@mielle ,
Découvrez comment réaliser facilement une ganache montée au chocolat sans vous tromper grâce à ma recette pas à pas. Vous ne pourrez pas la rater !
www.mycake.fr
Voilà pour la ganache montée, moi pour une tablette de chocolat noir pâtissier de 200gr àfaire fondre au bain-marie, j'ai fais bouillir 1 dose de crème entière fluide de 20cl à 30% de Mg que j'ai rajouté au chocolat fondu en 3 fois.
j'ai émulsionné dans le bol de mon robot, filmé et laisser au frais minimum 4h, le mieux c'est toute une nuit.
Le lendemain tu rajoutes 2 doses de crème entière bien froides et tu fais monter au fouet.
Pour le biscuit roulé au cacao, j'ai suivi cette recette, moi j'ai un four électrique et 6mn ont suffit pour la cuisson à chaleur tournante.
Découvrez la recette du Gâteau roulé cacao et ganache montée, facile, rapide et économique qui plaira à tout le monde. Ce dessert gourmand épatera vos convives : le gâteau roulé cacao et ganache montée est parfait pour les fans de chocolat. La texture tendre du biscuit au cacao se marie à...
cuisine.journaldesfemmes.fr
Pour imbiber le biscuit je n'ai mis que la moitié du sirop. Je cherche encore quel croquant ou croustillant mettre dedans pour la préparer pour le réveillon, je ferai un test ce week-end, c'est là où généralement j'ai le plus de monde pour goûter ce que je prépare.
Pour celle façon tarte aux citrons meringuée, je n'en ai encore jamais fait, je compte adapter ma recette habituelle de tarte aux citrons en bûche. Tu veux ma recette? Je la prends sur Marmiton.