La mère de mon mari est une femme très dure

Tu patauges toujours dans des réponses/paroles-bateau, hafsna.

Dieu n'a rien à voir dans toute l'histoire et tu l'évoques malgré tout comme si la cruauté et l'injustice n'a aucune valeur quand on est "mère" (ou belle-mère dans ce cas).

C'est ce laxisme qui fait que beaucoup de gens ont vu leur vie détruite parce qu'on met Dieu à toutes nos sauces.Et ça, c'est grave.

Dieu est clairvoyant, il est celui que nous devons invoquer dans la joie comme la tristesse. Nous obtenons tout de lui. Cette femme a des droits et des devoirs, comme la mère. Je pense que ce qui est grave, c'est ne pas les respecter.

L'islam est un tout, la belle-mère à des droits sur son fils, pas sa belle-fille. Maintenant, nous ne voyons visiblement pas la chose de la même manière. Je ne tiens plus à polluer le post de cette jeune femme.

bonjour,
j'écris sur ce forum pcq j'ai un problème que j'ai pas pu raconter à personne,
je suis mariée depuis un an, j'ai un mari pratiquant et croyant, mais certaines circonstances ont créé des problèmes entre nos deux familles.
sa mère est une femme très dure et elle veut pas que son fils entre en contact avec ma famille ( à tel point qu'elle ne le laisse même pas les visiter) et malheureusement il est le genre qui écoute et qui raconte tout à sa maman.
je fais tous pour lui, même si on a un appartement indépendant, mais on est avec sa famille tout le temps, on ne voyage pas à deux, on ne sort pas à deux,on doit passer les weeks ends chez eux, et je fais tout sans rien dire juste pour éviter les problèmes.

quand je lui parle de ma fammille, il les souséstime tout le temps, il veut même pas aller les voir,
j'ai plus le droit d'aller passer la nuit avec ma famille, ni d'aller voir la grandre famille, donc depuis que je suis mariée, tout le monde fais la remarque que je ne suis plus joignable.
je rajoute que je travaille aussi, mais je supporte tous les frais de vie, quant à mon mari, son salaire est partagé entre des cotisations, une part qu'il donne à sa mère, uen autre part qu'il donne à sa soeur. il n'a jamais pensé à m'acheté un petit cadeau ou un truc qui me fait plaisir,
il veut de moi une femme pratiquante, une femme qui prends soin de sa maison (ménage, cuisine, courses, linge....), et qui participe même financièrement.
je suis actuellement enceinte et cette situation me stresse bcp et j'ai pas oser la raconter surtout à ma famille pcq je suis sure qu'il vont pas accepter cela.
SVP aider moi, dite moi koi faire, wellah moi je l'aime et j'essaie de tout faire pr le rendre heureux ( avec tous les moyens).
dites moi koi faire SVP je peux plus supporter cela

Arrêtez de jurer comme ça à tort!!!!

Si c'est pas la belle-soeur, on appelle la belle-mère...tu connaissais pas ton époux avant le mariage car tu serais pas dans cette situation à toi d'y remédier nous on peut pas t'aider.

Arrêtez de jurer comme ça à tort!!!!

Si c'est pas la belle-soeur, on appelle la belle-mère...tu connaissais pas ton époux avant le mariage car tu serais pas dans cette situation à toi d'y remédier nous on peut pas t'aider.

Tu c'est Dounia même en le connaissant avant de se marier sa n'empêche que l'histoire aurait pu être la même le connaitre le fréquenter avant de se marier n'est à mon sens pas un gage de bonheur conjugal...

Avant l'acte de mariage il y a des choses sur lesquels les futurs époux doivent échanger...

C'est à ce moment qu'il fallait dire voila comment je vois les choses je donne de l'argent à ma mère à ma soeur ou zide ou zide

Et à elle de dire je ne permettrais pas qu'un homme m mari soit il de m'interdire ce que Dieu m'a autoriser il sont d'accord sur des points fondamentaux Bismillah ils ne sont pas d'accord salam alaykoum

Et même comme sa il y a des mésententes on a qu'une version mais au lieu de poster da vie à des étrange fais assoir ton mari et tache d'avoir une bonne discussion avec lui et par la même occasion de lui remettre les pendules à l'heure...

Il t'interdis de voir ta famille, et veut que tu vois constamment la sienne.

Il ne pense jamais t'emmener en dîner, ou petite escapade ensemble, et met son argent ailleurs que dans votre couple, vos projets.

Il te laisse gérer la maison avec ton argent, et se dit musulman pratiquant qui veut que tu en sois une.

Il laisse sa mère, et les femmes de sa famille vous indiquer le chemin a suivre, il les laisse te maltraiter ... Et se dit un Homme.

Euh, ça va pas la? Si ce que tu racontes est 100% vrai, tu dois être d'une naïveté inouïe, pauvre fille.

Quand un homme aime sa femme, crois moi, c'est vraiment très loin de ce que tu vis. les hommes ont chacun leur manière de faire, mais un homme amoureux est un homme attentionné, le bien-être de sa femme est primordial, il investit dans elle avant tout autre chose car elle est sa source de bonheur au quotidien ... Il a finit d’être l'esclave de sa mère et sa soeur depuis le jour ou vous êtes déclarés mari et femme.

Non mais ...

Tu c'est Dounia même en le connaissant avant de se marier sa n'empêche que l'histoire aurait pu être la même le connaitre le fréquenter avant de se marier n'est à mon sens pas un gage de bonheur conjugal...

Avant l'acte de mariage il y a des choses sur lesquels les futurs époux doivent échanger...

C'est à ce moment qu'il fallait dire voila comment je vois les choses je donne de l'argent à ma mère à ma soeur ou zide ou zide

Et à elle de dire je ne permettrais pas qu'un homme m mari soit il de m'interdire ce que Dieu m'a autoriser il sont d'accord sur des points fondamentaux Bismillah ils ne sont pas d'accord salam alaykoum

Et même comme sa il y a des mésententes on a qu'une version mais au lieu de poster da vie à des étrange fais assoir ton mari et tache d'avoir une bonne discussion avec lui et par la même occasion de lui remettre les pendules à l'heure...

Ce que je veux dire c'est avant le mariage il faut converser sur tout et la belle-famille est importante aussi.
Maintenant comme tu précises les gens changent ou n'ont pas forcement montrer un aspect de leur personnalité avant le mariage (de toute manière on finit pas mieux connaître une personne après, et lors de la vie en couple).
Et comme tu dis si bien il faut communiquer, la communication dans un couple est importante faut trouver le moment opportun pour dialoguer convenablement sans s'ennerver (car là ça aboutit un échange de sourd) et en tirer quelque chose...car notre cas on peut pas l'aider.

Dieu est clairvoyant, il est celui que nous devons invoquer dans la joie comme la tristesse. Nous obtenons tout de lui. Cette femme a des droits et des devoirs, comme la mère. Je pense que ce qui est grave, c'est ne pas les respecter.

L'islam est un tout, la belle-mère à des droits sur son fils, pas sa belle-fille. Maintenant, nous ne voyons visiblement pas la chose de la même manière. Je ne tiens plus à polluer le post de cette jeune femme.

excuse moi si j'ai mal compris
mais tu considères qu'une épouse n'a aucun droit sur son mari?

BON....

Je te propose de préparer un petit sac et de dire à Monsieur que tu es enceinte, fatiguée et que tu veux aller te faire chouchouter par ta maman et ta famille !

Monsieur n'a pas à t'interdire de voir ou recevoir les tiens : c'est sans négociation .

BON....

Je te propose de préparer un petit sac et de dire à Monsieur que tu es enceinte, fatiguée et que tu veux aller te faire chouchouter par ta maman et ta famille !

Monsieur n'a pas à t'interdire de voir ou recevoir les tiens : c'est sans négociation .

Qu'elle soit rendue a mentir n'est pas mieux ... :(

c'est pas mal ce concept
suffit de signer à la mairie pour avoir une esclave :mig non:

Yup,une esclave livrée avec contrat et garanties! :D

et sinon, bien sûr elle va en enfer car elle n'a aucun égard pour sa mère si son mari lui dit hein?

Yup, parce que le mari est assimilé pour eux au douanier, il est toujours à la porte du paradis! :D

bonjour,
j'écris sur ce forum pcq j'ai un problème que j'ai pas pu raconter à personne,
je suis mariée depuis un an, j'ai un mari pratiquant et croyant, mais certaines circonstances ont créé des problèmes entre nos deux familles.
sa mère est une femme très dure et elle veut pas que son fils entre en contact avec ma famille ( à tel point qu'elle ne le laisse même pas les visiter) et malheureusement il est le genre qui écoute et qui raconte tout à sa maman.
je fais tous pour lui, même si on a un appartement indépendant, mais on est avec sa famille tout le temps, on ne voyage pas à deux, on ne sort pas à deux,on doit passer les weeks ends chez eux, et je fais tout sans rien dire juste pour éviter les problèmes.

quand je lui parle de ma fammille, il les souséstime tout le temps, il veut même pas aller les voir,
j'ai plus le droit d'aller passer la nuit avec ma famille, ni d'aller voir la grandre famille, donc depuis que je suis mariée, tout le monde fais la remarque que je ne suis plus joignable.
je rajoute que je travaille aussi, mais je supporte tous les frais de vie, quant à mon mari, son salaire est partagé entre des cotisations, une part qu'il donne à sa mère, uen autre part qu'il donne à sa soeur. il n'a jamais pensé à m'acheté un petit cadeau ou un truc qui me fait plaisir,
il veut de moi une femme pratiquante, une femme qui prends soin de sa maison (ménage, cuisine, courses, linge....), et qui participe même financièrement.
je suis actuellement enceinte et cette situation me stresse bcp et j'ai pas oser la raconter surtout à ma famille pcq je suis sure qu'il vont pas accepter cela.
SVP aider moi, dite moi koi faire, wellah moi je l'aime et j'essaie de tout faire pr le rendre heureux ( avec tous les moyens).
dites moi koi faire SVP je peux plus supporter cela
Les belles mères sont dures pour la plupart sous prétextes que c'est leur garçon, elle veule avoir leurs fils rien que pour elle, à croire qu'elles ont plus de droit que quiconque,...Et elles râbachent à leurs fils que sans elles, sans leurs éducations,...leur fils ne serait rien,...Evidemment, le garçon va écouter maman.
Si tu es bien avec ton mari, c'est vraiment le plus important. Cependant, moi, je ne pourrai pas ne pas aller voir ma famille et mon mari ne m'a jamais enlevé mes parents, il y a même des fois, où c'est lui qui me disait d'y aller.Il faut que tu précises à ton mari que l'amour qu'il porte à sa famille est tout aussi fort que celui que tu portes à ta famille et que de ce fait, tu dois aller voir tes membres, surtout tes parents qui sont les plus importants.
Sinon, pour ce qui est financièrement, vous êtes un couple, vous devez tout mettre en commun, les dépenses comme les rentrées financières et normalement, il n y a pas de ça c'est toi, ou ça c'est toi,...car bientôt avec l'arrivée de votre enfant, ça sera toi et lui, c'est le fruit de votre couple.
Si il donne de l'argent à sa famille, tu as le droit toi aussi d'en donner à tes membres,...
Il faut que tu parles calmement à ton mari en lui précisant tous les points sur lesquels tu bloques et trouver une solution.
Crois moi, la 1ère année de mariage est la plus dure et après ça va mieux.

eh bien qu'elle y aille seule et y passe le week end !

non mais ... c'est quoi ces types ?

Nop, il lui interdit de passer la nuit.

Ah, en parlant de famille, il lui permet juste d'allez chez ses parents, pas ses tantes,oncles,cousin(e)s .

Je dirais surtout c'est quoi cette nana. Elle peut très bien vivre sans lui mais elle préfère subir ces conneries.

Nop, il lui interdit de passer la nuit.

Ah, en parlant de famille, il lui permet juste d'allez chez ses parents, pas ses tantes,oncles,cousin(e)s .

Je dirais surtout c'est quoi cette nana. Elle peut très bien vivre sans lui mais elle préfère subir ces conneries.

c'est une question d'éducation malheureusement : elle se comporte comme elle croit devoir se comporter !

Il faut juste qu'elle comprenne qu'il est son époux et non son geôlier : rien n'est perdu, c'est sa première année de mariage et elle doit s'imposer et imposer ses points de vue !

tu fais vite des raccourcis ; ne pas visiter sa famille ce n'est pas leur manquer de respect !

je te renvoie à ma réponse plus haut !

tu mets ce que tu veux dans le respect

il se trouve qu'ignorer sa famille juste parce que tu t'es mariée il y a un an, c'est un manque de respect à mes yeux

et le pire, les ignorer parce que ton mari ne veut pas que tu gardes des contacts avec eux

une femme qui respecte sa famille ne l'oublie pas au premier petit mari égoiste qui passe par là

surtout si c'est par la suite, tout faire avec sa belle-mère

tu mets ce que tu veux dans le respect

il se trouve qu'ignorer sa famille juste parce que tu t'es mariée il y a un an, c'est un manque de respect à mes yeux

et le pire, les ignorer parce que ton mari ne veut pas que tu gardes des contacts avec eux

une femme qui respecte sa famille ne l'oublie pas au premier petit mari égoiste qui passe par là

surtout si c'est par la suite, tout faire avec sa belle-mère

je ne vais pas me répéter : c'est une question d'éducation.

Cette femme pense bien faire en faisant comme Mr l'exige, elle oublie qu'elle a juste son mot à dire.

excuse moi si j'ai mal compris
mais tu considères qu'une épouse n'a aucun droit sur son mari?

J'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je veux dire.

La femme a autant de droit que l'homme.

Elle est une epouse, mais aussi une fille qui a des parents.

Les liens du sang sont très très importants. J'essaye de dire que le garçon va chez sa famille, mais qu'elle a aussi le droit à des sorties, et des visites à sa famille. Il faut entretenir ses liens.

La belle-mère ne peut en aucun cas décider pour son fils dans couple. Il se doit de préserver son mariage, tout en étant bienveillant envers sa mère. Respecter les droits de sa mère sur lui et les droits que son épouse à sur lui.

Je pense que certains prennent dans la religion ce qu'ils veulent, et parfois ça mène à ce genre de situation. La belle-mère n'a aucun droit sur sa belle-fille. Car celle-ci a des devoirs sur son époux et sa mère.

J'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je veux dire.

La femme a autant de droit que l'homme.

Elle est une epouse, mais aussi une fille qui a des parents.

Les liens du sang sont très très importants. J'essaye de dire que le garçon va chez sa famille, mais qu'elle a aussi le droit à des sorties, et des visites à sa famille. Il faut entretenir ses liens.

La belle-mère ne peut en aucun cas décider pour son fils dans couple. Il se doit de préserver son mariage, tout en étant bienveillant envers sa mère. Respecter les droits de sa mère sur lui et les droits que son épouse à sur lui.

Je pense que certains prennent dans la religion ce qu'ils veulent, et parfois ça mène à ce genre de situation. La belle-mère n'a aucun droit sur sa belle-fille. Car celle-ci a des devoirs sur son époux et sa mère.

ah d'accord, je comprends mieux
je pensais que tu voulais dire que la fille n'avait pas de droit si son mari ne lui en donnait pas

je ne vais pas me répéter : c'est une question d'éducation.

Cette femme pense bien faire en faisant comme Mr l'exige, elle oublie qu'elle a juste son mot à dire.

Oui, c'est ça. Il n'as pas à lui interdir d'aller chez sa famille. Ils doivent faire des concessions, et amener la bonne entente. Faut pas se braquer et exiger, faut discuter.

La famille du mari n'as pas de droit sur cette femme, le mari doit être juste et permettre à sa femme de visiter sa famille et inversement.

ah d'accord, je comprends mieux
je pensais que tu voulais dire que la fille n'avait pas de droit si son mari ne lui en donnait pas

Il faut que le mari fasse le médiateur entre la belle fille et la mère, et ne pas prendre parti. Nous avons tous des parents, parfois qu'un seul, essayons tous de garder les meilleurs liens possibles (je parle aussi bien des hommes, que des femmes)

éducation ou bêtise

il y a des femmes qui sont dociles par nature

je ne leur jetterais pas l'anathème aussi vite ; je me suis mariée bien jeune et même si ma mère avait un sacré caractère, elle était toujours aux petits soins avec mon père !

On reproduit inconsciemment ce qu'on croit bon : on oublie juste qu'un couple ce sont 2 personnes et non pas 1 !

<La famille du mari n'as pas de droit sur cette femme, le mari doit être juste et permettre à sa femme de visiter sa famille et inversement>
entièrement d'accord, c'est aussi une question de respect .......

un ménage, un couple, c'est d'abord 2 personnes (et 2 personnalités), mais, à ma connaissance, pas 3

mam

En lisant les interventions....je me demande plus pourquoi il y a tant de divorces et bcp de violence chez nos enfants.....OMG!!!!

Retour