la polygamie heureuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer
ils disent que c'est arriéré, un truc du moyen-age, un mépris pour les femmes

j'aimerais dire que la polygamie est une solution efficace pour beaucoup de problèmes dont souffre la société moderne actuelle dans laquelle nous vivons.

nous avons fermé une porte de secours laissée ouverte par Dieu ( interdiction de la polygamie )
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan ( adultère et maîtresse )

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour le bien de la société humaine,
Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles
si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile
il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause
son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux.

3) Les hommes riches
Si un homme est riche et puissant dans la société,
alors il peut protéger, nourrir et entretenir plusieurs femmes en même temps,
ça permet le partage de la richesse et le mariage pour des femmes célibataires,
pourquoi ne pas le faire ???

4) Les conflits armés et les guerres mondiales
les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution.

5) La routine est un poison pour le couple
la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit auprès de sa femme, ceci crée un manque et un besoin plus fort qui alimentera l'amour et l'affection dans le couple,
la polygamie crée aussi une concurrence positive entre les femmes, elles feront le maximum pour plaire à leur mari et le séduire en permanence, cela nourrit l'amour et permet la stabilité du couple.

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans l'amour, la joie et le bonheur.

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer
ils disent que c'est arriéré, un truc du moyen-age, un mépris pour les femmes

j'aimerais dire que la polygamie est une solution efficace pour beaucoup de problèmes dont souffre la société moderne actuelle dans laquelle nous vivons.

nous avons fermé une porte de secours laissée ouverte par Dieu ( interdiction de la polygamie )
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan ( adultère et maîtresse )

1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles
si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile
il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux.

3) Les hommes riches

les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution.

la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit auprès de sa femme, ceci crée un manque et un besoin plus fort qui alimentera l'amour et l'affection dans le couple,
la polygamie crée aussi une concurrence positive entre les femmes, elles feront le maximum pour plaire à leur mari et le séduire en permanence, cela nourrit l'amour et permet la stabilité du couple.

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans l'amour, la joie et le bonheur.
La réponse des filles

taylor-swift-eye-roll.gif

Salam,

Chacun fait comme il veut, mais je trouve que la polygamie aujourd'hui n'a pas le même but qu'avant.

Faut être réaliste, on sait très bien le but de certains qui la pratique aujourd'hui. Ils ne cherchent absolument pas à soulager une veuve, ou bien une femme avec enfants, mais plutôt une femme plus fraîche, que la 1er. o_O

Et puis il faut avoir les moyens pour la pratiquer. En général la femme est déclarée illégalement comme femme isolée et se débrouille avec les aides. Est-ce une pratique halal ? Donc la condition d'équité bof bof.

Bien-sûr je ne généralise pas, la polygamie est un droit et non une obligation.

Perso, je préfère rester célibataire, que d'être marié à un homme que je partage 1j/2.:prudent:

Salam, oui mais est-ce que vous les femmes vous acceptez la polygamie ?
La question est plutôt est ce qu un homme pourrais partager avec équité son amour et ce qu'il possède ? Une personne que je connais la fais malgré les mises en garde. Monsieur voulais 2 femme aujourd'hui il assume son choix. Il travaille comme un dingue pour subvenir à ces deux femmes et 8 enfants. Il a 45 ans tu lui en donne 60 . Est ce que cette génération d'hommes et prêt au sacrifice ? J'en suis pas sûre.

La question est plutôt est ce qu un homme pourrais partager avec équité son amour et ce qu'il possède ? Une personne que je connais la fais malgré les mises en garde. Monsieur voulais 2 femme aujourd'hui il assume son choix. Il travaille comme un dingue pour subvenir à ces deux femmes et 8 enfants. Il a 45 ans tu lui en donne 60 . Est ce que cette génération d'hommes et prêt au sacrifice ? J'en suis pas sûre.
Avant de parler de ça qui est très important. J'ai l'impression que certaines femmes déteste la polygamie alors que c'est autorisé par Allah

salam

tu as oubli"es, les veuves et les divorcer et prendre les orphelins en chargent...c'est pour ça la polygamie...
il a pas oublié il a fait le tri, de plus il dit que c'est allah swt qui le dit alors qu'aucun verset du coran le dit, je sais pas comment ils font pour trouvé le courage de faire dire des choses à allah swt ni peur ni crainte stahfillah et même pas un allah relem !!
et après ca ouvre des poste en se plaignant qu'ils mènent une vie de misère et que allah swt n'entend pas leur prières

il a pas oublié il a fait le tri, de plus il dit que c'est allah swt qui le dit alors qu'aucun verset du coran le dit, je sais pas comment ils font pour trouvé le courage de faire dire des choses à allah swt ni peur ni crainte stahfillah et même pas un allah relem !!
et après ca ouvre des poste en se plaignant qu'ils mènent une vie de misère et que allah swt n'entend pas leur prières
C'est pas bon les mensonges

Une femme qui accepte que son mari soit polygame, c'est en fait un service qu'elle rend à une soeur pour lui éviter l'adultère et le haram, et Allah 'azzawajel le lui rendra le jour du jugement dernier Inchaa 'Allah...

Une femme qui accepte que son mari soit polygame, c'est en fait un service qu'elle rend à une soeur pour lui éviter l'adultère et le haram, et Allah 'azzawajel le lui rendra le jour du jugement dernier Inchaa 'Allah...

Allah n'a pas créé les femmes pour leurs vagins.

C'est une insulte a la création d'Allah de croire que les femmes ne servent qu'à coucher .

La polygamie n'empêche pas l'adultère.

Un fornicateur sale se lassera de ces femmes .
Il sera tjrs tenté de chercher d'autres corps .

La fornication engendre des maladies neurologiques et je vois que tu es touché par ça .

L'autre jour déjà tu avais ouvert un post pour demander si les hommes trouvent ça dégradant que leurs filles se fassent pénétrer.

Faut vraiment avoir un cerveau sale pour penser à des choses pareilles .

C'est limite incestueux.

qu'Allah te guide mm si je pense que c'est irréversible.
La fornication t'a déglinguée le cerveau .

Tu epouseras une femme fornicatrice aussi ravagée que toi .

Je plains tes futurs enfants.

comment peut tu croire en lui et ne pas le craindre en lui faisant dire des choses qu'il a pas dite? crois tu que du fait que je te dis que tu crois pas en allah swt soit plus grave que calomnier à son sujet?

Le fait de traiter injustement un musulman de mécréant​

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Imran Ibn Housayn (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme dit à son frère: Ô mécréant ! ; c'est comme s'il l'avait tué ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2777)

عن عمران بن حصين رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا قال الرجل لأخيه يا كافر فهو كقتله
(رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٧٧٧)​

Ou j'ai dis une chose qu'Allah n'a pas dit ?

pratiquement dans tout tes coms ! tu salie la religion islamique tu donne de faux arguments sur l'islam et allah swt et surtout tu donne l'occasion aux islamophobes de bien se moqué et critiqué l'islam

3) Les hommes riches

Coran 5/87
Ô vous qui avez cru, n'interdisez pas les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites,

Le fait de traiter injustement un musulman de mécréant​

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Imran Ibn Housayn (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme dit à son frère: Ô mécréant ! ; c'est comme s'il l'avait tué ».
(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2777)

عن عمران بن حصين رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : إذا قال الرجل لأخيه يا كافر فهو كقتله
(رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٧٧٧)​
te compare pas à un musulman digne de ce nom,je peux aussi te mettre des versets et hadith qui parle des musulmans comme toi

Retour