La Norvège dit non à la construction d'une mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début
C'est débile! On peut dire pareil des immigrés: ils viennent ici pour bosser (en principe)...

certains musulmans s'installent pour avoir une qualité de vie différente ou assurer une certaine garantie de vie mais pas nécessairement pour travailler puisque beaucoup auraient la possibilité de bien gagner leur vie dans leur pays d'origine !

dailleurs que faites-vous des musulmans qui quittent leur pays en guerre (Palestine, Irak, Afghanistan,...) pour immigré en Occident ?

Première nouvelle...

écoutez, si vous souhaitez interdir la construction de mosquées dans toute l Europe eh bien libre a vous mais tant et aussi longtemps que l Europe se dira democratie et pluraliste, elle n'aura d'autre choix que d'accepter la construction de n'importe quel lieu de culte !

l Arabie Saoudite ne se reclame pas démocratie alors que l Europe si !

Voilà, tu as enfin dit la vraie raison au lieu de raconter des salades sur le fait que les chrétiens en AS venaient pour travailler et ne restaient pas etc...

bah...je ne suis pas de mauvaise foi !

j'ai jamais dis que l AS était démocratique !

si les philippos sont si mal traités alors il n'y en aurait pas des milliers a debarquer en Arabie Soaudites chaques années !

meme le gouvernement phillipins encourage ses compatriotes a aller en AS pour travailler !

Le jour où les musulmans arrêteront de pleurnicher sur leur sort et essuyeront leurs yeux embués de larmes, ils verraient enfin que leur image, de part le monde, est désastreuse!.
En s'aveuglant volontairement et en ne faisant preuve d'aucun effort pour inverser la vapeur, ils ont réussi à irriter les plus tolérants et ouverts...
La Norvège est tout à fait dans son droit de refuser la construction d'une mosquée et à plus forte raison financée par les Saoudiens. Que ceux qui continuent à chialer s'engagent à autoriser la construction de synagogues financées directement par Israël, en terre musulmane et on en rediscutera...

Le jour où les musulmans arrêteront de pleurnicher sur leur sort et essuyeront leurs yeux embués de larmes, ils verraient enfin que leur image, de part le monde, est désastreuse!.
En s'aveuglant volontairement et en ne faisant preuve d'aucun effort pour inverser la vapeur, ils ont réussi à irriter les plus tolérants et ouverts...
La Norvège est tout à fait dans son droit de refuser la construction d'une mosquée et à plus forte raison financée par les Saoudiens. Que ceux qui continuent à chialer s'engagent à autoriser la construction de synagogues financées directement par Israël, en terre musulmane et on en rediscutera...

ne prends pas les cas de la France pour une généralité !

en Amerique, les musulmans sont plus riches et plus éduqués que la moyenne !

lol des synagogues en terre musulmane !!! c'est certain qu'il doit avoir beaucoup de juifs dans la peninsule arabique :D

Que ceux qui continuent à chialer s'engagent à autoriser la construction de synagogues financées directement par Israël, en terre musulmane et on en rediscutera...

Une variable vous échappe. La Norvège se prétend un pays des Droits de l'Homme. Il l'assume !
Une deuxième fausse lecture : les musulmans en Europe sont bien plus nombreux que les juifs dans les pays musulmans.

si les philippos sont si mal traités alors il n'y en aurait pas des milliers a debarquer en Arabie Soaudites chaques années !

meme le gouvernement phillipins encourage ses compatriotes a aller en AS pour travailler !

La faim mon cher pousse les gens a se jeter dans la gueule du lion aucune relation avec si le gouvernement ou débarque chaque années .

Et que fais-tu de l'espoir d'une vie meilleure, cher cool5armani?
Espoir souvent déçu, mais malgré tout entretenu par l'idée de l'argent coulant à flot dans ces eldorado pétroliers, et même par l'exemple de quelques cas particuliers de compatriotes ayant réussi.

Un peu comme le loto: presque personne ne gagne, mais les quelques uns qui gagnent font rêver et poussent les autres à continuer à jouer...

Sinon, comment expliquer aussi, malgré la situation pas toujours enviable de beaucoup immigrés en Europe, l'envie toujours palpable de tenter d'y faire fortune...?

Leur excuse est tout sauf logique ! Quand il s'agit d'acheter du pétrole (ou autres), ils deviennent aveugles.

La Norvège est pays producteur de pétrole .. plus qu'il ne leur en faut pour leur besoin ( 4 millions d'âmes)

Quand ils veulent vendre .. ils écrasent un moment comme la France cette semaine avec la chine .... n'empêchent qu'ils savent ce qu'il font et pour quelle raison .. c'est loin d'être le cas des pays Musulmans Arabie Saoudite en tête

quand les pays regardent les étoiles pour s'afranchir de la lourdeur de la gravitation les saoudiens consacrent leur energie à maintenir leur femme sous tutelle

Une variable vous échappe. La Norvège se prétend un pays des Droits de l'Homme. Il l'assume !
Une deuxième fausse lecture : les musulmans en Europe sont bien plus nombreux que les juifs dans les pays musulmans.

Quel est le quota de juifs ou de chrétiens exigé pour avoir une synagogue ou une église?

Qui décide?

On trouve facilement des Bibles en Arabie?

Quel est le quota de juifs ou de chrétiens exigé pour avoir une synagogue ou une église?

Qui décide?

On trouve facilement des Bibles en Arabie?

Les signes religieux sont interdits en Arabie. Certains non-musulmans ont plusieurs fois été priés de ranger leurs croix et les Asiatiques vivant en Arabie ne peuvent absolument pas pratiquer leurs cultes librement ! On est loin de la tolérance que nous apprend le Coran... C'est insensé d'être aussi peu tolérants envers les autres croyances et de venir demander à la Norvège de construire des mosquées. Ils jettent le discrédit sur l'ensemble des croyants avec leur incohérence. Le Coran nous enseigne l'équité.

« Si Dieu n’avait pas empêché les peuples de se dresser les uns contre les autres, des monastères, des églises des synagogues et des mosquées, où le nom de Dieu est abondamment célébré, se fussent certainement effondrés. »

Sourate 22 Verset 40.

Voici un pays qui avait de la tolérance envers l'islam il révise son opinion pourquoi?.

La Norvège fait échouer un projet de mosquée arctique à capitaux saoudiens

La Norvège a fait échouer un projet de mosquée à Tromsoe (nord), en refusant de donner son aval à ses modalités de financement qui prévoyaient une contribution saoudienne, a annoncé lundi le gouvernement norvégien, invoquant l'absence de liberté religieuse en Arabie saoudite.

"Ce serait paradoxal et peu naturel d'approuver le financement émanant d'un pays où la liberté religieuse n'existe pas", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ragnhild Imerslund.

Selon les médias norvégiens, la mosquée de Tromsoe devait être financée à hauteur de 20 millions de couronnes (2,5 millions d'euros) par l'homme d'affaires saoudien Hamad al-Gamas.

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/101108163029.gf9w36wn.htm

Pas grave pour le peu de Musulman qu'il a en Norvège.

Je pense que maintenant le financement des moquées par l'Arabie Saoudite sera caché par des sous - sociètes afin de cacher la provenance de l'argent voila ce qu'il va se passer.

Le jour où les musulmans arrêteront de pleurnicher sur leur sort et essuyeront leurs yeux embués de larmes, ils verraient enfin que leur image, de part le monde, est désastreuse!. En s'aveuglant volontairement et en ne faisant preuve d'aucun effort pour inverser la vapeur, ils ont réussi à irriter les plus tolérants et ouverts...

Le Monde, le monde on est que de passage ici toi tu vas crever comme tous le monde et oui le monde , le monde qu'est qu'on s'en fou.:rolleyes:

ça c'est la shizophrénie dans sa pure état de nos états islmaiques :D

Moi mon problème je ne comprends pas pourquoi la Norvège ou un autre pays n'a pas le droit de construire une église dans un pays musulman alors que nous tbarkallah on s'offusque on crie racisme islamophobie alors que nous sommes les premiers à leur refuser une construction c'est bien notre mentalité toujours PLUS PLUS PLUS sans contre partie les seuls églises qu'on retrouve chez nous c'est des très veilles qui date je suis musulman et fier, mais aussi respectueux de toutes les autres religions et dans les deux sens sinon ne vous étonnez pas des réactions des autres pays l'époque du beurre l'argent du beurre et la crémière est fini.

les islamistes sont les premiers islamophobes ... Ils donnent une si médiocre image de cette religion que même les pays les plus tolérants se sentent l'envie de la combattre

+1000 je suis aussi d'accord la Norvège a toujours été le bon élève des droits et voila que maintenant eux aussi commence a nous haïr il n'y a pas de fumée sans feu .

et qu'est ce qu'il y a du mal a financé la construction d'un mosqué ?????

le problème n'est pas de financer une mosquée ... chez les autres ... mais de ne pas accepter que les autres financent des églises ou des cynagogues chez soi

l'autre point est que l'autre n'a pas à lire ma religion, la comprendre et s'y intéresser ..; à moi de montrer que ma religion n'est sans nul danger pour la tranquillité de par ma sociabilité, ma pratique, mes devoirs et mes droits ... que mes prérogatives aillent dans le sens de la paix et la tolérance et non celle de l'exclusion et la condescendance..;

les musulmans ne font rien de tout cela bien au contraire .. pratiquent un ostracisme chez eux envers toutes les autres religions .. et se croient supérieurs et détenteurs de la vérité absolue au dessus de toutes les autres chez les autres

Il voit sa voisine sortir avec un ni9ab (non islamique pour rappel ) et lui comme ses gosses doivent faire l'effort de comprendre
le norvégien moyen à l'écoute du monde et ce qui s'y passe ne eput qu'être contre toute construction de mosquée dans son quartier... les instances musulmanes saoudiennes ont elles financé des campagnes de communication pour promouvoir l'image de cette religion ? ont ils financé des centres culturels .. non ...

Retour