[la phrase qui vous passe par la tête 2015]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@David39 Il faut que tes pommes de terre soient bien imbibées de crème fraiche pour qu'elles soient bien fondantes. Si la crème est hyper liquide (celle que j'utilise dans un premier temps), pas de problème mais à mi-cuisson, j'utilise de la crème épaisse et du coup je l'étale bien avec une grosse cuillère.

Pardon j'avais pas vu ! Tu commences par frotter le fond de ton plat avec de l'ail. Ensuite, une couche de pommes de terre (finement coupées), perso j'ai rajouté un peu de courgette et de tomates, un peu d'échalote coupée en petit morceau et ensuite de la crème fraiche liquide. Tu recommences, PDT, courgettes, tomates, échalote, crème fraiche liquide. Jusqu'à épuisement des ingrédients. Là, tu rajoutes encore de la crème fraiche (tu dois finir par ça), sel et poivre (tu peux même mettre du sel et du poivre entre chaque couche mais perso j'en vois pas trop l'intérêt, le dessus me suffit) et quelques noisettes de beurre par ci-par là. Au four pour 40 à 50 minutes de cuisson (je mets 200° à chaleur tournante). A mi cuisson, je sors le plat et je rajoute un peu de crème fraiche épaisse sur la couche du dessus puis je remets au four.

Tu m'en donneras des nouvelles si tu testes !
mdr je me disais tiens elle fait style, elle veut garder son secret :D Ce que j'aurais bien volontiers compris.

Attention.

Questions:

Tu ne fais pas cuire tes courgettes avant?
Si non, elles (les courgetttes) ne ressortent pas trop d'eau?
Tu ne mets pas d'oeufs?
Pas de fromage? :'(
Pourquoi de la liquide et ensuite de l'épaisse? (si j'ai bien compris)

mdr je me disais tiens elle fait style, elle veut garder son secret :D Ce que j'aurais bien volontiers compris.

Attention.

Questions:

Tu ne fais pas cuire tes courgettes avant?
Si non, elles (les courgetttes) ne ressortent pas trop d'eau?
Tu ne mets pas d'oeufs?
Pas de fromage? :'(
Pourquoi de la liquide et ensuite de l'épaisse? (si j'ai bien compris)

Mdrr non j'avais juste pas vu ton marquage.

Non je fais pas cuire mes courgettes, avec la crème elles seront bien fondantes t'inquiète et ne dégagent pas d'eau du tout.
Pas d'oeuf ni de fromage. Le fromage j'en ai pas mis parce que j'en avais pas dans mon frigo et franchement c'est aussi bon et peut-être même moins écoeurant sans fromage. Le beurre se charge de tout gratiner :)
Crème liquide/épaisse, pareil c'était parce que j'étais dans le rush, je croyais que j'avais plus de crème épaisse au frais donc j'ai mis de la liquide avant de me rendre compte que j'avais encore un pot plein au frigo. Et je trouve que la crème épaisse imbibe mieux les pommes de terre, a une meilleure texture. Je sais pas si c'est psychologique mais en tout cas ça a marché comme ça 2 fois de suite donc je garde cette technique :D

Mdrr non j'avais juste pas vu ton marquage.

Non je fais pas cuire mes courgettes, avec la crème elles seront bien fondantes t'inquiète et ne dégagent pas d'eau du tout.
Pas d'oeuf ni de fromage. Le fromage j'en ai pas mis parce que j'en avais pas dans mon frigo et franchement c'est aussi bon et peut-être même moins écoeurant sans fromage. Le beurre se charge de tout gratiner
Crème liquide/épaisse, pareil c'était parce que j'étais dans le rush, je croyais que j'avais plus de crème épaisse au frais donc j'ai mis de la liquide avant de me rendre compte que j'avais encore un pot plein au frigo. Et je trouve que la crème épaisse imbibe mieux les pommes de terre, a une meilleure texture. Je sais pas si c'est psychologique mais en tout cas ça a marché comme ça 2 fois de suite donc je garde cette technique

J'avais bien compris ;)

Ok, intéressant effectivement :) Bah je vais essayer ça dès que possible alors, mais je mettrais un peu de fromage quand même, ça ne m'écoeure pas, rien que ce soir j'me suis fait du fromage aux pâtes, j'me suis régalé :D

J'avais bien compris

Ok, intéressant effectivement Bah je vais essayer ça dès que possible alors, mais je mettrais un peu de fromage quand même, ça ne m'écoeure pas, rien que ce soir j'me suis fait du fromage aux pâtes, j'me suis régalé :D

Hahaha en même temps, que serait un franc-comtois sans fromage, je me le demande :D

N'hésite pas sur l'échalote, ça donne un suuuuper bon goût. J'en mettrais deux fois plus la prochaine fois.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour