La mixité dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
As Salam 3aleyk !!!

Je voulais ouvrir ce post sur un sujet qui nous concerne tous et ce tout les jours et celui-ci etant la mixite en Islam.

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit où aucun autre homme n’est présent, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). »

Il faut bien comprendre que malgre que notre societe actuelle tend a "normaliser" ce type de relation,il s avere neanmoins que dans l Islam cela est deconseille pour plusieurs raisons facilement enumerables.

Bien qu au quotidien on ne peut y echapper,il faut cependant tenter de s en eloigner des qu on le peut et ne pas le prendre a la legere car nombre de peches commencent par des actes que l on neglige tant l on ne voit pas l importance qu ils revetent.

As Salam 3aleyk !!!

Il faut bien comprendre que malgre que notre societe actuelle tend a "normaliser" ce type de relation,il s avere neanmoins que dans l Islam cela est deconseille pour plusieurs raisons facilement enumerables.

aleikoum salam

tend a normaliser? ici en france en tout cas c'est plus que normal, on n'essaie meme pas de le normaliser, c'est normal deja. Meme à l'école on oblige des fois les garçons à se mettre avec les filles quand ils font des jeux en groupe, les éducateurs disent que c'est pour ouvrir l'enfant au monde, le développé etc. Pffff vraiment n'importe quoi. Si on commence à les éduquer comme cela, après faut pas s'étonné qu'à 10 ans les jeunes ont deja des petites copines , que à 12 ans ils ont leur premier rapport, et qu'à 14 ans les filles sont enceintes, qu'elles doivent avorter, ensuite elles dépriment, bref ça ne donne rien de bon tout ça.

C'est que depuis le siècle dernier qu'on autorise la mixité dans les écoles en france, ben avant ça n'a jamais tuer personne d'être que avec des personnes de meme sexe, et je dirais aussi que les valeur de la société était bien meilleur, il n'y avait pas tout ces problemes.

Bon tout ça pour dire que la société d'aujourdui éduque les gens depuis leur enfance dans ce sens (la mixité) et c'est pour cela que par la suite c'est si normal à leurs yeux. Pour eux il n'y a pas de probleme, c'est ça la vie.

la mixité en france est très récente, il y à encore 40 ans les école n'était pas mixte, mais il ne faut non plus aller à l'extreme, l'homme et la femme partage le meme monde

la mixité en france est très récente, il y à encore 40 ans les école n'était pas mixte, mais il ne faut non plus aller à l'extreme, l'homme et la femme partage le meme monde

moi je pense qu'il faut donné une bonne base à nos enfants, bien leur faire comprendre qu'ils ne doivent jouer et fréquenter que les personnes de meme sexe qu'eux, et ensuite plus tard quand ils seront plus grand, ils auront cette notion bien ancré dans leur tête et pourront alors faire la part des choses, c'est a dire qu'ils sauront que les rapports avec les personne de sexes opposé doivent être dans un cadre spécial.

Mais comme t'as dit faut pas non plus aller à l'extreme, genre interdire aux gens de se parler entre eux, etc.

Le problème de tout ca, c'est que ca créer un fossé entre les 2 genres, et entraine on l'a vu dans certains post sur l'Afghanistan, des dérives sexuelles dues justement a l’absence totale de mixité.
Il faut simplement arrêter de diaboliser la femme et/ou l'homme, et éduquer les enfants en apprenant le respect, et surtout en donnant des limites. Car c'est le manque de limites fixées par les parents qui donne des jeunes précoces et qui connaissent tout a 14 ans.

aleikoum salam

tend a normaliser? ici en france en tout cas c'est plus que normal, on n'essaie meme pas de le normaliser, c'est normal deja. Meme à l'école on oblige des fois les garçons à se mettre avec les filles quand ils font des jeux en groupe, les éducateurs disent que c'est pour ouvrir l'enfant au monde, le développé etc. Pffff vraiment n'importe quoi. Si on commence à les éduquer comme cela, après faut pas s'étonné qu'à 10 ans les jeunes ont deja des petites copines , que à 12 ans ils ont leur premier rapport, et qu'à 14 ans les filles sont enceintes, qu'elles doivent avorter, ensuite elles dépriment, bref ça ne donne rien de bon tout ça.

C'est que depuis le siècle dernier qu'on autorise la mixité dans les écoles en france, ben avant ça n'a jamais tuer personne d'être que avec des personnes de meme sexe, et je dirais aussi que les valeur de la société était bien meilleur, il n'y avait pas tout ces problemes.

Bon tout ça pour dire que la société d'aujourdui éduque les gens depuis leur enfance dans ce sens (la mixité) et c'est pour cela que par la suite c'est si normal à leurs yeux. Pour eux il n'y a pas de probleme, c'est ça la vie.

En pensant aux relations sexuelles, aux filles enceintes à 14 ans ou à l'avortement rien que quand on mentionne la mixité, tu ne t'éloignes pas, hélas, des "tordus" que tu décriais dans une autre discussion :(.

ben il semblerai que les resultats scolaire soit meilleur dans des classe non mixte...

Curieusement, il semblerait que ce soit une conséquence du machisme. Dans les classes séparées, les résultats sont meilleurs pour les filles, tandis que pour les garçons, ils n'évoluent pas. Les filles brideraient leurs possibilités dans les classes mixtes pour être remarqué des garçons. Les garçons n'aiment pas les filles intelligentes et plus brillantes qu'eux.

moi je pense qu'il faut donné une bonne base à nos enfants, bien leur faire comprendre qu'ils ne doivent jouer et fréquenter que les personnes de meme sexe qu'eux, et ensuite plus tard quand ils seront plus grand, ils auront cette notion bien ancré dans leur tête et pourront alors faire la part des choses, c'est a dire qu'ils sauront que les rapports avec les personne de sexes opposé doivent être dans un cadre spécial.

Mais comme t'as dit faut pas non plus aller à l'extreme, genre interdire aux gens de se parler entre eux, etc.
si je dit cela, c ke si des l'enfance tu dit aux enfants de sexe opposer de ne pas paratger du temps emsemble(certe avec un cadre)et ka sont adolescence tu reproduit la meme chose, tu provoquera une frustration et une incomprehension de chaque partie vis à vis de l'autre, je sais ke je me repete mais nous vivons ds le meme monde, et l'isolement n'a de benefique ke pour la meditation

Les femmes à l'arrière du bus, les hommes à l'avant ?

Ou bien mieux, des bus pour les femmes, et des bus pour les hommes.

Surtout qu'elles doivent pas conduire, elles pourraient avoir un accident et devoir parler avec un homme, tu te rends compte des "tentations" que peut entrainer cette horrible "mixité" ?

tiens, mais j'ai pas déjà vu ça quelque part... Je sais plus où : c'était pas en Arabie Saoudite ? :D

Car oui, la modération ça marche, mais ça marche sur une génération, après ça, ça dérape...

en fait c'est pas la mixité qui est interdite mais la promiscuité !a l'epoque du prophéte les hommes saluer les groupe de femmes,et les compagnons demandait des renseignement a aicha.ce qu'il faut c'est que les condition soit bonne (les femmes habillé decement,les hommess aussi baisser le regard parler normalement....)

J'adore

Commencer en disant que les enfants doivent être séparés (on sait jamais des fois qu'ils auraient une tentation) puis terminer par dire qu'il ne faut pas aller dans les extrêmes

C'est moi ou il y a un truc qui cloche

Vous comprenez pas ce que je veux dire.

J'ai jamais dit qu'ils faut les séparer tout le temps et leur interdire le moindre échange, j'ai dit que dans les fréquentations il faut apprendre à nos enfants qu'ils ne doivent pas trainer avec des gens de sexe opposé, ensuite ça va pas les empecher de parler avec des garçons et des filles mais en gardant quand meme une certaine distance pour le sexe opposé.

J'ai jamais dit qu'ils faut les séparer tout le temps et leur interdire le moindre échange, j'ai que dans les fréquentations il faut apprendre à nos enfants qu'ils ne doivent pas trainer avec des gens de sexe opposé, ensuite ça va pas les empecher de parler avec des garçons et des filles mais en gardant quand meme une certaine distance pour le sexe opposé.

Non mais si tu penses que des enfants jouant et fréquentant des autres enfants du sexe opposé donne des dévergondées enceinte à 14, excuse-moi...

Tu te trompes de cible. C'est l'éducation qui est la véritable cause, pas la mixité. Combien de millions de personnes ont grandi dans des cadres mixtes et ne sont pas des partouzeurs pour autant.

Faut arrêter là, vous vous rendez compte de ce que vous dites :confus:

J'ai jamais dit qu'ils faut les séparer tout le temps et leur interdire le moindre échange, j'ai dit que dans les fréquentations il faut apprendre à nos enfants qu'ils ne doivent pas trainer avec des gens de sexe opposé, ensuite ça va pas les empecher de parler avec des garçons et des filles mais en gardant quand meme une certaine distance pour le sexe opposé.
salm je vois ce que tu veux dire par exemple moi je serai pour que dans les ecole maternnelle les toilette soit separé un peu de pudeur ça fait du bien meme a 4 ans sinon il se disent ben c'est normal que tout le monde voit mon intimité je pense que c'est de ce genre de chose dont tu veux parler non??

Non mais si tu penses que des enfants jouant et fréquentant des autres enfants du sexe opposé donne des dévergondées enceinte à 14, excuse-moi...

Tu te trompes de cible. C'est l'éducation qui est la véritable cause, pas la mixité. Combien de millions de personnes ont grandi dans des cadres mixtes et ne sont pas des partouzeurs pour autant.

Faut arrêter là, vous vous rendez compte de ce que vous dites :confus:

écoute, pour avoir des chances que ton gamin d'écoute à l'âge de 15 ans et qu'il n'en fasse pas qu'à sa tete et te dise je veux une petite copine, ben faut mettre des limites dès sa petite enfance.

Je ne pense pas. Non.

Mais c'est grave, vraiment grave.

En arriver à penser aux filles enceintes/avortements juste quand on mentionne la mixité...

Encore tu me dis l'éducation parentale, l'alcool chez les jeunes, les mauvaises fréquentations...

Mais passer de la mixité à ça, cela témoigne d'un véritable traumatisme et d'une frustration: on voit du sexe partout et l'être humain n'étant pas capablede se contenir, il faut à tout prix éviter que les deux sexes se rencontre.

Ironiquement, l'une des fonctions majeures de la religion est d'affirmer son humanité et faire en sorte de placer sa raison et sa réflexion en tant que cadre de nos propensions naturelles (pulsions etc...). Et c'est exactement l'inverse qui se manifeste.

Décidément, l'oumma islamique m'étonnera toujours.

écoute, pour avoir des chances que ton gamin d'écoute à l'âge de 15 ans et qu'il n'en fasse pas qu'à sa tete et te dise je veux une petite copine, ben faut mettre des limites dès sa petite enfance.

Des parents **** sans autorité menant la politique de l'enfant roi donneront des frustrés quoi qu'il arrive.

Plus tu imposeras une vision de non-mixité à un enfant plus il fantasmera et développera des désirs qui iront à son encontre.

C'est le B.A.-BA de la psychologie.

La mixité n'est pas interdite en Islam sinon le verset qui dit de baisser le regard n'aurait aucune raison d'être !

La promiscuïté est interdite en Islam càd 1 homme avec 1 femme dans une chambre seuls non mariés et le 3 ème est shaytan...

Les mosquées à l'époque du Prophète SawS étaient mixtes, les femmes priaient derrière les hommes, aujourd'hui on prie toujours derrière les hommes en certaines occasions.

Les premières femmes musulmanes vivaient dans la mixité, elles faisaient du commerce, voyageait, allaient sur les champs de bataille, enseignaient aux hommes et aux femmes les sciences islamiques...nos premiers grands savants ont eu des femmes comme professeur...

Wallahû 'Alam

salam je sais pas que qu'a voulu dire ambrine mais moi je pense pas qu'il faille interdire aux enfant de jouer ensemble mais il faut quand meme leur enseigné la pudeur!!!quand tu vois des filles de 11 ans s'habiller en mini jupe et se maquiller pour l'ecole je touve ça grave!!elle elle fait ça pour faire grande mais l'image qu'elle vehicule c'est pas bon une femme c'est pas forcement feminin en montrant son corps!!on est dans un société ou la pudeur n'existeplus et on voit les consequence tout les jours!!!

La mixité n'est pas interdite en Islam sinon le verset qui dit de baisser le regard n'aurait aucune raison d'être !

La promiscuïté est interdite en Islam càd 1 homme avec 1 femme dans une chambre seuls non mariés et le 3 ème est shaytan...

Les mosquées à l'époque du Prophète SawS étaient mixtes, les femmes priaient derrière les hommes, aujourd'hui on prie toujours derrière les hommes en certaines occasions.

Les premières femmes musulmanes vivaient dans la mixité, elles faisaient du commerce, voyageait, allaient sur les champs de bataille, enseignaient aux hommes et aux femmes les sciences islamiques...nos premiers grands savants ont eu des femmes comme professeur...

Wallahû 'Alam

Très certainement ces gens-là n'étaient pas esclaves de leurs pulsions et savaient qu'un des éléments de son affirmation de son humanité est justement de gérer ses actes avec son intellect.

Maintenant t'as des gens qui sont tellement tentés à la vue d'une personne du sexe opposé qu'ils refusent de leur serrer la main

Non mais je rêve

La mixité récente en France ? vous avez fait l'école française ou étrangère ?

Parce que dans l'histoire de France y'a longtemps que les femmes et les hommes vivent ensemble et partagaient le pouvoir parfois...les enfants jouaient ensemble dès l'enfance que ce soit à la campagne ou en ville et grandissaient ensemble, la séparation à l'école était récente effectivement la majorité des filles du peuple n'allaient pas à l'école déjà, elles servaient de bonne et apprenaient à broder, coudre, cuisiner, s'occuper des bêtes, faire le ménage pour être bonne à marier à 14/15 ans...

Je suis tout autant effarée que vous qu'au 21 ème siècle un bout de doigt de pied ou une mèche de cheveux les fassent s'exciter alors qu'avant les femmes marchaient pieds nus ou en sandalette, les chaussettes au moyen orient et en afrique pas possible avec 40°/50° degré en plus c'est une invention de kouffar quand aux femmes esclaves elles étaient plutôt dénudées donc accessibles même en pleine rue...

Les pulsions ça se gèrent quand on est pieux surtout si on a une vie débridée effectivement un rien les chavirent, ça doit être le sang chaud des orientaux, le soleil, peut-être la nourriture, faut éviter les épices etc...:D

Très certainement ces gens-là n'étaient pas esclaves de leurs pulsions et savaient qu'un des éléments de son affirmation de son humanité est justement de gérer ses actes avec son intellect.

Maintenant t'as des gens qui sont tellement tentés à la vue d'une personne du sexe opposé qu'ils refusent de leur serrer la main

Non mais je rêve

As Salam 3aleyk !!!

Bien qu au quotidien on ne peut y échapper,il faut cependant tenter de s en éloigner des qu on le peut et ne pas le prendre a la légère

J'ai un ami, qui est au chômage , qui a toujours refusé de travailler avec des femmes.........tous les postes qu'on lui propose sont des postes ou il doit côtoyer des femmes.
Aujourd'hui, il est à la rue, sans domicile fixe, mais il est en conformité avec l'islam.
Il me dit toujours que cette vie est éphémère et que le plus important est de bosser pour l’au delà.

C'est admirable.

Je suis tout autant effarée que vous qu'au 21 ème siècle un bout de doigt de pied ou une mèche de cheveux les fassent s'exciter alors qu'avant les femmes marchaient pieds nus ou en sandalette, les chaussette au moyen orient et en afrique pas possible c'est une invention de kouffar quand aux femmes esclaves elles étaient plutôt dénudées donc accessible même en pleine rue...

Les pulsions ça se gèrent quand on est pieux surtout si on a une vie débridée effectivement un rien les chavirent, ça doit être le sang chaud des orientaux, le solei, peut-être la nourriture, faut éviter les épices etc...:D

C'est clair que quand on en lit certains, une pub Loréal doit leur faire autant d'effet que la collection complète de Marc Dorcell. :D

Les femmes à l'arrière du bus, les hommes à l'avant ?

Ou bien mieux, des bus pour les femmes, et des bus pour les hommes.

Surtout qu'elles doivent pas conduire, elles pourraient avoir un accident et devoir parler avec un homme, tu te rends compte des "tentations" que peut entrainer cette horrible "mixité" ?

tiens, mais j'ai pas déjà vu ça quelque part... Je sais plus où : c'était pas en Arabie Saoudite ? :D

Car oui, la modération ça marche, mais ça marche sur une génération, après ça, ça dérape...

on a vu cela aussi en afrique du sud mais la cetait les blancs et les noirs qui devaient etre séparés , pendant l'apartheid
on nous dit toujours qu'il ne faut pas avoir peur de celui qui est different
,de celui qui vient d'ailleurs ,
on nous parle du vivre ensemble
et sont les memes qui demandent la séparation homme femme !
pourquoi se compliquer la vie comme cela !

Il n'est pas en conformité avec l'Islam car il faudrait qu'il y ait des rues pour femmes et des rues pour hommes alors même couché sous son porche sur son carton il voit passer des femmes, il peut les déshabiller du regard, avoir une pulsion sexuelle et pas facile de faire son ghûsl quand on est dans la rue.

M'enfin comment les gens compliquent l'Islam et se compliquent la vie, les psychiatres vont avoir du boulot dans un très proche avenir !

J
Aujourd'hui, il est à la rue, sans domicile fixe, mais il est en conformité avec l'islam.

C'est admirable.

salam alikoum ben a vous lire ya pas de souci tout est dans le self controle!!ben moi je me demande comment ça se fait qu'il y ai t autant d'adultére et de fornication si tout le monde se controle!!!et qu'est ce que vous faite du hadith qui dit que la plus grande tentation de l'homme sur terre c'est la femme ?
moi je pense qu'il y a des regles a respecter (je les ai deja cité) et quand on les respecte pas ben le voisin trompe avec la voisine,la femme le voisin et l'apparition des sexefriend!oui on est humain on a une raison et des instinct chacun doit de controler!!!mais le controle passe aussi par le comportement.

Bah nous dirons qu'ils ne connaissent pas le Jihad Al Nafs et pourtant Allah nous met à l'épreuve justement pour que nous combattions notre Nafs sinon pourquoi devrions nous Le craindre ?

C'est clair que quand on en lit certains, une pub Loréal doit leur faire autant d'effet que la collection complète de Marc Dorcell. :D

Vous croyez que la fornication et l'adultère n'existait pas avant peut-être ?

A votre avis pourquoi le Muta'a a été instauré ? pourquoi on excise les femmes dans certaines contrées ? pourquoi on prenait des esclaves sexuelles ?
des concubines ? pourquoi les châtiments corporels dans l'Islam si celà n'existait pas ?

M'enfin y'a rien de plus qu'avant c'est que nous sommes aujourd'hui peut-être 7 milliards d'individus et combien étaient ils les arabes à l'époque de la révélation ? 100 000 ? 300 000 ? 500 000 ?

salam alikoum ben a vous lire ya pas de souci tout est dans le self controle!!ben moi je me demande comment ça se fait qu'il y ai t autant d'adultére et de fornication si tout le monde se controle!!!et qu'est ce que vous faite du hadith qui dit que la plus grande tentation de l'homme sur terre c'est la femme ?
moi je pense qu'il y a des regles a respecter (je les ai deja cité) et quand on les respecte pas ben le voisin trompe avec la voisine,la femme le voisin et l'apparition des sexefriend!oui on est humain on a une raison et des instinct chacun doit de controler!!!mais le controle passe aussi par le comportement.

Retour