La prière et le marketing

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début

pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?

  • pour

    Votes: 39 59.1%
  • contre

    Votes: 24 36.4%
  • ne se prononce pas

    Votes: 5 7.6%

  • Total des votants
    66
Vous avez sans doute vu sur MBC4 des publicités télé pour promouvoir la prière :

- homme qui s'arrête de faire du jet ski pour prier sur la plage et qui meurt après dans un accident de voiture
- homme qui parle au téléphone avec sa copine dans sa chambre et que quand sa mère lui demande ce qu'il fait il répond 'la prière ' et dit allah ou akbar pour simuler (on le voit ensuite mort se remémorant la scène)

Je ne trouve plus les pubs sur youtub ni le lien internet mais pour vous :

La prière doit-elle être incitée par le marketing publicitaire ou bien est ce quelque chose de si personnel que cela doit venir de soi et non d'un spot pub ?

Les modos svp : un sondage

question : pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?
- pour
- contre
- ne se prononce pas

Merci pour le débat
 
salam

Je ne vois pas ces publicités comme des "pubs" mais plus comme des rappels ... après je peux comprendre que certains n'aiment pas.
 
Vous avez sans doute vu sur MBC4 des publicités télé pour promouvoir la prière :

- homme qui s'arrête de faire du jet ski pour prier sur la plage et qui meurt après dans un accident de voiture
- homme qui parle au téléphone avec sa copine dans sa chambre et que quand sa mère lui demande ce qu'il fait il répond 'la prière ' et dit allah ou akbar pour simuler (on le voit ensuite mort se remémorant la scène)

Je ne trouve plus les pubs sur youtub ni le lien internet mais pour vous :

La prière doit-elle être incitée par le marketing publicitaire ou bien est ce quelque chose de si personnel que cela doit venir de soi et non d'un spot pub ?

Les modos svp : un sondage

question : pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?
- pour
- contre
- ne se prononce pas

Merci pour le débat

perso je suis pas contre

c'est vrai que la prière c'est pas le dernier produit de la marque ....

mais certaines personnes ont besoin de ce genre de message pour réagir
 
Pour moi, on ne doit pas avoir besoin de pub pour penser à Dieu et faire sa priere, maintenant les publs pour la priere ça peut etre bien, mais il y a toujours une question business derriere.
Donc les prêches des mosquées sont là pour ça, le coran est là pour ça, on sait tous ce qu'on doit faire, il faut juste la volonté
 
Pour moi, on ne doit pas avoir besoin de pub pour penser à Dieu et faire sa priere, maintenant les publs pour la priere ça peut etre bien, mais il y a toujours une question business derriere.
Donc les prêches des mosquées sont là pour ça, le coran est là pour ça, on sait tous ce qu'on doit faire, il faut juste la volonté

selon ta réponse, je peux dire, que tu n'as pas vu ca a la télé
ce n'est pas de la pub, mais plutot , un rappel comme tout autre rappel, pour rappelle aux musulmans et la priere et la mort qu'on oubli souvant
je trouve ca une excellente idée, car ca sort de l'ordinaire (ce n'est pas un imam qui vient pour nous réciter des textes .... etc)
mais plutot une vidéo courte en qq minutes on fais passer un grand message

c de l'innovation :)

"faddakir inna dikkera tanefa3o almouminine" saa
 
Pour moi, on ne doit pas avoir besoin de pub pour penser à Dieu et faire sa priere, maintenant les publs pour la priere ça peut etre bien, mais il y a toujours une question business derriere.
Donc les prêches des mosquées sont là pour ça, le coran est là pour ça, on sait tous ce qu'on doit faire, il faut juste la volonté
salam
oui tu a raison mais tas des gens qui vont pas à la mosquée pire qui ne prient même pas alors qu'elles sont "muslmanes"
la pub c'est pour toucher un large public , c'est un moyen de da'wa comme un autre!
 
salam

Sur Iqraa il y en avait pas mal ... j'ai bien aimé celle où deux équipes de foot ... s'arrête pour faire la prière en entendant l'adhan ...

Quand tu vois le comportement des musulmans pendant un match de foot ... c'est de la folie :D
 
salam

Sur Iqraa il y en avait pas mal ... j'ai bien aimé celle où deux équipes de foot ... s'arrête pour faire la prière en entendant l'adhan ...

Quand tu vois le comportement des musulmans pendant un match de foot ... c'est de la folie :D



hadda dinni hadihi hayyatti

excellent slogan
 
A comparer avec ce qu'on essaye de véhiculer 2M où "Marock" , Je suis pour !

Y rien d'intelligent ici..le symbolisme de la mort ?! par quoi le Tout-puissant aurait défié les juifs dans son saint coran ?

"wa kafa bi al-mawti wa3idha" !

les cimetières (pleins..) sont partout ,les obsèques sont partout....pour s'en rendre compte !

faut se rendre comptede ce qu'on diffuse avant et après ces spots....pour se méfier et rester sur ses gardes !

Moha.
 
j'ai mis ne se prononce pas car n'étant pas croyant je ne suis pas à même de juger si la prière doit être un objet de promotion.

D'un côté je me dis :
- on ne promouvoit pas un acte de foi, ce n'est pas un produit
De l'autre côté :
- on nous rabâche en occident de spots sur les sécurités en tout genre, le devoir d'aller voter etc .. qui est la aussi un devoir civique personnel! alors pourquoi ne pas faire de pub pour la prière sur des chaînes arabes ?
 
j'ai mis ne se prononce pas car n'étant pas croyant je ne suis pas à même de juger si la prière doit être un objet de promotion.

D'un côté je me dis :
- on ne promouvoit pas un acte de foi, ce n'est pas un produit

Entant que croyant je crois à l'inverse ...!

Y une sourate que nul croyant ne doit ignorer : As-saff (Le Rang ).


Moha.
 
Vous avez sans doute vu sur MBC4 des publicités télé pour promouvoir la prière :

- homme qui s'arrête de faire du jet ski pour prier sur la plage et qui meurt après dans un accident de voiture
- homme qui parle au téléphone avec sa copine dans sa chambre et que quand sa mère lui demande ce qu'il fait il répond 'la prière ' et dit allah ou akbar pour simuler (on le voit ensuite mort se remémorant la scène)

Je ne trouve plus les pubs sur youtub ni le lien internet mais pour vous :

La prière doit-elle être incitée par le marketing publicitaire ou bien est ce quelque chose de si personnel que cela doit venir de soi et non d'un spot pub ?

Les modos svp : un sondage

question : pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?
- pour
- contre
- ne se prononce pas

Merci pour le débat

les publicité sont des mensonges .. non véridiques ...
tu imagine le type qui si il ne s'était pas arrêté pour faire la prière .. tout le reste de sa vie en découle ne serait ce qu'un décalage dans le temps d'1 seconde ... une seconde qui l'aurait sauvé en ratant son accident d'un seconde :D

ou le mec qui parle avec sa copine .. répondait à sa mère ... j'invite ma copine à venir dormir chez nous ce soir ... sa mère lui dit dis lui de passer à la pharmacie acheter des préservatifs .. et mort dans le bras de copine ..


on va tous mourir ..
 
les publicité sont des mensonges .. non véridiques ...
tu imagine le type qui si il ne s'était pas arrêté pour faire la prière .. tout le reste de sa vie en découle ne serait ce qu'un décalage dans le temps d'1 seconde ... une seconde qui l'aurait sauvé en ratant son accident d'un seconde :D

ou le mec qui parle avec sa copine .. répondait à sa mère ... j'invite ma copine à venir dormir chez nous ce soir ... sa mère lui dit dis lui de passer à la pharmacie acheter des préservatifs .. et mort dans le bras de copine ..


on va tous mourir ..
ça c'est clair

désolée de casser l'ambiance

http://www.youtube.com/watch?v=qoBCI2awqWc&feature=PlayList&p=534FDBB24CD5F963&index=0&playnext=1
 
partage tes connaissances plutôt !

c'est ce qui me manque !

partager avec un non croyant (astghfiro Allah.....quoi que ça relève du même principe de la Da'wa "wa idha ajarkom a7adohom fa ajirhou......etc ) qui se mêle de ce qui ne le regarde pas .

NAN.

Y quelque chose qui ne va pas bien sur ce forum...(sous-forum plutôt) !


Moha.
 
c'est ce qui me manque !

partager avec un non croyant (astghfiro Allah.....quoi que ça relève du même principe de la Da'wa "wa idha ajarkom a7adohom fa ajirhou......etc ) qui se mêle de ce qui ne le regarde pas .

NAN.

Y quelque chose qui ne va pas bien sur ce forum...(sous-forum plutôt) !


Moha.
il a le mérite de s'intéresser bien plus que d'autres personnes qui soient disant musulmans, enfin pour moi personnellement il a du mérité ;)
 
Vous avez sans doute vu sur MBC4 des publicités télé pour promouvoir la prière :

- homme qui s'arrête de faire du jet ski pour prier sur la plage et qui meurt après dans un accident de voiture
- homme qui parle au téléphone avec sa copine dans sa chambre et que quand sa mère lui demande ce qu'il fait il répond 'la prière ' et dit allah ou akbar pour simuler (on le voit ensuite mort se remémorant la scène)

Je ne trouve plus les pubs sur youtub ni le lien internet mais pour vous :

La prière doit-elle être incitée par le marketing publicitaire ou bien est ce quelque chose de si personnel que cela doit venir de soi et non d'un spot pub ?

Les modos svp : un sondage

question : pour ou contre les publicités pour promouvoir la prière ?
- pour
- contre
- ne se prononce pas

Merci pour le débat


Je suis pour
nos jeunes ont besoin d'un wake-up call;)
si on fait du marketing pour tous..meme pour always pourquoi pas la priere...:D...C'est mon point de vue.
 
Je suis pour
nos jeunes ont besoin d'un wake-up call;)
si on fait du marketing pour tous..meme pour always pourquoi pas la priere...:D...C'est mon point de vue.
d'une pierre deux coups comme on dit..pour vu que ça serve..

sachant que c'est un outil que les jeunes ne quittent pas du tout donc oui pourquoi pas
 
c'est ce qui me manque !

partager avec un non croyant (astghfiro Allah.....quoi que ça relève du même principe de la Da'wa "wa idha ajarkom a7adohom fa ajirhou......etc ) qui se mêle de ce qui ne le regarde pas .

NAN.

Y quelque chose qui ne va pas bien sur ce forum...(sous-forum plutôt) !


Moha.

s'il ne te convient pas personne ne te force de rester, il y a des forum purement religieux qui te plairont davantage
 
il a le mérite de s'intéresser bien plus que d'autres personnes qui soient disant musulmans, enfin pour moi personnellement il a du mérité ;)

J'ouvrirais un post sur l'étrangéité de l'Islam spécialement pour ça , en plus faire suite à un échange avec le "fameux" Tanja45 qui s'absenterait pour 1 semaine (CIA recrute...mdr) .


Moha.
 
je suis contre ...
ce sont des pub mensongères

puisque souvent ceux qui prient regulierement qui se font chopé par 3AZRAEL :D

la priere est une question de conviction ultra personnelle
faut que la personne y arrive sans qu'on lui montre des mis en scènes completement trompeuses

ça apporte des fruits aux individus facilement influençables
 
j'aimerai bien voir ça une publicité pour la priere juste par curiosité
sa serait quoi le slogan
Ne pas Prier nuit gravement a votre bien être??
je pense que c'est personnelle la priere pas besoin d'avoir de la publicité pour savoir que c'est important et je pense pas que sa pousserai les gens a la faire
et melanger religion et commerce c'est pas tres bon
 
Retour
Haut