La musulmane et sa liberté de sortie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cartesim
  • Date de début Date de début
oui tu t'es juste prononcé pour le port des armes à feu....
Juste au passage. Mais puisque tu en parle, voici mon raisonnement.

-Comme il est impossible d'obtenir une police omniprésente ( et même si c'était le cas, je le refuserais ) JE pense que J'aimerais avoir la possibilité de me défendre avec une arme.

-De plus, je pense que dans une état juste, tous les citoyens doivent avoir les mêmes droits. Donc, je pense que tout le monde doit avoir le droit à une arme.
Ne serais-ce que l'arme blanche, si on considère le danger de l'arme à feu.

T'es pas obligé d'être d'accord.

Juste au passage. Mais puisque tu en parle, voici mon raisonnement.

-Comme il est impossible d'obtenir une police omniprésente ( et même si c'était le cas, je le refuserais ) JE pense que J'aimerais avoir la possibilité de me défendre avec une arme.

-De plus, je pense que dans une état juste, tous les citoyens doivent avoir les mêmes droits. Donc, je pense que tout le monde doit avoir le droit à une arme.
Ne serais-ce que l'arme blanche, si on considère le danger de l'arme à feu.

T'es pas obligé d'être d'accord.

comme statistiquement tu as plus de chance d’être tué par arme à feu si tu en porte une....
pareil pour les armes blanches, qui soit dit en passant sont inutiles si on ne sait pas s'en servir

comme statistiquement tu as plus de chance d’être tué par arme à feu si tu en porte une....
pareil pour les armes blanches, qui soit dit en passant sont inutiles si on ne sait pas s'en servir
Statistiquement ? A moins de me suicider, je ne vois pas vraiment comment.

Mais même si s'étais le cas, ça ne change rien à mes yeux. Tu fais comme tu veux, mais je refuse de croire au Léviathan.

Statistiquement ? A moins de me suicider, je ne vois pas vraiment comment. .

c'est simple les gens armés resistent lors d'un hold up et se font buter.
le meilleur moyen de survivre quand on te braque une arme dessus n'est pas d'essayer d edegainer mais de faire ce que l'on te dis.
etre armé sans etre un professionnelinduit un comportement plus risqué que de ne pas etre armé.

Salam,

Selon certains, une femme seule ne peut quitter son foyer sauf si elle est accompagnée d'un mahram.

Par ailleurs, j'ai lu qu'elle devait avoir l'autorisation de son mari.

Sources: http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10152

Que pensez-vous de cela? Respectez-vous ces conditions mesdammes? Messieurs, contrôlez-vous les sorties de vos épouses?

Je suis musulmane et j'avoue que je sors seule (je travaille, fais mes courses, fais mes démarches administratives). Cela veut dire que je suis une mauvaise musulmane?

J'apprécie !!!

Réussir dans notre vie sociale lorsque celle-ci est le prix de l'effort, ne doit pas nous paraître incompatible avec le culte de la vertu (surtout si on a l'Amour de notre entourage; ce qui est probablement le cas à la lecture de ton post !).

Tu as ta "personnalité" et tu la défends; quoi de plus normal ?

c'est simple les gens armés resistent lors d'un hold up et se font buter.
le meilleur moyen de survivre quand on te braque une arme dessus n'est pas d'essayer d edegainer mais de faire ce que l'on te dis.
etre armé sans etre un professionnelinduit un comportement plus risqué que de ne pas etre armé.
Il y a ce qu'on appelle la capacité d'évaluer les risques et d'agir en conséquence.

C'est la vie, et je pense que ce rôle appartient à chaque individu. Et je vais te sortir un argument de la NRA qui peut sembler *** mais qui ne l'est pas du tout : Si tout le monde était armé, les gens ne pourraient plus s'attaquer à cause de la dissuasion et les forces s'équilibreraient.

Mais en France, comme les criminels n'ont pas d'armes à feu, autorisé l'arme blanche est un minimum. Parce que les criminels n'ont pas de soucis à se procurer une arme blanche, c'est simple comme hello. Equilibrage des forces donc.

Il y a ce qu'on appelle la capacité d'évaluer les risques et d'agir en conséquence.
c'est ce que font les professionnels entrainés, pas les amateurs qui se prennent pour John Wayne avec un pistolet
C'est la vie, et je pense que ce rôle appartient à chaque individu. Et je vais te sortir un argument de la NRA qui peut sembler *** mais qui ne l'est pas du tout : Si tout le monde était armé, les gens ne pourraient plus s'attaquer à cause de la dissuasion et les forces s'équilibreraient.

et cela donne les USA ou le nombre de meurtres par arme à feu par habitant est sans commune mesure avec un pays comme la France.
t'as envie d'un flingue pour faire ton Cow -boy ?
vas y

Mais en France, comme les criminels n'ont pas d'armes à feu, autorisé l'arme blanche est un minimum. Parce que les criminels n'ont pas de soucis à se procurer une arme blanche, c'est simple comme hello. Equilibrage des forces donc.

un type qui a une arme blanche, tu n'a qu'a courir il ne peut pas te tirer dessus.
c'est plus simple, et tu ne prend aucun risques.

c'est ce que font les professionnels entrainés, pas les amateurs qui se prennent pour John Wayne avec un pistolet

et cela donne les USA ou le nombre de meurtres par arme à feu par habitant est sans commune mesure avec un pays comme la France.
t'as envie d'un flingue pour faire ton Cow -boy ?
vas y

un type qui a une arme blanche, tu n'a qu'a courir il ne peut pas te tirer dessus.
c'est plus simple, et tu ne prend aucun risques.
Possible, mais je reste pour. C'est pas un raisonnement poussé de conséquences globale, c'est uniquement doctrinal.

Donc les cinglés, les sanguins, les junkies, les alcooliques, les nerveux, et toussa ont une arme chez ou sur eux et pis quand ils sont pas contents ben boum :eek:

T'étais dans quel pays cette fois-ci ?:D

J'espère que t'as pas eu trop de problème !

tunisie cette fois ci, malade comme un chien :)

pour le reste, les gens les pauvres, pas facile, d'ailleurs c'est pas le moment pour une femme de s'y ballader, c'est 100 demandes de mariage sur la journée, affolant

pour les hommes les demandes sont moindres mais conséquentes quand meme

on voit que le pays a souffert et les gens aussi, si tu sors du complex touriste tu te rends vite compte qu'ils sont pas bien les pauvres

ils veulent tous partir en france, suisse, allemagne, ce sont les trois destination demandées en masse, j'ai presque pas rencontré une seule personne qui cherchait pas a épouser une touriste pour se barrer et on les comprends

pourquoi une femme doit elle demander l'autorisation a son mari pour sortir de chez elle?
et si elle n'est pas mariée , elle peut sortir comme elle veut?

une femme doit informer son mari qu'elle va sortir comme lui il doit l'informer de ses déplacement !! ça s'appelle du repsect et de la confiance mutuelle dans un couple !!

Utiliser les mots "demander l'autorisation", "autoriser" ou "refuser", on n'est plus dans un cadre marital mais plutot dans une caserne !!

Et puis les hommes te ponderont milles hadith qui dévalorisent les femmes et les réduisent à des petits êtres memes pas capables de prendre une décision seule ou de se déplacer !!

tunisie cette fois ci, malade comme un chien :)

pour le reste, les gens les pauvres, pas facile, d'ailleurs c'est pas le moment pour une femme de s'y ballader, c'est 100 demandes de mariage sur la journée, affolant

pour les hommes les demandes sont moindres mais conséquentes quand meme

on voit que le pays a souffert et les gens aussi, si tu sors du complex touriste tu te rends vite compte qu'ils sont pas bien les pauvres

ils veulent tous partir en france, suisse, allemagne, ce sont les trois destination demandées en masse, j'ai presque pas rencontré une seule personne qui cherchait pas a épouser une touriste pour se barrer et on les comprends

J'adore tes histoires !
Je pourrais t'écouter pendant des heures...

:D

Et non elle ne fait pas ce qu'elle veut la musulmane contrairement à ce qu'on pourait croire , l'homme non plus d'ailleur , les (non musulmans) et les animaux font ce qu'ils veulent dans ce monde , pas celui qui à compris son propre objectif sur terre
Une fois cela validé on en reparle.

Retour