La mixité au coeur de l'actualité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.S.B
  • Date de début Date de début

A.S.B

Halo
Hello les gens :)

Ce soir un reportage sur les couples mixtes est diffusé sur France 2

Voici le résumé:

Sophie Davant donne la parole aux couples mixtes - ils représentent aujourd'hui un mariage sur quatre en France. Ces conjoints font fi des différences - de langue, culture ou religion - censées les séparer et s'unissent, comme tout un chacun, pour le meilleur et pour le pire ! L'équipe de «Toute une histoire» a suivi durant plusieurs semaines le quotidien de quatre couples à un moment déterminant de leur existence.Stéphane et Samiya nous font partager leur mariage franco-algérien. La tension est vive car la mère de Stéphane est très inquiète quant à cette union et sa pérennité... Nicolas attend l'arrivée de sa fiancée japonaise, Seiko, et de leur fille Mimosa, qu'il n'a pas vues depuis plusieurs mois. C'est la première fois qu'ils vivront ensemble. Comment Seiko s'adaptera-t-elle à sa nouvelle vie ? Une véritable plongée dans l'inconnu pour ce jeune couple ! ... Serge a quitté par amour son pays natal, le Bénin, pour suivre une Française à Lunéville, dans l'Est de la France. Il souhaite à présent faire découvrir la terre de ses ancêtres à leurs enfants, Thalia, 4 ans, et Arthur, 6 ans !... Elsa part au Maroc pour se convertir à l'Islam, la religion de son époux, Souhail. Sa famille n'accepte pas plus cette conversion que leur mariage. Avant son départ, la jeune femme aimerait se réconcilier avec sa grand-mère, qu'elle n'a pas vue depuis plus d'un an... De retour sur le plateau, Sophie Davant proposera d'autres témoignages, et accueillera le 7000e invité de «Toute une histoire». Les téléspectateurs peuvent réagir en direct.

Il est interessant de constater que ce sujet ne passionne pas seulement nos bladinauttes :langue:

Vous allez regarder?

Personnellement je m'en fiche un peu, mais je pense qu'il font bien de le passer cela sera peut être une source d'info crucial pour les jeunes mixte (par exemple l'autre Chrétienne avec son Algérien).Sa peut redonner de la force, de la motivation et de l'amour contre vent et marée.

Un blanc qd il prend une etrangere,cette etrangere est tjs jeune
belle avec un beau corp
En revanche un ou une rebeue qd elle ou il prends un blanc ou une blanche
il ou elle nous ramene souvent le troisieme choix

belle avec un beau corp

mdr!!! rares sont tes invertions qui me font rire, mais celle là j'aime bien et je trouve qu'il y a une part de vérité dedans.

belle avec un beau corp
Donc un moche blanc avec une belle reubeue... ok :rolleyes:

elle ramène à qui ? tu es de sa famille ?

mdrrrrrrr
A La communauté Rebeue

Je t'assure Aster,je connais deux rebeues filles et un rebeu
Une mariée avec un eboueur
La deuxieme avec un employé d'une mairie
Et le rebeu marié avec une femme qui ressemble à un melon est au chomage

Jamais j'ai croisé une rebeue avec un PDG français

mdrrrrrrr
A La communauté Rebeue

tu ne fréquentes pas les bonnes personnes tout simplement !

la nièce de mon ex est mariée avec un français PDG et qui a ouvert 2 boites au Maroc en 10 ans .... et Dieu sait que c'est un trés bel homme ( et elle aussi )

la communauté maghrébine n'est qu'un leurre !

mdrrrrrrr
A La communauté Rebeue

et si elle était marié a un PDG ça changerait quoi à l'histoire, je comprends pas...

tu peux nous éclairer sur la part de vérité de son intervention ...j'ai cherché, je n'ai pas trouvé !
c'est quand il dit que svt le(la) maghrebine quand elle se met avec un français c'est pas avec le plus des français, mais souvent qlq un de quelcqonque (pour être gentille). puis j'ai dit une part de vérité, donc pas la totalité, c'est juste un constat, après biensur qu'il y a des exceptions.

la nièce de mon ex est mariée avec un français PDG et qui a ouvert 2 boites au Maroc en 10 ans .... et Dieu sait que c'est un trés bel homme ( et elle aussi )

être éboueur, employé municipal et même au chômage, n'est pas pour autant une tare ;)

Exactement j'ai aussi connu une amie dont le père est pdg d'une grosse boite (il est super beau au passage c'est un gaoury :D) et sa femme est maghrébine comme quoi les généralités plouf à l'eau !

PDG au Maroc
Heureusement que tu l'as bien precisé
Sinon il faut avouer que les rebeues ramessent les miettes
Jamais un blanc riche se marie avec une rebeue
Tu t'imagines toi un jour une fille de cité va heriter un chateau?
Wallah elle va le transformer en drotoir pour sa famille

PDG au Maroc
Heureusement que tu l'as bien precisé
Sinon il faut avouer que les rebeues ramessent les miettes
Jamais un blanc riche se marie avec une rebeue
Tu t'imagines toi un jour une fille de cité va heriter un chateau?
Wallah elle va le transformer en drotoir pour sa famille

En même temps si elles faisaient ça tu serais le premier à critiquer les "beurettes croqueuses d'argent"

Faudrait savoir :rolleyes:!

Retour