Salam ,
comme tu déformes mes propos je vais être clair sur mes choix de vie que je n'impose à personne mais je ...[/QUOTE]
Wa aleykum salam,
Je n'ai pas déformé tes propos. L'intolérance contenu dans ton message le confirme.
Si, si tu impose ta vision de l'islam, enfin t'essaies, t'aimerais.
Tu dis qu'elles t'imposent leur tenue qui n'est pas d'origine marocaine. Et tous les autres vêtements venus d'ailleurs, c'est pareil? Tu souhaites que seule la jelaba soit portée?
Oui, il y a des "dictateurs" parmi eux, comme partout, mais ce ne sont pas ceux qui se présentent aux portes des piscines ou sur les plages.
Tu mets tout le monde dans le même sac. J'en reviens à ce que je disais, on les juge sur l'apparence.
Oui, c'est de la condescendance.
Quand ton jugement est au dessus du leur, que tu te permets de les mettre au pilori, tu es prétentieux.
Tu fais des suppositions sur leur volonté de nous plier aux leurs et au final tu dis souhaiter avoir été présent pour comprendre ce qu'il s'est passé. Tu ne fais pas les choses dans l'ordre.
Je peux moi aussi te servir des exemples qui démontrent l'intolérence dont on fait preuve envers ces femmes.
Bref, c'est bien ce que je disais. Tu as décidé pour elle que le port de la burka ne faisait pas partie de l'islam. Donc par conséquent, selon toi, leurs doléances sont irrecevables.
Le burkini ne couvre pas le visage et ressemble à une combi' de plongée
Combi' porté dans les piscines françaises.
Pas de problème d'hygiène.
Ah carrément? "Qu'elle se coupe de la vue de nos visages" dans un souci d'équité ?
Wesh
@h_meo , rassure moi, tu vas pas leur crever les yeux?