La naissance de prophète

Honorons celui qui a été choisi et honoré par Dieu le tout puissant pour transmettre la vérité à toutes l’humanité.

La prière sur le prophète procure les bénédictions d’Allah, car Allah a dit sans le sait coran:
"Certes Allah et ses anges prient sur le prophète : O vous qui croyez priez sur lui et adresser-lui vos salutations."

Il faut distinguer la différence entre la prière émanant d’Allah et notre prière sur le prophète (sws), car celle d’Allah sur son messager tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que la nôtre est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-il d’enlever le rang de notre prophète Mohammed et de l’honorer.

O Allâh ! Je te demande le meilleur de ce que T’as demandé Ton Prophète Muhammad et je te demande de me préserver de ce dont le Prophète Muhammad T’as demandé de le préserver.Tu es le Seul secours et c’est à Toi qu’il revient d’exaucer.
Il n’est de force ni de puissance que par Allâh. »

Voici une magnifique invocation de notre Prophète Bien aimé submergé d'une tristesse indescriptible lorsqu'il était à Ta-if .

« Ô Allah, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi, ô Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ? Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Ta clémence est plus généreuse envers moi. Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà, de faire tomber sur moi Ta colère ou de me faire parvenir Ton désagrément. Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois satisfait et il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Toi. »

Qu'Allah lui récompense de notre part ainsi que tout les autres prophètes. Amine
salam chere soeur tu va avoir de meilleurs vocabulaires coranistes mais ne t'en fais pas tu est immunisée
 
Salam,

le jour de la naissance de notre prophète(sws) bien aimé est un jour très important....Et Dieu le tout puissant a dit dans le saint coran:

"De la grâce d’Allah et de Sa miséricorde qu'ils se réjouissent donc !"

Donc il faut se réjouir de cette occasion et remercie la grâce d'Allah....Sans oublier que c'est aussi une occasion pour faire rappeler aux enfants la vertu du prophète (sws) et la principale cause pour laquelle les prophètes ont été envoyés

N'hésitez pas à célébrer l’anniversaire de la Naissance du notre bien aimé (sws) pour se réunir, réciter des passages du Coran, raconter les histoires concernant sa vie, servir de la nourriture, car cela est une bonne innovation


Merci ya Allah pour ta miséricorde infini.
 
Honorons celui qui a été choisi et honoré par Dieu le tout puissant pour transmettre la vérité à toutes l’humanité.

La prière sur le prophète procure les bénédictions d’Allah, car Allah a dit sans le sait coran:
"Certes Allah et ses anges prient sur le prophète : O vous qui croyez priez sur lui et adresser-lui vos salutations."

Il faut distinguer la différence entre la prière émanant d’Allah et notre prière sur le prophète (sws), car celle d’Allah sur son messager tient lieu d’éloge et d’honneur, tandis que la nôtre est une invocation où l’on implore Allah, Exalté soit-il d’enlever le rang de notre prophète Mohammed et de l’honorer.

O Allâh ! Je te demande le meilleur de ce que T’as demandé Ton Prophète Muhammad et je te demande de me préserver de ce dont le Prophète Muhammad T’as demandé de le préserver.Tu es le Seul secours et c’est à Toi qu’il revient d’exaucer.
Il n’est de force ni de puissance que par Allâh. »

Voici une magnifique invocation de notre Prophète Bien aimé submergé d'une tristesse indescriptible lorsqu'il était à Ta-if .

« Ô Allah, je me plains à Toi de ma faiblesse, de mon peu de pouvoir et du peu de considération que les gens ont pour moi, ô Toi Le Plus Miséricordieux des miséricordieux, tu es mon Seigneur et celui des faibles. A qui m’abandonnes-tu ? A un étranger qui m’attaque ou un ennemi de qui Tu m’as fait dépendre ? Si Tu n’es pas en colère contre moi cela m’est égal. Ta clémence est plus généreuse envers moi. Je me réfugie en Ton visage pour lequel les ombres se sont dissipées et qui a ajusté tout ce qui concerne ce monde ici-bas et celui de l’au-delà, de faire tomber sur moi Ta colère ou de me faire parvenir Ton désagrément. Je supporterai tout reproche jusqu’à ce que Tu sois satisfait et il n’y a de pouvoir ni de puissance qu’en Toi. »

Qu'Allah lui récompense de notre part ainsi que tout les autres prophètes. Amine
Salem.

Je ne sais pas comment tu définis les bénédictions que procure la prière sur le prophète.
Je ne vois pas comment le Tout-Puissant peut prier sur le prophète.
Tu es proche (même dedans) du polythéisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
إِنَّ اللهَ وَمَلاَئِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيْهِ وَسَلِّمُواْ تَسْلِيمًا

Inna l-Lâha wa malâ’ikatahôu youSallôuna `alâ n-nabiyy yâ ’ayyouha l-ladhîna ‘âmanôu Sallôu `alayhi wasallimôu taslîmâ

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La date de naissance authentique du Prophète Muhammad ﷺ (Mawlid) selon les éminents Historiens et Biographes de l’Islam :
http://www.sunnisme.com/date-de-naissance-du-prophete-muhammad-mawlid.html/
1. Imam Ibn Ishaq (85-151H) : Le Prophète ﷺ est né le 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel (l’Année de l’Éléphant). [1]

2. Imam Ibn Hisham (213 H) : Le Prophète ﷺ est né le 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. [2]

3. Imam Ibn Jareer at-Tabari (224-310 H) : Le Prophète ﷺ est né le 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. [3]

4. Allama Abu-ul-Hasan Ali Bin Muhammad Al-Mawardi (370-480 H) : Le Prophète ﷺ est né 50 jours après l’événement de Ashab-ul-Feel et après la mort de Son père le Lundi 12th de Rabi al-Awwal. [4]

5. Imam Al-Hafiz Abu-al-Fatah Al-Undalasi (671-734 H) : Notre chef et Prophète ﷺ est né le Lundi 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. [5]

6. Allama Ibn Khaldun (732-808 H) : Le Prophète ﷺ est né le 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. C’était la 40e année de l’Empereur Kasra Noshairwan. [6]

7. Muhammad As-Sadiq Ibrahim Arjoon : À partir de diverses (chaines de transmission) il a été établi comme véridique le fait que le Prophète ﷺ est né le Lundi 12 Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel durant le règne de Kasara Noshairwan. [7]

8. Sheykh Abdul-Haq Muhadath Dehlvi (950-1052 H) : Sachez-le bien, la majorité écrasante des experts de Sayar et Tarikh (c’est-à-dire les biographes et les historiens) soutiennent que Al-Hazrat (c’est-à-dire Le Prophète ﷺ) est né dans Aam ul-Feel … Il est bien connu que le mois était celui de Rabi al-Awwal et que la date était celle du 12. Divers savants ont montré leur agrément quant à cette date. [8]

9. Nawab Muhammad Sadiq Hasan Khan Bohapalvi : La naissance (du Prophète ﷺ) eu lieu à La Mecque au moment de Fajr le Lundi 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. La Majorité des savants soutiennent cette opinion. L’imam Ibn Jawzi a rapporté le consensus (Ijmah) des savants sur cette question. [9]

Comme vous pouvez le constater, les historiens et savants des 1ers et 2nds siècles de l’Hégire, tout comme ceux des siècles suivants, ont pour la majorité authentifiés la date du 12 comme étant celle de la naissance bénie du Prophète Muhammad [ﷺ [10. Cette date est officiellement reconnue par le monde Islamique [11] et le Mawlid un-Nabawi ﷺ est ainsi célébré dans cette période partout à travers le monde, à l’exception de quelques rares pays.

Allâhouma sali ‘ala Sayyidina Muhammadin wa ‘ala alihi wa as-sahbihi wa saalam

Notes :
[1] Ibn Jawzi dans Al-Wafa, Page 87
[2] Ibn Hisham dans As-Sirat-un-Nabawiya, Vol. 1, Page 158
[3] Tarikh al-Umam wal-Muluk, Vol. 2, Page 125
[4] Ailam-an-Nabuwa, Page 192
[5] Aayun-al-Asr, Vol.1, Page 33
[6] Ibn Khaldun dans At-Tarikh Vol. 2, Page 394
[7] Muhammad Rasoul Ullah, Vol. 1, Page 102
[8] Madarij-an-Nabuwa, Vol. 2, Page 14
 
إِنَّ اللهَ وَمَلاَئِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ ءَامَنُواْ صَلُّواْ عَلَيْهِ وَسَلِّمُواْ تَسْلِيمًا

Inna l-Lâha wa malâ’ikatahôu youSallôuna `alâ n-nabiyy yâ ’ayyouha l-ladhîna ‘âmanôu Sallôu `alayhi wasallimôu taslîmâ

Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations
Tu persistes, Allah prie sur le prophète?
C'est fort ça.
 
Je suis heureuse pour toi musulman trente quatre...Tu es vraiment loin et( même très loin)et surtout reste comme tu es :)
Ne t'inquiète pas je ne voudrais pas m'approcher de ceux qui déclarent prier un être qui lui-même prie un autre.
Et la même personne critique les chrétiens qui prient Jésus qui lui-même déclarait prier son Dieu.
Schizophrénie!
 
Tu n'es pas musulman et je comprend parfaitement que tu ne sois pas connecté allé va jouer ailleurs!
Je suis musulman mon cher et ce n'est pas toi qui valide mon caractère de musulman.
Je n'ai jamais entendu que quelqu'un qui prie un Dieu qui lui-même prie un autre puisse valider le caractère musulman d'une personne.
Du point de vue logique c'est sur que je t'étale.
 
les savants expliquent que cela signifie que c'est une Miséricorde que Allâh déverse sur le prophète.

salla Allâhou alayhi wa sallam.
Oui je sais que les savants tentent de noyer le poisson.
Mais en arabe coranique il est dit :
33.56 : inna allaha wa mala'ikatahou youssallouna 3ala nabiyyi ya ayyouha ladhina amanou sallou 3alayhi...
Si tu étudies bien ce passage, tu t'apercevras en toute honnêteté que Allah et les anges font la même chose sur le prophète.
Et qu'Allah demande aux croyants de faire cette même chose sur le prophète.
Le passage ne dit pas que lorsqu'il s'agit des croyants alors le verbe change de sens.
Si tu dis que les croyants prient sur le prophète, libre à toi de le penser.
Mais tu es obligé de dire alors par soucis de cohérence que ça veut dire qu'Allah prie sur le prophète.
Pour quelqu'un qui s'est trompé (le savant) c'est trop facile de dire que le verbe change de sens quand le sujet change.
C'est plus facile de dire au milliards de musulmans qu'il s'est trompé.

Donc aimes-tu la cohérence ou pas?
 
Oui je sais que les savants tentent de noyer le poisson.
Mais en arabe coranique il est dit :
33.56 : inna allaha wa mala'ikatahou youssallouna 3ala nabiyyi ya ayyouha ladhina amanou sallou 3alayhi...
Si tu étudies bien ce passage, tu t'apercevras en toute honnêteté que Allah et les anges font la même chose sur le prophète.
Et qu'Allah demande aux croyants de faire cette même chose sur le prophète.
Le passage ne dit pas que lorsqu'il s'agit des croyants alors le verbe change de sens.
Si tu dis que les croyants prient sur le prophète, libre à toi de le penser.
Mais tu es obligé de dire alors par soucis de cohérence que ça veut dire qu'Allah prie sur le prophète.
Pour quelqu'un qui s'est trompé (le savant) c'est trop facile de dire que le verbe change de sens quand le sujet change.
C'est plus facile de dire au milliards de musulmans qu'il s'est trompé.

Donc aimes-tu la cohérence ou pas?

Un mot en arabe peut avoir plusieurs sens

donc :

quand on dit que Allâh prie sur le prophète = cf ce que j'ai dit plus haut

quand on dit que les anges prient sur le prophète = ils font des des demandes de pardon pour lui

quand ceux sont les hommes qui prient sur le prophète = on demande à Allâh d'augmenter en degré, en faveur, en honneur pour le prophète



salla Allâhou alayhi wa sallam

wa Allâhou alam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin 'abdika wa nabiyyika wa rasûlika, An Nabiyyi-l-°umiyyi, wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim taslîman.


Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi wa sahbihi wa sallim.


Allâhumma salli 'alâ Sayyidinâ Muhammadin wa 'alâ âlihi.


 
Monsieur qui sait tout... explique nous alors le sens de ce verset??
Je ne sais pas tout.
Mais ce que je sais c'est reconnaître des contradictions majeures.
C'est déjà fondamental.
Le verbe salla 3ala (il ne faut pas oublier la particule 3ala qui change le sens du verbe salla) est utilisé dans plusieurs sens.
1) d'Allah vers le prophète.
2) des anges vers le prophète.
3) des croyants vers le prophète.
4) d'Allah vers les croyants. (celui là est volontairement oublié)
5) du prophète vers les croyants. (celui là aussi est volontairement oublié)

Si tu prends l'exemple 3) pour dire que le croyant doit prier sur le prophète.
En oubliant le reste c'est contradictoire et faible.
Car sinon tu es obligé de dire que Allah prie sur le prophète par le 1).
Et de dire aussi que le prophète prie sur les croyants par le 5).

Peut-être que je ne connais pas la définition véritable du verbe salla 3ala même si j'ai des petites idées en tête.
Mais je sais ce que ça ne veut pas dire.

Prier sur quelqu'un ou prier quelqu'un.
 
beaucoup d'element de la tradition ( sunna) ...tendent a monter que mohamed a une gestation dans le ventre de amina de 4 ( quatres) ans .....toutes les ecoles tendent a le prouver ..selon des riwayates rapportés ....qu'en est-il ? ..
et que cache cette idée absurde
?
 
Un mot en arabe peut avoir plusieurs sens

donc :

quand on dit que Allâh prie sur le prophète = cf ce que j'ai dit plus haut

quand on dit que les anges prient sur le prophète = ils font des des demandes de pardon pour lui

quand ceux sont les hommes qui prient sur le prophète = on demande à Allâh d'augmenter en degré, en faveur, en honneur pour le prophète



salla Allâhou alayhi wa sallam

wa Allâhou alam.
C'est une théorie qui n'a pas de sens de dire qu'un mot arabe a plusieurs sens.
C'est le domaine de la littérature et de la poésie.
Allah n'est pas un poète et sa parole n'est pas poésie.
Le mot cœur a plusieurs sens en littérature ou en poésie, il peut signifier un organe, le centre d'une chose, la bonté etc...
Mais le mot cœur a une définition originelle, les autres ne sont que culturelles.
Ainsi dans la parole d'Allah les mots utilisés ne sont utilisés que dans leur définition originelle.
Je me répète Allah n'est pas un poète.
Moi je ne suis pas défenseur de la théorie qui dit que le Coran est un livre de poésie (je ne sais pas ce que tu en penses).
C'est un livre de Vérité et la Vérité est scientifique et non poétique.

Donc le verbe salla 3ala n'a qu'une seule définition originelle, c'est celle là qui compte.
Quand on ouvre un dictionnaire on trouve plusieurs définitions pour un mot.
Cela est dû au fait que le traducteur (en toute subjectivité car il ne donne que son avis) ne connait pas la définition originelle et propose aux lecteurs toutes les définitions culturelles qu'il connait du mot.
En ce sens, les dictionnaires ne sont pas des vérités absolues.

Conclusion : Salla 3ala n'a qu'une seule définition originelle.
Si c'est prier sur quelqu'un alors tu déclares qu'Allah prie sur le prophète?
 
beaucoup d'element de la tradition ( sunna) ...tendent a monter que mohamed a une gestation dans le ventre de amina de 4 ( quatres) ans .....toutes les ecoles tendent a le prouver ..selon des riwayates rapportés ....qu'en est-il ? ..
et que cache cette idée absurde?
C'est un arrangement pour qu'Abdallah soit le vrai géniteur du Prophète... ;)
Dans al-Sirat al-Halabiyya la durée de la grossesse d’Amina a été de 2 ans, pour al-Souyouti le Prophète est resté 3 ans dans le ventre de sa mère, pour al-Qortobi, c’est 4 ans, 5 ans ou 7 ans...
 
Le mot cœur a plusieurs sens en littérature ou en poésie, il peut signifier un organe, le centre d'une chose, la bonté etc...
Mais le mot cœur a une définition originelle, les autres ne sont que culturelles.
Ainsi dans la parole d'Allah les mots utilisés ne sont utilisés que dans leur définition originelle.
Je me répète Allah n'est pas un poète.
Moi je ne suis pas défenseur de la théorie qui dit que le Coran est un livre de poésie (je ne sais pas ce que tu en penses).
C'est un livre de Vérité et la Vérité est scientifique et non poétique.

en conclusion ...le coran situe nos emotion, nos sentiment et notre cognition dans le coeur , ce qui est une grande absurdité scientifique ! merci de le rappeller !!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Extrait du livre :

Le cœur dont parlent le Coran et la Sunna n'est pas le muscle cardiaque mais l'âme humaine

Al-Ghazâlî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- écrit : « Lorsque nous employons le mot "cœur" dans cet ouvrage, nous n'entendons pas désigner [le muscle cardiaque] » [Source : Ihyâ ‘Ouloûm ad-Dîn]

Malgré tout, précise al-Ghazâlî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- en disant : « Il y a un lien particulier entre cette âme, qui est immatérielle, et le cœur physique. » [Source : Ihyâ ‘Ouloûm ad-Dîn]

La plaque tournante de l'homme est son cœur

Al-Ghazâlî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit : « Les moyens les plus rapides pour se rapprocher d’Allâh sont par le cœur et non par le corps. Par le cœur, je ne veux pas dire cette chose en chair palpable à la vue, à l'écoute et au toucher. Au contraire, je veux dire le plus profond secret d’Allâh Lui-même le plus Exalté et Grand qui est imperceptible à la vue et au toucher. » [Source : Ihyâ ‘Ouloûm ad-Dîn]

Ibn al-Qayyîm -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Quand Iblîs -qu’Allâh le maudisse- a compris que la plaque tournante dans tout cela est le cœur, il l'a envahi avec les suggestions, a lancé sur lui les passions, lui a paré d'entre les états et les agissements ceux qui lui permettent de le repousser loin du chemin [de rectitude], il lui a fourni les causes du fourvoiement de façon à créer une scission entre lui et les causes de la réussite, il lui a dressé plein de pièges et d'embûches.
 
Extrait du livre :

Le cœur dont parlent le Coran et la Sunna n'est pas le muscle cardiaque mais l'âme humaine

Al-Ghazâlî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- écrit : « Lorsque nous employons le mot "cœur" dans cet ouvrage, nous n'entendons pas désigner [le muscle cardiaque] » [Source : Ihyâ ‘Ouloûm ad-Dîn]

Malgré tout, précise al-Ghazâlî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- en disant : « Il y a un lien particulier entre cette âme, qui est immatérielle, et le cœur physique. » [Source : Ihyâ ‘Ouloûm ad-Dîn]

La plaque tournante de l'homme est son cœur

Al-Ghazâlî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit : « Les moyens les plus rapides pour se rapprocher d’Allâh sont par le cœur et non par le corps. Par le cœur, je ne veux pas dire cette chose en chair palpable à la vue, à l'écoute et au toucher. Au contraire, je veux dire le plus profond secret d’Allâh Lui-même le plus Exalté et Grand qui est imperceptible à la vue et au toucher. » [Source : Ihyâ ‘Ouloûm ad-Dîn]

Ibn al-Qayyîm -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Quand Iblîs -qu’Allâh le maudisse- a compris que la plaque tournante dans tout cela est le cœur, il l'a envahi avec les suggestions, a lancé sur lui les passions, lui a paré d'entre les états et les agissements ceux qui lui permettent de le repousser loin du chemin [de rectitude], il lui a fourni les causes du fourvoiement de façon à créer une scission entre lui et les causes de la réussite, il lui a dressé plein de pièges et d'embûches.
merci pour les precisions ...qui confirme largement ce que je disais ..ces lecteurs du coran confirment que l'auteur du coran n'avait absolument aucune idée du role central du cerveau ... cela se comprend aisement ...tres longtempq les gens crotaient pareil et il a fallut attendre le 18 eme siecle pour commencer a comprendre et saisir de facon clair le role de cette organe situé dans la tete et non fi el soudour !!!! ....
ceratins savant grecs antique avaient eu l'intuition du role de notre cervelle mais ils ont été oublié en priviligeant aristote partisan de la conscience ou l'ame liée au coeur ( el ghzali en bon aristotecelien ne faot que reprendre cette absurdité ...mais explicable par l'etat des connaissance de son epoque ) ..
pour résumer .... ceci est une preuve de plus ....que le coran est decidement est sans ambiguité une oeuvre humaine ...trop humaine ......alors SVP ..arreter votre gymnanistique avec le texte coranique ....l'auteur dit bien ce qu'il voulait dire ....il a l'escuse de l'ignorance ..caractersantte cet epoque ..
....et ne me dites pas ya barred el galb ! cela n'a aucun sens ....pareil si vous dites belkarem nous brise le coeur ....et si vous netes pas convaincu ...il faudrait comme le disent les anciens vous obliger a apprensre par coeur ( 3an dahri galb) ...mon message
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'auteur du Coran? lool vous êtes mignon....athée peut-être? qui a crée le cerveau et l'Homme au fait?

merci pour les precisions ...qui confirme largement ce que je disais ..ces lecteurs du coran confirment que l'auteur du coran n'avait absolument aucune idée du role central du cerveau ...
 
l'auteur du Coran? lool vous êtes mignon....athée peut-être? qui a crée le cerveau et l'Homme au fait?
oui ..l'auteur du coran ..ou les auteurs car certains elements tendent a prouver que le coran a été un construction sur au moin deux siecles ..
qui a crée le cerveau ? .....l'evolution ca te dit qelque chose ??? .... mais la on s'egare du sujet ...

meme si je tente de te l'expliquer ....on se retrouvera toujours a l'argument de la cause premiere ...et on tournera inutilement en rond ...
a h oui une chose est sur pour moi ....ce n'est pas le dieu decrit dans les textes religieux ...car celui la est tres loin d'tre crédible dans ses scenaris creatifs !!!!
 
Haut