La parabole du bon sioniste

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bellydance GIF by French Montana
 
Je conçois qu'en tant que lectrice et utilisatrice de Bladi, vous soyez heurtée par certaines opinions, tout comme je le suis par d'autres de mon côté. Mais vous êtes aussi modératrice, et à ce titre, afin de garantir la liberté d'expression (et pas seulement la liberté de penser et d'avoir un point de vue), vous êtes tenue à la neutralité en ce qui concerne l'exercice de votre fonction au sein du forum. Si vous excluez quelqu'un, veillez à ce que le motif d'exclusion s'applique pour tous, et sur tous les sujets.
je partage ton point de vue mais je sais que le rôle de modérateur est à la fois très important et très difficile aussi je ne conteste pas leurs décisions.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Encore une fois opinion diffèrent de faits

Ça se voit que tu n’y connais rien en droit ;)
Alors pour être équitable allez au bout de votre logique. Par exemple, ceux qui nient la nature terroriste des actes du Hamas le 7 octobre (et il s'agit de faits) doivent être exclus. Ceux qui nient les crimes de guerre russes en Ukraine (il s'agit également de faits) doivent être exclus. Ceux qui nient la nature terroriste de certains attentats (et il s'agit encore de faits) doivent être exclus.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors pour être équitable allez au bout de votre logique. Par exemple, ceux qui nient la nature terroriste des actes du Hamas le 7 octobre (et il s'agit de faits) doivent être exclus. Ceux qui nient les crimes de guerre russes en Ukraine (il s'agit également de faits) doivent être exclus. Ceux qui nient la nature terroriste de certains attentats (et il s'agit encore de faits) doivent être exclus.
🤣 🤣 mdrrrrrr
Happy Old Man GIF by La Guarimba Film Festival
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
je partage ton point de vue mais je sais que le rôle de modérateur est à la fois très important et très difficile aussi je ne conteste pas leurs décisions.
Il est vrai que c'est un travail difficile. Mais comme ils sont humains, donc imparfaits, il faut parfois leur faire une petite piqûre de rappel.
 
Un type qui trouve normal de massacrer des innocents pour leur voler leur terre et les exterminer n'est mon frere de rien du tout,
Matthieu 5.43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 5.45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 5.46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 5.47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 5.48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Hé! Pourquoi @djitymik est en zonzon? :eek:
La hasbara ne marche pas quand tu défends des criminels.


Pourquoi tu n'assumes pas ton islamophobie et ton racisme?

Comment peux tu cautionner les criminels et leur trouver un côté humain?

décidément tu es encore pire que lui. En bon hypocrite, tu caches ton petit jeu.

Tiens si tu t'ennuies.
Bonne lecture:

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La hasbara ne marche pas quand tu défends des criminels.


Pourquoi tu n'assumes pas ton islamophobie et ton racisme?

Comment peux tu cautionner les criminels et leur trouver un côté humain?

décidément tu es encore pire que lui. En bon hypocrite, tu caches ton petit jeu.

Tiens si tu t'ennuies.
Bonne lecture:


Je pense avoir suffisamment dit que j'étais contre les atrocités que commet l'armée israélienne à Gaza. :stop:
 
Je pense avoir suffisamment dit que j'étais contre les atrocités que commet l'armée israélienne à Gaza. :stop:

C juste que tu manques d'un peu de conviction.

Ici il s'agit d'une oppression de plusieurs decennies de fanatiques délirants pour qui un non juif autochtone a un seul droit ...abandonner sa terre et ses biens et de dégager ailleurs pour que les intrus des steppes prennent sa place...toute la place !

Ben Gourion l'a clairement exprimé sans ambages en 47 lors du nettoyage et aujourd'hui Netanyahu termine l'extermination des indigènes.

On ne peut mettre sur le même plan la victime et le bourreau...même si aux yeux des occidentaux les sionistes ont réussi avec des merdias puissants à inverser les rôles.

Si ce drame perdure depuis un siècle c'est parce que les occidentaux protègent les sionistes venus d'occident..après que le colonialisme européen a placé les sionistes en Palestine au détriment des autochtones.

Aujourd'hui l'occident fournit l'arme du crime pour le génocide en plus de la protection diplomatique et médiatique occidentale assurant l'impunité à cet état voyou artificiel .


.






.

.
 
Dernière édition:

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Je pense avoir suffisamment dit que j'étais contre les atrocités que commet l'armée israélienne à Gaza. :stop:
L'armée génocidaire est au service du sionisme et c'est l'ennemi no 1 du judaïsme et des palestiniens.

Quand tu retrouves encore des excuses à des sionistes qui donnent carte blanche à des soldats sans foi ni loi. Ils tirent sur tous ce qui bougent par ennuie, rasent des immeubles, des hôpitaux et des écoles sans rendre des comptes. Soit que tu ignores complètement ce qui se passe actuellement à Gaza depuis 290 jours, soit tu joues l'hypocrite et que tu as perdu ton humanité.

En ouvrant ce poste. tu avais bien l'intention de défendre des criminels. A moins que tu avais l'intention de participer à la fête de l'ouverture de JO de Paris et tu as raté de descendre à la bonne station :D

@Ebion weld nass 👇
Regarde la pièce jointe r2je160712_720x1280_20240729_001452.mp4
 

Niniv

Bladinaute averti
le sionisme c'est tout simplement le nationalisme juif.
Revoi la définition de nationalisme.

Israel est une théocratie où les juifs ont plus de droits que les non juifs, où les juifs sont considérés comme ''racialement'' supérieur et prioritaire. C'est un état colonial ségrégationiste et raciste.

Ensuite le sionisme sort de l'esprit d'un européen, juif certes, mais européen.

C'est marrant d'avoir combattu le nazisme pour finalement soutenir une de ses branche au proche orient, tant que les victimes ne sont pas ''blanches'', ça passe. :rolleyes:
 

Niniv

Bladinaute averti
Attaqués les palestiniens....Attaqués les palestiniens....
La présence des palestiniens sur cette terre date de quand ?
Avant eux il y'avait qui ?
Avant de dire n'importe quoi va ouvrir un livre d'histoire..

cdt.
Avant les palestiniens actuels, il y avait leurs ancêtres.
À moins qu'ils aient débarqués au proche orient comme par magie où qu'ils viendraient d'une autre planète.

Tu lis des livres d'histoire ? Ça ne se voit pas. :rolleyes:
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Avant les palestiniens actuels, il y avait leurs ancêtres.
À moins qu'ils aient débarqués au proche orient comme par magie où qu'ils viendraient d'une autre planète.

Tu lis des livres d'histoire ? Ça ne se voit pas. :rolleyes:

Les Palestiniens Juifs d'Avant, sont les Musulmans d'Aujourd'hui qu'ils sont en train de persécuter.

Les Colons qui sont arrivés depuis la Colonisation sont des Convertis Juifs Européens, souvent des Athées, Agnostiques etc... autrement dit ils n'ont Rien de Juifs juste l'Appellation et le Droit d'aller Voler ce qui appartient à autrui.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
L'armée génocidaire est au service du sionisme et c'est l'ennemi no 1 du judaïsme et des palestiniens.

Quand tu retrouves encore des excuses à des sionistes qui donnent carte blanche à des soldats sans foi ni loi. Ils tirent sur tous ce qui bougent par ennuie, rasent des immeubles, des hôpitaux et des écoles sans rendre des comptes. Soit que tu ignores complètement ce qui se passe actuellement à Gaza depuis 290 jours, soit tu joues l'hypocrite et que tu as perdu ton humanité.

En ouvrant ce poste. tu avais bien l'intention de défendre des criminels. A moins que tu avais l'intention de participer à la fête de l'ouverture de JO de Paris et tu as raté de descendre à la bonne station :D

@Ebion weld nass 👇
Regarde la pièce jointe 393211

A chaque j'essaie de me convaincre qu'il ya une part de naïveté qu'il ne semble pas mesurer les réalités et ce qu'il se joue réellement... Mais son comportement démontre le contraire. Bref on a pas fini d'être déçu ici.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Je pense avoir suffisamment dit que j'étais contre les atrocités que commet l'armée israélienne à Gaza. :stop:

Tu dis que tu es contre à chaque fois, mais ton comportement et les sujets que tu œuvres sous le nez de Musulmans (ou pas d'ailleurs) démontre l'inverse.

Donc soit tu te fiches de nous, soit tu te fiches de nous 🙃

Au lieu de te consacrer sur tes préoccupations, tu te créés des petits ennuis tout seul. L'ennui n'est pas de bon conseil je te l'ai déjà dit, n'écoute pas ce ptit chetan en toi.
 

Niniv

Bladinaute averti
Les Palestiniens Juifs d'Avant, sont les Musulmans d'Aujourd'hui qu'ils sont en train de persécuter.

Les Colons qui sont arrivés depuis la Colonisation sont des Convertis Juifs Européens, souvent des Athées, Agnostiques etc... autrement dit ils n'ont Rien de Juifs juste l'Appellation et le Droit d'aller Voler ce qui appartient à autrui.

On ne le répètera jamais assez.
Malheureusement les palestiniens ont aussi commis une erreur et continuent de la commettre en s'identifiant en tant qu'arabes alors qu'ils sont un mélange d'hébreux, de philistins, des cananéens et de tous les peuples qui vivent au proche orient depuis 5000 ans.
S'identifier comme arabe les a déservie, d'autant plus que les pays arabes du golf leur tourne le dos et en ont strictement rien à faire de leur situation.
 
Israel est une théocratie où les juifs ont plus de droits que les non juifs, où les juifs sont considérés comme ''racialement'' supérieur et prioritaire. C'est un état colonial ségrégationiste et raciste.
Ce conflit a une longue histoire, Il ne faut pas juger le passé selon les critères du présent.
Les sionistes à l'origine sont laïcs, l'OLP de Yasser Arafat était laïque.
suite à l'échec des accords d'Oslo, les religieux ont pris le dessus des deux cotés, et le conflit territorial se double maintenant d'un conflit religieux.
Il y a aussi des deux cotés des forces qui s'opposent à la paix : le président Egyptien Anouar El Sadate et le président Israélien Yitzhak Rabin ont été assassinés parce qu'ils oeuvraient pour la paix.
 

Niniv

Bladinaute averti
Ce conflit a une longue histoire, Il ne faut pas juger le passé selon les critères du présent.
Les sionistes à l'origine sont laïcs, l'OLP de Yasser Arafat était laïque.
suite à l'échec des accords d'Oslo, les religieux ont pris le dessus des deux cotés, et le conflit territorial se double maintenant d'un conflit religieux.
Il y a aussi des deux cotés des forces qui s'opposent à la paix : le président Egyptien Anouar El Sadate et le président Israélien Yitzhak Rabin ont été assassinés parce qu'ils oeuvraient pour la paix.


Tourne le dans tous les sens que tu veux, c'est une colonisation brutale, de juifs européens et de juif nord africains d'une terre qui appartien historiquement aux palestiniens. Tout ceci soutenu par un occident raciste et barbare qui a fait payer le prix de l'extermination des juifs européens aux palestiniens.

Les palestiniens ont même consentis à la partager cette terre mais le colonialisme occidental ne connait ni accords, ni partage, ni justice. Le continent américain, l'Australie et la NZ en sont des exemples.
 
Tourne le dans tous les sens que tu veux, c'est une colonisation brutale, de juifs européens et de juif nord africains d'une terre qui appartien historiquement aux palestiniens. Tout ceci soutenu par un occident raciste et barbare qui a fait payer le prix de l'extermination des juifs européens aux palestiniens.
C'est le narratif arabe, la réalité est plus complexe. L'histoire ne commence pas à la création de l'état d'Israël en 1947 mais vers 1830.

 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
C'est le narratif arabe, la réalité est plus complexe. L'histoire ne commence pas à la création de l'état d'Israël en 1947 mais vers 1830.

C'est...choquant. En gros selon ce monsieur les arabo- musulmans sont des arriérés face aux lumières des juifs....
 
C'est...choquant. En gros selon ce monsieur les arabo- musulmans sont des arriérés face aux lumières des juifs....
Je ne sais pas à quelle discours tu fais allusion, (j'ai lu le livre)
ce qu'il explique c'est que les juifs "locaux" , comme d'ailleurs les chrétiens arabes, étaient en contact avec l'occident et que les idées "occidentales" telles que le nationalisme les pénétraient, ce qui n'était pas le cas des arabes.
 

Niniv

Bladinaute averti
C'est le narratif arabe, la réalité est plus complexe. L'histoire ne commence pas à la création de l'état d'Israël en 1947 mais vers 1830.

Il n'y a que la vérité qui compte. l'histoire ne commence pas en 1830 mais il y a 5000 ans. Si tu préfères écouter des propagandistes, plutôt que voir l'histoire en face, car elle s'enboite parfaitement avec ton souhait de voir une colonie européenne implantée au proche orient ça te regarde mais ne prétends pas y mêller de l'Histoire.

La propagande sioniste, très peu pour moi.
 
Haut