La mixité en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Il est temps pour nous de reconnaître que la mixité est cette chose chaude, humide et collante qui offre un terrain fertile aux parasites sociaux toxiques. Car ils se développent dans ses angles, sur ses murs et plafonds. Ils prolifèrent en tous sens sans que l’on se rende compte que la mixité en est la cause. La mixité est en vérité la source d’une tentation silencieuse. Car c’est à son ombre que les cœurs gagnés par les désirs charnels font mauvais pas et les trahisons éclatent et les foyers comme les cœurs s’écroulent.

Nous demandons à Allah le salut, la sécurité et l’amélioration de notre situation. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad

http://www.islamqa.com/fr/ref/1200

c'est pas simple quand même

Ben Youpli tu as le don de sortir des sujets qui titillent nos amis....:D
Je pense en tous cas qu'en toute logique ce devrait être la demande principale à venir de la plupart des amateurs de foulards et autres niqab...avec les mêmes plaintes lorsqu'on leur dira: "non"....

Savez qu'il y a eu une etude lancer par des chercheur américains sur le coté néfaste de la mixité , ils ont comparé les campus universitaire mixte et non mixte et. Bien il s'avère que les resultas sont bien meilleurs dans lobtiention du diplôme dans les campus non mixte

Savez qu'il y a eu une etude lancer par des chercheur américains sur le coté néfaste de la mixité , ils ont comparé les campus universitaire mixte et non mixte et. Bien il s'avère que les resultas sont bien meilleurs dans lobtiention du diplôme dans les campus non mixte

pour une fois que tu discredites pas les américains, je te dis bravo ali.
c'est un bon début

signé la bimbo sans cervelle

C'est reparti!!!! Allez dans un premier temps on revendique, puis on justifie le bienfait de la demande, puis on joue les victimes et on fait appel à la constitution pour montrer le caractère absolument islamophobe de la laïcité....

Ben Youpli tu as le don de sortir des sujets qui titillent nos amis....:D
Je pense en tous cas qu'en toute logique ce devrait être la demande principale à venir de la plupart des amateurs de foulards et autres niqab...avec les mêmes plaintes lorsqu'on leur dira: "non"....

certains devraient sans doute revoir l'histoire de la mixité en France ...qui n'est que trés récente !

L'Islam a bon dos face à un pays soit disant laic, qui n'a imposé la mixité que trés tard !

pour une fois que tu discredites pas les américains, je te dis bravo ali.
c'est un bon début

signé la bimbo sans cervelle

Tu la pas voler non plus ton. Surnom et puis il ny a besoin d'être religion pour se rendre que la mixiter a plus tendance a perturber qu'autre chose

Et surtout la raison de cette dernière, ça en choque plus d'un tiens !

Au niveau deux tu développes ? C'est pas marrant de troller, sans rien dire :/

à ce que j'ai pu en lire ...voilà une des raisons :

La mixité du corps enseignant se réalisa très diversement selon les niveaux : dès 1938, les institutrices représentaient la moitié des maîtres du primaire ; tandis qu’à la Sorbonne, en lettres, la première femme professeur le fut en 1947 (Marie- Jeanne Dury). La mixité spatiale, c’était le risque d’une promiscuité indécente, voire dangereuse, surtout à l’époque de l’adolescence. D’où la résistance qu’elle suscita. Taxée d’immoralisme par ses adversaires, la république l’évita longtemps, l’aménageant au mieux dans les classes uniques des écoles de village et admettant parcimonieusement les filles dans les classes préparatoires aux grandes écoles après la Seconde Guerre mondiale. Mais bientôt s’amorce le changement : à l’école primaire par une circulaire de 1957 ; à tous les degrés de l’enseignement par la réforme Haby de 1975.

Ces mesures ne visent pas d’ailleurs à promouvoir l’égalité des sexes, à la différence de l’ouverture concomitante des concours et des grandes écoles aux filles. Elles s’affirment avant tout comme un principe de gestion des flux et des moyens. Mais elles ont changé la physionomie des établissements et, à terme, le fonctionnement de l’institution scolaire, ainsi devenue le lieu privilégié de la rencontre des sexes.

http://ettajdid.org/spip.php?article138

Tu la pas voler non plus ton. Surnom et puis il ny a besoin d'être religion pour se rendre que la mixiter a plus tendance a perturber qu'autre chose

c'est parce que les hommes comme toi ont du mal à être en présence de femme sans ressentir un ptit quelque chose...ca te rassure qu'il y a une étude américaine la dessus :D

allez va ali, c'est bon...avoue que l'homme est faible et pis c'est tout

c'est parce que les hommes comme toi ont du mal à être en présence de femme sans ressentir un ptit quelque chose...ca te rassure qu'il y a une étude américaine la dessus :D

t'es une bimbo ?

Pour en revenir au sujet, je crois que la mixité à l'école soit une bonne chose. J'ai passé mon bts informatique et gestion dans une classe composé de mecs et je peux vous assurer que c'était le bordel h24. Pendant certains cours, on s'amusait à counter strike, les profs ont cru devenir fou. La raison invoqué c'était qu'il manquait de filles en cours du coup c'était l'ambiance de la cité en classe et en deux ans, il y a eut 5 bastons entre nous, c'est dire. A la fin on est quand meme que 7 élèves sur 35 au départ à avoir obtenu notre bts...
Donc je suis plutot favorable aux classes mixtes.

à ce que j'ai pu en lire ...voilà une des raisons :

La mixité du corps enseignant se réalisa très diversement selon les niveaux : dès 1938, les institutrices représentaient la moitié des maîtres du primaire ; tandis qu’à la Sorbonne, en lettres, la première femme professeur le fut en 1947 (Marie- Jeanne Dury). La mixité spatiale, c’était le risque d’une promiscuité indécente, voire dangereuse, surtout à l’époque de l’adolescence. D’où la résistance qu’elle suscita. Taxée d’immoralisme par ses adversaires, la république l’évita longtemps, l’aménageant au mieux dans les classes uniques des écoles de village et admettant parcimonieusement les filles dans les classes préparatoires aux grandes écoles après la Seconde Guerre mondiale. Mais bientôt s’amorce le changement : à l’école primaire par une circulaire de 1957 ; à tous les degrés de l’enseignement par la réforme Haby de 1975.

Ces mesures ne visent pas d’ailleurs à promouvoir l’égalité des sexes, à la différence de l’ouverture concomitante des concours et des grandes écoles aux filles. Elles s’affirment avant tout comme un principe de gestion des flux et des moyens. Mais elles ont changé la physionomie des établissements et, à terme, le fonctionnement de l’institution scolaire, ainsi devenue le lieu privilégié de la rencontre des sexes.

http://ettajdid.org/spip.php?article138

Yep, c'est bien la raison honteuse que je connais et qu'un ami enseignant plutôt de gauche a douloureusement avoué lors d'un débat sauvage ^^

t'es une bimbo ?

Pour en revenir au sujet, je crois pas que la mixité à l'école soit une bonne chose. J'ai passé mon bts informatique et gestion dans une classe composé de mecs et je peux vous assurer que c'était le bordel h24. Pendant certains cours, on s'amusait à counter strike, les profs ont cru devenir fou. La raison invoqué c'était qu'il manquait de filles en cours du coup c'était l'ambiance de la cité en classe et en deux ans, il y a eut 5 bastons entre nous, c'est dire. A la fin on est quand meme que 7 élèves sur 35 au départ à avoir obtenu notre bts...
Tu as dû faire une petite erreur quelque part... ;)

Va lire sourate youssouf tu vas comprendre et puis la femme est la plus grande tentation de l'homme ce n'est pas nouveau hein madame keny weast

certains devraient sans doute revoir l'histoire de la mixité en France ...qui n'est que trés récente !

L'Islam a bon dos face à un pays soit disant laic, qui n'a imposé la mixité que trés tard !

il faut mieux tard que jamais:,mais a l'ecole ca distrait trop les eleves la separation n'etait pas si mal aprés tout

t'es une bimbo ?

Pour en revenir au sujet, je crois pas que la mixité à l'école soit une bonne chose. J'ai passé mon bts informatique et gestion dans une classe composé de mecs et je peux vous assurer que c'était le bordel h24. Pendant certains cours, on s'amusait à counter strike, les profs ont cru devenir fou. La raison invoqué c'était qu'il manquait de filles en cours du coup c'était l'ambiance de la cité en classe et en deux ans, il y a eut 5 bastons entre nous, c'est dire. A la fin on est quand meme que 7 élèves sur 35 au départ à avoir obtenu notre bts...

bein écoute d'après certains mais il me manque les gros seins :D

si tu as une ptite cagnotte de côté afin que je puisse parfaire le style.

il faut mieux tard que jamais:,mais a l'ecole ca distrait trop les eleves la separation n'etait pas si mal aprés tout

je pense au contraire que c'est un bon équilibre, avant d'affronter le monde du travail.

Il est bon d'être confronter aux hommes et ce dés l'école : histoire de mieux connaitre notre concurrent masculin.

Va lire sourate youssouf tu vas comprendre et puis la femme est la plus grande tentation de l'homme ce n'est pas nouveau hein madame keny weast

d'abord c'est kanye west et non keny weast stp ok merci...

en même temps si tu as la tric à chaque fois qu'une belle nana passe à côté de toi, je comprends que tu prones la non mixité :D

Dsl de préserver notre imane, en faite vous tellement habituer a regarder les filles que la mixiter ne vs fait plus deffet.
Dois-je répondre en disant que tu es tellement habitué à ne pas voir de fille qu'elles t'obsèdent? ;)

Non, je ne pense pas qu'il faille prendre les choses sous cet angle polémique.
Tu penses que la non mixité, c'est bien.
Je pense que la mixité a plus de bons côtés que de mauvais côtés pour le développement harmonieux d'une société égalitaire. Ce n'est que mon avis, et je t'assure que malgré cela, je suis loin, mais alors très loin de constater autour de moi que je suis plus "tordu" que certains "pro non-mixité"... ;)

Dois-je répondre en disant que tu es tellement habitué à ne pas voir de fille qu'elles t'obsèdent? ;)

Non, je ne pense pas qu'il faille prendre les choses sous cet angle polémique.
Tu penses que la non mixité, c'est bien.
Je pense que la mixité a plus de bons côtés que de mauvais côtés pour le développement harmonieux d'une société égalitaire. Ce n'est que mon avis, et je t'assure que malgré cela, je suis loin, mais alors très loin de constater autour de moi que je suis plus "tordu" que certains "pro non-mixité"... ;)

que fais tu du verset qui dit qu'il vaut mieux parler a un homme a travers un voile
???

ou la mixité n'est pas la bienvenue a part l'ecole
ca risque de boulever pas mal de chose si on l'interdisait dans beaucoup d'endroits
deja en islam comme c le titre du tropic est elle permise?

sur les plages? a la piscine? dans les salles de sports , cafés restaurant , a la mosquée?
au cinema ? dans les concerts , les matchs
es que c'est interdit ou autorisé ?

Retour