Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Donc tu penses toujours que le verset que j’ai cité parle forcément ou uniquement de musa ?
Le consensus actuel pour tous les Musulmans c’est la Mecque. La Religion Musulmane et tous les religions du monde ont un niveau de lecture pour chaque croyant …. La fourmilière est bien organisée avec des Rassemblements de plusieurs millions de personnes et toi tu veux mettre un coup de pieds dans cette fourmilière . L’Union doit primer même si il faut prendre des raccourcis pour les moins instruits…Apporte ici une preuve que masjid el Haram ce trouve à la Mecque.
vivre dans le mensonge, comme caste en gros .L’Union doit primer même si il faut prendre des raccourcis pour les moins instruits…
salam shikaareeSalam @compassion ,
J'avais pas compris ta question, je m'excuse
Le verset parle de musa c'est le serviteur dont il est question dans le verset, ça c'est ma compréhension
salam shikaaree
c'est assez étrange, comment le cerveau d'un individu fonctionne, inconsciemment, il cherche a chaque fois, a trouver une explication a une situation, nouvelle qui ne va pas a ce que l'on lui a toujours dicter,
donc si on parle de Musa, le masjid Haram ne peut d'être que les pyramide, et non la makka,
est ce qu'il y a un seul verset qui prononce la Makka, et pas de Bakka ?
Donc pour toi ce lieu :Le consensus actuel pour tous les Musulmans c’est la Mecque. La Religion Musulmane et tous les religions du monde ont un niveau de lecture pour chaque croyant …. La fourmilière est bien organisée avec des Rassemblements de plusieurs millions de personnes et toi tu veux mettre un coup de pieds dans cette fourmilière . L’Union doit primer même si il faut prendre des raccourcis pour les moins instruits…
La Religion et ton niveau de Spiritualité, c’est complètement différent !! La prière Musulmane est à l’origine un refuge quotidien contre la vie d’ici bas …c’est à dire ,se déconnecter des passions terrestres…Faire la prière devrait être attendu avec enthousiasme pour enfin décrocher un peu et ressentir du repos, de la plénitude …. 90 % du temps c’est devenu une obligation…. Avant de dormir , enchaîner toutes les prières et se sentir bien …. Si tu as l’impression que la marche en forêt, la méditation, te détendre à la plage te fait plus de bénéfice que la prière.. saches que tu n’es pas seul !! Le fait de chercher à comprendre, s’instruire , lire … évoluer, te fera augmenter ton niveau de compréhension dans le Dîn …. Et te calmera dans tes questions….Donc pour toi ce lieu :
rempli de tours en béton et chargés de symbole maçonnique est un lieu spirituel ou tu te remémore ton créateur ??
Voilà plutôt un endroit ou je me sent plus proche de dieu.
L’Islam et le Musulman c’est différent …. L’ Islam est sortie puis les Hommes ont fait l’Islam à leur sauce…. Chez les Musulmans , on a des Chibanis qui sont des brutes …qui ne donnent pas envie d’être Musulmans…. Le dogmatisme religieux en Islam fait plus de dégâts que les «enne**mis » de l’Islamvivre dans le mensonge, comme caste en gros .
évité de remettre les élite même si elle mérite point la place qu'elle usurpe, sans compassion ...
les laiser, nous prend pour des vache a lait en temps de paix, de la chaire a canons, quant le voisin a perdu la tête ....
comment ce fait il qu'un lieux ou étais sensé être un carrefour commerciale, ne produisent poins des céréales, juste de quoi chasser quelque petits animaux, pour nourrir une petite famille , était peupler de plus de 1000 habitent ...
on interdit les fouie archéologie, pour établir des preuve que ce lieux a toujours était habiter part des peuplade .
et dans le même temps on déplace des cimetière,( chose qui est interdis dans l'islam ) pour construire, des 5 étoiles les uns plus dans que les autres,
comment ce fait il que l'islam promouvoir la modestie le partage et l'équité, puise être devenue celui qui a fait d'un lieux le plus sait, être au mains du commerce le plus fleurissent .
je suis en trains de m'égarais, je vous prie d'accepter mes excusent .
Je suis heureux que ces Chibani soit tombé sur l’islam et pas celle des vikings,L’Islam et le Musulman c’est différent …. L’ Islam est sortie puis les Hommes ont fait l’Islam à leur sauce…. Chez les Musulmans , on a des Chibanis qui sont des brutes …qui ne donnent pas envie d’être Musulmans…. Le dogmatisme religieux en Islam fait plus de dégâts que les «enne**mis » de l’Islam
Un extrait video vaut mieux que mille mots . Tes attentes VS. La probable véritéou que sont temple soit envahie par des nuées de criquets et cafards ?
ca n a rien à voir avec al kibla ,Je comprend justement que il n'y à pas une qibla fixe pour la salat, que l'on peut faire de chaque lieu une qibla.
Fallait le dire depuis le début.bani isra'il sont plus méritant pour garder des lieus saint que les quraych
soyant un peu matheux , définissons chaque chose avant toute analyse !Ce que j'explique là, ce n'est pas que cette masjid est une qibla pour la salat, mais que le prophète à trouvé un moyen de détourner une forme de salat que les polythéistes pratiquaient en direction de leur idoles, pour les amener à adresser leur salat à l'exclusivité du créateur.
Je n'ai pas encore fais de lien entre cette qibla et salat, ici je parle d'une direction, un point focal que dieu à indiqué à tous ses prophètes et messagers.
La salat peut se faire en toutes directions et en d'autres formes, mais les partisans du prophète on été dirigés en ce lieu fixe.
Ce point est un lieu de rassemblement pour l'univers, ou devrais être organisé le colloque (hajj) pour tout les croyants, y compris les gens du livre.
soyant un peu matheux , définissons chaque chose avant toute analyse !
c est quoi d abord la Qiblat pour toi ?
pour nous c est ce qui est en face point .
le doua3 peut se faire en toute direction mais la salat c est vers la Mecque qui est une source de l energie positive
tourner 7 fois autour de la Qa3bat procure le l énergie positive
La fourmilière est bien organisée avec des Rassemblements de plusieurs millions de personnes et toi tu veux mettre un coup de pieds dans cette fourmilière . L’Union doit primer même si il faut prendre des raccourcis pour les moins instruits…
ce sujet a été soulever par des islamophobes anglo-saxons , certains dans les années 70 sont allé jusqu à introduire leur définition de l islam dans le manuel scolaire pour les élèves dans un etat en USAUne qibla est aussi une direction de vie pour moi. Cela peut être un point focal et dans le coran je le vois plutôt comme un point ou les croyants devrons se rassembler. La Masjid al Haram ils ne l'on pas encore atteint pour le moment, c'est une prophétie qui va s'accomplir si dieu le veut. Pour le moment tu peut seulement te tourner dans sa direction.
48 : 27 - Dieu a accompli la vision de Son messager, en toute vérité : "Vous entrerez dans la Masjid al-Harâm, si Dieu veut, en toute sécurité, têtes rasées ou cheveux écourtés, sans aucune crainte". Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en dehors de cela une victoire proche.
لَّقَدْ صَدَقَ ٱللَّهُ رَسُولَهُ ٱلرُّءْيَا بِٱلْحَقِّ لَتَدْخُلُنَّ ٱلْمَسْجِدَ ٱلْحَرَامَ إِن شَآءَ ٱللَّهُ ءَامِنِينَ مُحَلِّقِينَ رُءُوسَكُمْ وَمُقَصِّرِينَ لَا تَخَافُونَ فَعَلِمَ مَا لَمْ تَعْلَمُوا۟ فَجَعَلَ مِن دُونِ ذَٰلِكَ فَتْحًا قَرِيبًا
Le bien être que tu ressent, quand tu tourne 7 fois autour de ton cube, c'est la manifestation d'un alignement entre tes croyances et tes actions.
C’est simple à comprendre puisque c'est se sentir en harmonie, en cohérence avec soi et ses valeurs.
En général les gens se sentent bien car ils ont l’impression d'avoir accomplie un devoir religieux et après cela ils se sentent léger.
Cette sensation existe dans toute les croyances.
Un chrétien ressentira un bien être intérieur dans un édifice religieux remplis de figurines de saints quand un sunnite s'y sentira mal à l'aise.
Les indous qui accomplissent leur pèlerinage en se beignant dans le Gange, un fleuve hyper crade et pollué, mais si tu l'interroge sur sont ressentie il te dira aussi que cela lui procure de l'énergie positif.
Ecoute bien le monsieur à 0:26, mon père à eu le même discourt quand il est revenu de la mecque .
Ainsi l'être humain peut se trouver au milieux du chao, de la crasse, de la miser la plus totale, et tout de même ressentir cet alignement. Car sont environnement et ses actions correspondent aux valeurs et croyances qui résonnent en sont fort intérieur.
slt pour commence tes meme pas musulmane second tu pense ont va avaler tgon truc farfelu , vas y avec ton =hallujah ou va fumer ta moquetteUne qibla est aussi une direction de vie pour moi. Cela peut être un point focal et dans le coran je le vois plutôt comme un point ou les croyants devrons se rassembler. La Masjid al Haram ils ne l'on pas encore atteint pour le moment, c'est une prophétie qui va s'accomplir si dieu le veut. Pour le moment tu peut seulement te tourner dans sa direction.
48 : 27 - Dieu a accompli la vision de Son messager, en toute vérité : "Vous entrerez dans la Masjid al-Harâm, si Dieu veut, en toute sécurité, têtes rasées ou cheveux écourtés, sans aucune crainte". Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en dehors de cela une victoire proche.
لَّقَدْ صَدَقَ ٱللَّهُ رَسُولَهُ ٱلرُّءْيَا بِٱلْحَقِّ لَتَدْخُلُنَّ ٱلْمَسْجِدَ ٱلْحَرَامَ إِن شَآءَ ٱللَّهُ ءَامِنِينَ مُحَلِّقِينَ رُءُوسَكُمْ وَمُقَصِّرِينَ لَا تَخَافُونَ فَعَلِمَ مَا لَمْ تَعْلَمُوا۟ فَجَعَلَ مِن دُونِ ذَٰلِكَ فَتْحًا قَرِيبًا
Le bien être que tu ressent, quand tu tourne 7 fois autour de ton cube, c'est la manifestation d'un alignement entre tes croyances et tes actions.
C’est simple à comprendre puisque c'est se sentir en harmonie, en cohérence avec soi et ses valeurs.
En général les gens se sentent bien car ils ont l’impression d'avoir accomplie un devoir religieux et après cela ils se sentent léger.
Cette sensation existe dans toute les croyances.
Un chrétien ressentira un bien être intérieur dans un édifice religieux remplis de figurines de saints quand un sunnite s'y sentira mal à l'aise.
Les indous qui accomplissent leur pèlerinage en se beignant dans le Gange, un fleuve hyper crade et pollué, mais si tu l'interroge sur sont ressentie il te dira aussi que cela lui procure de l'énergie positif.
Ecoute bien le monsieur à 0:26, mon père à eu le même discourt quand il est revenu de la mecque .
Ainsi l'être humain peut se trouver au milieux du chao, de la crasse, de la miser la plus totale, et tout de même ressentir cet alignement. Car sont environnement et ses actions correspondent aux valeurs et croyances qui résonnent en sont fort intérieur.
Salam,
2:115 وَلِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ فَأَيْنَمَا تُوَلُّوا فَثَمَّ وَجْهُ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
2:177 لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ ------قِبَلَ --------الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages ---QIBLA (قِبَلَ) ----- vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!
50:16 وَلَقَدْ خَلَقْنَا الْإِنسَانَ وَنَعْلَمُ مَا تُوَسْوِسُ بِهِ نَفْسُهُ وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنْ حَبْلِ الْوَرِيدِ
Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
57:4 هُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يَعْلَمُ مَا يَلِجُ فِي الْأَرْضِ وَمَا يَخْرُجُ مِنْهَا وَمَا يَنزِلُ مِنَ السَّمَاءِ وَمَا يَعْرُجُ فِيهَا وَهُوَ مَعَكُمْ أَيْنَ مَا كُنتُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ
C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.
58:7 أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَا يَكُونُ مِن نَّجْوَى ثَلَاثَةٍ إِلَّا هُوَ رَابِعُهُمْ وَلَا خَمْسَةٍ إِلَّا هُوَ سَادِسُهُمْ وَلَا أَدْنَى مِن ذَلِكَ وَلَا أَكْثَرَ إِلَّا هُوَ مَعَهُمْ أَيْنَ مَا كَانُوا ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا عَمِلُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient.
56:85 وَنَحْنُ أَقْرَبُ إِلَيْهِ مِنكُمْ وَلَكِن لَّا تُبْصِرُونَ
et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.
Elle est ou cette recommandation ?et de visitez les cités premières, visiez l'Egypte , Petra, Jérusalem, Pompéi, Angkor, Palmyre, Ephese et d'autres encore. La terre n'a pas livré tous ses secrets...
Qui est?Pour finir, il vous est seulement recommandé de vous tournez vers Masjid El Haram,
Elle est ou cette recommandation ?
Qui est?
salutMaintenant, il semblerais que pour les premiers croyants la qibla revêt une importance symbolique. Ils avaient l'habitude de prier en direction de quelque chose qui symbolisait leurs idoles.
A ce moment là, la qibla des polythéistes était le cube noir de la Mecque,
c'est a partir du moment ou ils ont accepeter le changement de direction qu'ils ont marqué leur adhesion a l'islam et l'allegence au prophete? avant ca non? quelle en es la preuve ?Il fallait donc procéder à un changement de direction qui devait marquer leur adhésion à l'islam et une allégeance au prophète.
A partir de là, le messager se mit à chercher une nouvelle direction pour amener les croyants à tourner le dos à leurs idoles.
Alors pour trouver la qibla que j'ai tant cherché, j'ai fais comme le messager.
Lire le coran, méditer et tourner mon visage en tous sens dans le ciel.
tu dis que si tu nous donne une indication géographique de la qibla c'est trahir l'esprit du coran, alors que tu dit que le prophete a chercher une nouvelle qibla et une fois celle ci trouver , lesc croyants ont suivi cette qibla, donc ici le prophete leur a donner la reponse, il aurait trahi l'esorit du coran ?De plus si je vous donne une indication géographique je trahirai l'esprit du coran, qui est d'amener les gens à réfléchir et à être attentif aux signes
donc c'est bien le prophete qui " decide " de diriger les croyant vers la nouvelle qibla, donc en "trahisant " l'esprit du coran ( selon toi )C'est alors que les premières mosquées d'Arabie furent édifiées avec une qibla qui pointe à l'opposée de l'autel des polythéistes, là ou le prophète décide de diriger les premiers croyants.
Plus tard après la mort du prophète, les califes égareurs vont obstruer la voie de masjid el haram en falsifiant l'histoire avec la complicité de leur savants attitrés.
Ils vont incorporer les hadiths et la sunnah du diable à coté du coran pour amener les croyants à retourner à leur qibla initial
tu n'a pas reussi a faire totalement le vide : tu a garder la croyance que l'on t'a inculqué vis a vis du coran, comme quoi c'est la parole d'Allah, que le livre que tout le monde dit etre le coran, c'est bien ça le coran et pas autre, tu n'a pa fait le vide par rapport a ça.Tout ce que je peut te dire, c'est de faire totalement le vide de toutes les croyances que l'on t'a inculqué depuis l'enfance, balancer en premier lieu les hadiths, mais pas seulement, tous livres qui parlent d'histoire.
Ne gardez seulement Le Coran, comme si c'était le seul livre que vous ayez lu dans votre vie. Le Coran Seul et votre intelligence.
Je n'ai jamais affirmée que les croyants priaient en direction d'idoles, j'ai dit que les partisans du prophète étaient à l'origine des polythéistes, qui avaient pour culte les déesses alat manat uzza.c'est a partir du moment ou ils ont accepeter le changement de direction qu'ils ont marqué leur adhesion a l'islam et l'allegence au prophete? avant ca non? quelle en es la preuve ?
quel est la preuve que le messager s'est mis a chercher une nouvelle direction "POUR" amener les croyant a tourner le dos a leur idole, c'est quoi la preuve de cette relation entre les 2
tu a fait comme le messager, le messager a lu le coran et mediter pour " trouver " la qibla? c'est dans quel verset ?
tu dis que si tu nous donne une indication géographique de la qibla c'est trahir l'esprit du coran, alors que tu dit que le prophete a chercher une nouvelle qibla et une fois celle ci trouver , lesc croyants ont suivi cette qibla, donc ici le prophete leur a donner la reponse, il aurait trahi l'esorit du coran ?
tu n'a pas reussi a faire totalement le vide : tu a garder la croyance que l'on t'a inculqué vis a vis du coran, comme quoi c'est la parole d'Allah, que le livre que tout le monde dit etre le coran, c'est bien ça le coran et pas autre, tu n'a pa fait le vide par rapport a ça.
pourquoi n'avoir pas fait le vide total, et " balancer " ( naouzoubillah ) en premier le coran ? et tout ce qui se dit sur le coran, comme quoi c'est un vrai livre , et qu'il est preservé ect....
salut beniseltanasalut
tu peux donner les preuve de tes 2 affirmations : 1) les 1er croyants avaient l'habitude de prier vers une direction representant leur idole
2) la qibla des polythéistes etai la kabaa a la mecque, surtout que toute ton analyse dans ce post se base de cette hpothese de base , que c'etait celle là la 1ere qibla et que ensuite elle a etait changer par le prophete sallalahu alai hi wasalam , puis apres son deces , les califes sont revenu a cette 1ere qibla ect....
donc deja cette base est elle une certitude ? si oui quelle en es la preuve ?