La parabole du bon sioniste

C'est aussi chez eux dans la mesure où il y a toujours eu des communautés juives vivant dans ce qui est aujourdhui la palestine.
N'importe quoi !
Donc avec ta logique à 2 balles, un marocain va s'installer à Dubaï en revendiquant que c'est aussi sa terre et en étant imaginatif, il dira qu'il a des ancêtres qui viennent de cette terre et qu'il est dans son bon droit ?

La prochaine fois que je retourne à Copenhague, je demande la gratuité au nom des 1% de sang viking que je partage avec eux ! 👍
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
@Morad
@nwidiya

J'ai demandé la fermeture de ce thread. Svp.

Laisses le.
Demandes aux modos d'autoriser les vidéos des massacres des palestiniens et tu seras servi par les horreurs et la barbarie qui est en cours à Gaza.
Ce sont des vidéos des assassins de l'armée israélienne eux mêmes. Pn ne oeut dire que c'est de la propagande du hamass.

@Ebion: tu veux nous faire croire qu'il y a des méchants des 2 côtés. hors c'est complètement faux et débile. Ça fait 75 ans que les palestiniens se font massacrés et malgré les résolutions de l'ONU, les israeliens occupent toujours le peu de terre qui reste aux Palestiniens. Depuis le 7 octobre, c'est encore pire. Le gouvernement encourage des criminels sionistes avec l'aide de l'armée la colonisation et le massacre des palestiniens qui résistent et qui restent attachés à leurs oliviers qui ont été plantés avant la création d'Israël par des palestiniens.
 
Dernière édition:
Laisses le.
Demandes aux modos d'autoriser les vidéos des massacres des palestiniens et tu seras servi par les horreurs et la barbarie qui est en cours à Gaza.
Ce sont des vidéos des assassins de l'armée israélienne eux mêmes. Pn ne oeut dire que c'est de la propagande du hamass.
Avec tout ce qu’il se passe en Cisjordanie où le Hamas n’est pas présent , ça a bon dos de le remettre sur eux.
 
Laisses le.
Demandes aux modos d'autoriser les vidéos des massacres des palestiniens et tu seras servi par les horreurs et la barbarie qui est en cours à Gaza.
Ce sont des vidéos des assassins de l'armée israélienne eux mêmes. Pn ne oeut dire que c'est de la propagande du hamass.

@Ebion: tu veux nous faire croire qu'il y a des méchants des 2 côtés. hors c'est complètement faux et débile. Ça fait 75 ans que les palestiniens se font massacrés et malgré les résolutions de l'ONU, les israeliens occupent toujours le peu de terre qui reste aux Palestiniens. Depuis le 7 octobre, c'est encore pire. Le gouvernement encourage des criminels sionistes avec l'aide de l'armée la colonisation et le massacre des palestiniens qui résistent et qui restent attachés à leurs oliviers qui ont été plantés avant la création d'Israël par des palestiniens.
Le mot est asymétrique quand certains parlent d'égalité !
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Avec tout ce qu’il se passe en Cisjordanie où le Hamas n’est pas présent , ça a bon dos de le remettre sur eux.

Ils veulent nous faire croire qu'il y a une guerre entre les israeliens et les palestiniens.

De quelle guerre on parle. une des armées les plus équipées du monde et qui ne risque jamais de manquer de munitions ni des aides directes s'il le faut en envoyant des soldats américains ou occidentaux CONTRE des mouvements armés.

L'armée israélienne pouvait tout à fait contrôler Gaza et se maintenir mais l'idée est de continuer les bombardements pour raser complètement Gaza et obliger les palestiniens à la quitter définitivement. Parce que si Israël contrôle Gaza ça va lui coûter trop cher et les palestiniens seront toujours là . alirs que le rêve des sionistes c'edt un nettoyage ethnique et le grabd remplacement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est génial ce que tu viens d'écrire, et tu trouves que tu es du bon côté de l"histoire ? 🤔

Je sais pas. J'espère que oui. Je suis pas plus intelligent là-dessus que les autres.

Sinon, je tiens pas plus que ça au « sionisme ». Le respect des droits humains est plus important. Je me fais pas une idole du « sionisme ».

Des gens qui sont dépossédés et massacrés sur leur terre ancestrale, c'est pas anodin.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
La France va accueil Ce criminel qui signe les bombes de l'armée la plus immorale du monde. Sachant qu'à tous les coups ce sont des milliers d'innocents qui seront assassinés ou handicapés à vie.
Imaginer s'il s'agit d'un président arabe @Ebion serait conte de l'accueillir au Canada pour lui faire goûter du sirop d'érable.
20240722_085129.jpg
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Regarde la pièce jointe Lambdactu_720x720_20240721_222636.mp4


Quand un criminel est jugé par un tribunal même en son absence. normalement il n'est plus tellement désiré dans n'importe quel pays démocratique ou soit disant civilisé qui respectent les droits.
Pourquoi Israël est le seul pays où ses dirigeants et ses militaires ne s'inquiètent pas en sachant qu'ils continuent à voler des terres et les annexer à Israël et qu'ils ont commet des crimes contre l'humanité?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Regarde la pièce jointe 392951


Quand un criminel est jugé par un tribunal même en son absence. normalement il n'est plus tellement désiré dans n'importe quel pays démocratique ou soit disant civilisé qui respectent les droits.
Pourquoi Israël est le seul pays où ses dirigeants et ses militaires ne s'inquiètent pas en sachant qu'ils continuent à voler des terres et les annexer à Israël et qu'ils ont commet des crimes contre l'humanité?

Le seul pays? :prudent:

Genre penses-tu réellement que Poutine ou Xi Jinping vont payer pour leurs crimes et que cela les angoisse outre mesure?
 
Écoute, moi aussi je ne me sens pas en sécurité chez moi.
Je peux venir squatter ta maison et te mettre dehors. je te laisse un coin du jardin pour planter une tente sinon tu peux demander à quelqu'un de ta famille de te loger.

Les occidentaux ont commet lapire saloperie envers les juifs. C'est chez eux qu'il faut yroyver une terre d'accueil pour se sentir en sécurité.

Ce que j'avais déjà dit ici plusieurs fois...si les occidentaux voulaient faire rédemption de leur saloperie de la shoah...il ne fallait pas céder à la commodité de faire payer d'autres à des milliers de km du lieu du crime...et assumer la responsabilité de leurs horreurs commises en occident...en occident et non ailleurs et transformer une région au M.O. en incendie permanent et désigner les victimes du génocide en antisémite pour que l'occident s'en tire à bon compte.


.


.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ils n’ont pas la CPI CJI aux fesses mais change pas de sujet.

Pourquoi ne pourrait-on pas condamner à la fois les atrocités à Gaza et l'invasion illégale de l'Ukraine?

Moi non plus j'aime pas l'à-plat-ventrisme de mon gouvernement face aux crimes de Netanyahou et de son armée, mais c'est pas une raison pour excuser et légitimer les crimes des ennemis de l'Occident comme la Russie, la Chine, l'Iran, etc. Un crime est un crime, qu'il soit commis par nos « alliés » ou nos « ennemis ».
 
Pourquoi ne pourrait-on pas condamner à la fois les atrocités à Gaza et l'invasion illégale de l'Ukraine?

Moi non plus j'aime pas l'à-plat-ventrisme de mon gouvernement face aux crimes de Netanyahou et de son armée, mais c'est pas une raison pour excuser et légitimer les crimes des ennemis de l'Occident comme la Russie, la Chine, l'Iran, etc. Un crime est un crime, qu'il soit commis par nos « alliés » ou nos « ennemis ».
Tu compare une guerre à un genocide ?

Je te rappelle qu’à gaza, les enfants sont tués de sang froid. La Russie ne fait pas ça.

J’ai l’impression que tu fais tout pour défendre Israël.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu compare une guerre à un genocide ?

Je te rappelle qu’à gaza, les enfants sont tués de sang froid. La Russie ne fait pas ça.

J’ai l’impression que tu fais tout pour défendre Israël. De toute façon, ton pseudo en dit beaucoup

Les Russes avaient pas plus le droit d'envahir l'Ukraine que l'armée d'Israël d'envahir Gaza pour y massacrer des civils.

C'est là qu'une comparaison est possible.

Mais oui, en effet, il y a des différences aussi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu compare une guerre à un genocide ?

Je te rappelle qu’à gaza, les enfants sont tués de sang froid. La Russie ne fait pas ça.

J’ai l’impression que tu fais tout pour défendre Israël.

Personne, pas même Israël, ne devrait être défendu plus qu'il ne le mérite. Point.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais c’est toi qui parle de bon sioniste.

Ça n’existe pas sauf dans la tête de ceux qui sont d’accord avec eux.

« bon sioniste » voulait dire dans ce contexte que les sionistes sont pas tous le mal incarné et que même eux peuvent avoir du bon, parce que le monde réel est pas une guerre apocalyptique entre les « fils de la lumière » et les « fils des ténèbres ».

Ça veut pas dire non plus que les sionistes sont « parfaits » et que le sionisme comme idéologie est pas problématique.
 
« bon sioniste » voulait dire dans ce contexte que les sionistes sont pas tous le mal incarné et que même eux peuvent avoir du bon, parce que le monde réel est pas une guerre apocalyptique entre les « fils de la lumière » et les « fils des ténèbres ».

Ça veut pas dire non plus que les sionistes sont « parfaits » et que le sionisme comme idéologie est pas problématique.
Désolé mais le sionisme est problématique.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais c’est toi qui parle de bon sioniste.

Ça n’existe pas sauf dans la tête de ceux qui sont d’accord avec eux.

Par exemple je suis contre le dictateur russe, mais j'irai pas affirmer que tous les Russes qui ont voté pour lui sont des psychopathes dénués de toute bonté ou qualité humaine. Le monde ne marche pas ainsi.
 
Par exemple je suis contre le dictateur russe, mais j'irai pas affirmer que tous les Russes qui ont voté pour lui sont des psychopathes dénués de toute bonté ou qualité humaine. Le monde ne marche pas ainsi.
Je crois que tu confonds les juifs et les sionistes.

Les sionistes ont une idéologie de domination, de colonisation, d’apartheid Les vrais juifs sont anti sionistes.

C’est comme dire des bons Nazis
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Le seul pays? :prudent:

Genre penses-tu réellement que Poutine ou Xi" Jinping vont payer pour leurs crimes et que cela les angoisse outre mesure?
Le criminel de guerre Netanyahu est invité en grande pompes au Congrès américain, il a même été invité à la télé française...en plein massacre. Il n'y a pas un problème?

Les gouvernements du monde entier, les puissants de ce monde, se foutent des Palestiniens.

Netanyahu a été demander des armes pour continuer son massacre
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le criminel de guerre Netanyahu est invité en grande pompes au Congrès américain, il a même été invité à la télé française...en plein massacre. Il n'y a pas un problème?

Les gouvernements du monde entier, les puissants de ce monde, se foutent des Palestiniens.

Netanyahu a été demander des armes pour continuer son massacre

Oui il y a un problème. Cet individu est un criminel de guerre.

Je suis déçu des gouvernements occidentaux.

On est dans l'incohérence.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
« bon sioniste » voulait dire dans ce contexte que les sionistes sont pas tous le mal incarné et que même eux peuvent avoir du bon, parce que le monde réel est pas une guerre apocalyptique entre les « fils de la lumière » et les « fils des ténèbres ».

Ça veut pas dire non plus que les sionistes sont « parfaits » et que le sionisme comme idéologie est pas problématique.
Tu remplaces l'idéologie nazi par sionisme.
Les idéologies sacralise une catégorie de personne. ce sont des idéologies suprémacistes, l'une considéré que la race arienne est supérieure et l'autre se considère comme le peuple élu. Qui dit élu dit que tu n'as pas à négocier avec lui, il a été choisit par la loi devine et son acte de propriété de la Palestine est la Torah.

Pour moi, ça revient au même quand tu parles du sionisme ou du nazisme car les 2 sont responsable d'une volonté du nettoyage ethnique.

« bon nazi » voulait dire dans ce contexte que les nazis sont pas tous le mal incarné et que même eux peuvent avoir du bon, parce que le monde réel est pas une guerre apocalyptique entre les « fils de la lumière » et les « fils des ténèbres ».

Ça veut pas dire non plus que les nazis sont « parfaits » et que le nazisme comme idéologie est pas problématique.

20240726_082107.jpg
 
Ce que j'avais déjà dit ici plusieurs fois...si les occidentaux voulaient faire rédemption de leur saloperie de la shoah...il ne fallait pas céder à la commodité de faire payer d'autres à des milliers de km du lieu du crime...et assumer la responsabilité de leurs horreurs commises en occident...en occident et non ailleurs et transformer une région au M.O. en incendie permanent et désigner les victimes du génocide en antisémite pour que l'occident s'en tire à bon compte.


.


.
Une fois de plus tu ignores, ou fait semblant d'ignorer, que le mouvement d'immigration juive vers la terre d'Israël est bien antérieur à la shoah
 
Une fois de plus tu ignores, ou fait semblant d'ignorer, que le mouvement d'immigration juive vers la terre d'Israël est bien antérieur à la shoah
Mais le pays s’appelait Palestine et les juifs ne volaient pas les terrains des autres, ne tuaient pas de sang froid femmes et enfants.

Depuis 1946, non seulement ils sont venus mais ont volés pillé, chassé des personnes de leur maison et leurs terres.

Les juifs qui ont toujours vécu la bas ont dit qu’il n’y avait pas de problème avec les musulmans mais les sionistes foutent la *****.
 

djitymik

Bladinaute averti
Laisses le.
Demandes aux modos d'autoriser les vidéos des massacres des palestiniens et tu seras servi par les horreurs et la barbarie qui est en cours à Gaza.
Ce sont des vidéos des assassins de l'armée israélienne eux mêmes. Pn ne oeut dire que c'est de la propagande du hamass.

@Ebion: tu veux nous faire croire qu'il y a des méchants des 2 côtés. hors c'est complètement faux et débile. Ça fait 75 ans que les palestiniens se font massacrés et malgré les résolutions de l'ONU, les israeliens occupent toujours le peu de terre qui reste aux Palestiniens. Depuis le 7 octobre, c'est encore pire. Le gouvernement encourage des criminels sionistes avec l'aide de l'armée la colonisation et le massacre des palestiniens qui résistent et qui restent attachés à leurs oliviers qui ont été plantés avant la création d'Israël par des palestiniens.
  • Ah bon hein..
  • Donc tu veux nous faire gober que le commando du Hamas qui massacre des civils israéliens ce sont des "gentils" c'est ça ?
  • C'est exactement ce qui me dégoute chez la majorité de ceux qui prétendent défendre les palestiniens... ça ne vous gêne en effet absolument pas de prendre le parti de barbares criminels qui s'attaquent directement à des civils..
  • En fait vos discours prouvent que votre véritable problème n'est pas le sors des palestiniens.. mais l'Etat d'Israel.

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
parabole du bon sioniste

25 Un enseignant de la Loi se leva et posa une question à Jésus pour lui tendre un piège.

– Maître, lui dit-il, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle ?

26 Jésus lui répondit : Qu’est-il écrit dans la Loi ? 27 Comment la comprends-tu ?

Il lui répondit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ton énergie et de toute ta pensée[a], et ton prochain comme toi-même.

28 – Tu as bien répondu, lui dit Jésus : fais cela, et tu auras la vie.

29 Mais l’enseignant de la Loi, voulant se donner raison, reprit : Oui, mais qui donc est mon prochain ?

30 En réponse, Jésus lui dit : Il y avait un Maghrébin qui descendait de Alger à Rabat, quand il fut attaqué par des ouled haram. Ils lui arrachèrent ses vêtements, le rouèrent de coups et s’en allèrent, le laissant à moitié mort. 31 Or il se trouva qu’un imam descendait par le même chemin. Il vit le blessé et, s’en écartant, poursuivit sa route. 32 De même aussi un missionnaire chrétien[c] arriva au même endroit, le vit, et, s’en écartant, poursuivit sa route. 33 Mais un sioniste qui passait par là arriva près de cet homme. En le voyant, il fut pris de compassion. 34 Il s’approcha de lui, soigna ses plaies avec de l’huile et du vin[d], et les recouvrit de pansements. Puis, le chargeant sur sa propre mule, il l’emmena dans une auberge où il le soigna de son mieux. 35 Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent[e], les remit à l’aubergiste et lui dit : « Prends soin de cet homme, et tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai moi-même quand je repasserai. »

36 Et Jésus ajouta : A ton avis, lequel des trois s’est montré le prochain de l’homme qui avait été victime des brigands ?

37 – C’est celui qui a eu compassion de lui, lui répondit l’enseignant de la Loi.

– Eh bien, va, et agis de même, lui dit Jésus.

:intello:

Jésus qui raconte une histoire qui se passe entre Alger et Rabat, où il y avait déjà des missionnaires chrétiens et des imams...

T'es un bon sioniste...
 

Niniv

Bladinaute averti
C'est aussi chez eux dans la mesure où il y a toujours eu des communautés juives vivant dans ce qui est aujourdhui la palestine.
Des juifs palestiniens vivent en Palestine depuis des siècles. Le sionisme a divisé les palestiniens afin d'isolé les juifs des chrétiens et des musulmans, de manipuler leur histoire afin d'entamer la colonisation par des européens.

Le sionisme est une idéologie allemande qui s'est nourrit du nazisme pour créer un nouvelle colonie européenne en plein moyen orient afin de garder le contrôle de la région.

Les palestiniens payent le prix de ce que les allemands ont fait subir aux juifs européens. Ça ne m'étonne pas que ça arrange certains.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
  • Ah bon hein..
  • Donc tu veux nous faire gober que le commando du Hamas qui massacre des civils israéliens ce sont des "gentils" c'est ça ?
  • C'est exactement ce qui me dégoute chez la majorité de ceux qui prétendent défendre les palestiniens... ça ne vous gêne en effet absolument pas de prendre le parti de barbares criminels qui s'attaquent directement à des civils..
  • En fait vos discours prouvent que votre véritable problème n'est pas le sors des palestiniens.. mais l'Etat d'Israel.

cdt.
Tu veux nous faire croire que l'armée israélienne depuis le 7 octobre elle distribue des bombons aux enfants palestiniens ?

Je ne nie pas que le massacre du 7 octobre et je ne nie pas non plus 9 mous et demi de massacres.

Qui a un esprit sain peut admettre que le Hamass est plus barbare que l'armée israélienne ?
le 7 octobre ne justifie pas l'horreur que les palestiniens innocents subissent.

Les déclarations des dirigeants israeliens de l'extrême droite ne laisse aucun doute sur leur volonté à procéder au nettoyage ethnique.
La punition collective même toi tu la trouvera injuste si ton petit frère fait pipi au lit et toi et ta sœur vous serez privé de dessert au même temps que ton petit frère.

Ton discours est la négation même de L'horreur et l'approbation du nettoyage ethnique car vous parlez du Hamass uniquement et vous n'avez pas in seul mot pour les innocents palestiniens.
 
Haut