La mère de mon mari est une femme très dure

comment peut on refuser de voir la famille de sa femme?? Et de quoi se mêle la belle mere!! J'ai une amie qui a été dans ton cas. Elle a voulu quitter son mari ( sauf quelle était pas ecneinte elle , parcequ'une fois enceinte c'est vraiment duuure à se décider). Et là il a eu un déclic.. Il s'est séparé du cocon familial avec sa femme. ET TOUT LES PROBLEMES ONT ETE ReGLES. Comme quoi .. Frahcnement! Ces femmes ne pensent elles pas à leurs filles? ne se souviennent elles pas qu'elles ont du passer par la?? J'hallucine sur leur bêtise

Je ne vois pas la "dureté" de la mère de ton mari mais celles de ton mari :eek:

My God...

Allah i sa3dek... Saches que je tire chapeau et félicite pour ta patience, macha'allah 3alik!

En lisant les interventions....je me demande plus pourquoi il y a tant de divorces et bcp de violence chez nos enfants.....OMG!!!!

tu trouves qu'il est normal que la femme ne voit plus sa famille parce que son mari l'ordonne

eh beh :confus:

edit : je viens de lire ton intervention initiale

"la femme est là pour faciliter la vie de son mari"

bien bien et elle, elle n'a pas le droit à la facilité?

un mari qui t'interdit de voir ta famille, qui refuse de la fréquenter alors qu'il t'impose d'aller dans la sienne tout le temps, qui compte sur ton salaire pour vivre alors qu'il donne le sien à sa mère et sa soeur
est un gros ***

merci pour vous,
je cherche à eclaircir une chose,
je sais que mon mari m'aime, mais il veut toujours éviter les problèmes avec sa mère, donc il évite de visiter mes parents pour ça,
quant à ma belle mère, elle est pas très mauvaise mais elle est du genre possessive, elle veut toujours qu'on soit avec elle, qu'on fait ce k'elle veut, elle veut pas reconnaitre qu son fils a une nouvelle vie,
même le fait de ne pas sortir à deux est dur à ce problème, puisque sa mère peut lui dire voila dès que tu t'es marié tu consacres ton temps juste à cette nouvelle femme
pour mes belles soeurs , je peux vous dire que j'ai aucun problèmes avec elles, au contraire, elles sont très moderne et sympa, mais elle aussi sont sous la possession de leur maman donc elles peuvent rien faire.

merci pour vous,
je sais que mon mari m'aime, mais il veut toujours éviter les problèmes avec sa mère, donc il évite de visiter mes parents pour ça,
quant à ma belle mère, elle est pas très mauvaise mais elle est du genre possessive, elle veut toujours qu'on soit avec elle, qu'on fait ce k'elle veut, elle veut pas reconnaitre qu son fils a une nouvelle vie,
même le fait de ne pas sortir à deux est dur à ce problème, puisque sa mère peut lui dire voila dès que tu t'es marié tu consacres ton temps juste à cette nouvelle femme
pour mes belles soeurs , je peux vous dire que j'ai aucun problèmes avec elles, au contraire, elles sont très moderne et sympa, mais elle aussi sont sous la possession de leur maman donc elles peuvent rien faire.
voila,
je peux vous dire que mon mari me laisse aller voir ma famille mais juste je ne dois pas tarder ou y passer la nuit,
mais pour lui il veut pas aller les voir
tu trouves qu'il est normal que la femme ne voit plus sa famille parce que son mari l'ordonne

eh beh
edit : je viens de lire ton intervention initiale

"la femme est là pour faciliter la vie de son mari"

bien bien et elle, elle n'a pas le droit à la facilité?

un mari qui t'interdit de voir ta famille, qui refuse de la fréquenter alors qu'il t'impose d'aller dans la sienne tout le temps, qui compte sur ton salaire pour vivre alors qu'il donne le sien à sa mère et sa soeur
est un gros ***

@safyan....

faiblefemme a repondu;)

bonjour,
j'écris sur ce forum pcq j'ai un problème que j'ai pas pu raconter à personne,
je suis mariée depuis un an, j'ai un mari pratiquant et croyant, mais certaines circonstances ont créé des problèmes entre nos deux familles.
sa mère est une femme très dure et elle veut pas que son fils entre en contact avec ma famille ( à tel point qu'elle ne le laisse même pas les visiter) et malheureusement il est le genre qui écoute et qui raconte tout à sa maman.
je fais tous pour lui, même si on a un appartement indépendant, mais on est avec sa famille tout le temps, on ne voyage pas à deux, on ne sort pas à deux,on doit passer les weeks ends chez eux, et je fais tout sans rien dire juste pour éviter les problèmes.

quand je lui parle de ma fammille, il les souséstime tout le temps, il veut même pas aller les voir,
j'ai plus le droit d'aller passer la nuit avec ma famille, ni d'aller voir la grandre famille, donc depuis que je suis mariée, tout le monde fais la remarque que je ne suis plus joignable.
je rajoute que je travaille aussi, mais je supporte tous les frais de vie, quant à mon mari, son salaire est partagé entre des cotisations, une part qu'il donne à sa mère, uen autre part qu'il donne à sa soeur. il n'a jamais pensé à m'acheté un petit cadeau ou un truc qui me fait plaisir,
il veut de moi une femme pratiquante, une femme qui prends soin de sa maison (ménage, cuisine, courses, linge....), et qui participe même financièrement.
je suis actuellement enceinte et cette situation me stresse bcp et j'ai pas oser la raconter surtout à ma famille pcq je suis sure qu'il vont pas accepter cela.
SVP aider moi, dite moi koi faire, wellah moi je l'aime et j'essaie de tout faire pr le rendre heureux ( avec tous les moyens).
dites moi koi faire SVP je peux plus supporter cela

On sent que tu dois t'eclater au quotidien...J'imagine la suite avec un BB au milieu..:-((

merci pour vous,

C'est à ton mari de se détacher un peu de sa maman.
Ok la maman c'est la maman, c'est "sacré" ...

mais maintenant il se doit de faire sa vie, sans oublier sa maman, mais il doit accorder plus de temps à sa vie de couple! à vous deux !

Parle lui tranquillement, il devrait normalement comprendre.

Salam,
Tant que ton mari te traite bien tu l'aimes,surement il t'aime aussi....tu t'en fou de ce que les gens pensent.

les hommes sont differents des femmes,ils se sentent pas tres comfortable autour de la belle famille....et d'ailleurs vous etes maries juste une annee...surtout surtout,ne le push pas.......tu travailles tu gagnes ton argent,achetes toi ce que tu veux,s'il aide sa famille no big deal!!!!!

une femmes devra faciliter la vie de son mari mais pas la compliquer........sois mature maintenant vous attendez un bebe (mabrouk)....prends soin de toi , de ta sante de ton bebe et de ton mari et tu seras heureuse at the end.

Bon courage.

Waw!!!!quelle sagesse!ça fait du bien de lire des choses intelligentes sur Bladi de temps en temps!!!
Merci à toi!:love:

bonjour,
je suis mariée depuis un an, j'ai un mari pratiquant et croyant, mais certaines circonstances ont créé des problèmes entre nos deux familles.
sa mère est une femme très dure et elle veut pas que son fils entre en contact avec ma famille ( à tel point qu'elle ne le laisse même pas les visiter) et malheureusement il est le genre qui écoute et qui raconte tout à sa maman.
je fais tous pour lui, même si on a un appartement indépendant, mais on est avec sa famille tout le temps, on ne voyage pas à deux, on ne sort pas à deux,on doit passer les weeks ends chez eux, et je fais tout sans rien dire juste pour éviter les problèmes.

quand je lui parle de ma fammille, il les souséstime tout le temps, il veut même pas aller les voir,
j'ai plus le droit d'aller passer la nuit avec ma famille, ni d'aller voir la grandre famille, donc depuis que je suis mariée, tout le monde fais la remarque que je ne suis plus joignable.
je rajoute que je travaille aussi, mais je supporte tous les frais de vie, quant à mon mari, son salaire est partagé entre des cotisations, une part qu'il donne à sa mère, uen autre part qu'il donne à sa soeur. il n'a jamais pensé à m'acheté un petit cadeau ou un truc qui me fait plaisir,
il veut de moi une femme pratiquante, une femme qui prends soin de sa maison (ménage, cuisine, courses, linge....), et qui participe même financièrement.
je suis actuellement enceinte et cette situation me stresse bcp et j'ai pas oser la raconter surtout à ma famille pcq je suis sure qu'il vont pas accepter cela.
SVP aider moi, dite moi koi faire, wellah moi je l'aime et j'essaie de tout faire pr le rendre heureux ( avec tous les moyens).
juste comme ça: un musulman pratiquant blablabli blablabla .. doit savoir faire la part des choses et respecter sa belle famille comme il respecte sa propre famille et n'a pas le droit de priver sa femme de sa famille ni couper les ponts avec
Salam,
Tant que ton mari te traite bien tu l'aimes,surement il t'aime aussi....tu t'en fou de ce que les gens pensent.

les hommes sont differents des femmes,ils se sentent pas tres comfortable autour de la belle famille....et d'ailleurs vous etes maries juste une annee...surtout surtout,ne le push pas.......tu travailles tu gagnes ton argent,achetes toi ce que tu veux,s'il aide sa famille no big deal!!!!!

une femmes devra faciliter la vie de son mari mais pas la compliquer........sois mature maintenant vous attendez un bebe (mabrouk)....prends soin de toi , de ta sante de ton bebe et de ton mari et tu seras heureuse at the end.

Bon courage.
dis moi pas que je reve!!!:eek:

voila,
je peux vous dire que mon mari me laisse aller voir ma famille mais juste je ne dois pas tarder ou y passer la nuit,
mais pour lui il veut pas aller les voir
Slm,
Moi aussi, mon mari ne souhaitait pas tout le temps aller chez ma famille.
Est ce que ta famille l'invite? Parfois faut un peu pousser les choses. Je sais que même quand mon mari ne souhaitait pas aller chez ma famille, lorsque ma mère me disait de lui dire de venir déjeûner ensemble, il venait quand même.
Faut que toi aussi, tu t'imposes, tu lui dises que ta famille souhaite le rencontrer de temps en temps et que t'en as un peu assez d'accepter d'aller chez sa famille alors que lui ne désire même pas voir la tienne sous prétexte que sa mère lui interdise.
On a l'impression d'un couple à 3: toi, ton mari et ta belle mère.
Imposes toi!Et quand il te dit que sa mère ne veut pas qu'il y aille, demande lui ce qu'il penserait si toi, ta mère te refusait d'aller rencontrer les siens?
Y en a marre de cette mentalité!!!!Rassures toi, t'es pas la seule dans ce cas.
La maman du mari a main basse sur tout car elle a accouché d'un garçon, et ta mère, elle vaut rien à côté, car tu n'es qu'une fille, après tout,...
Faut se rebeller contre ses mentalités à 2 balles,...........

bonjour,.../..
En gros tu fais beaucoup pour le satisfaire lui et sa famille et eux , lui ne font presque rien pour ne pas dire qu'ils s'en foutent...

Tu es la femme boniche, femme d’intérieur devant travailler quand meme ou uniquement la mère de ses enfants .

Ton bien etre ton avis est forcement celui de ton époux.

dis moi pas que je reve!!!:feel:

Non non tu reves pas!!!

je suis just an old fashioned girl:langue:
(tu me fais penser a cette chanson):D
with an old fashioned mind
Not sophisticated, I'm the sweet and simple kind.
I want an old fashioned house, with an old fashioned fence
And an old fashioned millionaire....LOL
I want an old fashioned car, a cerise Cadillac,
Long enhough to put a bowling alley in the back.
And an old fashioned millionaire.
I'll stay weaving at my loom,
Be no trouble to my groom,
If he'll keep the piles of money mounting.LOL

Je suis d'avis aussi pour dire qu'une maman c'est précieux mais il faut aussi que la maman sache prendre des distances en ce qui concerne son fils et sa vie de couple. je ne comprends pas pourquoi elle interdit à son fils de rendre visite à sa belle famille,à mon sens je ne trouve ça injuste et même irrespectueux. Il faut aussi que le garçon s'impose avec respect auprès de sa mère, à ce moment alors peut-être que sa maman aura un peu plus de considération pour sa belle fille car là son fils dit amen à tout ce que peut lui dire sa maman. je trouve scandaleux aussi qu'il lui interdise d'être en contact avec sa famille à elle :eek:

t'es pas la seule dans ce cas.

un ans!! réagit mnt avant que le temps passe, un ans pas bcp tu peux changer les

choses, ne soyez pas passive, n'attendue pas qu un matin qu'il te dise voila hbiba

désolé je te demande pardon, tant que tu parle pas, n attend pas de changement,

aussi faut poussé les choses un peux, soie très proche de ta belle mère, invite la chez

tes parents, faut qu elle sentira bien près de toi et ta famille, et que y a rien de mal de

les voir de temps en temps, pas simple la vie de couple, aprés des années, ça pourrez

etre plus calme,

avant tt ça faut que tu change toi même

bon courage

Il n'y a que moi qui trouve que ton mari exagere ou je reve?

J'ai failli me taire parce que tout le monde a l'air de trouver tout ca normal.

De un PERSONNE sur cette terre ne pourra un jour décider à ma place quand et comment je dois me comporter avec ma famille. Si sa mère décide pour lui et ben ce n'est pas la mienne, et moi je prends mes décisions toute seule!!

Pour le reste, les arrangements de qui fait quoi dans un couple dépends des couple à la limite je peux comprendre... même si c'est un peu trop à mon goût aussi.

Voilà c'était juste un coup de gueule.

Bon courage sinon!

Non non tu reves pas!!!

je suis just an old fashioned girl:llangue:
(tu me fais penser a cette chanson)-:-D
with an old fashioned mind
Not sophisticated, I'm the sweet and simple kind.
And an old fashioned millionaire....LOL
I want an old fashioned car, a cerise Cadillac,
Long enhough to put a bowling alley in the back.
And an old fashioned millionaire.
I'll stay weaving at my loom,
Be no trouble to my groom,
If he'll keep the piles of money mounting.LOL
looooooooooooooooooolllllll:D
si t'es heureuse comme ça;)

Elles veulent toutes le beurre et l'argent du beurre ... Tu as choisis de te marier avec lui, tu as décidé de subir cette situation avec ta belle-famille, alors que mettre sa propre famille de côté n'a rien de bien musulman ... Tu dois assumer cette situation jusqu'au bout et faire de la ruse ... tu ne peux pas aller voir tes parents et bien tu n'as qu'à les inviter chez toi ... et faire comme si tu n'étais pas au courant car la famille n' a pas besoin d'invitation pour passer te voir ;)

En clair il veut une boniche a tout faire qui faciliterait les tâches que sa mére lui faisait...

Mais n'importe quoi celui là!

Il a SA famille et tu as TA famille aussi, il doit y avoir respect mais s'il "sous estime" ta famille là ça ne va pas.

Mais n'importe quoi celui là!! Moi je l'aurais mis en place en trois quart trois mouvements !

Heureusement que tout les hommes ne sont pas ainsi !!

bonjour,

T'as quel age..? Tu acceptes cette vie de m..? Il est quoi ton mari afghan, paki? Il te bat pas en plus au moins..:-(

bonjour,
j'ai un mari pratiquant
--
--
il veut de moi une femme pratiquante, une femme qui prends soin de sa maison (ménage, cuisine, courses, linge....), et qui participe même financièrement

hahahaha ! non mais je rêve ! depuis quand l'Islam demande à la femme de participer financièrement ! même si tu es top riche c'est à ton mari d'assumer la partie financière qu'il le veuille ou non ! à moins qu'il soit dans l'incapacité physique ....

En clair il veut une boniche a tout faire qui faciliterait les tâches que sa mére lui faisait...

Mais n'importe quoi celui là!

Il a SA famille et tu as TA famille aussi, il doit y avoir respect mais s'il "sous estime" ta famille là ça ne va pas.

Mais n'importe quoi celui là!! Moi je l'aurais mis en place en trois quart trois mouvements !

Heureusement que tout les hommes ne sont pas ainsi !!
T'as quel age..? Tu acceptes cette vie de m..? Il est quoi ton mari afghan, paki? Il te bat pas en plus au moins..:-(
hahahaha ! non mais je rêve ! depuis quand l'Islam demande à la femme de participer financièrement ! même si tu es top riche c'est à ton mari d'assumer la partie financière qu'il le veuille ou non ! à moins qu'il soit dans l'incapacité physique ....

vous etes des vrais chayateen:D

Retour