la polygamie d'après-guerre en Allemagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
super petite curieuse, très intéressant !

La défense de la polygamie est l'exemple le plus achevé du renversement des valeurs fondamentales de la société d'avant-guerre. Elle ne connut aucune traduction législative, mais son existence, même marginale, témoigne de la violence du traumatisme de la guerre sur les consciences, qui ébranle les socles essentiels de la civilisation européenne.

Toujours est-il que la polygamie est désormais l'objet d'un débat public qui ne craint pas de s'exposer. Les discussions prennent un tour zoologique: combien de poules sont nécessaires à un coq - animal qui s'oppose au pigeon, désespérément monogame? Le docteur Toulouse, qui rejette pourtant la polygamie en tant que citoyen soucieux de liberté et d'égalité, en admet la légitimité du point de vue scientifique: tendance «naturelle et normale» comme le prouve la fréquence de l'adultère, «la polygamie, de fait sinon de droit, a toujours existé. Il est fréquent qu'un homme ait deux ménages, l'un régulier et l'autre non...».

L'humour cache en fait une sourde appréhension. Après tout, l'immorale Allemagne n'est-elle pas en passe d'adopter cette solution extrême: voilà bien le seul moyen que les Allemands ont trouvé pour repeupler la «Bochie», s'écrie le journal de tranchée Le Bochofage. A en croire le bulletin de l'Alliance nationale, une brochure sur Le mariage à côté signée de Karl Hermann Fage circulerait parmi les soldats allemands avec la bénédiction du haut commandement. Evidemment, l'Allemagne reflète les appréhensions des Français, qui dénoncent ce qu'ils redoutent pour eux-mêmes. Pourtant, la réflexion sur la polygamie n'est pas l'apanage des germanophiles ou des agents de l'ennemi, mais de tous ceux qui décident de passer outre aux interdits et conventions au nom de la conservation de la race et du pays. Aucune objection de principe n'est recevable, ceux qui ne comprennent pas l'urgence de la situation et continuent de raisonner comme dans l'avant-guerre doivent supporter l'insulte de «faux patriotes».

A l'instar de la polygamie telle que décrite dans le Coran, il s'agit plus de trouver une solution aux conséquences de la guerre et aux probables conséquences désastreuses de la baisse de la natalité que de se marier à plusieurs pour ne pas commettre d'adultère haram.

En tout cas, cela reste marginal, pour le moment (mais Boussaad nous donnera ses sources) aucune trace de manifs de femmes pour demander la polygamie, et Boussaad aura appris que ce débat a eu lieu après la première guerre, pas la deuxième (à moins qu'il ait des infos à ce sujet)

Après la guerrre 14-18, suite logique.. plus de femmes moins d'hommes,

La question de la polygamie s'est posée, bien sur c'est une loi qui n'a jamais été votée et d'ailleurs le sujet ne fut qu'éphèmère...

J'ai relevé ceci..

Extrait : misères et tourments de la chair durant la grande guerre (l'express.fr) :
On y parle dans cet article de la question de la polygamie (en fin d'article)..

http://www.lexpress.fr/culture/livr...-sexuelles-des-francais-1914-1918_806349.html

:)

Ce qui est sur, c'est l'interdiction à toutes femmes même célibataires d'avorter.. sous peine de lourdes sanctions.. cette fameuse a d'ailleurs perdurer jusqu'à la loi Veil...

oui cette mesure aurait donc été evoqué pour repeupler l'allemagne aprés la saignée des hommes pendant la guerre de 14 18 , il y avait un deficit d'hommes apres les 2 millions de morts souvent jeunes a l'age de se marier ,
mais ce n'est pas une revandication féminine comme on nous l'a présenter ,en plus cela ne s'est pas fait , et c'est bien une idée d'homme a n'en pas douter cela leur plait bien!
enfin l'homme peut toujours avoir des maitresses et un 2eme foyer a la mitterand ,certaines femmes sy resouds , mais c'est la cohabitation qui n'est pas possible dans l'ame occidentale ,elle accepterait encore que son mari est plusieurs maitresses au dehors ,mais surement pas une seule autre femme dans son ménage
c

A vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ça, un bladinaute prétend, sans source, que la polygamie était obligatoire après la seconde guerre mondiale, en recherchant sur le web, certains disent après la première guerre.

On ne retrouve cette affirmation que sur des sites musulmans, j'ai cherché en français et en allemand et je n'ai trouvé aucune source d'époque, rien de rien, juste des affirmations.

Avez-vous des sources fiables sur cette affirmation ? en avez-vous déjà entendu parler ?

Merci
Je pense que c'est vrai, les allemands on par moment des moeurs bizarre, saviez-vous que pour le mythique carnaval, la saison vient à peine de se terminer chez eux, les femmes ont le droits d'aller voir ailleurs, et vice et versa ;)

oui cette mesure aurait donc été evoqué pour repeupler l'allemagne aprés la saignée des hommes pendant la guerre de 14 18 , il y avait un deficit d'hommes apres les 2 millions de morts souvent jeunes a l'age de se marier ,
mais ce n'est pas une revandication féminine comme on nous l'a présenter ,en plus cela ne s'est pas fait , et c'est bien une idée d'homme a n'en pas douter cela leur plait bien!
enfin l'homme peut toujours avoir des maitresses et un 2eme foyer a la mitterand ,certaines femmes sy resouds , mais c'est la cohabitation qui n'est pas possible dans l'ame occidentale ,elle accepterait encore que son mari est plusieurs maitresses au dehors ,mais surement pas une seule autre femme dans son ménage
c

oui, elles ferment les yeux... je pense que ce phénomène d'homme ayant l'épouse "légale" et maitresse tend à disparaitre du fait du nombre de plus en plus croissant de femmes actives et surtout désireuses de préserver une certaine indépendance... Si les épouses acceptent ce fait, c'est juste une question de "flouzz" souvent elles sont mères au foyer, ne travaille pas donc plus ou moins obligées d'accepter... Plutot ca, que la rue sans rien... lourd dilemme !

Mais pour revenir au sujet, c'est certain que si une telle loi, et n'importe ou en Europe serait sortie après la grande guerre... même si la femme était encore sous l'emprise des hommes et je le rappelle ne pouvait voter, elle n'aurait jamais accepter la polygamie... :rolleyes:

Mais pour revenir au sujet, c'est certain que si une telle loi, et n'importe ou en Europe serait sortie après la grande guerre... même si la femme était encore sous l'emprise des hommes et je le rappelle ne pouvait voter, elle n'aurait jamais accepter la polygamie... :rolleyes:

Il ne serait d'ailleurs pas venu aux hommes de la demander.

Et puis le déficit de sexe n'est pas si élevé que cela.

Après la 2de guerre mondiale :
Morts militaires : 5 millions
Morts civils (y compris femmes donc) : 3 millions (disons la moitié femmes).

Morts totaux (hommes et femmes) 10% de la population.
Hommes morts = 6% de la population, soit 1 homme sur 15.

Après la 1e guerre mondiale : morts totaux de moins de 3,5% de la population. (2,5M militaires et 0,5M civils).

Rien qui nécessite polygamie. Et encore des sites musulmans (tu peux nous les donner ?) qui se ridiculisent.

Pièces jointes

• ww2.JPG
    ww2.JPG
    78.3 KB · Affichages: 51
A vrai dire je n'avais jamais entendu parler de ça, un bladinaute prétend, sans source, que la polygamie était obligatoire après la seconde guerre mondiale, en recherchant sur le web, certains disent après la première guerre.

On ne retrouve cette affirmation que sur des sites musulmans, j'ai cherché en français et en allemand et je n'ai trouvé aucune source d'époque, rien de rien, juste des affirmations.

Avez-vous des sources fiables sur cette affirmation ? en avez-vous déjà entendu parler ?

Merci
Il n'y a évidemment pas de sources fiables pour une affirmation gratuite comme celle là.
Mais chacun utilise les arguments qu'il veut (ou peut), même si on ne peut pas trop voir l'utilité et surtout la pertinence de ceux-ci. ;)

ce topic nous a permis de faire des recherches historiques sur une chose pratiquement inconnu , par contre pas de traces de femmes manisfestants pour reclamer le droit a la polygamie pour les hommes ,
un ouléma egyptien ,par contre a l'air bien informé sur le sujet , il declarait
Mahmoud Khiyami Hasan : Il peut y avoir des guerres. Lors de la 1ère Guerre mondiale, il y a eu tellement d’hommes abattus en Allemagne qu’il ne restait plus qu’un homme pour six femmes. Il y a eu des manifestations en Allemagne après la 1ère Guerre mondiale pour exiger l’instauration de la polygamie
http://sheikyermami.com/2010/04/13/the-benefits-of-polygamy/

ce topic nous a permis de faire des recherches historiques sur une chose pratiquement inconnu , par contre pas de traces de femmes manisfestants pour reclamer le droit a la polygamie pour les hommes ,
Mahmoud Khiyami Hasan : Il peut y avoir des guerres. Lors de la 1ère Guerre mondiale, il y a eu tellement d’hommes abattus en Allemagne qu’il ne restait plus qu’un homme pour six femmes. Il y a eu des manifestations en Allemagne après la 1ère Guerre mondiale pour exiger l’instauration de la polygamie

Un homme pour six femmes ?

A l'époque presque 65M millions d'habitants dans l'empire allemand et 2 millions de morts suite à la guerre. Mais analysons ce qu'il dit.

Selon les chiffres historiques :

1) Passage de 65M à 63M d'habitants.

2) Considérons que la population féminine était la moitié de la population totale, soit 65/2 = 32,5 millions.

3) Divisons ce chiffre par 6 = 5,4. Il y aurait donc eu suite à la 1e guerre mondiale 5,4M d'hommes pour 32,5 millions de femme.

4)Ce qui aurait fait 32,5 - 5,4 = 27,1 millions de morts masculins allemands.

Bravo le ridicule. Il n'y a pas l'interdiction du mensonge en islam ?

oui moi aussi j'en ai entendu parlé.
en faite à la sortie de la guerre il y avait tellement de femmes veuves et même de femmes en général, par rapport au nombre d'hommes que les femmes réclamèrent l'autorisation de la polygamie.
après est ce que légalement cela a été accepté je ne sais pas

c'est marrant mais c'est toujours pour rendre services aux femmes que les hommes disent qu'ils sont pour la polygamie ! elles seraient sans maris, elles sont 3 fois plus nombreuses
hors a la naissance ,il ya meme un peu plus de garcons qui naissent ,c'est seulement aprés
80ans quelles sont plus nombreuses ,faudrait qu'ils epousent des grand meres dans ce cas

http://sheikyermami.com/2010/04/13/the-benefits-of-polygamy/

Le comble du ridicule... Tout comme toi, je n'ai trouvé aucune source confirmant que la femme occidentale réclamait la polygamie durant cette période..
Le mot polygamie a été à peine soufflé.. Ce cheick à mon avis, a voulu démontré que les Occidentaux en cas de grave conflit donc de pertes importantes d'hommes, la polygamie était conseillée dans un seul but, le repeuplement... Il veut absolument démontrer que la polygamie est un fait naturel pour l'homme.. bien sur encore une fois sans prendre l'avis de la femme...
Heureusement personne n'est dupe...
Il faudrait aussi qu'il révise ses chiffres... 1 homme pour 6 femmes :D
Les chiffres officiel nain67 les a fournis plus haut...

Le plus drôle dans cette histoire c'est que même en supposant que certains prônaient la polygamie après-guerre, ils la prônaient parce qu'ils avaient peur de la baisse de la natalité, comme au temps du prophète lorsque les guerres et razzias faisaient beaucoup de morts; en aucun cas, ils ne la prônaient pour éviter l'adultère or certains fervents défenseurs de la polygamie (y compris des pseudo-savants) défendent la polygamie comme une manière d'éviter la débauche et l'adultère.

Défendre la polygamie coranique en prétendant que cela évite l'adultère et la fornication, c'est souligner le caractère purement sexuel de ce type de mariage, c'est donc, à mon avis, totalement blasphématoire et offensant pour le prophète que des Musulmans eux-mêmes font passer pour un obsédé sexuel.

Le plus drôle dans cette histoire c'est que même en supposant que certains prônaient la polygamie après-guerre, ils la prônaient parce qu'ils avaient peur de la baisse de la natalité, comme au temps du prophète lorsque les guerres et razzias faisaient beaucoup de morts; en aucun cas, ils ne la prônaient pour éviter l'adultère or certains fervents défenseurs de la polygamie (y compris des pseudo-savants) défendent la polygamie comme une manière d'éviter la débauche et l'adultère.

Défendre la polygamie coranique en prétendant que cela évite l'adultère et la fornication, c'est souligner le caractère purement sexuel de ce type de mariage, c'est donc, à mon avis, totalement blasphématoire et offensant pour le prophète que des Musulmans eux-mêmes font passer pour un obsédé sexuel.

D'autant plus que la polygamie en islam n'est autorisée que sous certaines conditions... qu'il faut être équitable avec toutes ses épouses, ce qui est un réel défit.. (financier et sentimental)
Inconsciemment l'homme préférera toujours une de ses femmes plus que les autres.. c'est la nature qui veut ca..
La polygamie en général, est un prétexte pour assouvir certains désirs fantasmes...
Par contre si elle est pratiquée dans le respect des épouses et leurs consentement à ce fait... ben c'est bien... le principal c'est que tout le monde
hommes et femmes y trouvent leur comptes.

Un homme pour six femmes ?

A l'époque presque 65M millions d'habitants dans l'empire allemand et 2 millions de morts suite à la guerre. Mais analysons ce qu'il dit.

Selon les chiffres historiques :

1) Passage de 65M à 63M d'habitants.

2) Considérons que la population féminine était la moitié de la population totale, soit 65/2 = 32,5 millions.

3) Divisons ce chiffre par 6 = 5,4. Il y aurait donc eu suite à la 1e guerre mondiale 5,4M d'hommes pour 32,5 millions de femme.

4)Ce qui aurait fait 32,5 - 5,4 = 27,1 millions de morts masculins allemands.

Bravo le ridicule. Il n'y a pas l'interdiction du mensonge en islam ?
65 millions d'habitants soit 32.5 d'hommes et 32.5 de femmes

en age d'enfanter 32.5/2 (on enlève les enfants et les vieux) = 16.25

-2.5 millions de morts (militaires + civiles) - 4.2 millions de blessés = -6.7

16.25 -6.7 = ça fait 9.5

il reste donc 9.5 M d'hommes pour 16.25 de femmes

bon je m'arrete la ... disons qu'hypothétiquement il est possible pour un allemand post guerre d'avoir 2 femmes ... 9 x2 = 18 soit 1.75 M près ...

bref je défends pas l'idée mais elle est pas si "saugrenue" que t'essaie de le dire ...

Vous devriez plutot parler de cela

2 millions de personnes victimes d’inceste en France

C'est la première fois en France qu’un tel sondage sur les victimes d’abus sexuel est réalisé. À la demande d’ Isabelle Aubry , présidente de l’association internationale des victimes de l'inceste (AIVI) et élue Femme Formidable 2007 pour sa lutte contre l’inceste, Ipsos a interrogé 931 personnes sur ce sujet encore tabou.

Première conclusion : 2 millions de personnes sont victimes d’inceste dans notre pays. Et plus d’ un Français sur quatre déclare connaître au moins une personne - majoritairement un ami ou une connaissance - victime d’inceste dans son entourage. 21 % des Français indiquent aussi qu’ils ne sauraient pas quoi faire si un mineur leur annonçait qu’il est victime d’inceste et 42 % des personnes déclarant connaître une victime de l’inceste révèlent que celle-ci n’a été ni crue ni aidée par sa famille. Des résultats saisissants et préoccupants.

Isabelle Aubry se bat au quotidien au travers de son association contre ce tabou ainsi que ce silence qui entoure les abus sexuels. Elle a aussi partagé son histoire dans un ouvrage récent : "La première fois, j'avais six ans...", chez Oh Editions. Un livre écrit pour les victimes de l'inceste, comme elle, pour qu'elles se libèrent et que leurs souffrances soient enfin entendues.

Source: http://www.femmeactuelle.fr/actu/dossiers-d-actualite/inceste-01811

Merci

Dans les pays ouest-européen la polygamie n'existe plus depuis des siècles.

Et l'esclavage ton ami n'en parle pas?

Le mariage à l'époque c'était entre UN homme et UNE femme.

C'est du n'importe quoi!

C'est la première fois en France qu’un tel sondage sur les victimes d’abus sexuel est réalisé. À la demande d’ Isabelle Aubry , présidente de l’association internationale des victimes de l'inceste (AIVI) et élue Femme Formidable 2007 pour sa lutte contre l’inceste, Ipsos a interrogé 931 personnes sur ce sujet encore tabou.

Première conclusion : 2 millions de personnes sont victimes d’inceste dans notre pays. Et plus d’ un Français sur quatre déclare connaître au moins une personne - majoritairement un ami ou une connaissance - victime d’inceste dans son entourage. 21 % des Français indiquent aussi qu’ils ne sauraient pas quoi faire si un mineur leur annonçait qu’il est victime d’inceste et 42 % des personnes déclarant connaître une victime de l’inceste révèlent que celle-ci n’a été ni crue ni aidée par sa famille. Des résultats saisissants et préoccupants.

Isabelle Aubry se bat au quotidien au travers de son association contre ce tabou ainsi que ce silence qui entoure les abus sexuels. Elle a aussi partagé son histoire dans un ouvrage récent : "La première fois, j'avais six ans...", chez Oh Editions. Un livre écrit pour les victimes de l'inceste, comme elle, pour qu'elles se libèrent et que leurs souffrances soient enfin entendues.

Tu as tout à fait raison.. c'est un sujet grave qui demande réflexion..il faudrait créer un sujet,
ici c'est hs...
rappel...
La polygamie d'après-guerre en Allemagne..

Inceste?

On a les chiffres dans les autres pays ou bien ça n'existe qu'en France?

Il y a aussi les grossesses inexpliquées.

partout dans le monde, mais j'essaie de montrer ce que veux dire cette pseudo civilisation, car la france je pense est le moins grave des cas du monde occidentale et du monde de nos jours en général

partout dans le monde, mais j'essaie de montrer ce que veux dire cette pseudo civilisation, car la france je pense est le moins grave des cas du monde occidentale et du monde de nos jours en général

La polygamie d'après-guerre en Allemagne (ridicule!)

L'inceste en France.

C'est juste l'Europe qui t'intéresse ou c'est tabou ailleurs?

L'inceste en France.

car la comparaison est faite entre l'islam et la civilisation de nos jjours alros j'ai pris l'europe en aprticulier la france car elle en fait aprtie et aussi plus modéré que les usa par exemple sinon si je prend les usa ça sera la cata

L'inceste en France.

surtout que cetait uniquement pour repeupler le pays ,si toute fois c"etait venu a l'esprit de quelques politiques , dailleurs on a bien vu que le deficit n'a pas été si grand car 20 ans apres , en 1939 , les troupes allemandes ,allaient s'attaquer au monde , croyez que cela aurait été possible si il y avait eu un grand deficit en hommes en allemagne ?

65 millions d'habitants soit 32.5 d'hommes et 32.5 de femmes

en age d'enfanter 32.5/2 (on enlève les enfants et les vieux) = 16.25

-2.5 millions de morts (militaires + civiles) - 4.2 millions de blessés = -6.7

16.25 -6.7 = ça fait 9.5

il reste donc 9.5 M d'hommes pour 16.25 de femmes

bon je m'arrete la ... disons qu'hypothétiquement il est possible pour un allemand post guerre d'avoir 2 femmes ... 9 x2 = 18 soit 1.75 M près ...

bref je défends pas l'idée mais elle est pas si "saugrenue" que t'essaie de le dire ...

c'est chiant d'être nulle en maths :rouge:

TU as lancé une affirmation sur la polygamie d'après-guerre, TU refuses de fournir tes sources et ensuite tu nous balances un autre sujet qui n'a rien à voir, c'est quoi au juste ton problème ?

Tu vas nous parler des bombes antipersonnelles, des SDF, de la faim dans le monde et tout ça pour ne pas dire simplement que tu as colporté des rumeurs ???

Inceste?

On a les chiffres dans les autres pays ou bien ça n'existe qu'en France?

Il y a aussi les grossesses inexpliquées.

Si en Islam elles sont expliquées je crois, la théorie de l'enfant endormi il me semble, à vérifier.

car la comparaison est faite entre l'islam et la civilisation de nos jours alros j'ai pris l'europe en aprticulier la france car elle en fait aprtie et aussi plus modéré que les usa par exemple sinon si je prend les usa ça sera la cata

on s'en fiche, c'est pas le sujet.

surtout que cetait uniquement pour repeupler le pays ,si toute fois c"etait venu a l'esprit de quelques politiques , dailleurs on a bien vu que le deficit n'a pas été si grand car 20 ans apres , en 1939 , les troupes allemandes ,allaient s'attaquer au monde , croyez que cela aurait été possible si il y avait eu un grand deficit en hommes en allemagne ?

Vous mettez la femme sur le même pied qu'une vache, juste une reproductrice: mettre des veaux au monde????

Et le mari comme un distributeur de sperme?

J'hésite: je suis offusqué ou je suis mdr?

c'est chiant d'être nulle en maths :rouge:

TU as lancé une affirmation sur la polygamie d'après-guerre, TU refuses de fournir tes sources et ensuite tu nous balances un autre sujet qui n'a rien à voir, c'est quoi au juste ton problème ?

Tu vas nous parler des bombes antipersonnelles, des SDF, de la faim dans le monde et tout ça pour ne pas dire simplement que tu as colporté des rumeurs ???

Si en Islam elles sont expliquées je crois, la théorie de l'enfant endormi il me semble, à vérifier.

on s'en fiche, c'est pas le sujet.

ça ne ta pas suffit ce que les autres t'ont donné?! car moi aussi je m'en fiche que lalemagne fait cela,

dans le CORAN la polygamie est permise ./ les autres je m'en fiche

ça ne ta pas suffit ce que les autres t'ont donné?! car moi aussi je m'en fiche que lalemagne fait cela,

Les allemands n'étaient pas musulmans.....et très peu avaient lu le coran.

Enregistre sur ton disque dur: la polygamie n'existe plus depuis des siècles en Europe occidentale.

non, ça ne m'a pas suffit car le texte porte sur la Grande Guerre et toi tu parles de la deuxième.

Si tu t'en fiches des autres et de leur histoire pourquoi tu les donnes en exemple en colportant des ragots ???? C'est pas haram ça dans ta religion ????

Sourate 49-6: 6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

autre trad: « O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. »

T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 6.

non, ça ne m'a pas suffit car le texte porte sur la Grande Guerre et toi tu parles de la deuxième.

Si tu t'en fiches des autres et de leur histoire pourquoi tu les donnes en exemple en colportant des ragots ???? C'est pas haram ça dans ta religion ????

car pour ceux qui ne croient en le CORAN, tu ne peux leur donner que des choses qui peuvent être assimilée avec leur logique, et je ne cite pas ceci pour se moquer, car memes ds nos pays il se passe des choses aussi terribles, mon but en citant les exemples pour dire que cette pseudo civilisation n'est qu'éphémère et pas juste, et que y a pas mieux que la loi divine car c'est Allah swt qui ns a créer et lui seul ce qui est le mieux et le mauvais pour ns

bref je regrette en tt cas de tomber dans ce débat qui a mon sens n'a aucun sens si ce n'est celui de créer de la rancune

désolé pr ceux qui se sont senti visés ou touché, moi certains de vos propos m'ont touché
Salam alikoum

Pas d'un point de vue légal, mais on peut supposer que ça aurai été envisageable au vu du nombre de femmes qui sont sortie veuve de cette guerre.

oui mais es veuves ;elles avaient surement des enfants et elles n"etaient plus trés jeunes,
hors , lhomme etant devenu une denrée rare ,
il ne se serait surement pas embarrassé d'une veuve avec charges

alors qu'il avait le choix
et il aurait preferé choisir une jeune fille en fleur ,
la mariage est avant tout une histoire de sentiments

car pour ceux qui ne croient en le CORAN, tu ne peux leur donner que des choses qui peuvent être assimilée avec leur logique, et je ne cite pas ceci pour se moquer, car memes ds nos pays il se passe des choses aussi terribles, mon but en citant les exemples pour dire que cette pseudo civilisation n'est qu'éphémère et pas juste, et que y a pas mieux que la loi divine car c'est Allah swt qui ns a créer et lui seul ce qui est le mieux et le mauvais pour ns

bref je regrette en tt cas de tomber dans ce débat qui a mon sens n'a aucun sens si ce n'est celui de créer de la rancune

désolé pr ceux qui se sont senti visés ou touché, moi certains de vos propos m'ont touché
Salam alikoum

Et bien peut-être auras-tu appris une chose: lorsque quelqu'un te dit quelque chose, il faut aller la vérifier et tu as la possibilité de le faire grâce à internet notamment mais pas seulement.

Je te crois sincère lorsque tu dis que tu as été touché (même si je ne sais pas exactement par quoi), cela dit tout le monde peut se tromper (moi la première) et c'est tout-à l'honneur de celui qui s'est trompé, c'est de l'admettre.

Je suppose que tu es triste lorsque les gens disent n'importe quoi sur ta religion alors ne fais pas la même chose et vérifie tes sources.

Lorsque je me suis inscrite (et que je n'y connaissais rien du tout à la religion), j'ai posé des questions et cité mes sources, au lieu de me dire que mes sources n'étaient pas bonnes et pourquoi elles n'étaient pas bonnes, on m'a traité d'islamophobe sans que je sache exactement pourquoi (je ne sais d'ailleurs toujours pas)

Considère ce topic simplement comme un bon exercice pour apprendre à vérifier les choses avant de colporter des rumeurs, perso j'ai quand même appris des trucs dont je n'avais jamais entendu parler ;)

Pourquoi tu as retranché les blessés du nombre "d'hommes" ? S'ils sont blessés ils sont pas morts ! (merci sieur de lapalisse :D). Ils sont donc toujours sur le marché.

Dans tous les cas l'allemagne comme tous les autres pays catastrophés s'en sont sortis sans polygamie. CQFD qu'on en avait pas besoin :D

Pourquoi tu as retranché les blessés du nombre "d'hommes" ? S'ils sont blessés ils sont pas morts ! (merci sieur de lapalisse :D). Ils sont donc toujours sur le marché.

Dans tous les cas l'allemagne comme tous les autres pays catastrophés s'en sont sortis sans polygamie. CQFD qu'on en avait pas besoin

oui mais il y a des blessures qui n'aident pas pour repeupler le pays :rouge:

Retour