La merveilleuse histoire de notre nabi soulaymane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Alors tu soulèves deux choses, je vais t'en demander une : quelles sont les preuves que David vivait au Xème siècle av. J-C ?
Aucune certitude absolue, mais un paquet d indices qui concordent en faveur de cette date.
A vrai dire, il n est même pas certain que le personnage ai lui même existé, par contre l époque décrite dans les textes religieux correspond au lieu et a l endroit.
Étant donné que David est cité dans le Coran, je suppose que remettre en question son existence est plus ou moins voué a l échec si on s adresse a des croyants :)
Donc, si on admet qu il a existé, c est tres vraisemblablement au X eme siecle.
Pour la deuxième tu soulève effectivement un point intéressant. Si on maitrise déjà le fer, on a que faire du cuivre/bronze. à part pour l'électricité ? Non vraiment je ne sais quoi dire à propos de ça. J'aimerais avoir l'opinion de l'orthodoxie, de @nicky31 et de @mitouns
Connaitre le fer n implique pas que le cuivre devient inintéressant. C est plus facile a fondre (température de fusion plus basse), abondant dans la région, plus mou donc adapté a des objets d art ciselés, ca résiste bien a l oxydation en milieu marin, etc.
Même au 21 eme siècle, le cuivre sers a tout un tas de choses autres que le transport de l électricité. Il n est remplacé par le plastique que depuis peu en plomberie.
Et les anciens égyptiens s en servaient déjà pour faire des tuyaux destinés a transporter l eau, aussi loin que -2750 avant JC :)
C est très longtemps avant David ou Salomon ...
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/paleo_0153-9345_1984_num_10_1_4352

il ne s'agit pas de la création d'un homme puis d'une femme à partir de sa cote... ou de son coté...

en étant logique Allah n'aurait pas créer un homme avec un sexe masculin tout seul pendant une période et ensuite lui donner une femme avec un sexe complémentaire au sien ... ça n'a pas de sens ...
Il y a de fortes chances que la "cote" soit une erreur d interprétation et surtout de traduction, et que Eve ait été créé avec le baculum d Adam.
C est un os qui est présent dans le pénis de la plupart des mammifères, mais absent chez l homme.

http://passeurdesciences.blog.lemon...-os-dieu-vraiment-pris-a-adam-pour-creer-eve/

Pièces jointes

• Adam1.jpg
    Adam1.jpg
    100.7 KB · Affichages: 0

Pièces jointes

• Adam1.jpg
    Adam1.jpg

Pièces jointes

• Adam1.jpg
    Adam1.jpg
Étant donné que David est cité dans le Coran, je suppose que remettre en question son existence est plus ou moins voué a l échec si on s adresse a des croyants :)

Oui

Connaitre le fer n implique pas que le cuivre devient inintéressant. C est plus facile a fondre (température de fusion plus basse), abondant dans la région, plus mou donc adapté a des objets d art ciselés, ca résiste bien a l oxydation en milieu marin, etc.
Même au 21 eme siècle, le cuivre sers a tout un tas de choses autres que le transport de l électricité. Il n est remplacé par le plastique que depuis peu en plomberie.
Et les anciens égyptiens s en servaient déjà pour faire des tuyaux destinés a transporter l eau, aussi loin que -2750 avant JC :)
C est très longtemps avant David ou Salomon ...
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/paleo_0153-9345_1984_num_10_1_4352

Et le fer, et les cottes de maille ça date de quand ? Je n'ai rien trouvé si ce n'est une pseudo-preuve comme pour David au Xème siècle av. J-C. C'est un égyptien qui dirait que ça s'est vu en -1600 en Egypte mais rien n'est moins sur. Tu as des dates des premières cottes de maille ? Et des premières utilisations du fer ? (cottes de mailles pas forcément en fer mais peut-être en cuivre ou en bronze)

Ton histoire me donne la gerbe...

En gros il a épousé sa fille selon toi ? :p
Que Eve vienne d une cote ou du baculum n est qu un détail anatomique, ca ne change rien pour le principe.
En quoi ça donnerai plus la gerbe que la version de la cote ? :)
Donner la vie a partir d un organe sexuel semble plus réaliste que depuis une cote, "ça n est pas sale".
"Selon moi" n a que peu d importance. Je m efforce de voir cette histoire sur le plan de l interprétation.
Mon opinion risquerai de déclencher une énième croisade envers Darwin :D

Que Eve vienne d une cote ou du baculum n est qu un détail anatomique, ca ne change rien pour le principe.
En quoi ça donnerai plus la gerbe que la version de la cote ? :)
Donner la vie a partir d un organe sexuel semble plus réaliste que depuis une cote, "ça n est pas sale".
"Selon moi" n a que peu d importance. Je m efforce de voir cette histoire sur le plan de l interprétation.
Mon opinion risquerai de déclencher une énième croisade envers Darwin :D
Ton imagination et ta logique sont vraiment limités ...

je viens de te dire que ce n'est pas logique de crée un homme avec ses organes avant de créé une femme avec des organes complémentaire !

fait chauffer tes neurones à blanc pour essayer de comprendre le principe.

Oui

Et le fer, et les cottes de maille ça date de quand ? Je n'ai rien trouvé si ce n'est une pseudo-preuve comme pour David au Xème siècle av. J-C. C'est un égyptien qui dirait que ça s'est vu en -1600 en Egypte mais rien n'est moins sur. Tu as des dates des premières cottes de maille ? Et des premières utilisations du fer ? (cottes de mailles pas forcément en fer mais peut-être en cuivre ou en bronze)
L usage du fer date au moins de 5000 ans, environ en 3200 avant JC. Il servait a faire des bijous chez les égyptiens.
Mais c est du fer qui venait a l état naturel, originaire des météorites.
http://www.lemonde.fr/sciences/arti...roviennent-de-meteorites_3463643_1650684.html

Pour plus de détails, je fait comme tout le monde, Google, je n ai pas tout en tete et suis tout sauf historien :)
Utilisation "moderne" a partir de -1500.
http://www.musees-des-techniques.or...cheenseignant/HSXS-Fiches_enseignants_FER.pdf

En ce qui concerne l historique des métaux, il semble que il y a 2 lignées : le pourtour méditerranéen et l Asie.
Les japonais et Chinois avaient des merveilles, indépendamment de nous. A savoir si il y a eu transfert du savoir ...

En Europe, la plus vielle cote de mailles a été découverte en Roumanie, et date du 3 eme siecle av JC. Ca semble avoir été introduit par les Celtes.
Mais il semble que les Etrusques connaissaient déjà au 4 eme siècle avant JC
https://balkancelts.wordpress.com/tag/celtic-chainmail/

Plus ancien dans le Sud, il semble que le Hyksos connaissaient déjà en -1650 . Ce qui couplé a l usage du char de guerre leur a permis de mettre la pâtée aux Égyptiens :)
Les leurs, ainsi que leur armes, étaient déjà en fer.
Je cherche des sources explicites sur ce point.

En fait, je ne trouve pas d ancienne cotte de maille en cuivre ... A croire que le fer a été découvert avant la cote de mailles.
Les Égyptiens maitrisaient bien le cuivre et sa fonte :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/paleo_0153-9345_1985_num_11_1_4363

Soldats égyptiens du Nouvel Empire (-1500 a -1000) avec une cotte de mailles pour protéger la tête, donc peut être en cuivre :

Pièces jointes

• Soldats.jpg
    Soldats.jpg
    48.1 KB · Affichages: 0
Ton imagination et ta logique sont vraiment limités ...

je viens de te dire que ce n'est pas logique de crée un homme avec ses organes avant de créé une femme avec des organes complémentaire !

fait chauffer tes neurones à blanc pour essayer de comprendre le principe.
Tu m excusera, mais je n ai aucune envie de discuter avec toi.
Tu avance toujours des choses, mais n a jamais aucun élément a apporter.

Tu es très fort pour dénigrer les affirmations des autres, mais tu n a que du vent a apporter.
On a eu de longs échanges dans un sujet qui fait environ 85 pages, et pas une seule fois tu n a été en mesure t apporter quoi que ce soit de pertinent.
Tu te bornes a dire que les autres ont tort et sont des idiots, comme tu viens encore une fois de le faire.

Amuse toi bien, et reviens quand tu aura du concret.

Edit : en fait, je ne te répondrai que quand j aurai envie de m amuser, tu me fait rire.

Tu es très fort pour dénigrer les affirmations des autres, mais tu n a que du vent a apporter.
On a eu de longs échanges dans un sujet qui fait environ 85 pages, et pas une seule fois tu n a été en mesure t apporter quoi que ce soit de pertinent.
Tu te bornes a dire que les autres ont tort et sont des idiots, comme tu viens encore une fois de le faire.

Edit : en fait, je ne te répondrai que quand j aurai envie de m amuser, tu me fait rire.

je ne me borne a rien du tout, tu te fais des films tout seul ... si ta logique est défaillante , c'est pas de ma faute ...

bref c'est toujours pareil avec les prétentieux de ton genre, vous ne vous remettez jamais en question comme si vous aviez la science alors que vous êtes dans l'ignorance. dès qu'on vous titille un peu vous vous braquer comme des rats coincés dans un coin .

continue de réfléchir à adam

un conseil pour commencer tes recherches, traduis le plus littéralement possible les versets sur la création d'adam ...

L usage du fer date au moins de 5000 ans, environ en 3200 avant JC. Il servait a faire des bijous chez les égyptiens.
Mais c est du fer qui venait a l état naturel, originaire des météorites.
http://www.lemonde.fr/sciences/arti...roviennent-de-meteorites_3463643_1650684.html

Pour plus de détails, je fait comme tout le monde, Google, je n ai pas tout en tete et suis tout sauf historien :)
Utilisation "moderne" a partir de -1500.
http://www.musees-des-techniques.or...cheenseignant/HSXS-Fiches_enseignants_FER.pdf

En ce qui concerne l historique des métaux, il semble que il y a 2 lignées : le pourtour méditerranéen et l Asie.
Les japonais et Chinois avaient des merveilles, indépendamment de nous. A savoir si il y a eu transfert du savoir ...

En Europe, la plus vielle cote de mailles a été découverte en Roumanie, et date du 3 eme siecle av JC. Ca semble avoir été introduit par les Celtes.
Mais il semble que les Etrusques connaissaient déjà au 4 eme siècle avant JC
https://balkancelts.wordpress.com/tag/celtic-chainmail/

Plus ancien dans le Sud, il semble que le Hyksos connaissaient déjà en -1650 . Ce qui couplé a l usage du char de guerre leur a permis de mettre la pâtée aux Égyptiens :)
Les leurs, ainsi que leur armes, étaient déjà en fer.
Je cherche des sources explicites sur ce point.

En fait, je ne trouve pas d ancienne cotte de maille en cuivre ... A croire que le fer a été découvert avant la cote de mailles.
Les Égyptiens maitrisaient bien le cuivre et sa fonte :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/paleo_0153-9345_1985_num_11_1_4363

Soldats égyptiens du Nouvel Empire (-1500 a -1000) avec une cotte de mailles pour protéger la tête, donc peut être en cuivre :
tu te base sur quoi pour parler des hiksos ?? ta seul source c'est un mythomane reconnu !

c'est comme ça que tu voudrais voir mon travail ??

Pièces jointes

• Soldats.jpg
    Soldats.jpg
    48.1 KB · Affichages: 1

Je suis=ana
Satan est un grand calculateur
C'est logique il na rient invente il copie??

Retour