La parabole du bon sioniste

djitymik

Bladinaute averti
Propagande juive quoi. J’en étais sûr.


@nwidiya @Morad @Bladi , vous soutenez ce genre de propagande ?
Je vous croyais musulman mais qu’un sioniste vienne cracher sur l’islam avec sa propagande, vous ne faites rien.
  • Toujours les même blablabla
  • Toujours à vouloir censurer ceux qui ne pensent pas comme vous..
  • Partisans de la pensée unique..
  • Prétendu démocrates, mais dans les faits dictateurs en puissance..
  • Des vrais gamins..
  • Heureusement que l’avenir du maroc n’est pas dans des mains de personnes aussi tordues…

cdt.
 
  • Toujours les même blablabla
  • Toujours à vouloir censurer ceux qui ne pensent pas comme vous..
  • Partisans de la pensée unique..
  • Prétendu démocrates, mais dans les faits dictateurs en puissance..
  • Des vrais gamins..
  • Heureusement que l’avenir du maroc n’est pas dans des mains de personnes aussi tordues…

cdt.
Je parle pas aux sionistes qui justifient un genocide
 
J'en conviens, mais d'un autre cote et a moins que je ne me trompe, Bladi n'est pas un site musulman a proprement parler, bien qu'il soit frequente par des musulmans dans une large mesure.
Un musulman a le devoir de le pas laisser salir la religion. Le staff se dit musulman donc on le devoir de ne pas laisser ce genre de chose.

En plus laisser la propagande pro-genocidaire, c’est contre l’humanité même.
 
  • Personne ne justifie un genocide!
  • Ton problème est que tu est convaincu que tu as raison..
  • Si tu étais un peuple humble, tu saurais qu’il y’a des milliard de gens plus moraux que toi, qui considèrent qu’israël ne fait aucun genocides.
  • Réveille toi, le monde ne tourne pas autour de toi!

cdt.
Ta gueule toi qui est pro Israël qui justement pense que le monde tourne autour de ces merdes.

Tu peux aller te faire ****** stp le genocidaire ?
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Je ne l’aurai pas mieux dit..
Enfin quelqu’un de lucide, je commençais à fatiguer.. 😅

cdt.

Tu peux parler de la lucidité à un peuple spolié de sa terre et qui n'a plus rien à perdre et un occupant armé du Torah comme acte de propriété et qui ne connaîtra jamais la paix tant qu'il ne reconnaît ses erreurs et s'enfoncer dans la barbarie sans nom.

Le monde entier observe Israël et le 7 octobre ne justifie pas tous les horreurs depuis 290 jours.
 

djitymik

Bladinaute averti
Tu peux parler de la lucidité à un peuple spolié de sa terre et qui n'a plus rien à perdre et un occupant armé du Torah comme acte de propriété et qui ne connaîtra jamais la paix tant qu'il ne reconnaît ses erreurs et s'enfoncer dans la barbarie sans nom.

Le monde entier observe Israël et le 7 octobre ne justifie pas tous les horreurs depuis 290 jours.
  • Et qu’est ce que ce monde entier a fait ?
  • Il ne t’ai jamais venu à l’esprit que ce que tu appel inaction mondiale est peut être liee au fait que la majorité des nations pensent que c’est vous qui êtes biaisé dans votre jugement en ce qui concerne israël?
  • Ou bien tu es aussi victime de la théorie du complot sioniste mondiale qui dirige le monde ?

cdt.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
  • Et qu’est ce que ce monde entier a fait ?
  • Il ne t’ai jamais venu à l’esprit que ce que tu appel inaction mondiale est peut être liee au fait que la majorité des nations pensent que c’est vous qui êtes biaisé dans votre jugement en ce qui concerne israël?
  • Ou bien tu es aussi victime de la théorie du complot sioniste mondiale qui dirige le monde ?

cdt.


Les bombardements israeliens quotidiens avec son lot de morts tous les jours et depuis 290 ne sont pas juste des montages vidéos et les victimes ne sont des figurants.
De quel complot tu parles.

Vous avez du mal à admettre que les criminels que se comportent comme des nazis aujourd'hui, ils sont de ta famille proche?
 
.
L’autre judaïsme d’Avraham Burg

L’auteur de Vaincre Hitler croit à un Dieu qui a transmis à l’homme le pouvoir de décision en le rendant responsable de ses actes.

Fils d’un rabbin unanimement respecté, qui fut le chef du Parti national-religieux et son représentant dans presque tous les gouvernements depuis la création d’Israël, Burg — lui-même formé dans une yechiva (école consacrée à l’étude des textes rabbiniques) — cite abondamment la Torah et le Talmud pour démontrer que certains textes saints ont été incompris, mal interprétés, déformés, et sont en tout cas anachroniques.

Burg reproche aux dirigeants sionistes de s’être « approprié » la Shoah — une tragédie qui concerne bien sûr les Juifs, mais aussi l’ensemble de l’humanité — et de l’utiliser à des fins souvent inavouables.


Il leur en veut d’en avoir fait une composante essentielle de l’identité juive, réduisant du coup celle-ci aux persécutions subies dans le passé, occultant des siècles de paix et de bonne entente avec les autres peuples.

Et Burg de rappeler la sollicitude du Perse Cyrus le Grand pour ses sujets juifs, les relations fécondes que ces derniers entretenaient avec leurs compatriotes musulmans dans l’Europe médiévale, en Aragon, en Castille et en Andalousie, la cohabitation séculaire judéo-allemande avant l’avènement du nazisme, la situation privilégiée des Juifs dans les Amériques et dans nombre de pays.

Les Juifs bien intégrés dans leurs patries respectives et qui s’abstiennent d’émigrer en Israël ne devraient pas être stigmatisés, d’autant que la diaspora est un facteur de fécondité de la civilisation universelle, estime-t-il.

Burg s’oppose au choix même du mot Shoah (« catastrophe »), qui donne à l’holocauste hitlérien un caractère unique, incomparable aux génocides subis par d’autres peuples. Cet exclusivisme, selon lui, porte atteinte à la nécessaire compassion ou solidarité envers les victimes non juives.


Il alimente en outre une paranoïa malsaine, qui entretient le dogme sioniste selon lequel l’antisémitisme est un phénomène mondial et éternel :

« Le monde entier est ligué contre les Juifs. »

Les responsables sionistes ont utilisé la Shoah à divers titres. Elle sert, entre autres, à pratiquer un

« chantage affectif », rentable financièrement et politiquement ; elle rappelle aux Allemands leur culpabilité criminelle, aux Américains et aux Européens leur passivité dans le sauvetage des Juifs soumis au joug nazi.

Ainsi, les autorités israéliennes sont assurées de l’impunité, quels que soient leurs violations de l’éthique et de la législation internationale, de même que des droits de l’homme, et leurs crimes de guerre, entre autres les « assassinats ciblés » de Palestiniens.

L’auteur de Vaincre Hitler s’en prend aux livres scolaires israéliens qui ignorent tous les génocides autres que celui subi par les Juifs ; et aussi aux lois qui sanctionnent uniquement les crimes contre le peuple juif, le négationnisme de leur martyre. Il s’élève contre l’octroi automatique de la citoyenneté israélienne aux immigrants juifs sur des critères religieux.

Partisan d’une pleine laïcité, il dénonce encore les « fondamentalistes religieux » qui ne cessent de bafouer la souveraineté nationale. Constatant que ses compatriotes se donnent fréquemment comme dirigeants des généraux de l’armée et des services secrets, il avertit qu’« un Etat des rabbins et des généraux n’est pas un cauchemar impossible ».

Il recommande dès lors que Juifs et Israéliens se libèrent de celui de la Shoah, dont « il faudra, certes, se souvenir éternellement, tout en cessant de se rouler dans la poussière », car il « faut en finir avec l’Etat d’Auschwitz et la culture du traumatisme et de la terreur ».

Burg se considère pas comme antisioniste lorsque les principes établis par Theodor Herzl et les valeurs de la déclaration d’indépendance sont « trahis ».

Ainsi, quand on transforme Israël en « un Etat colonial dirigé par une clique immorale de hors-la-loi corrompus ». Et il se lamente, toujours dans la même interview à Yediot Aharonot :

« La fin du sionisme est à notre porte (...), il se peut qu’un Etat juif subsiste, mais ce sera un Etat d’un autre genre, affreux car étranger à nos valeurs. »


L’auteur de Vaincre Hitler a tout naturellement suscité en Israël un tollé, mais aussi le soutien d’hommes et de femmes qui aspirent à une profonde réforme de leur Etat. Burg, la cinquantaine, peut espérer que son rêve devienne réalité.


Eric Rouleau.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce que vous avez fait n'est pas correct et j'aimerais que vous y renonciez. Vous pouvez être choquée par ses points de vue, ou les miens, mais Bladi se doit de respecter la liberté d'expression. Ou alors, par soucis d'équité, vous devriez bannir ceux ici qui sont ouvertement antisémites.
Avoir un point de vue c’est un droit inaliénable . C’est même une liberté inviolable garantie en France : la liberté de penser .

Là on parle pas de point de vue on parle de fait: le genocide du peuple palestinien .

Y’a rien à ajouter
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce que vous avez fait n'est pas correct et j'aimerais que vous y renonciez. Vous pouvez être choquée par ses points de vue, ou les miens, mais Bladi se doit de respecter la liberté d'expression. Ou alors, par soucis d'équité, vous devriez bannir ceux ici qui sont ouvertement antisémites.

Sans parler de l'acharnement de certains sur l'Ukraine et leur apologie de l'impérialisme russe, soutenus par une bonne dose de complotisme. :(
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Avoir un point de vue c’est un droit inaliénable . C’est même une liberté inviolable garantie en France : la liberté de penser .

Là on parle pas de point de vue on parle de fait: le genocide du peuple palestinien .

Y’a rien à ajouter
Ce que vous appelez un fait, je l'appelle de mon côté une opinion. Ce qui relève du fait, c'est que des crimes de guerre sont commis à Gaza. De plus, si vous vous permettez de bannir djitymik pour cette raison, il vous faut également le faire pour ceux, ici, qui contestent le caractère terroriste de l'organisation Hamas et des attaques qu'elle a perpétrées sur le sol israélien le 7 octobre 2023, car cela aussi relève du fait. Vous ne pouvez exclure d'un côté et tolérer de l'autre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce que vous appelez un fait, je l'appelle de mon côté une opinion. Ce qui relève du fait, c'est que des crimes de guerre sont commis à Gaza. De plus, si vous vous permettez de bannir djitymik pour cette raison, il vous faut également le faire pour ceux, ici, qui contestent le caractère terroriste de l'organisation Hamas et des attaques qu'elle a perpétrées sur le sol israélien le 7 octobre 2023, car cela aussi relève du fait. Vous ne pouvez exclure d'un côté et tolérer de l'autre.
Sur Bladi personne ne cautionne le genocide et depuis depuis des dizaines d’années . Il trouvera son bonheur sur des sites qui le cautionnent il s’y sentira mieux qu’ici. Fin de la discussion
On s’appelle pas shalghoumi.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Hier une école, aujourd'hui un camp de déplacé...170 personnes mortes en une semaine, tuées par l'armée la plus morale du monde, dont un nouveau- né aujourd'hui...ce petit ange n'aura pas a subir cette horreur de génocide
 
Arrêtez de vouloir être plus royaliste que le roi

Même votre master benne gourion le disait ( lui au moins avait les cojones de l’avouer )

Regarde la pièce jointe 393167
Extrait un peu plus large du dialogue avec Nahun Goldmann

« Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Sur Bladi personne ne cautionne le genocide et depuis depuis des dizaines d’années . Il trouvera son bonheur sur des sites qui le cautionnent il s’y sentira mieux qu’ici. Fin de la discussion
On s’appelle pas shalghoumi.
Je conçois qu'en tant que lectrice et utilisatrice de Bladi, vous soyez heurtée par certaines opinions, tout comme je le suis par d'autres de mon côté. Mais vous êtes aussi modératrice, et à ce titre, afin de garantir la liberté d'expression (et pas seulement la liberté de penser et d'avoir un point de vue), vous êtes tenue à la neutralité en ce qui concerne l'exercice de votre fonction au sein du forum. Si vous excluez quelqu'un, veillez à ce que le motif d'exclusion s'applique pour tous, et sur tous les sujets.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je conçois qu'en tant que lectrice et utilisatrice de Bladi, vous soyez heurtée par certaines opinions, tout comme je le suis par d'autres de mon côté. Mais vous êtes aussi modératrice, et à ce titre, afin de garantir la liberté d'expression (et pas seulement la liberté de penser et d'avoir un point de vue), vous êtes tenue à la neutralité en ce qui concerne l'exercice de votre fonction au sein du forum. Si vous excluez quelqu'un, veillez à ce que le motif d'exclusion s'applique pour tous, et sur tous les sujets.
Encore une fois opinion diffèrent de faits

Ça se voit que tu n’y connais rien en droit ;)

Mais ça ne change rien à la décision

Bladi.net n’est pas sioniste ne faite pas semblant de le découvrir c’est fatigant
 
Je conçois qu'en tant que lectrice et utilisatrice de Bladi, vous soyez heurtée par certaines opinions, tout comme je le suis par d'autres de mon côté. Mais vous êtes aussi modératrice, et à ce titre, afin de garantir la liberté d'expression (et pas seulement la liberté de penser et d'avoir un point de vue), vous êtes tenue à la neutralité en ce qui concerne l'exercice de votre fonction au sein du forum. Si vous excluez quelqu'un, veillez à ce que le motif d'exclusion s'applique pour tous, et sur tous les sujets.
Moi je suis tj étonné de voir une personne avec une opinion plutôt antivax et qui affiche régulièrement ses sympathies aux thèses conspi, super modératrice d'un forum public
 
Haut