J'avance sur ma machine à explorer le temps pour revenir sur 2 ou 3 décisions foireuses. D'ailleurs, si tu as du temps libre le week end, et que tu manques d'inspiration, je peux t'engager pour me préparer le café pour quelques sous. Tu m'as l'air assez calme pour ne pas renverser le café sur mes pages de calculs.
Aller je te réponds plus sérieusement. Une journée chill, ça n'existe pas, sauf si on est assez amoureux (aveugle) pour ne pas sentir que ça pue. Un moment chill, ça dépend du mental et des gens qui nous entourent, et non de ce qu'on fait. Je te raconte une anecdote où ça chiller au sens de frissonner. Il y a 22 ans, au far far est du Maroc, par une nuit lugubre ou ça caillait sa mère, mon pote et moi avons décidé d'aller louer un film en VHS pour "chill" et combattre le froid qui nous arrivait jusqu'à l'os. Nous nous sommes rendus à un vidéoclub, et par manque d'idée sur ce qu'on voulait voir, nous demandons au gérant de la boutique de nous proposer un film sympa. il a sorti "Runaway Train" d'un étagère, et a marmonné quelques éloges qui voulaient grosso modo dire que ce film, il est bien.
Runaway Train est un film sur un détenu qui s'est évadé de la prison en Alaska (tu vois le truc venir...), et qui est monté à bord d'un train dont le conducteur est décédé. Le train roule sans arrêt vers... on ne sait vers quelle destination. La chambre où l'on était confinés mon ami et moi, était glaciale. Il n'y avait ni chauffage ni Sidi Zekri (cf
@nwidiya)...et devant ces images frileuses transpirant la mort et le froid, on commençait à se frotter les mains sur sur nos bras et nos cuisses pour espérer trouver un peu de refuge dans la chaleur dégagée par le frottement du corps contre lui-même (on n'avait quand même pas de tendance gay). Mon ami me dit :"ce film il est pourri, déjà qu'il fait froid, et ce *** nous a filé un film sur la neige". Je lui réponds: "Si t'as remarqué, il n'y a pas une seule femme dans ce film pour un peu de chaleur". La dernière image dont je me souviens de cette soirée, c'est l'image du train s'enfonçant dans un brouillard sibérien...
Morale de l'histoire, quand ça va pas, t'as beau prendre un bain, lire un livre, mater un film,...rah ça va pas