La mixité en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
33.53. "Quand vous leurs demandez quelque chose, faites-le derrière un voile. C’est plus pure pour vos cœurs et leurs cœurs"

et on vient me dire que la mixité a sa place dans l'islam

enfin bref ....

Non mais la cause a effet de nos actes, il se peut qun. Acte dapparence bien peut être mauvais aux yeux de Dieu

On s'en fout des apparences, Dieu sait ce que tu caches en ton cœur; mais là n'est pas la question ! Nous avons une volonté propre, et nous répondons de nos actes... Même le diable ne brûlera pas pour tes péchés.

le salam tu connais pas toi..

je te remercie pour l'accueil tjs aussi chaleureux que tu me réserve :D

lol je te jure que je connais (je connais ça au moins :D )

on va la refaire

salam ailaykoum ah we nos, ca gaz today...

aiwa mais c'est encore toujours le même sujet qui revient

la mixité

il fait mal au crane ce sujet

bon bein de toute façon...c'est pas tout, mais moi j'ai finit le taf là donc je prends mon sac et je me casse

salut les filousssssssss

on va la refaire

la mixité

bon bein de toute façon...c'est pas tout, mais moi j'ai finit le taf là donc je prends mon sac et je me casse

salut les filousssssssss
lol rentre bien et baisse les yeux en marchant hein ;)

Dois-je répondre en disant que tu es tellement habitué à ne pas voir de fille qu'elles t'obsèdent?

Non, je ne pense pas qu'il faille prendre les choses sous cet angle polémique.
Tu penses que la non mixité, c'est bien.
Je pense que la mixité a plus de bons côtés que de mauvais côtés pour le développement harmonieux d'une société égalitaire. Ce n'est que mon avis, et je t'assure que malgré cela, je suis loin, mais alors très loin de constater autour de moi que je suis plus "tordu" que certains "pro non-mixité"... ;)

Non mais c'est comme Lorsque tu vas au toilette au départ la mauvaise t'es désagréable mais au bout Dun certains temps tu t'y fais c'est pareil Ave. Le coeur et limane ;)

Oui lol merci
je vais corriger
donc je disais je suis favorable à la mixite dans les classes

moi aussi finalement , si il faut permanence se méfier les uns des autres !
et s'eviter de se parler , croiser , ce n'est pas drole,

alors qu'on nous preche sans arret , en france , le vivre ensemble
de ne pas avoir peur des autres, qu'il faut aller vers les autres ,

et la on nous parle de separer , les sexes, ce n'est pas contradictoire? dites moi

Et bien tu mets un léger voile devant tes yeux (comme le voile des mariées) et tu parles aux hommes dans des lieux mixtes.

Alors, qu'en penses-tu? ;)

ah bah voila ta reponse veut dire que tu ne peux pas contester ce verset

donc nous sommes d'accord
j'en pense rien pour moi c'est clair ;)

on va la refaire

la mixité

salut les filousssssssss

Bon debaras ........

Bonjour à tous,

je suis contre la mixité car c'est elle, et non la nature, qui crée l'attirance sexuelle que produit une femme et que les hommes doivent subir.
Je suis par ailleurs pour la création d'une frontière façon Mur de Berkane®. On fera quand même attention que nos équivalents masculins ne s'octroient pas non plus toute la partie la plus exploitable du pays, hein !

La dernière partie de mon plan consiste en la création de sorte de parloirs destinés à la reproduction, strictement réglementés.
Ainsi, l'espèce humaine perdure mais le désir sexuel est annihilé.

Je devrais être payée pour mes idées de génie.

d'abord c'est kanye west et non keny weast stp ok merci...

en même temps si tu as la tric à chaque fois qu'une belle nana passe à côté de toi, je comprends que tu prones la non mixité :D

Esprit tordu quan tu nous tiens ...... Avec le langage obscène qui va avec pfff

okey merci ;) .................
c'est ce que j'avais compris mais le "2" A LA FIN J4AVAIS PAS COMPRIS

C'est pour symboliser la "hamza".

Tout ça pour dire, que c'est normal d'avoir une érection, de saliver quand on a faim ou de ressentir de la fatigue après un long exercice. Ce sont des mécanisme qui aident à notre survie, et il ne sont nullement la faute des femmes, de la nourriture, ou de l'effort.

en tout cas, il est clair que d'interdire la mixité dans la vie professionnelle, c'est clairement exclure les femmes du travail.

Ce qui me choque le plus dans cette volonté de séparer les hommes et les femmes, par la non-mixité et/ou par le voile, c'est de laisser croire que les hommes sont des espèces de monstres obsédés sexuels, des violeurs en puissance, des êtres incapables de contrôler leurs pulsions.

J'avais bien rit lorsqu'à un mariage, il y avait un espèce de grand drap qui séparait les femmes et les hommes: d'un côté les femmes qui dansaient, de l'autre les hommes qui jouaient aux cartes ou regardaient par-dessus le drap :D

Non mais c'est comme Lorsque tu vas au toilette au départ la mauvaise t'es désagréable mais au bout Dun certains temps tu t'y fais c'est pareil Ave. Le coeur et limane ;-)
Je n'ai pas bien compris ce qui est désagréable et à quoi on se fait au bout d'un certain temps.

Les toilettes non mixtes, c'est clair:
1) les hommes sont des malpropres alors il est désagréable pour les femmes de venir s'asseoir là où des hommes inconnus ont copieusement arrosé la lunette des WC... :D
2) chacun dégoupille son attirail intime, donc ce n'est pas plus mal que les toilettes publiques soient séparées, ce qui n'est pas forcément le cas chez soi.

Mais la comparaison avec ce qui se passe dans les lieux publics n'a pas lieu d'être. En effet, quand on va aux toilettes, ce n'est ni pour apprendre, ni pour échanger, ni pour travailler ou autre activité, c'est pour "s'isoler". Alors que ce soit mixte ou pas, de toute façon on fait ce qu'on a à faire tout seul... ;)

Personnellement, je demeure un partisan d'une société où tout un chacun peu rencontrer tout un chacun dans les lieux publics, sans ségrégation liée au sexe ou à l'origine... ;-)

Maintenant, je peux comprendre que ceux qui ne savent pas maîtriser leurs instincts aient peur de voir, oh abomination, une personne du sexe opposé. Ce n'est pas mon cas. ;-)

ah bah voila ta reponse veut dire que tu ne peux pas contester ce verset
Je ne peux pas contester quelque chose que je n'ai pas vu. Quelqu'un aura certainement l'amabilité de mettre ce verset, si ce n'est déjà fait.

Maintenant, s'il est édicté dans les termes que tu dis, on pourra s'asseoir pour voir s'il y a une et une seule interprétation possible.

Ensuite, si c'est oui, je pourrai éventuellement être, pour ma part, d'accord ou pas d'accord, sans pour autant dire à qui que ce soit qu'il doit retirer de sa religion ceci ou cela. Je ne donnerai que mon avis, sans plus.

ah we nos a dit:
donc nous sommes d'accord
j'en pense rien pour moi c'est clair ;)
Pour moi, pas encore tout à fait. Je n'ai pas noté une affirmation de la non mixité dans ta formulation.

C'est pour symboliser la "hamza".

Tout ça pour dire, que c'est normal d'avoir une érection, de saliver quand on a faim ou de ressentir de la fatigue après un long exercice. Ce sont des mécanisme qui aident à notre survie, et il ne sont nullement la faute des femmes, de la nourriture, ou de l'effort.

certes personne n'a dit le contraire
mais se retrouver dans un milieu qui peut favoriser cela n'est pas acceptable en islam .

certes personne n'a dit le contraire
mais se retrouver dans un milieu qui peut favoriser cela n'est pas acceptable en islam .

hello girl...wakha 3alik vous êtes bien foutu de ma gueule avec l'autre zozo d'ali hier :D
mais ca veut dire que l'islam interdit de partir au resto, d'être dans un supermarché o zid o zid

en tout cas, il est clair que d'interdire la mixité dans la vie professionnelle, c'est clairement exclure les femmes du travail.
le travail de la femme n'est pas obligatoire
Ce qui me choque le plus dans cette volonté de séparer les hommes et les femmes, par la non-mixité et/ou par le voile, c'est de laisser croire que les hommes sont des espèces de monstres obsédés sexuels, des violeurs en puissance, des êtres incapables de contrôler leurs pulsions.
c'est seulement toi qui le concois...les personnes croyantes et pratiquantes ne voient pas les choses de cette oeil.. toute est question de foi...
J'avais bien rit lorsqu'à un mariage, il y avait un espèce de grand drap qui séparait les femmes et les hommes: d'un côté les femmes qui dansaient, de l'autre les hommes qui jouaient aux cartes ou regardaient par-dessus le drap :D

je me demande ce que tu faisais a ce genre de mariage :rolleyes:
je te comprends ca doit etre tellement difficile de ne pas eter regardé par des hommes sur la piste de danse entrain de se dandiner

hello girl...wakha 3alik vous êtes bien foutu de ma gueule avec l'autre zozo d'ali hier :D
mais ca veut dire que l'islam interdit de partir au resto, d'être dans un supermarché o zid o zid

salam
regarde bien les ecrits aucune moquerie de ma part ;)

non tu n'a pas compris tu peux aller au restos entre femme

salam
regarde bien les ecrits aucune moquerie de ma part ;)

non tu n'a pas compris tu peux aller au restos entre femme

mais aux restos ya des hommes aussi :rolleyes:

tu vas pas dire au gérant, monsieur j'arrive avec mes copines

fait sortir les gars

et puis souvent celui qui te ramene l'addition est un homme.

ou que tu ailles, il y aura des hommes non

mais aux restos ya des hommes aussi :rolleyes:

tu vas pas dire au gérant, monsieur j'arrive avec mes copines

fait sortir les gars

et puis souvent celui qui te ramene l'addition est un homme.

ou que tu ailles, il y aura des hommes non

les femmes rentrent par une autre porte, sont dans un endroit différent caché par des tentures, c'est comme ca en iran et c'est un pays génial a vivre

Retour