La mixité dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Vous croyez que la fornication et l'adultère n'existait pas avant peut-être ?

A votre avis pourquoi le Muta'a a été instauré ? pourquoi on excise les femmes dans certaines contrées ? pourquoi on prenait des esclaves sexuelles ?
des concubines ? pourquoi les châtiments corporels dans l'Islam si celà n'existait pas ?

M'enfin y'a rien de plus qu'avant c'est que nous sommes aujourd'hui peut-être 7 milliards d'individus et combien étaient ils les arabes à l'époque de la révélation ? 100 000 ? 300 000 ? 500 000 ?
biensur que si l'adultére existait mais au moins il etait condamné de nos jours c'est normal ça s'appelle de l'amour ou de la passion!!!

Vous croyez que la fornication et l'adultère n'existait pas avant peut-être ?

A votre avis pourquoi le Muta'a a été instauré ? pourquoi on excise les femmes dans certaines contrées ? pourquoi on prenait des esclaves sexuelles ?
des concubines ? pourquoi les châtiments corporels dans l'Islam si celà n'existait pas ?

M'enfin y'a rien de plus qu'avant c'est que nous sommes aujourd'hui peut-être 7 milliards d'individus et combien étaient ils les arabes à l'époque de la révélation ? 100 000 ? 300 000 ? 500 000 ?

La population mondiale de cette époque est estimée à environ 200 millions de personnes.

Bah nous dirons qu'ils ne connaissent pas le Jihad Al Nafs et pourtant Allah nous met à l'épreuve justement pour que nous combattions notre Nafs sinon pourquoi devrions nous Le craindre ?

quoi, tu veux dire qu'une pub loréal est à considéré comme une épreuve ?

tu veux dire que les non-musulmans qui ont l'habitude de ces pubs, qui en voient tous les jours sans ressentir la moindre excitation sont des gens qui ont réussis l'épreuve divine ? :D

tu veux dire que les non-musulmans qui ont l'habitude de ces pubs, qui en voient tous les jours sans ressentir la moindre excitation sont des gens qui ont réussis l'épreuve divine ? :D

Je dirais surtout que ceux qui sont excités à la vue d'une publicité (ou d'une paire de jambes ou d'une mèche de cheveux) ont quelques problèmes psychologiques qu'il conviendrait de soigner.

sur un autre poste ils parlent de la difficulté de garder sa virginité jusqu'a 30 ans malgré toutes les tentations, il faudrzit que vous alliez leur donner des conseils car eux ne sont pas aussi "fort" que vous et ils voient des tentation (des animaux )lol

biensur que si l'adultére existait mais au moins il etait condamné de nos jours c'est normal ça s'appelle de l'amour ou de la passion!!!

Ce qui veut dire que si existe, et que ça existait avant, l'interdiction et la condamnation n'est pas un facteur déterminant son existence ou non.

Faut donc trouver l'origine du problème ailleurs, pas vrai ?

Vas-y, continue...

sur un autre poste ils parlent de la difficulté de garder sa virginité jusqu'a 30 ans malgré toutes les tentations, il faudrzit que vous alliez leur donner des conseils car eux ne sont pas aussi "fort" que vous et ils voient des tentation (des animaux )lol

Veuve poignet, 5 contre 1 ?

Mais bon, quand c'est interdit, naturellement, les frustrations grandissent d'autant plus...

Ce qui veut dire que si existe, et que ça existait avant, l'interdiction et la condamnation n'est pas un facteur déterminant son existence ou non.

Faut donc trouver l'origine du problème ailleurs, pas vrai ?

Vas-y, continue...
mais la mixité aussi a toujours existait plus tu interdit une chose plus elle attire...

Qu'ils m'excusent alors de ne pas voir chez les femmes un simple appareil génital sur pattes. J'ai beaucoup plus de considération pour elles et les perçoit (tout comme les hommes) comme des personnes à part entière.

ben oui comme tout le monde c'est pour ça qu'elle se denude partout car elle sont respecter pour ce qu'elle sont (de jolies potiches)

ben oui comme tout le monde c'est pour ça qu'elle se denude partout car elle sont respecter pour ce qu'elle sont (de jolies potiches)

On parle de mixité et non de nudité (ou alors j'ai raté un épisode).

Il ne faut pas mélanger tous les éléments sinon on se retrouve rapidement avec un gloubi-glouba complètement inconsistant.

On parle de mixité et non de nudité (ou alors j'ai raté un épisode).

Il ne faut pas mélanger tous les éléments sinon on se retrouve rapidement avec un gloubi-glouba complètement inconsistant.

Encore que, dans les camps de naturistes, la nudité ne provoque d'érections chez les hommes sur place.

Seuls les voyeurs (non-naturistes par définition) y trouvent un objet d'excitation.

dingue hein : nudité complète, mixité complète, et pas de problèmes : des gens parfaits ? :D

Qu'ils m'excusent alors de ne pas voir chez les femmes un simple appareil génital sur pattes. J'ai beaucoup plus de considération pour elles et les perçoit (tout comme les hommes) comme des personnes à part entière.

c'est bien aimable de ta part..., un homme n'est pas qu'un type libidineux et bon qu'a bosser , c'est une personne a part entiere , et qui est l'égale d'une femme

si je dit cela, c ke si des l'enfance tu dit aux enfants de sexe opposer de ne pas paratger du temps emsemble(certe avec un cadre)et ka sont adolescence tu reproduit la meme chose, tu provoquera une frustration et une incomprehension de chaque partie vis à vis de l'autre, je sais ke je me repete mais nous vivons ds le meme monde, et l'isolement n'a de benefique ke pour la meditation
Salam 3aleyk

Ca ce n est que pure speculation de ta part mon cher Bachir.Ce qui est sure c est qu on ne peut pas faire pire que ce modele actuel en terme de flirt,fornication,perversite etc...

Actuellement lorsque tu peux voir des enfants au college des la sixieme parlaient de sexe et avoir deja des relations ca devient grave.Quant aux petites copines je n en parle meme pas,ca commence des le cp voir des la maternelle maintenant.

Donc je ne pense pas que le modele que tu nous proposes puisse etre pire que celui existant deja actuellement !!!

tu semble nié la tentation que peut representer une femme, ben moi je te dit que c'est une "belle "tentation et que c'est pour ça qu'il faut eviter la promiscuiter(si c'etait pas une tentation elle ne serai pas partout denudé

Encore que, dans les camps de naturistes, la nudité ne provoque d'érections chez les hommes sur place.

Seuls les voyeurs (non-naturistes par définition) y trouvent un objet d'excitation.

Absolument

Mais cela ne peut constituer une norme sociale dans laquelle tout le monde s'y retrouverait. D'où l'utilité du vêtement.

dingue hein : nudité complète, mixité complète, et pas de problèmes : des gens parfaits ? :D
mmddrrr ben voila la solution aller tous a poil (hachek)

je cois que l'on ne s'entendra jamais lol

Vous comprenez pas ce que je veux dire.

J'ai jamais dit qu'ils faut les séparer tout le temps et leur interdire le moindre échange, j'ai dit que dans les fréquentations il faut apprendre à nos enfants qu'ils ne doivent pas trainer avec des gens de sexe opposé, ensuite ça va pas les empecher de parler avec des garçons et des filles mais en gardant quand meme une certaine distance pour le sexe opposé.

Je suis tout a fait d accord avec toi.

Les règles des religions monothéïstes n'ont pas changé, tout croyant connait les règles et la fornication et l'adultère sont prohibés ! Celui qui enfreint les règles a un problème avec sa religion et doit se repentir !

Avant c'était aussi de l'amour ou de la passion, les poètes arabes pré-islamiques et post-islamiques l'ont chanté, écrit, décrit cet amour parfois pour un bel éphèbe ...

salam

c'est pour ça que la femme doit apprendre à tout faire par elle meme comme pas la peine d'amener des hommes chez elle pour arranger quoi que ce soit:D

ps:humour:D

tu semble nié la tentation que peut representer une femme, ben moi je te dit que c'est une "belle "tentation et que c'est pour ça qu'il faut eviter la promiscuiter(si c'etait pas une tentation elle ne serai pas partout denudé

Je ne nie pas le fait que la femme puisse provoquer une tentation; encore heureux hein, tu imagines devoir prendre une pilule bleue pour combler ta femme :D Le désir n'est pas mal, il est même nécessaire, il a juste besoin d'être encadré et règlementé.

Ce que je trouve consternant, c'est de voire cette tentation en toutes circonstances, en tout lieu, et arriver à dire que la mixité est un fléau qui détourne ces pauvres hommes incapables de contenir leurs pulsions et leurs instincts par l'exercice de la raison et de la réflexion. On en arrive à voire de la tentation en voyant une chevelure ou un pied :eek:

Manque d'humanité? De foi?

Allez on va dire les deux pour le prix d'un :rolleyes:

Je suis tout autant effarée que vous qu'au 21 ème siècle un bout de doigt de pied ou une mèche de cheveux les fassent s'exciter alors qu'avant les femmes marchaient pieds nus ou en sandalette, les chaussettes au moyen orient et en afrique pas possible avec 40°/50° degré en plus c'est une invention de kouffar quand aux femmes esclaves elles étaient plutôt dénudées donc accessibles même en pleine rue...
La pour le coup tu racontes un peu n importe quoi (voir beaucoup) ^^

Ces hyperbolations frequentes qu on nous sort en argument tout fait devraient etre payantes pour les utiliser a force ,tellement elles font penser que ca doit etre la misere intellectuelle chez leur auteur puisque celui-ci leche les fonds pour sortir un...."argument" deja prepare,ressasse sans arret :D

Les pulsions ça se gèrent quand on est pieux surtout si on a une vie débridée effectivement un rien les chavirent, ça doit être le sang chaud des orientaux, le soleil, peut-être la nourriture, faut éviter les épices etc...:

Oui je confirme faut eviter les epices avant d ecrire :D

Non mais serieusement vous nous pondez tous la meme chose,a savoir "nous sommes des Anges,nous avons le controle parfait sur nous".MaschAllah nous pauvres Musulmans revons de posseder le meme controle sur nos pulsions que vous !!!

De plus avec cette logique foudroyante il faudrait normaliser le nudisme car avoir tout faut avoir le controle ^^

Je ne veux rien dire perso une pub TV, affiche, cinéma d'un homme à poil bien bâti ne me fait aucun effet ! C'est que de la viande d'affichée...un gonzesse bien roulée pas plus...:D

L'épreuve divine pour des non croyants ? j'en sais rien...

les femmes ne sont pas toutes si tentantes que cela , j'en vois pas dans les rues de paris les gens se croisent sans se regarder , faut vraiment etre extremement exantrique pour te faire remarquer homme comme femme
et si tu te balades dans le marais , et bien ce ne sont pas les femmes qui sont une tentation pour les hommes , que fait on dans ce cas la?

J'ai un ami, qui est au chômage , qui a toujours refusé de travailler avec des femmes.........tous les postes qu'on lui propose sont des postes ou il doit côtoyer des femmes.
Aujourd'hui, il est à la rue, sans domicile fixe, mais il est en conformité avec l'islam.
Il me dit toujours que cette vie est éphémère et que le plus important est de bosser pour l’au delà.

C'est admirable.
C est pas tres gentil si t as un ami a la rue et que tu l heberges pas :D

Je ne nie pas le fait que la femme puisse provoquer une tentation; encore heureux hein, tu imagines devoir prendre une pilule bleue pour combler ta femme :D Le désir n'est pas mal, il est même nécessaire, il a juste besoin d'être encadré et règlementé.

Ce que je trouve consternant, c'est de voire cette tentation en toutes circonstances, en tout lieu, et arriver à dire que la mixité est un fléau qui détourne ces pauvres hommes incapables de contenir leurs pulsions et leurs instincts par l'exercice de la raison et de la réflexion. On en arrive à voire de la tentation en voyant une chevelure ou un pied :eek:

Manque d'humanité? De foi?

Allez on va dire les deux pour le prix d'un :rolleyes:

mais c'est incroyable le desir c'est un sentiment tu le controle pas ce que tu peux controler c'est tes yaux pour eviter de voir ce qui suscite le desir (et c'est bien connnu chez les hommes il passe par le regard)

Il n'est pas en conformité avec l'Islam car il faudrait qu'il y ait des rues pour femmes et des rues pour hommes alors même couché sous son porche sur son carton il voit passer des femmes, il peut les déshabiller du regard, avoir une pulsion sexuelle et pas facile de faire son ghûsl quand on est dans la rue.

M enfin Drianke va degainer ton arc ailleurs car si tu continues je vais organiser une cotisation pour t acheter d autres arguments,limite je me demande si t es pas un fake,genre les reponses proviennent deja de google :D

Bah nous dirons qu'ils ne connaissent pas le Jihad Al Nafs et pourtant Allah nous met à l'épreuve justement pour que nous combattions notre Nafs sinon pourquoi devrions nous Le craindre ?

Et Il nous impose des regles justement pour nous faciliter la tache mais c est vrai qu avec des gens comme toi qui se prennent pour des Anges,autant vivre tout nu sans aucune regle car apres tout faut combattre son naf non? :love:

Non mais pour ces gens qui reflechissent apres avoir ecrit,l Humain est fort et n a pas besoin de cadres speciaux pour l aider a mieux gerer ses pulsions.On voit ce que ca donne d ailleurs vu le nombre de viols,de fornication,d adultere dans nos societes ^^

mais c'est incroyable le desir c'est un sentiment tu le controle pas ce que tu peux controler c'est tes yaux pour eviter de voir ce qui suscite le desir (et c'est bien connnu chez les hommes il passe par le regard)

Voilà qui est faux et qui amènent certains à penser que l'homme n'est qu'un animal incapable de contrôler ses pulsions.

Or c'est justement un devoir pour chacun, de se détacher et d'encadrer sa nature par la culture. Il faut que chacun puisse mettre son intellect au-delà de ses besoins "animaux" (naturels).

En disant que le désir ne se contrôle pas du viens de confirmer ce que je dis depuis tout à l'heure: vous voyez en l'autre un prédateur sexuel susceptible d'être tenté au moindre cm² de peau visible. Alors que l'une des principales fonctions de la religion est justement de faire de nous des êtres de cultures dont la raison est supérieure à nos besoins naturels.

ce sont les yeux qui sont coupables? mais puisqu'on leur dit qu'il faut
baisser le regard ,c'est pas compliqué , voila !!!

Voila exactement,l on ne controle pas le desir mais on peut controler les actes consecutifs au desir ou controler son apparition en limitant le cotoiement de ce qui apporte le desir.C est donc pourquoi il est necessaire que l Humain possede des barrieres qui lui limitent son exposition a ce qui peut amener son desir ;)

Retour