La Norvège dit non à la construction d'une mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début

Zorro75

La vie est un court exil
Voici un pays qui avait de la tolérance envers l'islam il révise son opinion pourquoi?.

La Norvège fait échouer un projet de mosquée arctique à capitaux saoudiens

La Norvège a fait échouer un projet de mosquée à Tromsoe (nord), en refusant de donner son aval à ses modalités de financement qui prévoyaient une contribution saoudienne, a annoncé lundi le gouvernement norvégien, invoquant l'absence de liberté religieuse en Arabie saoudite.

"Ce serait paradoxal et peu naturel d'approuver le financement émanant d'un pays où la liberté religieuse n'existe pas", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ragnhild Imerslund.

Selon les médias norvégiens, la mosquée de Tromsoe devait être financée à hauteur de 20 millions de couronnes (2,5 millions d'euros) par l'homme d'affaires saoudien Hamad al-Gamas.

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101108163029.gf9w36wn.htm

Voici un pays qui avait de la tolérance envers l'islam il révise son opinion pourquoi?.

La Norvège a fait échouer un projet de mosquée à Tromsoe (nord), en refusant de donner son aval à ses modalités de financement qui prévoyaient une contribution saoudienne, a annoncé lundi le gouvernement norvégien, invoquant l'absence de liberté religieuse en Arabie saoudite.

"Ce serait paradoxal et peu naturel d'approuver le financement émanant d'un pays où la liberté religieuse n'existe pas", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ragnhild Imerslund.

Selon les médias norvégiens, la mosquée de Tromsoe devait être financée à hauteur de 20 millions de couronnes (2,5 millions d'euros) par l'homme d'affaires saoudien Hamad al-Gamas.

OOHH ! J'APPLAUDIS CETTE DÉCISION ! :cool:

Je comprends leur choix.

Étrange car il est possible d'aller chercher des fonds saoudiens via une tiers personne sans que cela se sache !

@zozo357

tu es sérieux dans ton commentaire, tu crois qu'il a pas de muslims en Norvège ?

les islamistes sont les premiers islamophobes ... Ils donnent une si médiocre image de cette religion que même les pays les plus tolérants se sentent l'envie de la combattre

Il suffit juste de trouver un plan de financement un peu moins crispant pour les Norvégiens, et elle finira bien par pousser, cette mosquée.

J'ai croisé lors de mon séjour ... des réfugiés maliens et syriens dans un centre, tous musulmans,
Ils avaient des activités sportive et culturelles avec une allocation mensuelle .. en attendant de maitriser la langue ... pour pouvoir s'insérer dans la société ...

on peut reprocher beaucoup de chose à ce pays .. mais pas l'islamophobie..

j'essaye d'imaginer un pays musulman accuillant des refugiés de quelque pays qye ce soit avec ce niveau de soutien ...

Venant des Saoudiens, j'aurais fait la même chose ! Il ne s'agit pas seulement de financer mais d'influencer idéologiquement cette mosquée... Et quand on connait l'islam des Saouds... Il suffit de regarder le niveau de toutes les mosquées financées par les Saoudiens en Europe (cf: Grande Bretagne)

le refus de fonds saoudiens n'est qu'un pretexte ... c bien une lutte contre la propagation de la religion musulmans avec tout ce qu'elle draine comme problèmes potentiels qu'il faut voir deière cette décision

Oui, c'est vrai que c'est un comble... Les Saoudiens interdisent églises, temples et synagogues chez eux mais veulent construire des mosquées ailleurs. C'est vraiment le comble !

Et puis,ils ont des travailleurs chrétiens,des centaines de milliers originaires majoritairement des Philippines...Si seulement on bâtissait des églises pour eux uniquement, alors ils n'auront pas à "gérer" ce genre de refus. ;)

le refus de fonds saoudiens n'est qu'un pretexte ... c bien une lutte contre la propagation de la religion musulmans avec tout ce qu'elle draine comme problèmes potentiels qu'il faut voir deière cette décision

Combien meme ce soit la vraie raison, n'empeche qu'ils ont trouve une excuse logique et parfaitement justifiable. L'arabie saoudite est l'exemple meme de l'intolerance religieuse, bien que l'islam soit le plus tolerant des trois religions monotheistes. Ils ne font que la monnaie de leur piece.

Combien meme ce soit la vraie raison, n'empeche qu'ils ont trouve une excuse logique et parfaitement justifiable. L'arabie saoudite est l'exemple meme de l'intolerance religieuse, bien que l'islam soit le plus tolerant des trois religions monotheistes. Ils ne font que leur rendre les pieces de leur monnaie.

lol tu es naive !

ces pays critiquent l Arabie Saoudite mais demaine matin ils vont se taire et faire des courbettes si l'une de leur corporation joue gros en contrat dans le royaume !

c'est comme ça a chaque fois !

vous aimez jouer les grands bien-pensants a geometrie-variable ? :D

lol tu es naive !

ces pays critiquent l Arabie Saoudite mais demaine matin ils vont se taire et faire des courbettes si l'une de leur corporation joue gros en contrat dans le royaume !

c'est comme ça a chaque fois !

vous aimez jouer les grands bien-pensants a geometrie-variable ? :D

ca refere a qui le "vous"?
aux dernieres nouvelles, je ne represente que moi meme, alors j'aimerais bien savoir au nom de qui d'autre je parle sans m'en rendre compte!!!!

Pour ce qui es de la naivete, je n'ai pas a te debattre la dessus. j'ai donne mon avis, et c'est peut etre plus profond que tu ne peux saisir....qui sait? :rolleyes:

Et puis,ils ont des travailleurs chrétiens,des centaines de milliers originaires majoritairement des Philippines...Si seulement on bâtissait des églises pour eux uniquement, alors ils n'auront pas à "gérer" ce genre de refus. ;)

pourquoi batir des églises pour des travailleurs temporaires ?

ces phillipins ne sont pas obligé d'aller en Arabie Saoudite, s'ils le font c'est pour le travail, pas pour pratiquer leur religion !

ca refere a qui le "vous"?
aux dernieres nouvelles, je ne represente que moi meme, alors j'aimerais bien savoir au nom de qui d'autre je parle sans m'en rendre compte!!!!

Pour ce qui es de la naivete, je n'ai pas a te debattre la dessus. j'ai donne mon avis, et c'est peut etre plus profond que tu ne peux saisir....qui sait? :rolleyes:

Vous: les bien-penseurs hypocrites comme les intellos parisiens et les dirigeants type Sarkozy :D

L'interdiction de construire des églises ou des synagogues sur la terre du Tawhid trouve son origine dans une parole authentique du prophète saws... c'est une perte de temps que de demander une chose pareil au gouvernement saoudien car cela signifierai son arrêt de mort (la population ne permettrait jamais une chose pareille)

lol

les memes qui vont nous donner des leçons après ça !

je me demande ce que tu fous sur ce forum !

la justification du rufus norvegien c'est du n'importe quoi, le saoudien n'a qu'a transferé les fonds a un tiers meme juif(qui prendra son pourcentage lol) et la la norvege dira quoi?

mais Vouloir construire une mosqué a 20 millions c'est encore pire surtout au dessus du cercle arctique, qui ira prier la bas surtout que les journées la bas sont court soit longue

Les musulmans qui vont en Norvège ce n'est pas pour travailler? Tu vas pas nous dire que c'est d'abord pour pratiquer leur religion...

pour vous répondre, faudrait dabord que vous interpretiez mon commentaire de manière honnete:D

il y a une sacrée différence entre immigrer versus travailler temporairement dans un pays !

pour vous répondre, faudrait dabord que vous interpretiez mon commentaire de manière honnete:D

il y a une sacrée différence entre immigrer versus travailler temporairement dans un pays !

Ah oui? mais les chrétiens ne restent pas 15 jours quand ils vont travailler en AS...mais souvent des années. Alors qu'est-ce que ça change s'ils sont obligés de retourner chez eux à la fin de leur contrat?

Ah oui? mais les chrétiens ne restent pas 15 jours quand ils vont travailler en AS...mais souvent des années. Alors qu'est-ce que ça change s'ils sont obligés de retourner chez eux à la fin de leur contrat?

comme je disais, ces philipos ne sont pas obligé de ser endre en AS, s'ils le font c'est uniquement dans le but de travailler pour le royaume !

ils doiventdeja etre reconnaissant envers le royaume de leur offrif autant de travail !

Retour