Je me permets de mettre mon grain de sel de l'himalaya.
Franchement.. Si tu peux annuler... Annule.
J'allais te faire exactement la même réflexion !
Primo, le noir (en plus mat) dans une salle d'eau c'est pas une bonne idée. Vive les dépôts de calcaire...
Sans compter les poussières etc.. Ça fait tout RESSORTIR.
(y'a qu'en faïence métro cuisine que c'est beau et surtout gérable niveau entretien).
Secundo, le noir ben... c'est sombre !
Et même si sur le coup tu te dis ça peut faire "moderne" (je suis sur c'est ce que tu te dis lool) je pense que tu peux vite te lasser...
En sdb wc, franchement je t'aurais conseillée de rester sur un beige "sablé" ou bien du gris. En carrelage c'est plus facile d'entretien surtout quand y'a un effet "strié" ou "marbré" ... On voit moins les saletés, imperfections ou traces après nettoyage.
Tu peux aussi te permettre d'autres extravagances de couleurs bien sur.. si jamais tu veux un truc original (exemple les carreaux à motifs style arabesque ou mediteraneen etc). C'est très beau tout ça.
Mais prends toujours en compte que les goûts et les tendances évoluent vitent.. Dans 4 ou 5 ans max tu risques d'être soûlée. Donc si tu n'as pas l'intention de remettre au goût du jour régulièrement ton sol peut être qu'il vaut mieux rester dans le sobre ?
Des couleurs classiques mais élégantes et surtout.... intemporelles !
À toi de voir.
Bon, bien sûr, si jamais c'est trop tard.. Si tu ne peux plus changer... Alors apprends à l'aimer ton nouveau carrelage noir !
Tu lui trouvera bien une qualité tkiet