La mosquée d’Al-Aqsa : invasion sioniste

Ce serait un crime que de la diviser...car n'y a t-il pas plus beau message de tolérance et d'amour que ces 3 religions qui se cottoient !

Absolument !!! je suis pour le dialogue, la tolérance, l'amour......

Nous devons d'abord voir nos convergences et ne pas toujours se fixer sur les divergences qui sont vite aplanies quand l'esprit de tolérance et d'amour règne !
 
:D

Rolala!
Tu peux pas imaginer un seul instant des haies de thuya,des roseraies et des bougainvilliers entourant lesdit quartiers. :rouge:

je vais beaucoup plus loin dans mon imagination...des immeubles ou juifs, chrétiens et musulmans cohabiteraient ...où ils s'inviteraient à leur fêtes respectivent... où les enfants des uns grandiraient avec ceux des autres ...

c'est comme ça que j'ai grandi....en France... enfants juifs, chrétiens et musulmans dans une même maison lors des grandes fêtes ! et chacun respectait l'autre !
 
Le conseil mondial des mosquées appelle à protéger Al-Aqsa

04/08/2010 - 20:47


Le haut conseil mondial des mosquées à la ligue du monde islamique a condamné les creusements effectués par les forces occupantes sous les bases de la sainte mosquée d'Al-Aqsa et la planification pour construire une synagogue juive sur une partie des terres appartenant à la sainte mosquée d'Al-Aqsa.

Il a appelé le conseil international de sécurité et l'ONU à prendre les mesures nécessaires pour protéger la sainte mosquée et ses terres, selon les décisions concernant ce sujet dont la décision N° 1536 publiée en 1981, qui appelle l'entité sioniste à arrêter tous les creusements dans les lieux religieux, culturels et historiques.

A l'issue de sa 21e tournée, mercredi 4/8, dans le siège de l'Organisation de la conférence islamique dans la ville islamique la Mecque, le haut conseil mondial des mosquées a appelé l'UNESCO à prendre les mesures nécessaires pour protéger Al-Aqsa, selon l'accord de La Haye de 1954 qui comporte le devoir de protéger les lieux de prière.

De son côté, la haute organisation islamique dans la ville occupée d'Al-Qods a exprimé sa condamnation des plans sionistes qui visent la mosquée d'Al-Aqsa et des creusements sous la sainte mosquée et dans ses alentours.

Dans un communiqué publié mercredi, l'organisation a dit que les creusements sionistes sous la mosquée d'Al-Aqsa et dans ses alentours représentent une agression sioniste inacceptable contre Al-Aqsa et l'héritage islamique.

Elle a fait porter à l'occupation israélienne la responsabilité des conséquences négatives de ces creusements.
 
L'occupation rase le cimetière de Maman Allah à Al-Qods

[ 04/08/2010 - 22:28 ]

L'organisation d'Al-Aqsa pour les patrimoines et les legs pieux a affirmé, le matin de ce mercredi 4/8, que les blindés et les bulldozers de la municipalité de l'occupation dans la ville occupée d'Al-Qods ont rasé plus de 15 tombeaux dans le cimetière de Maman Allah, dans la partie nord-est, dans le cadre des plans sionistes visant à judaïser la ville sacrée et d'effacer tout aspect arabe et islamique.

Elle a déclaré que la profanation sioniste vient après que l'Organisation d'Al-Aqsa a réparé et nettoyé le cimetière.

L'organisation a fermement condamné ce crime sioniste et a dit qu'elle allait poursuivre le nettoyage et la réparation des cimetières.

Notons que le cimetière de Maman Allah est exposé à des attaques et agressions continuelles de la part des forces occupantes.
 
A Jérusalem, le médiateur de la police est un ex-tortionnaire


Lorsque la police de Jérusalem a annoncé la nomination d’un nouveau « conseiller aux affaires arabes », notamment chargé d’éviter de nouveaux troubles dans la partie occupée de la ville sainte, les commentateurs de la presse israélienne ont applaudi, tant son prédécesseur était incompétent. Ils ont vite changé d’avis en découvrant que le nouveau conseiller-médiateur en question est un ancien agent des services de renseignements militaires israéliens, l’Aman, connu sous le nom de « capitaine Georges ».

Dans les années 90, il appartenait à la fameuse unité 504 de l’Aman et il sévissait dans une prison secrète connue sous le nom de « camp 1391 » où les détenus arabes étaient torturés. Libérés depuis, certains d’entre eux jurent avoir été violés par le « capitaine » et ses hommes qui utilisaient un manche à balai pour les faire parler.

http://www.association-belgo-palest...ediateur-de-la-police-est-un-ex-tortionnaire/
 
Retour
Haut