La mixité en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
salam!

tu sais le premier jour yavais un collegue plutot "bo goss" (il n'est resté qu'une semaine)
il vient tt fier tt je me l'a raconte avec un gd sourrir et la je tend la main comment il avait la rage :D
tkt grand frere ;)

moi c'étais la nouvelle , le premier jours elle fais ça cho pour rien et fais la bise à tout le monde et dès qu'elle arrive vers moi (elle se penche vers moi parce que j'étais assis) pour me faire la bise
je lui dit wui qu'est qu'il ya ? je peux vous aider
elle a cru que j'étais sahab

moi c'étais la nouvelle , le premier jours elle fais ça cho pour rien et fais la bise à tout le monde et dès qu'elle arrive vers moi (elle se penche vers moi parce que j'étais assis) pour me faire la bise
je lui dit wui qu'est qu'il ya ? je peux vous aider
elle a cru que j'étais sahab

ahahahahahahahhahaha
mdrrrrr franchement des barres qd meme !!!
perso je me fais trop respecter depuis ce jour
genre qd il parle de truc chelou entre gwere (dieu sais qu'ils kiffent ca ) des que je rentre comment il l'a ferme :D

Je n'ai pas bien compris ce qui est désagréable et à quoi on se fait au bout d'un certain temps.

Les toilettes non mixtes, c'est clair:
1) les hommes sont des malpropres alors il est désagréable pour les femmes de venir s'asseoir là où des hommes inconnus ont copieusement arrosé la lunette des WC... :D
2) chacun dégoupille son attirail intime, donc ce n'est pas plus mal que les toilettes publiques soient séparées, ce qui n'est pas forcément le cas chez soi.

Mais la comparaison avec ce qui se passe dans les lieux publics n'a pas lieu d'être. En effet, quand on va aux toilettes, ce n'est ni pour apprendre, ni pour échanger, ni pour travailler ou autre activité, c'est pour "s'isoler". Alors que ce soit mixte ou pas, de toute façon on fait ce qu'on a à faire tout seul... ;)

Personnellement, je demeure un partisan d'une société où tout un chacun peu rencontrer tout un chacun dans les lieux publics, sans ségrégation liée au sexe ou à l'origine... ;-)

Maintenant, je peux comprendre que ceux qui ne savent pas maîtriser leurs instincts aient peur de voir, oh abomination, une personne du sexe opposé. Ce n'est pas mon cas. ;-)

salam

désoler je m'exprime tres mal (en me relisant)

donc c'était une métaphore plus que douteuse
je comparer la mauvaise odeur des toilette à la mixité

la bonne odeur à la pureté de la foi

quand tu rentre une premiere fois aux toillettes tu sens directement la mauvaise odeur parce que tu n'es pas habituer

c'est comme la mixité les gens sont tellement habitué à la mixité que ça ne fait plus rien

quand tu restes un moment dans les toillettes tu t'y fait à cette odeur
la mixité tu t'y es fait

pour comprendre faut avoir gouter les saveurs de l'imane (la foi)

ahahahahahahahhahaha
mdrrrrr franchement des barres qd meme !!!
perso je me fais trop respecter depuis ce jour
genre qd il parle de truc chelou entre gwere (dieu sais qu'ils kiffent ca ) des que je rentre comment il l'a ferme :D

ta raison te laisse pas faire lollll
ici si ta le malheur de faire une fois la bise ça y est c'est parti pour tous les matins
ce qui est bizarre c'est qu'il y en qui font la bise à leur mere mais qu'il le font aux collegues c'est bizarre non ?

ta raison te laisse pas faire lollll
ici si ta le malheur de faire une fois la bise ça y est c'est parti pour tous les matins
ce qui est bizarre c'est qu'il y en qui font la bise à leur mere mais qu'il le font aux collegues c'est bizarre non ?

yen a qui prefere le contact de la femme/homme nn autorisé :langue:

+100000000000000000000000000000000000

tu as compris ça me rassure des fois j'ai du mal à me faire comprendre
une fois un frere du yemen à fond dans le dine
il nous dis _ je sais pas comment vous faire vous en france ? (en reference aux devergondage des femmes)
moi si je vivrais ici je deviendrais un mouchrkine loll

c'est parce qu'il est pas habitué à ce genre d'ambiance

tu as compris ça me rassure des fois j'ai du mal à me faire comprendre
une fois un frere du yemen à fond dans le dine
il nous dis _ je sais pas comment vous faire vous en france ? (en reference aux devergondage des femmes)
moi si je vivrais ici je deviendrais un mouchrkine loll

c'est parce qu'il est pas habitué à ce genre d'ambiance

lol oui ya bcp de frere qui ne supportent pas j'en connais qui sont carrement aller vivre au pays qv leur femme ce sont des jeunes en plus

salam

quand tu rentre une premiere fois aux toillettes tu sens directement la mauvaise odeur parce que tu n'es pas habitué

c'est comme la mixité les gens sont tellement habitué à la mixité que ça ne fait plus rien

quand tu restes un moment dans les toillettes tu t'y fait à cette odeur la mixité tu t'y es fait

moi je ne m'habituerais jamais à des toilettes qui puent. La mixité existe parce que nous ne sommes rien les uns sans les autres (bien que maintenant il existe l'insémination artificielle :D mais c'est moins rigolo...)

salam

quand tu rentre une premiere fois aux toillettes tu sens directement la mauvaise odeur parce que tu n'es pas habituer

la mixité tu t'y es fait

ouais c'est comme les autres couleurs noirs, arabe, jaune, au debut c'est bizarre, mais on s'y fait....

en clair la non mixité c'est de la segregation et c'est encore le meilleur moyen que l'on ai d'eloigner les femmes des postes de pouvoirs, c'est egalement un moyen de les inciter à rester à la maison... bref la non mixité va à l'encontre des droits des femmes.

salam

la mixité tu t'y es fait

Si tu remplaces la mixité par la non-mixité dans ton exemple (en l'associant à une mauvaise odeur), ça marche pareil... ;) C'est pour cela peut-être que la non-mixité te semble bien ou mieux...

Ensuite, si on se fait aux mauvaises odeurs, on se fait aussi aux bonnes odeurs. Donc la mixité peut tout aussi bien être comparable à une bonne odeur.

Et enfin, comme tu l'as dit, on "s'habitue" aux mauvaises odeurs (queoisue pas toujours). Mais au départ, on sent que l'odeur est mauvaise. Rien de cela pour la mixité, elle ne m'a jamais parue mauvaise, et je n'ai pas eu à m'y "habituer".

Comme je l'ai déjà dit, on peut être pour ou contre, ce n'est pas un problème, chacun son opinion ou ses sentiments. Cependant, l'opinion contraire à la sienne ne se justifie pas toujours par dénigrement, du genre "vous êtes pour parce que vous avez des idées tordues en tête". Car dénigrer n'est pas une preuve de sérénité par rapport à ses propres convictions.
Ce n'est que mon avis.

Retour