La mixité dans l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Salam soeur
sur Google autant de site qui relate
Cancer du au déodorant
Article intéressant (cancer du sein et déodorant) ...

Déodorants, anti-transpirants et aluminium

source femme/cancer_sein_deodorants_

Cancer du sein - Les déodorants responsables de cancers ...
... publiées dans des revues scientifiques de référence accusent les déodorants de ... les Anglais et là-encore l'absence de comparaison avec des tissus non-cancéreux ne ...

www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_sein/sa_7464_cancer_sein_deodorants.htm

alors plus de déo aussi, 100 pour 100 naturel!:D

Parce qu'un homme, un vrai de vrai, n'a que faire de ces trucs de tapettes.

Un homme, un vrai, ça pue, parce que ça bosse dur pour nourrir ces feignasses qui ne pensent qu'à s'acheter ces machins qui puent les fleurs et qui font éternuer.

lodeur de ses fleurs est une douceur du Créateur !

ya des mecs ki bosse enormemen et prtan ils senten bon apres leur douche ,hygiene oblige !

Un homme, un vrai, ça pue, parce que ça bosse dur pour nourrir ces feignasses qui ne pensent qu'à s'acheter ces machins qui puent les fleurs et qui font éternuer.

quel truc de tapette?

tu parle des maquillage et des parfums
et bien tu devrais t'en acheter et en mettre sur toi:D

le déo pas de problème de toute façon l'odeur du déo ne dure pas:D
pas de parfum mais du savon et l'eau est trés utiliser:)

hahaha!!!
pas besoin du déodorant pour une femme musulmane ...toujours propre!
5fois ébullition x3 ça fait 15 pour chaque membre
+
la douche chaque jour!

chacune a son parfum propre à elle soub7anallah mais qui n'est détecté que par son conjoint du fait qu'il est le seul qui peut s'approcher d'elle le plus possible et du fait que ce parfum naturel est très fin

A toutes les deux : l'odeur de transpiration peut être nauséabonde même en prenant plusieurs douches par jour puisque ce sont les bactéries présentent sur la peau combinées aux hormones contenues dans la transpiration qui en sont responsables.

On peut donc être très propre et... puer. D'où l'intérêt de la burqa : les odeurs s'échappent juste par la petite fenêtre du visage. Pour le reste, comme le dit tharbat, c'est le mari qui en prend plein les narines !

ça pue pour les autres,les yéyé!!!!! mais pour ceux qui prennent cela en considération c'est "atyab mina almisk"

A toutes les deux : l'odeur de transpiration peut être nauséabonde même en prenant plusieurs douches par jour puisque ce sont les bactéries présentent sur la peau combinées aux hormones contenues dans la transpiration qui en sont responsables.

On peut donc être très propre et... puer. D'où l'intérêt de la burqa : les odeurs s'échappent juste par la petite fenêtre du visage. Pour le reste, comme le dit tharbat, c'est le mari qui en prend plein les narines !

ok merci pour l'info:D
et on fais quoi pour régler ce genre de phénomène qui nous envahie:D

As Salam 3aleyk !!!

Je voulais ouvrir ce post sur un sujet qui nous concerne tous et ce tout les jours et celui-ci etant la mixite en Islam.

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit où aucun autre homme n’est présent, car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). »

Il faut bien comprendre que malgre que notre societe actuelle tend a "normaliser" ce type de relation,il s avere neanmoins que dans l Islam cela est deconseille pour plusieurs raisons facilement enumerables.

Bien qu au quotidien on ne peut y echapper,il faut cependant tenter de s en eloigner des qu on le peut et ne pas le prendre a la legere car nombre de peches commencent par des actes que l on neglige tant l on ne voit pas l importance qu ils revetent.

Salam,

Il est certes, interdit de s'isoler avec une personne du sexe opposée, de montrer ses atouts (hommes et femmes) et de rester châste.

La société dans laquelle on vit, tout est possible à faire sauf celle de ne pas s'isoler dans un lieu avec une personne du sexe opposé, mais il faut préciser que nous ne sommes pas des animaux et que nous pouvons nous contrôler. Je reçois des clients, ce n'est pas pour autant qu'il y aura quelques choses. Les actes ne valent que par les intentions qui l'accompagnent. Si t'es clean dans ta tête, tu n'as rien à te reprocher.

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hadith rapporté Boukhary et Mouslim.

C'est un travail sur notre nafs qu'il faut faire et penser à l'intention avant l'action, il n'y a pas que du hallal et du haram, la religion est large et il y a des exceptions à chaque cas, on sait ce qu'il faut faire et ne pas faire. La religion est claire...

et puis un musulman est toujours propre donc même les bactéries qui sont à l'origine de mauvaises odeurs n'ont pas le temps de se proliférer!
d'où une sueur inodore!!:):love:

Salam,

Il est certes, interdit de s'isoler avec une personne du sexe opposée, de montrer ses atouts (hommes et femmes) et de rester châste.

La société dans laquelle on vit, tout est possible à faire sauf celle de ne pas s'isoler dans un lieu avec une personne du sexe opposé, mais il faut préciser que nous ne sommes pas des animaux et que nous pouvons nous contrôler. Je reçois des clients, ce n'est pas pour autant qu'il y aura quelques choses. Les actes ne valent que par les intentions qui l'accompagnent. Si t'es clean dans ta tête, tu n'as rien à te reprocher.

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hadith rapporté Boukhary et Mouslim.

C'est un travail sur notre nafs qu'il faut faire et penser à l'intention avant l'action, il n'y a pas que du hallal et du haram, la religion est large et il y a des exceptions à chaque cas, on sait ce qu'il faut faire et ne pas faire. La religion est claire...
oui ma soeur:
al7alal bayine wa'l7aram bayine:indigne:

Si je suis dans le bus et qu'il y a personne d'autre que le chauffeur , est ce haram :D ??

j'aide mon cousin de 16 ans pour ses math , je suis tt seule avec lui dans la chambre , est ce haram ?

ok merci pour l'info:D
et on fais quoi pour régler ce genre de phénomène qui nous envahie:D

Les bactéries ne se développent que si elles sont confinées : le mieux est de porter des vêtements qui font respirer la peau : j'ai vu récemment des tee shirts à Décathlon micro perforés : l'air circule sur la peau et pas d'odeurs de transpiration : mon fils en a acheté un et il m'affirme que c'est super efficace.

Si je suis dans le bus et qu'il y a personne d'autre que le chauffeur , est ce haram :D ??

j'aide mon cousin de 16 ans pour ses math , je suis tt seule avec lui dans la chambre , est ce haram ?
on ne doit en arriver là par ce genre de questions que si on est complètement soumise aux ordre de Allah!!!!!!

barakaAllaho fi imaanki;)

Très certainement ces gens-là n'étaient pas esclaves de leurs pulsions et savaient qu'un des éléments de son affirmation de son humanité est justement de gérer ses actes avec son intellect.

Maintenant t'as des gens qui sont tellement tentés à la vue d'une personne du sexe opposé qu'ils refusent de leur serrer la main

Non mais je rêve

lol, tu me fais penser à quelqu'un qui disait ca y'a quelque jour à la mosquée. Il parait qu'il y a des gens qui atteigne l'orgasme rien qu'en serrant la main d'une femme. C'est dingue!! lol

Pour moi c'est un faux problème. Les tentations c'est à nous de les gérer. Je me sens parfois plus en confiance avec des soeurs musulmanes qu'avec des hommes aux tendances homos. (Y'en a de plus en plus chez nous malheureusement)

Et je pense aussi que le fait de trop séparer encourage l'homosexualité... C'est un constat que je suis pret à défendre, car je l'ai beaucoup perçu chez nous. Le pire c'est que ca peut atteindre meme les imams et les cheikhs.

En fait c'est un peu le meme problème que les curés.

lol, tu me fais penser à quelqu'un qui disait ca y'a quelque jour à la mosquée. Il parait qu'il y a des gens qui atteigne l'orgasme rien qu'en serrant la main d'une femme. C'est dingue!! lol

Pour moi c'est un faux problème. Les tentations c'est à nous de les gérer. Je me sens parfois plus en confiance avec des soeurs musulmanes qu'avec des hommes aux tendances homos. (Y'en a de plus en plus chez nous malheureusement)

Et je pense aussi que le fait de trop séparer encourage l'homosexualité... C'est un constat que je suis pret à défendre, car je l'ai beaucoup perçu chez nous. Le pire c'est que ca peut atteindre meme les imams et les cheikhs.

En fait c'est un peu le meme problème qui les curés.

C'est ce qu'on remarque dans les prisons ou bien à l'armée ;)

les curés son plus fixé sur les enfant ,un peu comme lagrémen de la pédophilie pr certain ...
mais tu a deja vu des frères qui etai tendancieu ?? jai du mal a voir un cheikh gay ...

Les bactéries ne se développent que si elles sont confinées : le mieux est de porter des vêtements qui font respirer la peau : j'ai vu récemment des tee shirts à Décathlon micro perforés : l'air circule sur la peau et pas d'odeurs de transpiration : mon fils en a acheté un et il m'affirme que c'est super efficace.

ah mais je veux pas des vetements collants et manche cour:D

t'es sérieux pour les bactéries, bon de toute façon c'est pas le sujet ici,fini HS:D

Et je pense aussi que le fait de trop séparer encourage l'homosexualité... C'est un constat que je suis prêt à défendre, car je l'ai beaucoup perçu chez nous. Le pire c'est que ca peut atteindre meme les imams et les cheikhs.

salam
abubakr....
c'est pas tout est faut ce que t'as dit ..... un musulman qui connait bien sa religion et qui ne la confonde pas aux traditions ,ne rejette pas la mixité conforme aux normes de l'Islam!

@pour ta phrase en gras..je ne suis pas d'accord
les hommes diffèrent
et je laisse quelques bladinautes musulmans répondre à ma place..il y a surement d'autres cas

C'est ce qu'on remarque dans les prisons ou bien à l'armée ;)
Dans tous les pays musulmans, en vérité. Il suffit de s'intéresser un peu à la presse gay: ce qu'on y lit sur le sujet est frappant. Tant les articles de fond que les témoignages pointent l'extraordinaire facilité avec laquelle on peut s'adonner aux amours masculins en terre d'Islam. Seul impératif, rester discret.

Salam,

Salam 3aleyk !!!

Je pense que le ''si t es clean dans ta tete t as rien a te reprocher'' est une phrase tres dangereuse qui amene enormement de mefaits.

Ceci pourrait,entre autres,justifier les isolements entre Hommes et Femmes sous pretexte que si l un des deux se sent clean dans sa tete alors il n a pas a avoir peur des consequences d une telle rencontre.

Ma Soeur le chaytan est fort et nous fait penser que nous sommes forts et que nous aurons toujours le controle.Ceci est un leurre de facon a nous faire approcher le plus pres possible du peche.Nous sommes faibles et les meilleurs d entre nous peuvent etre tentes.Il n y a pas que l acte qui est mauvais mais egalement les mauvaises pensees,les mauvais regards qui peuvent naitre en certaines occasions.

Dieu nous a cree de chaires et d os et non de lumiere.Nous sommes des etres remplis de desirs de toutes sortes.Il faut certes placer sa confiance en Allah mais il faut eviter d etre trop sure de soi car c est le meilleur moyen de se laisser embarquer dans le peche,ainsi la prevention vaut mieux que la guerison.

Qu Allah nous eloigne du peche !!!

Salam 3aleyk !!!

Je pense que le ''si t es clean dans ta tete t as rien a te reprocher'' est une phrase tres dangereuse qui amene enormement de mefaits.

Ceci pourrait,entre autres,justifier les isolements entre Hommes et Femmes sous pretexte que si l un des deux se sent clean dans sa tete alors il n a pas a avoir peur des consequences d une telle rencontre.

Ma Soeur le chaytan est fort et nous fait penser que nous sommes forts et que nous aurons toujours le controle.Ceci est un leurre de facon a nous faire approcher le plus pres possible du peche.Nous sommes faibles et les meilleurs d entre nous peuvent etre tentes.Il n y a pas que l acte qui est mauvais mais egalement les mauvaises pensees,les mauvais regards qui peuvent naitre en certaines occasions.

Dieu nous a cree de chaires et d os et non de lumiere.Nous sommes des etres remplis de desirs de toutes sortes.Il faut certes placer sa confiance en Allah mais il faut eviter d etre trop sure de soi car c est le meilleur moyen de se laisser embarquer dans le peche,ainsi la prevention vaut mieux que la guerison.

Qu Allah nous eloigne du peche !!!

Wa 3aleykoum salam,

Je suis d'accord, mais il faut aussi savoir que nous pouvons nous controler. La vie de tous les jours, consiste aussi en un jihad de notre nafs, sans quoi, les portes du Paradis serait accessible pour tous, sans le moindre effort. La pensée est plus forte que l'acte, car c'est d'elle que les pires "bêtises" peuvent être commises. D'ou, esprit clean. Je suis à tel endroit, avec cette personne pour tel raison. Hamdolillah.

Parfois, on n'a pas le choix...

Retour