La première qibla n'était pas masjid El-aqsa

Je n'ai jamais affirmée que les croyants priaient en direction d'idoles, j'ai dit que les partisans du prophète étaient à l'origine des polythéistes, qui avaient pour culte les déesses alat manat uzza.
Leur qibla était la fausse kaaba, la trace de leur présence sont représenté par les trois piliers dressés à l'intérieur de l'édifice et la pierre noir (symbole féminin).

Le changement de qibla étaient une épreuve pour les croyants, car il fallait rompre définitivement avec leur ancien culte.

"Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. (verset 143 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

Donc le but de ce changement était le tri entre les croyants sincères et les hypocrites!

Si le prophète avait effectué le changement de Jérusalem à la Mecque en quoi ce changement serait difficile pour les arabes tribaliste de la Mecque ?
Ce qui est difficile pour un peuple ethnocentré c'est de prendre conscience qu'ils ne sont pas le centre de l'univers, ce qui est difficile c'est le changement d'une croyances polythéiste à la foi monothéiste.

A ce moment précis le prophète à demandé aux croyants un soutien ferme et concret par un acte symbolique...maintenant soit vous êtes avec moi et vous vous détournez de vos idoles, soit vous êtes des hypocrites.

C'est pas difficile à comprendre pour un lecteur du coran seul, mais pas évident pour une personne matrixé par les hadiths inventés.

Dalleur tu me demande des preuves, mais tu n'aura aucunes preuve à m'apporter que le changement de qibla c'est fait de Jérusalem à la Mecque.

Je n'ai jamais affirmée que les croyants priaient en direction d'idoles, j'ai dit que les partisans du prophète étaient à l'origine des polythéistes, qui avaient pour culte les déesses alat manat uzza.
Leur qibla était la fausse kaaba, la trace de leur présence sont représenté par les trois piliers dressés à l'intérieur de l'édifice et la pierre noir (symbole féminin).

Le changement de qibla étaient une épreuve pour les croyants, car il fallait rompre définitivement avec leur ancien culte.
tu avasi dit dans ton message precedent " A partir de là, le messager se mit à chercher une nouvelle direction pour amener les croyants à tourner le dos à leurs idoles "

le " a partir de là " met en relation un avant et apres , et ma question etait donc la suivante
quel est la preuve que le messager s'est mis a chercher une nouvelle direction "POUR" amener les croyant a tourner le dos a leur idole, c'est quoi la preuve de cette relation entre les 2

est ce que tu pense que tu a repondu a ma question dans ton message ?
C'est pas difficile à comprendre pour un lecteur du coran seul, mais pas évident pour une personne matrixé par les hadiths inventés.

Dalleur tu me demande des preuves, mais tu n'aura aucunes preuve à m'apporter que le changement de qibla c'est fait de Jérusalem à la Mecque.
apparament c'est qd meme difficile a comprendre a la question pour toi?

2eme , pour le moment je n'ai rien affirmé moi, tu a ouvert un topic ou tu raconte des choses , je te demande de les prouver à partir du coran, c'est tout,
quand j'affirmerai de mon coté quelque chose , j'en donnerai la preuve sans meme que tu me pose la question

Oui la nouvelle qibla lui à été inspiré par Allah après avoir tourner sont visage dans toutes les directions vers le ciel
c'est bizarre mais tu a du mal a comprendre les questions, pourtant tu " utilise uniquement le coran " et que dapres toi tout devient tres simple

Alors pour trouver la qibla que j'ai tant cherché, j'ai fais comme le messager.

Lire le coran, méditer et tourner mon visage en tous sens dans le ciel.
tu avait dit ceci

"tu a fait comme le messager, le messager a lu le coran et mediter pour " trouver " la qibla? c'est dans quel verset ?"
voici ce que javai dit suite a ton message , est ce que j'ai parler de tourner le visage vers le ciel

donc essai de repondre au question que je te pose, et non pas de repondre a des questions que j'ai pas posé
C'est pourquoi la qibla n'est révélé qu'aux croyants et lecteur assidu du coran
a part toi en 2022 yen a eut dautre des lecteur assidu du coran ? surement, ils ont surement du etre inspirer , taurai quelque references a ces personnes qui ont donc " trouver " la qibla?

Pourquoi je devrais faire le vide? Je ne CROIT pas au coran, je SAIS que je coran est vérité, car "Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur"
donc toi tu a la droit de dire au autre de " faire le vide " , qui en plus en réalité n'est pas vraiment un vrai vide par ce que tu selectionne toi meme quel vide il faut faire et qu'est ce quil faut garder

donc une personne si elle te dit qu'elle " SAIT " que telle chose est une verité , ça c'est bon c'est valide? à titre d'exemple par rapport au sujet , si je dit " je ne CROIT pas que la qibla c'est à makkah, je SAIS que la qibla a makkah, ce point là pas la peine de faire le vide là dessus ?

si pour ettayer ton propos tu cite le coran meme pour lequel je t'ai demandé d'en faire le vide, on peuit aussi cité d'une source pour laquelle toi tu demande au autre de le vider de leur tete?

essaye detre coherente, c'est simple a a faire pour une personne qui utilise que le coran ( il parait ) , on aura la reponse lors de ta prochaine intervention ;)

Dernière édition:
Retour