la première magistrate belgo-marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alibegood
  • Date de début Date de début
Psaha pour elle, c'est bien de parler d'exemple de réussite pour la communauté maghrebine, pour une fois qu'on ne parle pas de sales voyous mal élevés qui caillassent les pompiers et crament la voiture des voisins, sans doute que ces voyous que certain soutiennent sans conditions sont de "bons musulmans"...

Désolé de casser votre délire mais il n'y a pas de quoi être fier ...

C'est une femme non voilée, et je me pose des questions quand à son niveau religieux...

Il est malheureux de constater que nombre d'entre nous qui accèdent à de hauts postes oublient notre première préoccupation sur cette Terre: L'Islam

Al hamdoulillah, je connais des frères médecins, économistes, ingénieurs, directeurs, chefs, cadres qui restent fidèle à leur religion, et ce sont eux qui me rendent fier à moi ;)

pcq elle est pas voilée, tu te poses des question sur le niveau religieux, t 'es tres limité comme garcon. tu crois que la religion se limite o voile, t'as encore bcq a apprendre. mais vrmt ton intervention démontre ton immaturité, c'est grave

La foi de mon patient ne m'intéresse pas, par contre je veux bien soigner son foiE :D

Non mais s'il engage la discussion alors oui je lui donnerai mon point de vue ...

C'est quoi exactement la réputation des rwafas?

khali 3lik kbadti, ana baqa sghira, mazala l kabda en forme.

ben c toi qui y a fait référence implicitement 'si ton mari est un rifi il ne te laissera pas travailler'... à toi de me dire what does it mean...

Sans vouloir te faire la moral, c'est mieux d'éviter ce genre de remarque même pour rigoler, cela perpetue des stéréotypes négatifs qui feraient mieux de disparaitre.

C'est von remarque souvent dans la vrai que ce ne sont que des stéréotypes, mais c'est ce qu'on remarque souvent dans la vie... je ne veux pas me mettre les rwafas à dos mais tous ceux que j'ai rencontrés jusqu'à présent sont dans cette vision des choses...

Abdequoye

l habit ne fait pas le moine. On ne peut pas juger une personne sur la manière de s habiller...

Une personne peut se juger sur ces actes pas sur sa manière de s habiller.

J'espère que tu le sais, sinon ça serait trop grâve, mais tu peux trouver des filles sans foulard et qui font du bien toute leur vie (dons, priere, parainage d horphelins, mosquee,....) puis tu peux trouver des femme en foulard qui mettent le foulard juste pour donner une certaine image et qu elles ne prient pas, qu elle sortent avec des mec, qu elles trompe leur maris,....

SVP, un peu de nuance ne te fera pas de mal....

C'est von remarque souvent dans la vrai que ce ne sont que des stéréotypes, mais c'est ce qu'on remarque souvent dans la vie... je ne veux pas me mettre les rwafas à dos mais tous ceux que j'ai rencontrés jusqu'à présent sont dans cette vision des choses...

Dans les millieux de décervelé peut être, ceux qui utilisent leurs têtes sont à des lieux de ça.

pcq elle est pas voilée, tu te poses des question sur le niveau religieux, t 'es tres limité comme garcon. tu crois que la religion se limite o voile, t'as encore bcq a apprendre. mais vrmt ton intervention démontre ton immaturité, c'est grave

Limité?

Immature?

Ce n'est pas moi.

L'Islam ordonne-t-il de porter le voile oui ou non?

Une simple réponse ...

Je pense que tu es plus limitée que moi, j'en suis même sûr ;)

Tu veux dire que ceux qui restent ancrés aux traditions et à la religion sont des décerveléS?

La propre femme du Prophète (SWS) travaillait, alors celui qui aurait l'audace d'invoquer l'Islam pour justifier une quelconque interdiction des femmes à travailler, est bien pire qu'un imbécile, il ment sur les Ecritures.

Les traditions n'ont aucune valeur religieuse ou légal, ce sont juste de vieilles habitudes et pas toujours très intélligente.

Et si quelqu'un invoque les traditions rifaines, c'est simple, les femmes ont toujours travaillé aux champs, vendu sur les marchés, combattu les envahisseurs avec des armes. Donc je ne vois pas de quelles traditions on parle pour dire qu'elles ne doivent pas travailler.
Des nouvelles traditions new age qui datent des années 80 peut être ?

Je comprends un peu et un chouia la vision d'abequyo c'est vrai que cette femme là si on lui demande de participer à une manifestation pour la liberté de porter le voile , qu'elle dirait non ! ..

C'est vrai quand un Maghrébin ou une Maghrébine réussi , la plus part du temps que se soit en France ou Belgique, il fait tout pour s'éloigner de sa communauté et de ses origines afin de mieux lécher les " Col - Blancs" ( J'avais vue un reportage édifiant d'une beurette dans l'émission streap tease ) , mais ça n'enlève rien au parcours de cette mère que je félicite soit dit en passant.

La propre femme du Prophète (SWS) travaillait, alors celui qui aurait l'audace d'invoquer l'Islam pour justifier une quelconque interdiction des femmes à travailler, est bien pire qu'un imbécile, il ment sur les Ecritures.

Les traditions n'ont aucune valeur religieuse ou légal, ce sont juste de vieilles habitudes et pas toujours très intélligente.

Et si quelqu'un invoque les traditions rifaines, c'est simple, les femmes ont toujours travaillé aux champs, vendu sur les marchés, combattu les envahisseurs avec des armes. Donc je ne vois pas de quelles traditions on parle pour dire qu'elles ne doivent pas travailler.
Des nouvelles traditions new age qui datent des années 80 peut être ?

Ah donc tu parles du fait de ne pas laisser sa femme travailler?

Moi je ne veux pas que ma femme travaille, mais c'est pour une raison noble ;)

Il n'y a que Dieu qui a le droit de juger, et lui SEUL, que chacun se mèle d'approfondir sa foi et sa relation avec Dieu plutôt que d'aller regarder la vie des autres.

Les petits voyoux inciviques qui crachent, crient, insultent, fument, boivent et agressent verbalement les gens dans la rue sont un problème beaucoup plus urgent à traiter que de s'intérroger et même pire de juger le comportement d'une femme, mère de famille et travailleuse qui n'embete personne.

Ah donc tu parles du fait de ne pas laisser sa femme travailler?

Moi je ne veux pas que ma femme travaille, mais c'est pour une raison noble ;)

tu ne "souhaites" pas qu'elle travaille, elle a religieusement TOUT A FAIT le droit de travailler et de s'instruire (c'est même un devoir !). tu veux épouser une femme ou une éternelle enfant dépendante et incapable de se débrouiller en cas de difficultés ?

Noble ?? Qu'y a t'il de noble à cela ?
Par jalousie, ok; pour montrer qu'on a du fric, ok; pour qu'elle reste dépendante toute sa vie, ok; sinon explique.

Le truc typique kholoto, pour une fois qu'on a quelqu'un qui nous tape pas la hachma qui passe aux infos et y en a qui trouvent à critiquer.

Un vrai panier de crabe cette communauté...

tu ne "souhaites" pas qu'elle travaille, elle a religieusement TOUT A FAIT le droit de travailler et de s'instruire (c'est même un devoir !). tu veux épouser une femme ou une éternelle enfant dépendante et incapable de se débrouiller en cas de difficultés ?

Noble ?? Qu'y a t'il de noble à cela ?
Par jalousie, ok; pour montrer qu'on a du fric, ok; pour qu'elle reste dépendante toute sa vie, ok; sinon explique.

Je veux que ma femme soit instruite c'est un fait.

Mais je veux que ma femme ne fasse qu'un seul boulot, le plus noble du monde: Eduquer ses enfant, qui seront les adultes du futur ...

Entre nous, on ne peut pas dire que le travail de la femme soit interdit religieusement, mais un boulot ou on demande à la femme de retirer son voile, moi je le considère comme un boulot haram ...

Mais je veux que ma femme ne fasse qu'un seul boulot, le plus noble du monde: Eduquer ses enfant, qui seront les adultes du futur ...

Entre nous, on ne peut pas dire que le travail de la femme soit interdit religieusement, mais un boulot ou on demande à la femme de retirer son voile, moi je le considère comme un boulot haram ...

On est dans un pays non musulman, faut pas s'attendre à ce qu'on nous déroule le tapis rouge et qu'on nous facilite la vie, sinon il ne faut pas y vivre.

Si les rêgles implicites du marché du travail ne nous plaisent pas, soit on se casse soit, plus malin, on les contourne en créant par exemple sa propre boite où on fait ce qu'on veut.

Si tu souhaites rencontrer une femme insruite (c'est quoi instruite pour toi ?) qui ne veuille pas travailler (bonne chance, parceque c'est aussi un plaisir) pour qui le summum c'est d'elever ses enfants (et toi t'es où ? ce ne sont pas aussi tes gosses ?), psahtek !! Il y en a surrement qui souscrivent à cela, et même beaucoup. Mais beaucoup aussi ne le veulent pas, et elles ont le droit de ne pas le vouloir.

En faire une rêgle général qui DOIT être appliqué à toute les femmes et stigmatiser celle qui font un autre choix, ça c'est inacceptable.

Sans vouloir offenser qui que ce soit, tout le monde ne veut pas épouser sa mère.

reste plus qu'à espérer pour elle que c'est ce qu'elle voudra aussi....

Il n'y a que Dieu qui a le droit de juger, et lui SEUL, que chacun se mèle d'approfondir sa foi et sa relation avec Dieu plutôt que d'aller regarder la vie des autres.

Les petits voyoux inciviques qui crachent, crient, insultent, fument, boivent et agressent verbalement les gens dans la rue sont un problème beaucoup plus urgent à traiter que de s'intérroger et même pire de juger le comportement d'une femme, mère de famille et travailleuse qui n'embete personne.

+1 ben !

enfin un peu de bon sens dans ce forum

On est dans un pays non musulman, faut pas s'attendre à ce qu'on nous déroule le tapis rouge et qu'on nous facilite la vie, sinon il ne faut pas y vivre.

Si les rêgles implicites du marché du travail ne nous plaisent pas, soit on se casse soit, plus malin, on les contourne en créant par exemple sa propre boite où on fait ce qu'on veut.

Si tu souhaites rencontrer une femme insruite (c'est quoi instruite pour toi ?) qui ne veuille pas travailler (bonne chance, parceque c'est aussi un plaisir) pour qui le summum c'est d'elever ses enfants (et toi t'es où ? ce ne sont pas aussi tes gosses ?), psahtek !! Il y en a surrement qui souscrivent à cela, et même beaucoup. Mais beaucoup aussi ne le veulent pas, et elles ont le droit de ne pas le vouloir.

En faire une rêgle général qui DOIT être appliqué à toute les femmes et stigmatiser celle qui font un autre choix, ça c'est inacceptable.

Sans vouloir offenser qui que ce soit, tout le monde ne veut pas épouser sa mère.

t'as raison sur tte la ligne mais je pense que abeqoy est un peu jeune et pas encore très mature pour bine comprendre.

t'as raison sur tte la ligne mais je pense que abeqoy est un peu jeune et pas encore très mature pour bine comprendre.

Même si je suis à 100% contre l'avis de Aboqye,,je trouve que t'es assez sévère et agressive envers lui..

Après tout,on discute tranquilement donc sans vouloir faire de moral,on peut discuter tout en respectant l'avis des autres..

Sinon pour l'avis perso,je pense que BEn a tout dit lors de ses interventions

Même si je suis à 100% contre l'avis de Aboqye,,je trouve que t'es assez sévère et agressive envers lui..

Après tout,on discute tranquilement donc sans vouloir faire de moral,on peut discuter tout en respectant l'avis des autres..

Sinon pour l'avis perso,je pense que BEn a tout dit lors de ses interventions

non hopkins , ce n'est pas de l'agressivité. je dis juste que c'est son immaturité. et tt le monde grandit dc c'est pas méchant.ciao

l'islam ordonne plein d'autre choses, que tu n'as pas lu vu tes réponses puérils

non hopkins , ce n'est pas de l'agressivité. je dis juste que c'est son immaturité. et tt le monde grandit dc c'est pas méchant.ciao

On m'a proposé, très sagement de t'ignorer, je vais appliquer ce noble conseil ;)

L'homme sage ne se préoccupe pas du chien errant qui aboie

Tu veux dire que toi tu comprends mieux que moi?

Purée mais quelle victime!

13 ans de cours de religion les mercredis et samedis, depuis l'âge de 7 ans jusqu'à aujourd'hui !

Et tu crois vraiment que c'est une petite péteuse comme toi qui va venir me faire la morale?

Je vous marche dessus toi et ton arrogance. T'as deux ans de plus que moi et tu te sens plus?

Allez retourne nettoyer les toilettes du bureau et ne casse pas la tête aux gens sérieux ; )

Tu as vraiment de la chance que ce soit un forum et qu'en plus tu es une fille ; )

c pas psq t'as eu 13ans de cours que t'es meilleur que qq qui n'a pas eu cours...

sinon, y a moyen de se calmer===) cfr les 'soulignés' , comment tu te prends la tete...:eek:

Retour