la polygamie d'après-guerre en Allemagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Et bien peut-être auras-tu appris une chose: lorsque quelqu'un te dit quelque chose, il faut aller la vérifier et tu as la possibilité de le faire grâce à internet notamment mais pas seulement.

Je te crois sincère lorsque tu dis que tu as été touché (même si je ne sais pas exactement par quoi), cela dit tout le monde peut se tromper (moi la première) et c'est tout-à l'honneur de celui qui s'est trompé, c'est de l'admettre.

Je suppose que tu es triste lorsque les gens disent n'importe quoi sur ta religion alors ne fais pas la même chose et vérifie tes sources.

Lorsque je me suis inscrite (et que je n'y connaissais rien du tout à la religion), j'ai posé des questions et cité mes sources, au lieu de me dire que mes sources n'étaient pas bonnes et pourquoi elles n'étaient pas bonnes, on m'a traité d'islamophobe sans que je sache exactement pourquoi (je ne sais d'ailleurs toujours pas)

Considère ce topic simplement comme un bon exercice pour apprendre à vérifier les choses avant de colporter des rumeurs, perso j'ai quand même appris des trucs dont je n'avais jamais entendu parler ;)

Je rajouterai une chose seulement,
nous les musulmans somme pas l'islam pis on le représente très mal et ceci est dû svt a notre ignorance de notre religion, j'ai fait le serment de ne plus parlé ac mon cœur et répondre aux insultes (je parle pas forcément de toi) mais a chaque fois je tombe ds le piège, mais une chose est sûr et je l'ai maintes fois quand j'ai tord je le dis, et je demande des excuses et je n'accuse jamais les autres religions de quoi que se soit d'ailleurs j'essaie de ne parler que de l'islam et c'est pr cela que j'attend pt etre des autres la même chose, mais que veux-tu ns sommes fait de chère et d'os et on ressens svt cette injustice qu'il me semble même ceux qui subissent le monde de nos jours la ressente bref si je puis me permettre y a pas mieux que le CORAN il parle de lui et se représente mieux sans ns,

SACHE QUE LE BUT DE L'ISLAM N'EST PAS D'ENVOYER LES GENS EN ENFER MAIS DE LES SAUVE

et désolé encore

salam

franchement mon frere bousaad tu te fatigue pour rien a essayer de leur ouvrir les yeux et a leur faire comprendre ils sont acharnés

soumoun, boukmoun,3oumyioune ...

franchement mon frere bousaad tu te fatigue pour rien a essayer de leur ouvrir les yeux et a leur faire comprendre ils sont acharnés

Oukhti ça ne fait rien, on le fait fi sabili Allah swt,
si tu lis comment Omar ibnou el khatab été avant son islam tu te dis tout est possible

en plus je me suis défendu moi meme ma pêtite personne pas la religion a travers mes propos alors c'est une manière de me rattrapé nchalah

mais baraka allahou fik

L'enfer n'existe pas, pourquoi vouloir sauver ?

Alors que si tu embrasses la chrétienté, tu seras sauvé sans condition.

3afwan j'ai pas pu m'en empecher, peut etre que tu provoques

ALLAHI I HDIK !!!! Je bouillonne a voir vos commentaires et vos phrases a vous moquez de Mon seigneur et de ce quil a revelé! Allah est le temoin de vos propos! vous vous rendez pas compte

Quand tu parles apporte tes preuves au lieu de rapporter n'importe quoi et n'importe comment. Prend la religion a la légère ta raison !!

7assbouna Allah wa ni3ama el wakil

Je rajouterai une chose seulement,
1. nous les musulmans somme pas l'islam pis on le représente très mal et ceci est dû svt a notre ignorance de notre religion, j'ai fait le serment de ne plus parlé ac mon cœur et répondre aux insultes (je parle pas forcément de toi) mais a chaque fois 2. je tombe ds le piège, mais une chose est sûr et je l'ai maintes fois quand j'ai tord je le dis, et je demande des excuses et je n'accuse jamais les autres religions de quoi que se soit d'ailleurs j'essaie de ne parler que de l'islam et c'est pr cela que j'attend pt etre des autres la même chose, mais que veux-tu ns sommes fait de chère et d'os et on ressens svt cette injustice qu'il me semble même ceux qui subissent le monde de nos jours la ressente bref si je puis me permettre y a pas mieux que le CORAN il parle de lui et se représente mieux sans ns,

SACHE QUE LE BUT DE L'ISLAM N'EST PAS D'ENVOYER LES GENS EN ENFER MAIS DE LES SAUVE

et désolé encore

salam

1. ça c'est vrai souvent ;)
2. je vais te donner des trucs en MP.

mais de quoi tu parles ? Nous ouvrir les yeux sur quoi ? Sur la polygamie en Allemagne ? Sur la religion ? On dirait que tu connais mal le Coran, seul Dieu est capable d'ouvrir les yeux d'un mécréant, c'est lui qui décide et certainement pas un personnage virtuel cela ne nous empêche pas de converser tout en ayant des idées différents sur certains points.

Oukhti ça ne fait rien, on le fait fi sabili Allah swt,
si tu lis comment Omar ibnou el khatab été avant son islam tu te dis tout est possible, en plus je me suis défendu moi meme ma pêtite personne pas la religion a travers mes propos alors c'est une manière de me rattrapé nchalah

mais baraka allahou fik

Te défendre de quoi ?

3afwan j'ai pas pu m'en empecher, peut etre que tu provoques

ALLAHI I HDIK !!!! Je bouillonne a voir vos commentaires et vos phrases a vous moquez de Mon seigneur et de ce quil a revelé! Allah est le temoin de vos propos! vous vous rendez pas compte

Quand tu parles apporte tes preuves au lieu de rapporter n'importe quoi et n'importe comment. Prend la religion a la légère ta raison !!

7assbouna Allah wa ni3ama el wakil

Personne ne s'est moqué de ton Seigneur mais on a bien le droit de ne pas y croire comme on a le droit de ne pas croire à l'Enfer. Qu'est-ce que ça peut te faire que des Mécréants virtuels aillent en Enfer d'ailleurs ?

Donc il nous faut apporter des preuves que l'Enfer n'existe pas mais en revanche c'est normal d'affirmer des faits historiques sans preuve ? curieux comme raisonnement.

s'il n'existe pas pourquoi inventer le mot "ENFER"?! sachant que le CORAN EST EN arabe?

il y a bien des mots tels que lutins, gnomes, sorcière, fée, martien, tout ça ça existe ?

Personne ne s'est moqué de ton Seigneur mais on a bien le droit de ne pas y croire comme on a le droit de ne pas croire à l'Enfer. Qu'est-ce que ça peut te faire que des Mécréants virtuels aillent en Enfer d'ailleurs ?

Moi je te parle de post de ce genre

Envoyé par nain67 Voir le message
L'enfer n'existe pas, pourquoi vouloir sauver ?

Alors que si tu embrasses la chrétienté, tu seras sauvé sans condition.

Oui je confirme y a certains points ou on est pas d'accord mais oui je défend mon seigneur et j'en suis fière !! Je n'ai peur que de mon seigneur !! ça te gènes ?

Oui je confirme y a certains points ou on est pas d'accord mais oui je défend mon seigneur et j'en suis fière !! Je n'ai peur que de mon seigneur !! ça te gènes ?

Et tu crois vraiment que Dieu a besoin de toi pour le défendre ?

Que tu sois fière de faire le jihad, tant mieux pour toi, c'est plutôt bien d'être fière de ses opinions et de ses convictions.

pourquoi ça me gênerait ? Si je suis là c'est pour débattre avec des gens qui pensent différemment, le débat quand tout le monde est d'accord n'est pas très intéressant.

Pourquoi sembles-tu si agressive ? Mal dormi peut-être ? :rolleyes:

Et tu crois vraiment que Dieu a besoin de toi pour le défendre ?

Que tu sois fière de faire le jihad, tant mieux pour toi, c'est plutôt bien d'être fière de ses opinions et de ses convictions.

pourquoi ça me gênerait ? Si je suis là c'est pour débattre avec des gens qui pensent différemment, le débat quand tout le monde est d'accord n'est pas très intéressant.

Pourquoi sembles-tu si agressive ? Mal dormi peut-être ? :rolleyes:

Je n'ai jamais dis que je faisias le jihad ou autre j'ai juste dis que je defendais mon Seigneur bien sur qu ALLAH le puissant n'a aucunement besoin de moi ni de toi ni de qui que ce soit d'autre parce qu'il se suffit a Lui meme soubhanah !

Je ne suis pas agressive j'en ai juste marre qu'on s'attaque a l'Islam voila tout

G tres bien dormi wa lilahi al hamd tkt pas pour moi

Je n'ai jamais dis que je faisias le jihad ou autre j'ai juste dis que je defendais mon Seigneur bien sur qu ALLAH le puissant n'a aucunement besoin de moi ni de toi ni de qui que ce soit d'autre parce qu'il se suffit a Lui meme soubhanah !

Je ne suis pas agressive j'en ai juste marre qu'on s'attaque a l'Islam voila tout

G tres bien dormi wa lilahi al hamd tkt pas pour moi

aucune attaque de l'Islam.

Une affirmation, une demande de source, c'est tout.

Que les autres ne croient ni en l'Enfer, ni au Paradis, c'est un choix qu'il faut respecter comme on respecte le tien, c'est tout.

Défendre sa religion (ou croire qu'on la défend), c'est aussi faire le jihad, non ?

C'est quoi ta définition du jihad ?

Et bien le Djihâd contre l’âme est prioritaire sur le Djihâd extérieur contre les ennemis. Et c’est en vérité son asl [son fondement, sa base]. Car celui qui, en premier lieu, n’accomplit pas le Djihâd contre son âme afin qu’elle fasse ce qui lui a été ordonné et qu’elle abandonne ce qui lui a été interdit, et qu’il engage une guerre contre elle dans le sentier d’Allâh, et bien il ne lui sera pas possible d’accomplir le Djihâd extérieur contre son ennemi.

le Prophète (salla llahou ’alayhi wa sallam) a dit : « Le Moujâhid est celui qui combat son âme en obéissance à Allâh, et le Mouhâdjir est celui qui émigre loin de ce qu’Allâh a interdit ». Rapporté par Ahmad (6/21)

Wa allahu taala sait mieux
Evidemment, quand vous êtes poussé dans vos derniers retranchements, c'est la réponse qui s'impose.

En fait, en islam, la pratique est fondamentale, la compréhension est accessoire.

Et vous avez beau trépigner et taper de vos jolis petits pieds, il n'y a bien que les mécréants pour pointer là où le bât blesse.

Vous etes encore plus archarnés que je ne le pensais ya rabb !!

Et Sa Parole concernant Luqmân le sage [qui dit] à son fils :

"Ô mon enfant accomplis la salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" (Coran : Luqmân n°31/17)

Vous etes encore plus archarnés que je ne le pensais ya rabb !!

Et Sa Parole concernant Luqmân le sage [qui dit] à son fils :

"Ô mon enfant accomplis la salât, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" (Coran : Luqmân n°31/17)

dans mon oreillette on me souffle que t'as dit un gros mot :rolleyes:

Tu n'as rien à défendre sur ce topic, calme-toi donc et va faire le djihad ailleurs si tu en éprouves le besoin.

DE KADOUR47,
s'il y a eu polygamie après la 2ème guerre mondiale, c'est sur que les femmes l'ont accepté
(car les femmes étaient nombreuses par rapport au nombre d'hommes ).Les femmes, pour mener une vie normale ( donc physiologiquement ), avaient besoin de se marier avec d'autres hommes déjà mariés.
pour rappel , les musulmans d'antan ou d'aujoud'hui sont autorisés à se marier avec 4 épouses
au plus (tel que prescrit par le Coran), la polygamie a été concue dans le but de permettre aux femmes de se marier et éviter la débauche.Elle avait aussi pour but de souder de nouveaux liens entre communautés ou tribus ( belles-familles).

aprés la 2eme guerre mondiale surement pas,apres la 1ere,en france qui etaientencore tres catholique , a cette epoque c'est inimaginable, et puis la polygamie ne correspond pas
du tout a la mentalité occidentale, la femme est posséssive ,jalouse et exclusive

Le mariage, à l'époque, c'était un homme et une femme.

Si quelqu'un rêve de voir la polygamie autorisée en Europe, il peut se voiler la face et oublier. :)

on peut etre polygame et avoir des maitresses , je sais que cela n'est pas si rare en afrique

on peut faire toutes les combinaisons possible.

franchement, celui qui veut avoir même un harem, c'est sa vie, c'est son problème.

un homme bien équilibré, il n a pas besoin d'une loi qui gère son quotidien. celui qui veut courir derrière les femmes cette loi ne l'empêchera pas. par contre une loi pour protéger des personnes fragiles et vulnérables contre des pervers avec une sévérité exemplaire oui.

Et surtout ça crée un paquet d'obligations légales entre époux.....ce qui n'est pas le cas avec une maitresse/ concubine. :)

il existe un contrat légal et moral pour les une et les autres.

si tu ne veux pas de contrat qui te lié avec l'autre personne, tu t'achètes un service: ça s'appelle de la prostitution.

on peut faire toutes les combinaisons possible.

franchement, celui qui veut avoir même un harem, c'est sa vie, c'est son problème.

un homme bien équilibré, il n a pas besoin d'une loi qui gère son quotidien. celui qui veut courir derrière les femmes cette loi ne l'empêchera pas. par contre une loi pour protéger des personnes fragiles et vulnérables contre des pervers avec une sévérité exemplaire oui.
dans l'absolu , je suis d'accord !
après chaque pays et peuple a une culture spécifique qui lui est propre et adapte les lois suivants l'humeur de la population

dans l'absolu , je suis d'accord !
après chaque pays et peuple a une culture spécifique qui lui est propre et adapte les lois suivants l'humeur de la population

quels sont les critères?

si en France, aujourd'hui l'homophobie et l'islamophobie au même pieds d'égalité. il est difficile d'adapter la loi pour les homos pour qu'ils se marient entre eux et ne pas entendre une autre minorité qui réclame la polygamie.

mais quand le politique se mêlent du moral comme il s'est mêlé l'année dernière d'une crise sanitaire ( Mme bachlot qui a pris les devant pour la grippe, au lieu de laisser d'abord des médecins faire leur travail), ça prend toujours des ampleurs catastrophiques.
la laïcité qui était hier une garante d'une société moderne aujourd'hui devient une arme dirigé vers les religions alors que c'était censé être le contraire.
le pire ce ne sont pas les athées qui font plus de bruit.

il existe un contrat légal et moral pour les une et les autres.

si tu ne veux pas de contrat qui te lié avec l'autre personne, tu t'achètes un service: ça s'appelle de la prostitution.

Pension alimentaire en cas de divorce? Possibilité de bénéficier du droit de garde des enfants ou de garde partagée en cas de divorce? Autorité parentale partagée? Protection du domicile conjugal? Droit de gérer son propre patrimoine? .....

Droit à la retraite suite au travail du conjoint? Droit à l'héritage si pas d'enfants?

Usufruit (droit de jouissance) des biens du mari qui décède?

......

Fameuses différences.

quels sont les critères?

si en France, aujourd'hui l'homophobie et l'islamophobie au même pieds d'égalité. il est difficile d'adapter la loi pour les homos pour qu'ils se marient entre eux et ne pas entendre une autre minorité qui réclame la polygamie.
.

Les conséquences sur la société dans un cas sont nulles, dans l'autre immenses. Ne le vois-tu pas ?

وقال تعالى {وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ }البقرة120
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Retour