la polygamie d'après-guerre en Allemagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
A vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ça, un bladinaute prétend, sans source, que la polygamie était obligatoire après la seconde guerre mondiale, en recherchant sur le web, certains disent après la première guerre.

On ne retrouve cette affirmation que sur des sites musulmans, j'ai cherché en français et en allemand et je n'ai trouvé aucune source d'époque, rien de rien, juste des affirmations.

Avez-vous des sources fiables sur cette affirmation ? en avez-vous déjà entendu parler ?

Merci

Pas d'un point de vue légal, mais on peut supposer que ça aurai été envisageable au vu du nombre de femmes qui sont sortie veuve de cette guerre.

Pas d'un point de vue légal, mais on peut supposer que ça aurai été envisageable au vu du nombre de femmes qui sont sortie veuve de cette guerre.

aprés la 2eme guerre mondiale surement pas,apres la 1ere,en france qui etaientencore tres catholique , a cette epoque c'est inimaginable, et puis la polygamie ne correspond pas
du tout a la mentalité occidentale, la femme est posséssive ,jalouse et exclusive

il n'y a pas une certaine différence entre "c'était obligatoire" et "on peut supposer que ça aurait été envisageable ?"

Pourquoi les sites Musulmans relaient donc ce qui ne me paraît, jusqu'à preuve du contraire, qu'une rumeur bizarre.

je rappelle cette affirmation:

d'accordune raison matérielle et réelle que tu peux croire plus que autre chose,
en Allemagne après la 2 ieme guerre mondiale ils ont obliger la polygamie (pas tolérer mais obliger)

Pourquoi les sites Musulmans relaient donc ce qui ne me paraît, jusqu'à preuve du contraire, qu'une rumeur bizarre.

Salam,

1- les sites Musulmans

Un site ne peut etre musulman, ni un pays , un objet etc ....
Musulman est une état dans le quel un individu se met, on ne peut donc etre né musulman ou fils de musulman, on le devient.

2- Les sites que tu ne cites pas doivent certainement etre des sites qui appartiennent a des sunnites, en effet cette sectes rafole des mensonges, conjectures et rumeur de tout types.

salam

Salam,

1- les sites Musulmans

Musulman est une état dans le quel un individu se met, on ne peut donc etre né musulman ou fils de musulman, on le devient.

2- Les sites que tu ne cites pas doivent certainement etre des sites qui appartiennent a des sunnites, en effet cette sectes rafole des mensonges, conjectures et rumeur de tout types.

salam

Et je te prie de mesurer tes propos merci.

Salam,

1- les sites Musulmans

salam

Plein de haine, c'est bien: bon musulman que tu es.

Je te prie de mesurer tes propos merci.

A vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ça, un bladinaute prétend, sans source, que la polygamie était obligatoire après la seconde guerre mondiale, en recherchant sur le web, certains disent après la première guerre.

On ne retrouve cette affirmation que sur des sites musulmans, j'ai cherché en français et en allemand et je n'ai trouvé aucune source d'époque, rien de rien, juste des affirmations.

Avez-vous des sources fiables sur cette affirmation ? en avez-vous déjà entendu parler ?

Merci
oui moi aussi j'en ai entendu parlé.
en faite à la sortie de la guerre il y avait tellement de femmes veuves et même de femmes en général, par rapport au nombre d'hommes que les femmes réclamèrent l'autorisation de la polygamie.
après est ce que légalement cela a été accepté je ne sais pas

Je sais que énormément de femmes allemandes ont été violées... (Des millions)

le rapport avec le sujet ?

Le viol est une arme de guerre, tout le monde le sait.

en faite à la sortie de la guerre il y avait tellement de femmes veuves et même de femmes en général, par rapport au nombre d'hommes que les femmes réclamèrent l'autorisation de la polygamie.

mais où as-tu entendu ça ? qui en a parlé ? quelles sont les sources ? Comment vérifier cette info ?

jamais personne n'en ajamais entendu parler,et en plus demandé par les femmes,c'est bien la derniere chose quelles accepteraient,c'est de la pure désinformation ,la ficelle est un peu grosse

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

soubhane Allah prostitution et viol ça passe et légalisé (en allemagne en 2002) mais polygamie avec les conditions islamique non

Merci
un bladinaute ???? Qui ?
Affirmation sur des sites musulman ? Quel site ???

Merci.

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

soubhane Allah prostitution et viol ça passe et légalisé (en allemagne en 2002) mais polygamie avec les conditions islamique non

ça ne répond pas à la question de savoir d'où tu tiens cette rumeur (objet du post)

- viol et prostitution légalisés en Allemagne en 2002, sources ?

un bladinaute ???? Qui ?
Affirmation sur des sites musulman ? Quel site ??? Merci.

notre ami Boussaad que j'ai cité d'ailleurs si tu lis bien.

celui-là par exemple: http://quran.al-shia.org/fr/shobehat/19.html

là: http://www.juragentium.unifi.it/fr/surveys/women/almidani.htm

http://www.juragentium.unifi.it/fr/surveys/women/almidani.htm

http://www.islam-deutschland.info/kblog/4_1-16.php

http://www.islam-europe.info/forum/viewtopic.php?p=10592&sid=73f7fa70a0e5c7fd7199a8c1a1b46b62

mais il n'y a jamais de source vérifiable, en outre je vois mal le sens d'une manif alors que le pays était dans un piteux état (et qu'il y avait donc d'autres préoccupations) et que les cohabitations n'ont jamais été interdites.

"la polygamie n'est pas dans la loi , la femme est l'égale de l'homme en droit, donc ca ne se peut pas"

l'histoire des hommes prouve le contraire : la femme et l'homme ne s'egalent pas

si il restait un seul homme sur Terre et que des femmes l'humanité pourrait continuer a survivre

si il restait une seule femme et que des hommes : ca serait la fin programmé de l'humanité

ne serait ce que leur role biologique dement ce que tu dis

Ensuite dans l'histoire des humains, les guerres sont faites par des HOMMES et pas par les femmes
Au lendemain des guerres nombreuses furent les femmes qui eurent a subir des exactions et crimes du fait de la perte de leur mari, oncle, eetc...

de nombreuses devenues veuve sans le sou durent se prostituer...

mais où as-tu entendu ça ? qui en a parlé ? quelles sont les sources ? Comment vérifier cette info ?
j'en ai entendu parler plusieurs fois lorsqu'on aborde le sujet de l'après guerre, mais après tu as raison l'infos et la source sure je l'ai pas!

j'ai un prof qui vient d'Allemagne je pourrais lui demander, lui sur qu'il sait c'est un politologue, mais après est ce que ça le fait de poser une telle question à un prof??!!! mais au moins venant de lui je ne doute pas de la fiabilité de sa réponse...

jamais personne n'en ajamais entendu parler,et en plus demandé par les femmes,c'est bien la derniere chose quelles accepteraient,c'est de la pure désinformation ,la ficelle est un peu grosse
pourquoi tu dis que des femmes n'accepteraient pas? n'y a t il pas des femmes dont le mari est polygame et ça de leur plein gré?! et vice versa

il n'y a pas une certaine différence entre "c'était obligatoire" et "on peut supposer que ça aurait été envisageable ?"

Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça ne me semble pas être vrai.

Le sexologue Wilhelm Reich dit dans son livre «La révolution sexuelle» qu'après la guerre de Trente ans, les hommes avaient le droit d'épouser deux femmes en Allemagne.

ça ne répond pas à la question de savoir d'où tu tiens cette rumeur (objet du post)

- viol et prostitution légalisés en Allemagne en 2002, sources ?

notre ami Boussaad que j'ai cité d'ailleurs si tu lis bien.

celui-là par exemple: http://quran.al-shia.org/fr/shobehat/19.html

là: http://www.juragentium.unifi.it/fr/surveys/women/almidani.htm

http://www.juragentium.unifi.it/fr/surveys/women/almidani.htm

http://www.islam-deutschland.info/kblog/4_1-16.php

http://www.islam-europe.info/forum/viewtopic.php?p=10592&sid=73f7fa70a0e5c7fd7199a8c1a1b46b62

mais il n'y a jamais de source vérifiable, en outre je vois mal le sens d'une manif alors que le pays était dans un piteux état (et qu'il y avait donc d'autres préoccupations) et que les cohabitations n'ont jamais été interdites.

Source:
http://www.prostitutionetsociete.fr...islations-nationales/les-politiques-en-europe

mais dit moi prkoi quand toi tu ramène des canulars sur l'islam tu ramène pas de source?!
mais bon c'est classique ça chez ceux qui veulent éteindre la lumière d'Allah swt avec leur bouches :D

"la polygamie n'est pas dans la loi , la femme est l'égale de l'homme en droit, donc ca ne se peut pas"

l'histoire des hommes prouve le contraire : la femme et l'homme ne s'egalent pas

si il restait un seul homme sur Terre et que des femmes l'humanité pourrait continuer a survivre

si il restait une seule femme et que des hommes : ca serait la fin programmé de l'humanité

ne serait ce que leur role biologique dement ce que tu dis

Ensuite dans l'histoire des humains, les guerres sont faites par des HOMMES et pas par les femmes
Au lendemain des guerres nombreuses furent les femmes qui eurent a subir des exactions et crimes du fait de la perte de leur mari, oncle, eetc...

de nombreuses devenues veuve sans le sou durent se prostituer...

La prostitution est légalisé et c'est un bienfait que tu peux pas savoir sauf si tu l'accepte pour tes femmes, mais la polygamie c'est un crime contre l'humanité

laisse les chacun récoltera ce qu'il a semé

je ne vois pas de haine dans mes propos!!!!!

euhh oui je mesure pleinement mes propos et ils n'engagent que moi.

merci

les sunnites tiennent à te remercier des hasanates que tu leurs offres chaque jour en les accusant d'etre des menteurs, et souhaitent que tu continues à le faire

encore une fois un grand MERCI!

en ce qui concerne le topic, mais qu'est ce qu'on s'en fou, mais royalement, lakoume dinikoume waliya din!

Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça ne me semble pas être vrai.[/quote tu as raison , on n'en retrouve pas traces ,
celui qui a fait le topic ne donne pas d'informations puisqu'il ne sait meme pas de quelle guerre il sagit , ce n'est qu'une rumeur , on en aurait entendu parler,mais peut etre en seront nous plus en cherchant dans les archives de l'histoire , en tout cas ca ne sait pas fait
ce qui par contre a eté autorisé c'est le mariage posthume ,une femme fiancée pouvait épouser celui qui aurait éte son mari , si il n'avait pas éte tuer a la guerre , donc epouser un mort

dire que la femme n'est pas l"egale de l'homme ,si en droit et heureusement ! pas de discrimination selon le sexe
bien sur elle n'est pas egale physiquement ,mes leshommesnon plus sont loin d"etre egaux entre eux ,il ya des riches ,des pauvres, desforts des faibles
mais la loi est la meme pour tous ,

pourquoi tu dis que des femmes n'accepteraient pas? n'y a t il pas des femmes dont le mari est polygame et ça de leur plein gré?! et vice versa

des cas extremement marginales en occident, le menage a 3 ou 4 ou plus et cela ne dure pas trés longtemps , du temps des hyppies ce fut une mode , cela n'a pas durer le peaceand love

et vice-versa ?

Le sexologue Wilhelm Reich dit dans son livre «La révolution sexuelle» qu'après la guerre de Trente ans, les hommes avaient le droit d'épouser deux femmes en Allemagne.

enfin une piste ... mais la guerre de trente ans ne date pas d'hier ...

Source:
http://www.prostitutionetsociete.fr...islations-nationales/les-politiques-en-europe

mais dit moi prkoi quand toi tu ramène des canulars sur l'islam tu ramène pas de source?!
mais bon c'est classique ça chez ceux qui veulent éteindre la lumière d'Allah swt avec leur bouches :D

En 2002, l’Allemagne a légalisé la prostitution dite volontaire, reconnue comme travail (statut d’indépendante ou de salariée) pour les Allemandes ou les femmes de l’UE. Il semble que la loi n’ait pas amélioré la situation des personnes prostituées. Peu d’entre elles se déclarent et peu d’établissements proposent des contrats de travail.

l'Allemagne voulait donner un statut à toutes ces femmes sans statut reconnu mais quel est le rapport avec le sujet ???

De quels canulars parles-tu ? Ce n'est pas toi-même qui a parlé de la polygamie d'après-guerre en Allemagne et que jamais tu n'as donné d'informations vérifiables à ce sujet ????

Après la guerrre 14-18, suite logique.. plus de femmes moins d'hommes,

La question de la polygamie s'est posée, bien sur c'est une loi qui n'a jamais été votée et d'ailleurs le sujet ne fut qu'éphèmère...

J'ai relevé ceci..

Extrait : misères et tourments de la chair durant la grande guerre (l'express.fr) :
On y parle dans cet article de la question de la polygamie (en fin d'article)..

http://www.lexpress.fr/culture/livr...-sexuelles-des-francais-1914-1918_806349.html

:)

Ce qui est sur, c'est l'interdiction à toutes femmes même célibataires d'avorter.. sous peine de lourdes sanctions.. cette fameuse a d'ailleurs perdurer jusqu'à la loi Veil...

Retour