La pression internationale a fini par payer.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Toi tu l"as surpassé, quand çà va dans le sens des intérêts du Maroc tu reconnais l'ONU, mais dans le cas contraire tu la trouve pas crédible. Dans ce cas pourquoi le Maroc a demandé à Ban Ki Moon de condamner l'arrestation de ould salma?

Je n'ai jamais cité l'ONU conernant le cas du sahara, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

Je ne suis pas le gouvernement marocain donc je ne suis pas contrainte personnellement de reconnaitre cette instance sans intérêt.

il ne faut pas que les marocains relâchent la pression médiatique notamment devant le parlement européen car Mustapha Selma sidi mouloud a été éloigné des camps de Tindouf et ne peut pas voir sa famille. Son fils de 12 ans aurait été expulsé de son école pour s'être inquiété du sort réservé à son père.
Il faut en plus savoir quel traitement a subi Mustapha.

il a ete libere pour le principe des droits de l homme mais sa vie est fichu et fiché il ne pourra plus rien faire contre le regime algerien sa tete est mise a prix officieusement !

La question est :

pourra-t-il rejouir de liberté d'expression au sein des camps, pour vendre l'autonomie marocaine et faire des alliés parmi le polisario, et en meme temps enfoncer celui-ci davantage dans l'implosion ?

Bezef 3lik le Maroc c'est le Maroc rien à voir avec la France c'est un autre charme le charme Nord Africain.

Arrête de faire passer les femmes de chez nous pour des tapineuses sa commence à bien faire d'accord, parce que si tu débarques dans ma banlieux j'te promet que les histoires de fou qu'on entend ici les algériennes sont les premières concerné, y a pas de nationalité pour être une fille légère.

Permet moi de douter de ce que tu dis sur les jeunes femmes en Algérie j'ai des connaissances algériennes j'ai vu des photos de vacances et c'est pas fameux non.

Le repportage dans zone interdite tu l'a peut être pas vu, où il montrait un club il me semble avec piscine et compagnie à Alger, la majotité des clients étaient des locaux mais je sais ce que tu vas me dire c'est shab la tchithci francisé ba non, y avait aussi des gens modeste parmis ce beau monde en bikini et compagnie.
J'y étais à la piscine elle s'appelle le Kiffen club et dès que tu t'approches trop près d'une fille les maitres nageurs sifflent ,alcool interdite et les maillots sont très simples ,pas de string ou autre chose .

Bien sûr qu'on préfère les vacances au Maroc ,c'est la France mais en moins cher ,en Algérie les filles t'a pas le droit de leur parler ,il fait super chaud et y a pas de discothèques.

La France ?

Si c'était la France j'y metterai jamais les pieds.

On sait que vous avez une histoire d'amour avec la france meme aprés ce qu'ils vous ont fait, mais nous ca nous concerne pas.

Quant a la chaleur, il fait bien plus cho au Maroc que chez toi, a Marrakech c'est du 50 degrés facile l'apres midi tu demandera a Asteroide.

Les discotéke bof y en a des pas mal, mais bon cé pas pour ca que je vais au Maroc.

Le Maroc cé la classe, tout les pays kiffent et visitent, ca viens meme du Japon.

Bien sûr qu'on préfère les vacances au Maroc ,c'est la France mais en moins cher ,en Algérie les filles t'a pas le droit de leur parler ,il fait super chaud et y a pas de discothèques.

Oh oui il fait super chaud, tu risque ta vie à tout moment :)

Tu ne vas pas nous faire croire qu'il n'y a pas de zahia en Algérie.

Quant au reste ça sent la frustration, la frustration de la destination Maroc reconnue.

J'y étais à la piscine elle s'appelle le Kiffen club et dès que tu t'approches trop près d'une fille les maitres nageurs sifflent ,alcool interdite et les maillots sont très simples ,pas de string ou autre chose .

A Alger l'alcool coule à flot, ça commance a devenir un vrai problème en Algérie les problème de violence lié à l'alcool.

Faut savoir qu'un jeune en posséssion de 1g de shit risque plus qu'avec une bouteille de vin de bourgogne, pourquoi, tout simplement parceque le shit vient du Maroc et que le vin est français.
Un vrai complexe de colonisé.

Revenons à notre sujet.
Selon des sources, la décision de libérer Mustapha Salma aurait été prise mardi soir, lors d’un dîner houleux réunissant les responsables frontistes et les hauts gradés du Département Renseignement Sécurité (DRS) algérien dépêchés spécialement à Tindouf afin d’examiner la situation. Plus de la moitié des responsables du Polisario auraient quitté ce dîner suite à un désaccord profond avec la ligne « dure » prônée par Mohammed Abdelaziz et les colonels du DRS.

Le Polisario est au bord de la scission suite à la libération annoncée de Mustapha Salma.

On sait que l'Algérie est dans le coup, mais c'est rassurant.

Imaginez si le polisario était soutenue par l'Espagne, surement auraient-ils une meilleure visibilité et une plus grande crédibilité, mais forte heureusement ils sont soutenue par un pays qui est black listé et qui n'a aucune crédibilité internationnale, pire n'arrive pas à héradiquer les barbus qu'il a lui même enfanté.

Un exemple à suivre:

Des associations de Marocains résidant en Grèce condamnent l'enlèvement de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

Dénonçant "l'état de terreur imposé par le +polisario+ à toute personne qui exprime une opinion opposée aux thèses séparatistes", l'ASMG a exhorté toutes les organisations internationales de défense des droits humains et toutes les composantes de la société civile à "intervenir immédiatement pour la levée du blocus imposé par le +polisario+, en connivence avec l'Algérie, aux citoyens sahraouis marocains séquestrés dans les camps de Tindouf, dans le sud de l'Algérie".

L'association a demandé "le libre accès aux camps de Tindouf à tous ceux désirant s'y rendre", rappelant "les connexions entre les membres du +polisario+ avec les réseaux terroristes d'Al Qaida au Maghreb islamique".
je viens d'entendre au journal télévisé la libération de Moustapha Ould Selma
bonne nouvelle!!!!

thitrite : si le terrorisme permet de ne pas devenir l'équivalent du Maroc ,c'est un prix à payer .

Faut arrêter de tout lier aux autres, l'Algérie est indépendante faut penser à oublier les anashids d'avant ! Si vous voulez tuez vos enfants au nom du livre et de la chaise faites ... Mais par pitié, ne nous lier pas à ces pratiques macabres !

Et oui, nous sommes mauvais, on danse pour un oui pour un non et on a jamais été très shiite dans l'âme. On utilise Sidi et Lala à outrance, et on baise la main de nos parents et des gens que l'on estime, on enlève ses chaussures quand on marche sur un tapis... C'est atroce pour vous oui je sais on a pas le même raffinement culturel, ni les même valeurs. Mais au moins respecter notre identité et nos traditions, ou du moins laissez nous tranquille.

thitrite : si le terrorisme permet de ne pas devenir l'équivalent du Maroc ,c'est un prix à payer .

eh bien payez le . pas facile de devenir comme le Maroc .vous en mourez d'envie , tous vos reflexions le crient très fort ,mais , Allah ghalleb .contentez vous d'exterioriser votre complexe avec des mots et des phrases dépourvus de sens .....

eh bien payez le . pas facile de devenir comme le Maroc .vous en mourez d'envie , tous vos reflexions le crient très fort ,mais , Allah ghalleb .contentez vous d'exterioriser votre complexe avec des mots et des phrases dépourvus de sens .....
Laisse tomber :D tu sens le pauvre frustré qui développe un complexe d'infériorité par rapport au Maroc : D alala ils me font vraiment pité les algériens :D

zack45 : le fait d'avoir Mohamed 6 sur le trône fait de vous un état shiite .

et alors ? pas seulement SM Mohammed VI , mais la dynastie alaouite .

on est donc en régle et, avec les chiites avec notre dynastie alaouite , et avec les sunnites par le rite malikites de notre pays . où est donc le problème ?

La libération de M. Mustapha Selma Ould Sidi Mouloud n'empêchera pas le Maroc de continuer à exiger qu'il puisse accéder pleinement à ses droits légitimes, notamment ceux de circulation et d'expression, a affirmé jeudi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri.

C'est un rappel de ce qui reste à faire et voilà pourquoi la mobilisation de TOUS les marocains ne doit pas faiblir.

Retour