La Norvège dit non à la construction d'une mosquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zorro75
  • Date de début Date de début
je signale , juste à titre d'exemple qu la Norvege, pourrit de pognon, a fait le choix de placer son argent dans des placement éthique

il y a plein de pays ou les village ont plusieurs mosquées mais pas de dispensaire

Il faut etre de la vermine pour faire une mosquée ou il n'y a personne, alors que tant de musulmans sont dans la misére

ha oui, les impies leur fournissent des vaccins, ce n'est pas la peine de s'inquiéter

La liberté de culte est un droit sacré de toute démocratie....si tant est que ce soit une démocratie. Elle n'a rien de telle ici. Elle interdit un lieu de culte !
Bon, admettons, la Norvège n'est pas une démocratie. On y vit aussi mal que dans toutes les dictatures du monde. Satisait...? ;)

Ceci dit, elle n'interdit pas un lieu de culte (du moins formellement dans le cas qui est indiqué ici), elle n'accepte pas de financement de l'AS. Il faut juste être malin et monter un plan de financement ne faisant pas apparaître de fonds en provenance d'AS, pour enlever toute excuse à une éventuelle interdiction, tout simplement...

Bon, admettons, la Norvège n'est pas une démocratie. On y vit aussi mal que dans toutes les dictatures du monde. Satisait...? ;)

Ceci dit, elle n'interdit pas un lieu de culte (du moins formellement dans le cas qui est indiqué ici), elle n'accepte pas de financement de l'AS. Il faut juste être malin et monter un plan de financement ne faisant pas apparaître de fonds en provenance d'AS, pour enlever toute excuse à une éventuelle interdiction, tout simplement...

Cer serait plus "fair play" que des églises, ou au moins UNE soit construite a Jeddah ou a Riyahd.....

Vois pas ou est le problème puisque cela a été fait dans certains Emirats.

Mais en KSA même une messe dans un appartement privé.... tu cours le risque de te retrouver au poste de police et expulsé....:rolleyes:

ou tu a vue des chretiens oprimés dans les pays musulmans ?

Les musulmans ne sont pas opprimés en Europe. Même pas en Norvège!

Si tu lis le titre de ce sujet on discute lieux de cultes, pratique de son culte, possession de livres religieux.....

Renseigne toi pour voir si la liberté de culte, de possession de livres religieux, de manifestation de ses croyances religieuses....sont aussi libres en Arabie, par exemple, qu'en France.....ou en Norvège.

Ou bien on est pour la liberté de choix de religion, pour la liberté de pratiquer sa religion, pour la liberté de culte....ou on ne l'est pas.

Faut être clair.

Il n'y a pas à prendre une position en France ou en Norvège.....et une position contraire ailleurs.

Une nouvelle toute fraîche :

http://www.lefigaro.fr/internationa...ndamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php

Depuis plus d'un an, Asia a donc été maintenue en détention. Jusqu'à ce jugement du tribunal de Sheikhupura, une ville de la province du Punjab dans le nord du pays, la condamnant lundi à la peine capitale. Au Pakistan, les lois antiblasphème qui existent servent surtout, d'après les associations chrétiennes, à persécuter leur communauté estimée à environ trois millions de personnes.​

Une nouvelle toute fraîche :

http://www.lefigaro.fr/internationa...ndamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php

Depuis plus d'un an, Asia a donc été maintenue en détention. Jusqu'à ce jugement du tribunal de Sheikhupura, une ville de la province du Punjab dans le nord du pays, la condamnant lundi à la peine capitale. Au Pakistan, les lois antiblasphème qui existent servent surtout, d'après les associations chrétiennes, à persécuter leur communauté estimée à environ trois millions de personnes.​

Pour ma part, cette question est le dernier de mes soucis. Il y a déjà assez à dire concernant les attaques de drônes sur les villages des pauvres habitants au Waziristan.

Le gouvernement Pakistanais n'est même pas foutu de faire respecter son intégrité territoriale et celle de son espace aérien... et encourage les frappes terroristes des Américains contre le peuple Pakistanais.

Pour ma part, cette question est le dernier de mes soucis. Il y a déjà assez à dire concernant les attaques de drônes sur les villages des pauvres habitants au Waziristan.

Le gouvernement Pakistanais n'est même pas foutu de faire respecter son intégrité territoriale et celle de son espace aérien... et encourage les frappes terroristes des Américains contre le peuple Pakistanais.

L'un n'empêche pas l'autre, s'insurger contre des attaques a des civils pour quelque raison que ce soit.

Par contre là c'est du deux poids deux mesures...

Et oui, ce ne sont que des kouffars de chrétiens...

Posez vous la question ensuite a la lecture de ce type de réactions pouquoi l'Islam devient si bien aimé en Occident....:rolleyes:

L'un n'empêche pas l'autre, s'insurger contre des attaques a des civils pour quelque raison que ce soit.

Il y a des priorités à tout...

Et que cela te plaise ou non, la vie d'un musulman a plus de valeurs pour un autre musulman que la vie d'un non-musulman... cela n'empêche évidemment pas de sauver les vies de non-musulmans innocents ou en état de faiblesse, l'islam appelle à combattre toutes les oppressions contre quiconque, mais cette hiérarchie existe religieusement et tu ne pourras pas la changer...

De même, ce que l'Occident pourrait penser de moi ou de ma religion ne m'intéresse pas... je ne conforme pas mes croyances au regard des autres - et surtout pas au regard d'une civilisation immorale qui n'a cessé de cumuler les massacres et les crimes contre l'humanité depuis des centaines d'année - en passant par le génocide des indiens rouges d'Amérique, des Tasmaniens, des peuples libres en Asie, en Amérique latine et en Afrique, le colonialisme, les deux guerres mondiales, le néo-colonialisme, l'impérialisme, les corporations, Hiroshima, Nagasaki, le Vietnam, la Corée, le Panama, le Salvador, le Caucase, l'Irak, l'Afghanistan, la Palestine, etc...

En matière de préservation de la vie humaine et d'humanisme, cet "Occident" que tu me cites en arbitre, n'a de leçon à donner à personne...

Et que cela te plaise ou non, la vie d'un musulman a plus de valeurs pour un autre musulman que la vie d'un non-musulman... cela n'empêche évidemment pas de sauver les vies de non-musulmans innocents ou en état de faiblesse, l'islam appelle à combattre toutes les oppressions contre quiconque, mais cette hiérarchie existe religieusement et tu ne pourras pas la changer...

De même, ce que l'Occident pourrait penser de moi ou de ma religion ne m'intéresse pas... je ne conforme pas mes croyances au regard des autres - et surtout pas au regard d'une civilisation immorale qui n'a cessé de cumuler les massacres et les crimes contre l'humanité depuis des centaines d'année - en passant par le génocide des indiens rouges d'Amérique, des Tasmaniens, des peuples libres en Asie, en Amérique latine et en Afrique, le colonialisme, les deux guerres mondiales, le néo-colonialisme, l'impérialisme, les corporations, Hiroshima, Nagasaki, le Vietnam, la Corée, le Panama, le Salvador, le Caucase, l'Irak, l'Afghanistan, la Palestine, etc...

En matière de préservation de la vie humaine et d'humanisme, cet "Occident" que tu me cites en arbitre, n'a de leçon à donner à personne...

Les arabo-musulmans, quand ce fut leur tour n'ont pas fait moins bien.

C'est cela qui est gênant, que vous accusiez l'Occident en oubliant de balayer devant votre porte.

Et devant cette affirmation de ta part, c'est en effet donner une belle image de ta religion

Et que cela te plaise ou non, la vie d'un musulman a plus de valeurs pour un autre musulman que la vie d'un non-musulman...

Ne te plains pas alors si l'on fait d'avantage (les autres, moi finalement je ne suis pas sur le terrain) cas des non musulmans, si l'on n'est pas musulman.

Chacun pour soi et Dieu pour tous comme disait je ne sais qui.... dabarrasskoum.

Ne te plains pas alors si l'on fait d'avantage (les autres, moi finalement je ne suis pas sur le terrain) cas des non musulmans, si l'on n'est pas musulman.

Chacun pour soi et Dieu pour tous comme disait je ne sais qui.... dabarrasskoum.

Parfaitement, je ne me plaindrais à personne pour cela tout comme je me le permet à moi même... ;)

Concernant le "balayer devant votre porte", je n'en demande pas plus moi même... Personne n'est allé dire quoi que ce soit à cet "Occident", qu'il ferme son énorme gobet et se mêle de ses affaires - et laisse les peuples libres se mêler des leurs...

ou tu a vue des chretiens oprimés dans les pays musulmans ?

absolument pas !
sauf un peu partout :D

Algérie et Egypte par exemple, c'est a tous les niveaux, tu n'as pas entendu parler ?

moi j'en ai rien a faire des différence de croyances, elles sont a mon avis des superstitions inutiles, mais le respect des personnes quelque soit leur opinion, j'ai déjà entendu parler de cela quelque part

nota :je suis pour le respct et pour l'installation de lieux de culte, même les plus ridicules comme ici

mais il suffit de lire pour se rendre compte a quel point l'édification d'une mosquée au cap Nord est d'une prétention ridicule et déplacée

absolument pas !
sauf un peu partout :D

Algérie et Egypte par exemple, c'est a tous les niveaux, tu n'as pas entendu parler ?

moi j'en ai rien a faire des différence de croyances, elles sont a mon avis des superstitions inutiles, mais le respect des personnes quelque soit leur opinion, j'ai déjà entendu parler de cela quelque part

nota :je suis pour le respct et pour l'installation de lieux de culte, même les plus ridicules comme ici

mais il suffit de lire pour se rendre compte a quel point l'édification d'une mosquée au cap Nord est d'une prétention ridicule et déplacée

Excuse le il est non voyant :D

tout comme les saoudiens, il empeche les Eglise de se construire mais vende leur petrole aux USA.....
Ce que tu ne compras pas c est que les dirigeant arabes sont oppresser et qu il sont obliger de vendre leurs petrole au ricains,et de se faire installer des base militaire americaines sur le sols saoudiens il faut vraiment suivre l histoire pour comprendre le pourquoi du comment .

Qu'est ce qu'on en peux si nous les occidentaux sommes les plus forts ? Si c'était pas nous ça aurait été quelqu'un d'autre fiston. De plus les musulmans n'ont aucune leçon à donner à ce niveau là.

Le passé est le passé, faut se tourner vers l'avenir et arrêter de pleurer en permanence.

Ce que tu ne compras pas c est que les dirigeant arabes sont oppresser et qu il sont obliger de vendre leurs petrole au ricains,et de se faire installer des base militaire americaines sur le sols saoudiens il faut vraiment suivre l histoire pour comprendre le pourquoi du comment .

A qui devraient-ils vendre leur pétrole?

Si je suis bien informé, le Pakistan doit faire face à une opposition religieuse interne qui joue de l'explosif à n'en plus finir.

Y a-t-il des musulmans en Norvège? Si oui, ces musulmans rencontrent-ils des problèmes? Si oui, ces musulmans disposent-ils de mosquées?

Oui il y a des musulmans en Norvège, s'ils rencontrent des problèmes ça ne doit pas être si different des problèmes que rencontrent les musulmans en France et certainement qu'il y a des mosquées en Norvège.

A qui devraient-ils vendre leur pétrole?
Ils n'ont pas le choix les saoudiens,ou sinon les américains leurs feront la guerre .
Le jour ou le premier ministre Iranien à déclaré démocratiquement,en 53,"le pétrole tout va dans les poches des multinationales,il faudrait quand même que ça profite à mon peuple aussi " qu'est ce que les états unis on fait ? coup d'état renversé c’était mossadegh premier ministre pro américain .
Et à la place on a installé la dictature militaire du shah d'iran,la police politique LA SAVAK { LA SAVAK est fondée en 1957 avec l'assistance de la CIA et du Mossad avec pour mission de protéger le Shah, Mohammad Reza Pahlavi et de contrôler l'opposition, en particulier politique {
qui a torturés,assassinés et emprisonnés des dizaine de milliers de gens,ça c'est la démocratie des états unis en iran .

Donc ils n'ont pas le choix,leurs voisins iraniens en a subi les conséquences .

les islamistes sont les premiers islamophobes ... Ils donnent une si médiocre image de cette religion que même les pays les plus tolérants se sentent l'envie de la combattre

tout comme "intégriste", "extrémiste", "terroriste",...des mots associe aux musulmans pour donner une fausse image à l'islam ! l'islam c'est l'application du coran et de la sunna du prophète salla ALLAH aleyhi wa sallem et ça s'arrête la !

tu as raison le gouvernement pakistannais se montre incapable d'empecher les talibans de franchir sa frontiere, donc forcmeent les adversaires des talibans finissent par faire de meme.

vive la norvege , vous avez tout mon soutien. bravo la norvege enfin un pays avec l'italie , la suisse et l'angleterre qui se bouge !
Faut il aussi interdire les synagogues ? Pour un descendant d'un peuple anciennement oppressé, tu manques vraiment de mémoire !!!!!!!!!!!!!!!!

L'islam aujourd'hui et après ils reviendront à leurs premières amours:rolleyes: Je t'invite à aller voir leurs vidéos sur le net et ce qu'ils disent du "peuple élu"

Haine quand tu nous tiens :fou:

l'edl soutient israel et la communauté juive , les suisses aussi avec oskar freysinger , en hollande avec geet wilders je te signale quil participe au office des synagogues et qu'il est ami avec israel et en italie , les gouvernement italien se veut l'ami le plus chere d'israel en italie . je t'invite à lire un livre sur la relation entre le mossad et les services secrets italiens depuis 1945 , je ne vois pas de quelle haine tu me parles. < Même Oriana fallaci une grande dame soutenait Israel.

Marocaine il y avait des juifs en europe avant même le christianisme ce n'est pas le cas de l'islam , les Juifs à rome sont plus anciens que les catholiques.en France aussi avec les juifs du pape.

tu as raison le gouvernement pakistannais se montre incapable d'empecher les talibans de franchir sa frontiere, donc forcmeent les adversaires des talibans finissent par faire de meme.

Les habitants des régions entre le Pakistan et l'Afghanistan ont depuis le nuit des temps "traversé" cette frontière qui est tracé aujourd'hui, dans leur culture cette frontière n'existe pas, l'ethnie pashtoun on la retrouve des deux côtés de la frontière...

L'intégrité territoriale devrait au moins se faire respecter par les grandes puissances, mais le gouvernement Pakistanais est entièrement d'accord avec les frappes de drône américaines qui ravagent des villages par dizaines au Waziristan...

cela signifierait-il que des pakistanais attaquent les troupes en Afghanistan?.....

et que des afghans qui ont attaqué des troupes en Afghanistan peuvent trouver refuge au Pakistan?

Tu as des informations là-dessus?

Les habitants des régions entre le Pakistan et l'Afghanistan ont depuis le nuit des temps "traversé" cette frontière qui est tracé aujourd'hui, dans leur culture cette frontière n'existe pas, l'ethnie pashtoun on la retrouve des deux côtés de la frontière...
donc en fait quand les américian traverse la frontiere c'est mal, mais quand ce sont les talibans c'est normal...
on voit bien que tu as un leger probleme de partialité.
L'intégrité territoriale devrait au moins se faire respecter par les grandes puissances, mais le gouvernement Pakistanais est entièrement d'accord avec les frappes de drône américaines qui ravagent des villages par dizaines au Waziristan...

de la meme maniere les taliban créer des troubles et ont meme des bataille rangées avec l'armée pakistannaise (vallée de swat) mais cela ne semble pas te gener...
2 poids ? 2 mesures ?

cela signifierait-il que des pakistanais attaquent les troupes en Afghanistan?.....

et que des afghans qui ont attaqué des troupes en Afghanistan peuvent trouver refuge au Pakistan?

Tu as des informations là-dessus?

d'apres Mon motha c'est normal.

en fait le pakistan c'est comme une zone d'immunité, les talibans peuvent s'y refugier (c'est normal) et le américains ne peuvent pas y aller (ce serais mal)
......

Retour