Ça dépend ce que tu lis et qui tu lis camarade.Mdr ... Pourtant ce Ramadan je me suis replongé corps et âme dans l histoire de l islam pour essayer de raviver la flamme... j aurais pas dû
Regarde la pièce jointe 411320
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ça dépend ce que tu lis et qui tu lis camarade.Mdr ... Pourtant ce Ramadan je me suis replongé corps et âme dans l histoire de l islam pour essayer de raviver la flamme... j aurais pas dû
Regarde la pièce jointe 411320
Peut être mais il a apporté des choses.. creuse et tu trouverasSalut barlamane... La vraie question qu il faudrait se poser est qu est ce que l'islam a apporté de nouveau et d universel par rapport au judaïsme et au christianisme ?! Absolument RIEN !
Waaa nari a khti wa 3a les nôtres comme on dit ...sayouti ...tabari ... Ibn isha9 ... boukhari. .. y dorrek rasekÇa dépend ce que tu lis et qui tu lis camarade.
J ai plus de cœur donc je suis tranquille.. il y a aussi d autres penseurs comme ceux qu on appelle les réformateurs et il y a aussi un.truc l évidence mais je crois que tu es pas prêt petit padawanWaaa nari a khti wa 3a les nôtres comme on dit ...sayouti ...tabari ... Ibn isha9 ... boukhari. .. y dorrek rasek...mais si tu décides de plonger dans les abysses des "contradicteur" notoires ... ( les prêtres arabophone et les chiites sont les pires... pires que les rabins ...un copte il peut te flinguer la foi en deux paragraphes
) faut avoir le cœur bien accroché ...
Pas forcément.. un jour tu recevras la révélation dis insha Allah
Bien ditJe passerai donc mon chemin en tant que "monothéiste", si ce mot suppose qu’on gomme les frontières entre les messages révélés, au nom d’une harmonie spirituelle universelle.
Sur Bladi, on a connu l’ère du coranisme. Aujourd’hui, c’est la vague de la religion "abrahamique" unifiée : une sorte de melting-pot monothéiste où chacun vient avec son scriptum, à condition de ne pas trop secouer l’édifice commun. L’intention semble belle : paix, amour, spiritualité partagée... mais d’un point de vue théologique (musulman, chrétien ou juif), ça ne repose sur aucun socle doctrinal solide.
Dans cette optique, on entend souvent que l’islam viendrait "confirmer, compléter, parachever" les messages précédents. L’expression est séduisante, mais elle repose sur un malentendu. En islam, la révélation finale ne complète pas ce qui précède, elle le remplace. Elle reconnaît l’origine divine des messages antérieurs, tout en affirmant qu’ils étaient circonscrits à un temps donné. Et avec l’envoi du Prophète Mohammad saws, qui n’est pas seulement prophète, mais messager, une nouvelle législation a été révélée, venant abroger les précédentes. Ce n’est donc pas une suite, mais une clôture.
Petit rappel fondamental :
Le prophète vient confirmer un message déjà existant.
Le messager vient avec une nouvelle loi qui remplace la précédente.
Dès lors, un musulman ne peut logiquement continuer à s’attacher à des lois ou croyances qui ont été rendues caduques. Revenir à une charia antérieure alors qu’Allah en a envoyé une ultime revient à nier l’universalité de cette dernière. C'est incohérent.
Et puis, si je devais adhérer à cette vision pan-monothéiste, je serais bien curieux : que suis-je censé "confirmer", exactement ? Que Jésus est le fils de Dieu ? Qu’il a été crucifié pour racheter les péchés du monde ? Il n’y a même pas besoin de pousser l’analyse plus loin : la belle idée s’écroule dès la planche de la crucifixion...
Tu vois ma force de persuasion.. mdrrr.. appelle moi Maggie une main de fer dans un gant de velours pour te remettre dans le droit chemin
meskine ton cousin, un espoir a pu renaitre tout d'un coupJe suis chez mes parents. Mon père a du rêver de bosser à fort knox..18h tout est fermé les portails les portes et il me vient me voir et me dit tu sors ce soir.. j avais envie de dire ouîiiiii mais non j ai prévu un film marocain.. mdrr.. 21h on sonne..je visionne la caméra punaise un cousin pas vu depuis 20 ans.. je lui ouvre.. il me reconnaît pas au début puis demande de mes nouvelles en disant il paraît que tu es divorcée je hoche de la tête regard noir. Il sourit et me dit moi aussi.. je lui dis bouge pas mon père arrive.. je m.enferme dans ma chambre en me demandant si une boucle spatio temporelle s était pas déclenchée. Ce mec avait demandé ma main y a 20 ans
Moralité quand quelqu un sonne chez tes parents surtout n ouvre pas![]()
Quand je dis non une fois c est à viemeskine ton cousin, un espoir a pu renaitre tout d'un coup![]()
![]()
valable pour tous les âgesQuand je dis non une fois c est à vie
Meskine de rien du tout. Je lui souhaite tout le bonheur du monde mais loin de moi![]()
Nan je pense pasvalable pour tous les âges
Tu crois que sérieusement il en a pensé ?![]()