[la phrase qui vous passe par la tête 2018]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mdr
Mon frère avait fait pareil.
Il avait profité que les parents soient au bled pour nous la présenter.
Ah ah ah bah voilà c'est ça...ma mère est au Maroc et ma soeur nous a tous invité ce soir chez elle et mon petit frère qui habituellement esquive les repas familiaux est super motivé et appelle ma soeur pour lui demander si sa copine peut venir en précisant bien que dès que ma mère rentre du Maroc il ira demander officiellement sa main... Moi franchement j'aurais pas osé à sa place à elle j'avoue meskina :D

Ah ah ah bah voilà c'est ça...ma mère est au Maroc et ma soeur nous a tous invité ce soir chez elle et mon petit frère qui habituellement esquive les repas familiaux est super motivé et appelle ma soeur pour lui demander si sa copine peut venir en précisant bien que dès que ma mère rentre du Maroc il ira demander officiellement sa main... Moi franchement j'aurais pas osé à sa place à elle j'avoue meskina :D

:claque:
Pareil !!!
Il l'a ramené chez ma soeur qui nous avait invité.
J'avais eu la même réflexion que toi! A la place de la fille, je sais pas si j'aurais oser aller à un repas de famille comme ça.
Mais ça c'était super bien passé au final. Et on a essayé de pas trop l'assommer de questions.
Aujourd'hui ils sont mariés et heureux et ont agrandi la famille avec un petit homme tout mimi :)

Pareil !!!
J'avais eu la même réflexion que toi! A la place de la fille, je sais pas si j'aurais oser aller à un repas de famille comme ça.
Mais ça c'était super bien passé au final. Et on a essayé de pas trop l'assommer de questions.
Aujourd'hui ils sont mariés et heureux et ont agrandi la famille avec un petit homme tout mimi :)
Moi je suis quasi certaine que non... ok elle a lui à ses côtés mais y a toute une fratrie loool une belle soeur et un beau frère qui sont dans la famille depuis 10 ans donc on avait nos discussions nos débats nos délires et elle hyper gênée ou froide je sais pas était en retrait... et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de discuter avec elle...
Et puis j'avais l'impression de trahir ma mère qui me demande de l'appeler en vidéo conférence quand tout le monde est là bah j'ai pas pu le faire...:p

Moi je suis quasi certaine que non... ok elle a lui à ses côtés mais y a toute une fratrie loool une belle soeur et un beau frère qui sont dans la famille depuis 10 ans donc on avait nos discussions nos débats nos délires et elle hyper gênée ou froide je sais pas était en retrait... et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de discuter avec elle...
Et puis j'avais l'impression de trahir ma mère qui me demande de l'appeler en vidéo conférence quand tout le monde est là bah j'ai pas pu le faire...:p

Meskina la fille était pas à l'aise.
Nous, quand on parlait, on l'intégrait à la conversation. Et si on sortait un sujet ancien, on lui replaçait le contexte...
Elle a su trouver sa place rapidement.

Et concernant ma mère, bien sûr je l'ai appelé de suite en rentrant! En mode bergaga :D

Pareil !!!

Ca me rappel mon amie elle a rencontrer sa belle soeur pour la premiere fois dans une fete et j etais presente. Sa soeur etait au courant mais pas le reste de la famille. Ma copine la bombarder de question elle lui lancais meme des pics je lui avait dit par apres qu elle avait exagerer. La fille etait mal a l aise je me souviens ce jour la la belle soeur en a parler au frere de ma copine du coup il s est disputer avec ma copine. Je savais plus ou me mettre.
ma copine me disais qu elle la sentais pas et maintenant c est sans plus entre elles. Biensur ils se sont marier et ont un enfant depuis.
Moi ma belle soeur quand on a ete chez elle pour la demande tout ces bien passer a l epoque. Je l aime trop ma belle soeur elle est trop gentille.

Ca me rappel mon amie elle a rencontrer sa belle soeur pour la premiere fois dans une fete et j etais presente. Sa soeur etait au courant mais pas le reste de la famille. Ma copine la bombarder de question elle lui lancais meme des pics je lui avait dit par apres qu elle avait exagerer. La fille etait mal a l aise je me souviens ce jour la la belle soeur en a parler au frere de ma copine du coup il s est disputer avec ma copine. Je savais plus ou me mettre.
ma copine me disais qu elle la sentais pas et maintenant c est sans plus entre elles. Biensur ils se sont marier et ont un enfant depuis.
Moi ma belle soeur quand on a ete chez elle pour la demande tout ces bien passer a l epoque. Je l aime trop ma belle soeur elle est trop gentille.

Ah ben moi, j'ai essayé de me mettre à sa place donc les questions j'ai évité.
L'essentiel c'est que elle et mon frère s'entendent et se plaisent.
Moi je l'aime bien, on s'entend bien, mais je garde un minimum de distance pour que la relation reste bonne.

Meskina la fille était pas à l'aise.
Nous, quand on parlait, on l'intégrait à la conversation. Et si on sortait un sujet ancien, on lui replaçait le contexte...
Elle a su trouver sa place rapidement.

Et concernant ma mère, bien sûr je l'ai appelé de suite en rentrant! En mode bergaga
Ouai meskina c'est normal... ou alors elle se la petait :D en tout cas on a essayé...enfin moi surtout mais elle se contentait de donner des réponses concises donc j'ai laissé tomber mais j'ai mis ça sur le compte de la gêne...ce que je comprends tout à fait... J'étais méga curieuse de voir à quoi ressemble la nana donc voilà je suis satisfaite :D

Nan ça je fais pas ma mère n'est pas au courant...mon frère veut lui dire quand elle rentre du Maroc et je ne sais pas si il lui dira qu'il nous l'a d'abord présenté...

Ouai meskina c'est normal... ou alors elle se la petait :D en tout cas on a essayé...enfin moi surtout mais elle se contentait de donner des réponses concises donc j'ai laissé tomber mais j'ai mis ça sur le compte de la gêne...ce que je comprends tout à fait... J'étais méga curieuse de voir à quoi ressemble la nana donc voilà je suis satisfaite

Nan ça je fais pas ma mère n'est pas au courant...mon frère veut lui dire quand elle rentre du Maroc et je ne sais pas si il lui dira qu'il nous l'a d'abord présenté...

Moi si je sens que je vais être mal à l'aise je refuse d'y aller c'est tout.
Ma mère, je lui en avait parlé pour préparer le terrain.
:D

Moi si je sens que je vais être mal à l'aise je refuse d'y aller c'est tout.
Ma mère, je lui en avait parlé pour préparer le terrain.
:D
Peut être que mon frère lui a mis la pression...peut être qu'elle ne s'attendait pas à être gênée...peut être qu'elle ne l'était pas et que c'est juste une nana posée qui ne parle pas beaucoup...

Non c'est pas mes affaires...si il me demande de le faire ok mais c'est pas à moi de prendre l'initiative de préparer le terrain...

Bonne nuit miss :mignon:

Ah ben moi, j'ai essayé de me mettre à sa place donc les questions j'ai évité.
L'essentiel c'est que elle et mon frère s'entendent et se plaisent.
Moi je l'aime bien, on s'entend bien, mais je garde un minimum de distance pour que la relation reste bonne.

Tu a bien raison moi aussi je me met a sa place et puis on se vois mais pas trop souvent non plus pour garder une bonne relation.

Peut être que mon frère lui a mis la pression...peut être qu'elle ne s'attendait pas à être gênée...peut être qu'elle ne l'était pas et que c'est juste une nana posée qui ne parle pas beaucoup...

Non c'est pas mes affaires...si il me demande de le faire ok mais c'est pas à moi de prendre l'initiative de préparer le terrain...

Bonne nuit miss :mignon:

Garde un peu de distance. Tu as raison.
Moi j'en ai parlé aux parents parceque lui n'aurait jamais osé et ça l'arrangeait que je le fasse tant qu'ils soient à distance...

Que du bonheur pour ton frère inchallah.
Bonne nuit.

Nous on se voit quasi tous les weekend. Mais elle vient toujours avec mon frère.
J'ai jamais passé du temps que avec elle.
Mais c'est pas plus mal.

Nous ca depend parfois ils viennent chez nous ou on va chez eux. Sinon ca m arrive aussi parfois d aler chez elle quand mon frere est au boulot mais je la previens avant.
Passe une bonne nuit. :mignon:

Aaah ok c' est un chleuh...Merci pour la traduction.

Oui on est pas nombreux à Bruxelles :timide: Je suis pas chleuh à 100% . J'ai des origines Sri lankaises du côté de ma grand-mère maternelle . Et américaine du côté de mon grand père maternel . Il me dit qu'il était une star à Hollywood dans les années 50 . Il était connu sous le nom de James Dean tu connais ? Moi je pense qu'il mythonne mais je fais semblant d'y croire . Et toi tu es de quelle origine ? :)

Meskina moi non plus j'aurais pas pu
Font trop rire vos frères :D ils veulent voir si elle "passe" aux réunions familiales avant d'en parler à la maman awla?

Garde un peu de distance. Tu as raison.
Moi j'en ai parlé aux parents parceque lui n'aurait jamais osé et ça l'arrangeait que je le fasse tant qu'ils soient à distance...

Que du bonheur pour ton frère inchallah.
Bonne nuit.
Ah nan c'est pas pour garder de la distance du tout :D c'est juste que c'est pas à moi de le dire à ma mère... si il me l'avait demandé ok mais j'ai pas à parler de ça à ma mère c'est à lui de lui dire...

Meskina moi non plus j'aurais pas pu
Font trop rire vos frères :D ils veulent voir si elle "passe" aux réunions familiales avant d'en parler à la maman awla?
Nan je crois pas du tout que ce soit ça pour lui...il n'y vient jamais lui même, je pense que c'était important pour lui de nous la présenter et comme ma maman est au Maroc il s est dit je vais commencer par les frangins...parce qu'il s'impatiente du retour de ma mère...

@Marok19 Lah y kemel bel kheir
J'ai un cousin qui avait profité de l'absence de ses parents pour inviter un couple d'ami et sa copine. Ils ont fait des photos dans la maison et lorsqu'il en a parlé à sa mère pour aller la demander en mariage, il lui montre ces photos :claque:
Amine^^
Mdr le mec s'est dit tranquille maintenant je peux dire que je la ramenais en leur absence :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour