[la phrase qui vous passe par la tête 2016]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ya3ni
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Au contraire, c'est un grand philosophe allemand qui traite des sujets délicats avec intelligence. Ma seule critique reste de la façon dont il considère la femme dans son traité : P

un passage sur la manière d'enseigner la philosophie en incitant sur la réflexion :

"L'innocente jeunesse se rend à l'Université pleine d'une confiance naïve, et considère avec respect les prétendus possesseurs de tout savoir, et surtout le scrutateur présomptif de notre existence, l'homme dont elle entend proclamer avec enthousiasme la gloire par mille bouches et aux leçons duquel elle voit assister des hommes d’État chargés d'années. Elle se rend donc là, prête à apprendre, à croire et à adorer. Si maintenant on lui présente, sous le nom de philosophie, un amas d'idées à rebours, une doctrine de l'identité de l'être et du non-être, un assemblage de mots qui empêche tout cerveau sain de penser, un galimatias qui rappelle un asile d'aliénés, le tout chamarré par surcroît de traits d'une épaisse ignorance et d'une colossale inintelligence, alors l'innocente jeunesse dépourvue de jugement sera pleine de respect aussi pour un pareil fatras, s'imaginera que la philosophie consiste en un abracadabra de ce genre, et elle s'en ira avec un cerveau paralysé où les mots désormais passeront pour des idées ; elle se trouvera donc à jamais dans l'impossibilité d'émettre des idées véritables, et son esprit sera châtré. »
C'est du Schopenhauer ! Je suis agréablement surpris. C'était le bon vieux temps, le temps ou la jeunesse filait droit^^

Je vais faire appel à mon joker, @Ebion ramène ta fraise par ici. Tu as de la concurrence :)

C'est du Schopenhauer ! Je suis agréablement surpris. C'était le bon vieux temps, le temps ou la jeunesse filait droit^^

Je vais faire appel à mon joker, @Ebion ramène ta fraise par ici. Tu as de la concurrence :)
:cool:
Ebion est adepte de cette philosophie?
Je lis un peu de tout pour me divertir parfois : P

Schopenhauer était un pessimiste original, ça change un peu des autres genres : D

« quand l’individu doit se dépenser et même faire des sacrifices en faveur de la persistance et de la constitution de l’espèce, l’importance de l’objectif ne peut être rendue perceptible à son intellect adapté aux seules fins individuelles, de telle sorte qu’il agisse en conformité avec lui. C’est pourquoi la nature ne peut en l’occurrence atteindre son but qu’en inculquant à l’individu une illusion, grâce à laquelle il regardera comme un bien pour lui-même ce qui n’est tel en fait que pour l’espèce »

Mais laisses les gens rêver : P

Dernière édition:
:cool:
Ebion est adepte de cette philosophie?
Je lis un peu de tout pour me divertir parfois : P

Schopenhauer était un pessimiste original, ça change un peu des autres genres : D
à l'entendre, Schopi était son voisin de palier spirituel. Il l'a tellement lu, qu'il en est devenu dépressif
Je suis sûre que vous allez vous entendre. Il ne va pas tarder à pointer son nez.

à l'entendre, Schopi était son voisin de palier spirituel. Il l'a tellement lu, qu'il en est devenu dépressif
Je suis sûre que vous allez vous entendre. Il ne va pas tarder à pointer son nez.
Contrairement à ce que je peux laisser penser, je ne suis pas du tout dépressif mais les idées qui sortent du lot du banal, satisfait mon égo : P
Je devrais pouvoir puiser de ces lumières d'adeptes de philosophie.

Pourquoi tu appelles ça de la concurrence? J'ai pas le monopole sur les philosophes déglingos! :joueur:

S'il aime Schopenhauer, c'est son droit. Il a écrit certains trucs intéressants.

Pourquoi tu appelles ça de la concurrence? J'ai pas le monopole sur les philosophes déglingos!
S'il aime Schopenhauer, c'est son droit. Il a écrit certains trucs intéressants.
C'est la vie, la concurrence. Je vais même te dire mieux, moi, j'ai la concurrence dans les veines
(Source: le nabot qui VA redevenir président)
Tu vas pas nous faire ton broken^^ parle nous de tes soirées avec Shopi

Edit: Mon 25000ème messages :eek: oh rage, oh désespoir! Je me meurs, je me meurs, à petit feu :(

Non, la régularisation des comptes en fin de période.

Tant mieux pour toi. :)

MERCI:cool:

Courage pour la compta, tu verras je suis sur que tu vas y arriver c'est pas trop compliqué mais il faut bien vérifier tes chiffres minutieusement à chaque opérations pour arriver à des chiffres équilibrés.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour