La naissance de prophète

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah non y'a qu'Allah Ta'âla t'inquiète pas pour ça mon petit....prend une tisane ça va aller....

oui ..l'auteur du coran ..ou les auteurs car certains elements tendent a prouver que le coran a été un construction sur au moin deux siecles ..
qui a crée le cerveau ? .....l'evolution ca te dit qelque chose ??? .... mais la on s'egare du sujet ...

meme si je tente de te l'expliquer ....on se retrouvera toujours a l'argument de la cause premiere ...et on tournera inutilement en rond ...
a h oui une chose est sur pour moi ....ce n'est pas le dieu decrit dans les textes religieux ...car celui la est tres loin d'tre crédible dans ses scenaris creatifs !!!!
 
ton petit ?.....trop drole ...ma petite fille ....je pourrais surement etre ton pere ou meme ton grand pere !!!
et les tisanes j'adore !!! merci pour ta sollicitude

si non ...pour les arguments .....y a t-il autre chose pour me repondre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne répond pas à un athée m'enfin, à toi ta religion à moi la mienne...ça m'étonnerait mon petit...

ton petit ?.....trop drole ...ma petite fille ....je pourrais surement etre ton pere ou meme ton grand pere !!!
et les tisanes j'adore !!! merci pour ta sollicitude

si non ...pour les arguments .....y a t-il autre chose pour me repondre
 
As salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Baraka allahou fik ordinaire pour ce rappel.

4 pages sur un post qui "devrait" honoré notre Prophète..sallallahou alayhi wa salam.

Le Prophète sallallahou alayhi wa salam avait un comportement exemplaire.

A bon entendeur...

qu'Allah nous pardonne nos manquements et nous soutienne
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
As salam alaykum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Baraka allahou fik ordinaire pour ce rappel.

4 pages sur un post qui "devrait" honoré notre Prophète..sallallahou alayhi wa salam.

Le Prophète sallallahou alayhi wa salam avait un comportement exemplaire.

A bon entendeur...

qu'Allah nous pardonne nos manquements et nous soutienne

Bonjour pure & pieuse MillaNaya ! :timide:

Moi je préfère Jésus...
 
La date de naissance authentique du Prophète Muhammad ﷺ (Mawlid) selon les éminents Historiens et Biographes de l’Islam :
http://www.sunnisme.com/date-de-naissance-du-prophete-muhammad-mawlid.html/
1. Imam Ibn Ishaq (85-151H) : Le Prophète ﷺ est né le 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel (l’Année de l’Éléphant). [1]

2. Imam Ibn Hisham (213 H) : Le Prophète ﷺ est né le 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. [2]

3. Imam Ibn Jareer at-Tabari (224-310 H) : Le Prophète ﷺ est né le 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. [3]

4. Allama Abu-ul-Hasan Ali Bin Muhammad Al-Mawardi (370-480 H) : Le Prophète ﷺ est né 50 jours après l’événement de Ashab-ul-Feel et après la mort de Son père le Lundi 12th de Rabi al-Awwal. [4]

5. Imam Al-Hafiz Abu-al-Fatah Al-Undalasi (671-734 H) : Notre chef et Prophète ﷺ est né le Lundi 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. [5]

6. Allama Ibn Khaldun (732-808 H) : Le Prophète ﷺ est né le 12 de Rabi al-Awwal de Aam ul-Feel. C’était la 40e année de l’Empereur Kasra Noshairwan. [6]

...................
Notes :
[1] Ibn Jawzi dans Al-Wafa, Page 87
[2] Ibn Hisham dans As-Sirat-un-Nabawiya, Vol. 1, Page 158
[3] Tarikh al-Umam wal-Muluk, Vol. 2, Page 125
[4] Ailam-an-Nabuwa, Page 192
[5] Aayun-al-Asr, Vol.1, Page 33
[6] Ibn Khaldun dans At-Tarikh Vol. 2, Page 394
[7] Muhammad Rasoul Ullah, Vol. 1, Page 102
[8] Madarij-an-Nabuwa, Vol. 2, Page 14

salam

Malheureusement, les historiens s'appuient souvent sur la poésie Jahiliya afin de reconstituer l'histoire de la période «pré-coranique" en Arabie. Ils s'appuient également sur des histoires "post-coraniques», tels que ceux produits par Ibn Is-haq. Le tournant le plus connu dans l'histoire «pré-coranique» semble être l'année présumée de l'éléphant. C'est l'année où une expédition d'Abyssinie, sous la direction d'Abraha aurait été vaincu, pour envahir la « Mecque » « Maka ».. C'est aussi l'année où le prophète était censé être né. Cette année est donné par les historiens traditionnels comme l’an 570.

Heureusement, nous pouvons objectivement enquêter sur l'histoire de « Abraha », car dans ce cas, nous avons des preuves archéologiques physiques sous la forme d'une inscription très détaillée écrite pour commémorer son expédition. Cette grande inscription est représenté sur un rocher près d'un puits dans le sud de l'Arabie: http://www.mnh.si.edu/epigraphy/e_pre-islamic/fig04_sabaean_img.htm

L'inscription Abraha est un exemple du genre de preuves archéologiques qui fournit des informations qui contredisent totalement le point de vue officiel de l'histoire de la Jahiliya.

Translittération:

"Bi khayl Rahmanan wa masyha malikan Abraha Zybman malik Saba 'wa wa Zuraydan Hadramut wa wa Yement R'a rab hamw twadam wa thamat Satro zn Satran k'ghazow ma'ndam ghazwatn rab'atan b'warkhan Zthbatan Kafa saadu kl bani AMRM wa zaki malikn abjabar b ainam KADAT Wain w basharm bin hasahanm bainm san barrage wa wa Mardam hadaru qadami jayshan autres bani yamram KADAT plainte bi liasse samrakh wa wa Mardam Sadam bi bourre bi Minhaj Tarban wa wa zabahow SARW wa wa ghanamw zaisam makhdah Malakin bi Halban wa aube ka Zalam maidam wrahanw wa badanahaw NWA sa'aham mw Amram Ben Mazran wa rahanamw bin Haw wa sata khalafw ala ma'dam wa qafalw bin hal (bi) n bi akhayal Rahmanan wa rakhaw Zalan salthany w Sathya ws ". Traduction:

"Grâce à la puissance du Tout-Puissant et Son Messie roi Abraha Zeebman, le roi de Saba'a, Zuridan et Hadrmaut et le Yémen et les tribus (sur) les montagnes et la côte écrit ces lignes sur son combat contre la tribu de Ma »annonce (en) la bataille d'al-Rabiya dans le mois" de Dhu al Thabithan "et a combattu tous Bani A'amir et nommé le roi Abi Jabar avec Kinda et Al, Bishar bin Hasan avec Sa'ad, Murad, et Hadarmaut en face de l'armée contre Bani Amir de Kinda. et Al dans Zu vallée markh et Murad et Sa'ad dans la vallée de Manha sur le chemin de Turban et tués et capturés et pris le butin en grandes quantités et le roi et se sont battus à Halban et atteint Ma'ad et a pris le butin et les prisonniers, et après cela, conquis Omro bin al-Munzir. (Abrha) a nommé le fils (de Omro) comme chef et retour de Hal Ban (Halban) avec la puissance du Tout-Puissant dans le mois de A'allan de Zu dans l'année soixante-deux et six cents ".

L'inscription ci-dessus décrit en détail l'expédition de « Abraha » jusqu'à son retour. Comme on peut le voir clairement, contrairement aux contes de fées que nous entendons des traditionalistes il n'y a absolument aucune mention de tout ce qui concerne les éléphants, la Kaaba , ou la Maka . Selon l'inscription, c’est Abraha qui a vaincu et revint après avoir conquis les tribus arabes et non l'inverse comme les traditionalistes soutiennent.
 
Il n'est pas surprenant que l'inscription ne mentionne pas les éléphants. Il n’aurait pas du tout été pratique d’amener des éléphants dans le désert et porter leur poids en eau. En outre, les éléphants étaient tombés hors d'usage avec les engins de bataille environ sept siècles plus tôt. Une des simples raisons est que les pieds d'éléphants sont très sensibles et il est très facile de vaincre les éléphants dans une bataille en plaçant des épines ou des objets pointus sur leur chemin. De plus les éléphants auraient beaucoup souffert dans les sables brûlants du désert en ne donnant aucun avantage à une armée d'invasion. Ainsi, il est très peu probable qu’Abraha utilisa des éléphants.

Le sourate 105 du Coran ne dit rien à propos de la Kaaba , de Maka, ou d’Abraha. À la lumière des versets tels que 11:82 et 15:74 qui parle de la punition du peuple de Lot et d'être frappé par "7ijarat min sijjil", c'est exactement le même terme arabe dans la sourate 105, la sourate est plus susceptible de se référer au peuple de Loth et non Abraha.

En outre, il ya aussi d'autres implications linguistiques intéressantes à la façon dont les personnes vivant à l'époque «pré-coraniques" comprenaient le langage du Coran. Le terme Al-Rahman est souvent interprété dans les dictionnaires arabes classiques pour signifier «Miséricordieux» ou «Miséricordieux». Ce n'est pas en accord avec la façon dont l'attribut est utilisé dans le Coran, où, par exemple, au verset 19 :45, nous entendons le prophète Ibrahim dire à son père qu’il rejet les idolâtres, "je crains que vous seriez frappé par la colère de Al-Rahman. " Le mot Al-Rahman dans le verset 19:45 est plus susceptible d'invoquer la crainte des représailles, par opposition à l'espérance du profit ou de la grâce. L'inscription Abraha confirme le sens d’Al-Rahman tel qu’il est utilisé dans le Coran pour désigner un attribut qui est lié à la puissance, donc « Le Tout-Puissant ». Les preuves archéologiques physique (par opposition aux ouï-dire donc les hadiths) et le Coran sont en adéquation parfaite sur la façon dont les gens à l'époque du prophète ont dut avoir compris le sens de Al-Rahman. Remarquez aussi dans l'inscription de l'utilisation de «zaki» pour signifier «promouvoir» et non pas «faire la charité».

Comme nous l'avons vu dans l'histoire d'Abraha, et comme il est mentionné dans l'inscription, l’histoire des arabes est un peu terne et sans happy end. D'autre part, les histoires relatées par les traditionnalistes sunnites sont remplis de détails incroyables, de suspense et de drame. Ils captent l'imagination des gens avec un détail incroyable sur le caractère d'un vieil homme frêle (le fictif Abd Al-Mutilib) debout dans la trajectoire de l'armée de Abraha. Les histoires ont des effets spéciaux, des créatures étonnantes (les éléphants) et gore (la chair et le sang coulait comme l'eau et la peau d'Abraha et ses soldats tombèrent a un point ou l’on voyait les os, etc.) Ces histoires relatées par les Arabes ont été concocté longtemps après les faits, et on prit de la valeur dans le divertissement pour la masse. Cependant, ils n'ont pas de valeur pour ceux qui s'intéressent à la vérité. Les Arabes étaient très fiers de leurs ancêtres comme en témoignent les nombreuses inscriptions portant sur la lignée familiale et l'appartenance tribale. Ainsi, quand ils ont repris le pouvoir, ils ont réécrit l'histoire et transformer la défaite humiliante de leurs ancêtres aux mains d'Abraha, en une victoire légendaire.

Petite info supplémentaire, la date de l'inscription après conversion devient l’an 552. Mais selon les traditionalistes, le prophète est né dans l'année de l'expédition d'Abraha et ils disent qu'il est né dans l’an 570. Cela repousse la date de naissance du prophète d'environ 20 ans. Cela crée un gros problème pour les traditionalistes sunnite. Ils vont devoir maintenant réviser toute l'histoire du prophète ou ils doivent renoncer à tous leurs Hadiths "Sahih », puisque toutes les chaînes de transmission de leurs hadiths ont un écart de 20 ans.

Comme on a put le constater, toute les histoires les plus célèbre et bien connu dans l'Arabie, dont la date de naissance du prophète, ne sont pas en adéquation avec les fait archéologiques, et les traditionalistes sunnite se retrouve face a une grande problématique.

salam
 
Haut