Ya rien ds c egenre de demande à l eau de rose qui rende, au fond, cette fille, exceptionnelle aux yeux de cet homme et foncierement differente de toutes les autres.

Aucune classe ce genre de demande.

Si j etais femme, je me vexerai.

tu trouves? peut etre que c'est parce que t'es un homme... en tout cas ce faire demander en mariage de cette manière la ou similaire je trouve ça très romantique et très mignon de la part d'un mec..

Retour